Partagez | .

Sangatsu no Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Sangatsu no Lion    Mar 13 Mar - 14:14

Titre alternatif : March Comes in Like a Lion / Sangatsu no Lion
Titre original : 3月のライオン
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 22
Saison : Automne 2016
Diffusion terminée : du 08/10/2016 au 18/03/2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 08/10/2016
Thèmes : Famille - Quotidien
Genres : Comédie - Drame - Slice of Life
Durée par épisode : 24 min
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : SHAFT
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Rei Kiriyama, 17 ans, est un adolescent plutôt marginal dont la vie entière semble tourner autour du shogi (échecs japonais). Extrêmement doué, il est devenu joueur professionnel alors qu'il n'était que collégien et, depuis, il enchaîne les matchs et les tournois. Mais malgré ses nombreuses victoires, Rei se sent vide et n'arrive pas à trouver sa place.

Sa vie va toutefois commencer à prendre une toute autre tournure suite à sa rencontre avec Akari, qui vit à quelques mètres de chez lui, et des petites soeurs de cette dernière : Hinata et Momo.

Openings :

3-gatsu no Lion, un anime qui excelle dans le genre du slice of life, qui varie entre moments amusants ainsi que sérieux, réalité de la vie dans le contexte de notre personnage, qui habite seul dans un coin de ville pres de la riviere et qui est confronté aux problemes de vie, car il est toujours (difficilement) au lycée mais est surtout le plus jeune professionnel joueur de Shogi en activité et aspire à en vivre malgré lui. Il a le talent indéniable mais pas la passion, il lui fallait trouver une voie accessible pour survivre, vu le réel drame qu'il a connu étant jeune, apres les choses évoluent logiquement une fois dedans, c'est ce que je trouve intéressant. Et il en est de meme pour sa vie de solitaire éternel concentré sur sa carriere de shogi (malgré qu'il ait toujours été quelqu'un de gentil désireux d'etre entouré) quand il passe des moments quasi familiaux entouré de la famille des 3 soeurs, attachées à lui comme un membre de leur famille, puis de quelques autres personnes, cela créé un premier remplissage de vide mais également de nouvelles responsabilités relationnelles à ses yeux.  

On constate que jouer pour vivre et gagner sa vie avec le Shogi est un tout autre défi pour nos personnages que de simplement s'amuser, le niveau est relevé et chacun joue gros quel que soit l'âge, pour rester voire progresser en grade professionnellement parlant, il faut s'acharner et redoubler d'efforts pour réussir à en vivre et tout le monde ne peut pas gagner sa place parmi l'élite...

Alors je vais pas vous le cacher, les premiers épisodes je les ai trouvé soporifiques voire bien chiants, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas eu la volonté de continuer apres les 2 3 épisodes premiers. Cependant à partir du 5eme épisode je dirais, l'anime débute réellement et devient vraiment bien ! On un meilleur rythme, l'histoire se développe, on en sait bien plus sur les tragédies du passé et les enjeux du présent, la psychologie de Rei, son relationnel difficile avec le monde, ainsi que les autres personnages notamment les autres joueurs engagés dans cette compétition, et qui n'ont pas du tout le meme profil que Rei que ce soit dans le jeu, leur progression/niveau mais surtout dans leurs vies personnelles c'est ce que je trouve intéressant ! ( j'ai beaucoup apprécié les personnages de Kyoko et Shimada, mais également d'autres )

Un anime qui vaut le coup d'oeil et le temps qu'on s'y attarde un peu meme si on aime pas ou on ne connait rien au Shogi, car les épisodes ne sont pas centrés sur les parties de Shogi enfin il y'a juste ce qu'il faut histoire d'en savoir un petit peu mais on est plus axé sur la vie extérieur des personnages et ce qu'il s'y passe. De plus l'animation est superbe ( Shaft Studio oblige )

Bref c'est un anime pour les personnes cherchant un anime bien foutu, bien pensé et tranquille, car dans ce registre là du Slice of Life il est probablement dans le top des dernieres tendances !

La saison 2 est encore meilleure que la 1 qui était déjà bonne, elle est bientot términée d'ailleurs !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

Sangatsu no Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1