Partagez
 

 [SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4423
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 26
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  Empty
   [SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  EmptyMar 20 Mar - 2:17

[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  F94p3v5em9b01

Salutations chers fans et surtout lecteurs d'épopées titanesques ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un topic SnK et oui ! Faut dire qu'il y'en a déjà pas mal mais jamais assez vu la richesse de l'oeuvre hehe
Alors, j'invite à ceux qui ne sont pas à jour niveaux scans enfin au moins jusqu'au 97 allez, à quitter ce topic sur-le-champs, car ça risque de spoil à mort et dieu sait que sur SnK c'est sacré.

Ici, on va discuter sur ce qui s'est réellement passé lors de l'ellipse du chapitre 90 au chapitre 91, qui a été sujet à nombre d'incompréhension et de wtf à l'époque ( ou peut etre encore aujourd'hui meme si j'en doute moins pour ceux qui ont continué de lire ) mais c'était que le début d'une autre audace narrative de ce sacré Hisayama... Apres nous avoir longtemps fait la narration du point de vu du peuple du l'ile ne savant rien sur l'état du monde intra et extra muros et nous faisant découvrir progressivement en meme temps qu'eux les mysteres puis pas à pas les vérités de manière magistrale, il nous pose cette belle et habile ellipse en conclusion et transition de cette phase scénaristique. 

Tout d'abord, on va faire l'état des lieux. 

La fin du chapitre 90, on le quitte sur l'exploration intégrale de l'ile par notre bataillon et ses seuls survivants à la fameuse guerre finale sur l'ile qui a fait tres mal aux deux camps bien que les pertes soient de nature différente ( exploration progressive de l'ile, donc il y'a deja eu une courte ellipse tout aussi progressive de plusieurs semaines voire mois à mon avis )  apres avoir zigouillé la quasi totalité des titans avec leur nouvel développement et nouveau piege. On voit donc Eren, Armin, Mikasa, Livai, Hanji, Jean, Conny et Sasha atteindre la remparde où les eldiens étaient déportés et transformés en titans pendant plus d'un siecle et donc derriere celle ci, la mer sous les yeux ébahis de nos protagonistes, soucieux également de trouver l'ennemi au-delà.

Ensuite, on débute le chapitre 91 dans un tout autre contexte, d'autres personnages et meme une autre époque, une autre guerre en cours voire meme à sa conclusion. Il y'a précisément 4 ans entre les faits du chapitre 90 et ceux du chapitre 91. Et il s'en est passé des choses pendant toutes ces années bien évidemment... Apres l'échec de reconquête de l'ile et du titan originel et surtout la perte de deux de leurs titans primordiaux ( colossal et féminin ), l'empire Mahr s'est affaiblie et une guerre a été déclenché par une autre nation opportuniste. Nation qui a su développé de quoi commencer à contrer efficacement la puissance de leurs titans.

Bref voilà j'espere avoir résumer clairement la situation des chapitre entourant cette ellipse majeure. Pour rentrer dans le vif du sujet, la question est pourquoi une telle ellipse maintenant, qu'est ce qu'Hajime cherche à faire ? 
  Et bien je pense qu'au fil des chapitres qui suivent, il apporte clairement la réponse progressivement. Il prépare tout simplement la premiere partie de sa phase finale de son manga, la suite du conflit masqué et historique entre Mahr/guerriers eldiens et eldiens de l'île du paradis, en entrant dans la véritable guerre.
 Le procédé de narration lui permet tout simplement de nous tenir en haleine et de garder le mystere sur ce qu'il va se passer de maniere redoutable et progressive. Car on se demande ce qu'il se passe déjà, et surtout on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé du coté de nos protagonistes de départ pendant plusieurs chapitre étant donné qu'on axé sur un Reiner logiquement torturé intérieurement, sur l'empire Mahr et ses guerriers eldiens pendant plusieurs chapitre, sans se douter qu'Eren est deja infiltré parmi les estropiés de retour de la précédente guerre ( on le voit sur certaines cases des le 91, mais on ne sait pas encore que c'est lui à ce moment là vu le physique..) et qu'un plan d'attaque est déjà en place. Plan qui se découvre petit à petit dans les derniers chapitres où la guerre a été déclenché de forte maniere, et où la bataille titanesque bat déjà son plein. 

