Partagez | .

Alice : Madness Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Alice : Madness Returns   Ven 6 Avr - 22:14

Editeur(s) / Développeur(s) : Electronic Arts  | Spicy Horse
Sortie France : 16 Juin 2011
Genre(s) : Action
Classification : +12 ans
Mode(s) : Jouable en solo

Synopsis: Onze ans plus tôt, un terrible incendie a emporté la famille d’Alice et a laissé d’effroyables cicatrices dans son esprit. À la suite du drame, elle a été internée à l’asile de Rutledge, où elle a lutté contre ses démons en s’enfonçant de plus en plus dans son monde imaginaire du Pays des Merveilles. Dix ans plus tard, Alice est enfin autorisée à sortir, mais elle porte encore le lourd fardeau psychologique de ce tragique évènement.
Son esprit en lambeaux, elle est incapable d’affronter la peur que provoquent ses étranges souvenirs, rêves et visions. Peut-être s’en sortira-t-elle mieux au Pays des Merveilles. Ça a toujours été le cas. Elle se rend là-bas à la recherche de ce que le monde « réel » ne peut pas lui offrir : sécurité, connaissance, et vérité sur le passé. Mais en son absence, le Pays des Merveilles a, lui aussi, souffert. Quelque chose a mal tourné, et maintenant un grand mal s’abat sur ce qui fut son refuge magnifique. Alice peut-elle sauver le Pays des Merveilles (ainsi qu'elle-même) de la folie qui les ronge tous les deux ?

Trailer:

Avis:
Alice : Madness Returns, est la suite de American McGee's Alice. Alors je préviens directement, j'ai jamais joué au premier tout simplement car il a assez mal vielli et le gameplay de ce que j'ai pu lire, est un peu anarchique et bordélique. Mais clairement, il ne faut pas avoir jouer au premier pour pouvoir jouer à celui-ci, même si il y a certaines références à celui-ci dans cette opus. Je tenais d'abord à le citer.

Sinon mon avis sur le jeu, c'est un très bon d'action avec des phases plateformes offrant quelques atouts bien spécifiques à ce jeu, même si c'est pas le nouveau gameplay du genre. Mais il a quand même un bon gameplay, même si il reste assez classique, si on oublie quelques défauts de caméra par moment mais ça passe largement.
Ensuite au niveau, c'est normal. Aucune OST ne m'a déplu mais aucune ne m'a non plus marqué. En soi, c'est ni mauvais, ni bon. Donc sur ce point, rien à dire.
Le point fort du jeu vient surtout de son univers, basé sur celui du livre de Lewis Carroll, qui est une version beaucoup plus sombre, d'où la référence à la folie d'Alice. Clairement, j'ai adoré ce point-là; on plonge dans l'univers qui plus on avance, plus il devient malsain, je trouve. Et on passe vraiment par des décors variés, et ça, c'est plaisant. En soi, je vais pas trop en dire de peur de spoiler mais pour ceux voulant voir les univers, le trailer les montre en partie.

En conclusion, Alice : Madness Returns est un bon jeu qui se repère en grande partie pour son univers. Je sais bien que le jeu date un peu mais clairement, il vaut le coup si vous avez pas joué. En plus, il y a moyen de l'avoir vraiment pas cher, surtout sur Pc, avec des réductions Steam ou autre. Si vous avez l'argent et que le style vous plait, hésitez clairement pas.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Alice : Madness Returns   Jeu 31 Mai - 21:48

Ah Madness Return :D Je dois avouer que j'ai jamais pu y jouer mais j'avais regardé pas mal de Let's Play sur le jeu et l'univers sombre et glauque m'avait bien marqué xD

Il me semble qu'on alterne entre la vie d'Alice à l'asile et sa vie dans le monde Merveilleux (ou je dirais merveilleusement glauque xD) C'est intéressant de voir les personnages et l'univers revisités de cette façon un peu morbide alors qu'à la base c'est un conte pour enfant.

Après comme tu dis le jeux a pas mal vieillis maintenant mais ça reste un bon jeu.

He remembers those vanished years. As though looking through a dusty window pane, the past is something he could see, but not touch. And everything he sees is blurred and indistinct.

MessageSujet: Re: Alice : Madness Returns   Jeu 31 Mai - 23:50

Celui que tu cites où on alterne entre le gameplay dans l'asile et le pays de la folie est le premier du nom: American McGee's Alice. Sinon oui c'est revisité mais même si c'est un conte pour enfant, l'univers d'Alice au pays des merveilles a plusieurs références ou allusions bien cachés qui sont pas très jolies. Après chacun a son regarde sur l'oeuvre et la voit à sa manière, bien sur.

Mais c'est avec plaisir que je rencontre quelqu'un qui a apprécié le jeu, même derrière des let's play.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice : Madness Returns   

Alice : Madness Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1