Donc il reste toujours à savoir ce qu'il s'est réellement passé pour nos protagonistes de l'ile du paradis pendant cette ellipse de quatre ans. On devrait le savoir d'ici plusieurs longs mois le temps que le fameux plan et la fameuse bataille touche à sa fin (tel est probablement le nouveau schéma narrative et tactique d'Hisayama lel). Mais en attendant je vous laisse débattre là dessus !

Vu le peu d'informations dont on dispose à l'heure actuelle, on sait qu'Eren a considérablement progressé dans son attitude et ses aptitudes à gerer son tempérament et ses pouvoirs de titans. Qu'Armin ( titan colossal désormais ) et lui  ont coulé pendant toutes ces années les navires Mahr envoyés vers leur île. Que nos eldiens de l'ile ont évolué et ont profité de la liberté extra muros mais aussi intra muros lié au coup d'état sur la police militaire et la royauté Reiss/Fritz "protecteur" empechant la vérité et le développement. Que les Ackerman ont réellement un lien avec l'existence des pouvoirs de titans #Sieg, et que leur disparition en dehors semble réellement constatable. Et l'identité de tous les titans primordiaux.

On va passer aux hypotheses  maintenant.
 Le cas Annie Leonhart ? Le fait qu'Hajime insiste sur son pere évoquant le fait qu'elle soit toujours en vie pour moi n'est pas anodin, elle aura à 99% sûr son importance à un moment, car je le vois mal introduire ça par simple envie comme ça sans utilité. 
Avec leur développement et leurs connaissances ils ont certainement pu l'extraire de son cristal ( on pense aux lances foudroyantes qu'ont later la cuirasse de Reiner en deux deux, ou au récent pouvoir colossal d'Armin qu'est un véritable chauffoir ), reste à savoir ce qu'ils ont fait d'elle si elle s'est rangée de leur coté ou fait semblant, ou si elle a été dévoré par un des leurs.

Ce qu'il s'est passé sur l'ile du paradis pendant 4 ans ? Vu l'impression flagrante de la plupart de nos personnages à tous les niveaux ( y'a que Livai qu'a pas franchement changé pour l'instant lol), l'équipement et l'armement en plus de leurs physiques et tempérament, voilà il a du s'en passé des choses pour eux, et sur toute l'ile également à mon avis.  Vu qu'il n'y'a plus de titans ni de royauté pour mentir et restreindre la liberté de tous ( Historia a bien exprimé son choix dans le 90 à ce sujet là justement ), le développement a du etre nette pour le peuple et les changements également. Bon j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont viré les murs vu que ça fait partie de leur Histoire, et qu'il y'a un peu des titans colossaux bien rangés dedans... Je pense que sous la direction du nouveau gouvernement d'Historia, bien décidée a changé les choses ( elle l'avait déjà fait juste apres le coup d'état avec des choses comme les orphelinats, puis le choix médiatique de tout dévoiler au peuple ) tout a du logiquement bien commencé à changer et que certains des objectifs reves du début sont devenues accessibles élever des bovins pour que le peuple puisse manger de la viande aussi #Sasha Et pure spéculation, je pense qu'on aura certainement droit au dévoilement de ce qu'i s'est passé à travers les yeux voire le passé d'Hanji, étant donné qu'on ne la toujours pas vu et que c'est le commandant ainsi que la scientifique toujours obsédé par les titans autrefois (quand ils existaient lol) et surtout le développement.

La suite du conflit ? 
Je doute qu'apres une telle ellipse on revienne sur l'ile du paradis pour re combattre à nouveau, ils l'ont déjà pas mal fait, ça appartient au passé mémorable qu'ils ont eu et je trouve que le fait que tout ce soit passé la bas donne un certains attrait à l'histoire et aux personnages, puis changer d'environnement et venir en terre Mahr, en commencant à Revelio le camp des habitants eldiens en donne encore plus. 
Apres je ne suis pas Hisayama, donc nous verrons biens hehe


[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  169f53c
Spoiler:
 

[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  T0RgPEEE
[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  1PfwxssC
[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?  Z5DsI8af
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
 
[SPOIL] Du chapitre 90 au chapitre 91 (et de la suite) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 403
» Chapitre 448
» Bleach - Chapitre 468
» chapitre 485
» Chapitre 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Vitrine Otaku :: Shingeki no Kyojin-
Sauter vers: