Partagez | .

Devilman Crybaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Devilman Crybaby   Sam 24 Fév - 22:30

Titre original : DEVILMAN crybaby
Pays :  Japon
Format : ONA
Origine : Manga
Episodes : 10
Saison : Hiver 2018
Date de sortie : 05/01/2018 (terminée)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/01/2018
Date de sortie en VF : 05/01/2018
Thème : Démons
Durée par épisode : 25 min
Pour public averti : Oui (violence)
Age conseillé : 16 ans et +
Studio d'animation : Science SARU
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Devilman

Sypnosis :

Devilman Crybaby est le nouveau projet de série TV animée du réalisateur Masaaki Yuasa, produit en collaboration avec Netflix. Celui-ci, d'ores et déjà prévu pour 2018, est une nouvelle adaptation de Devilman, réalisée à l'occasion des 50 ans de carrière du mangaka à l'origine de l'œuvre, Go Nagai.

La série sera diffusée dans le monde entier sur toutes les plateformes Netflix des différents pays dans lesquelles le service est disponible, soit plus de 190 pays et dans 25 langues différentes.

Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon… Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon. Dorénavant, Akira Fudo, aidé de son meilleur ami Ryo Asuka, va devoir protéger celle qu’il aime et essayer de préserver le peu d’humanité qui lui reste.

Opening :

Alors, Devilman Crybaby (by Netflix again...xD) c'est un un anime particulier que je n'avais pas suivi lorsque c'était sorti et auquel pas mal de gens - dont une ici ;) - ont insisté pour que je le regarde, chose faite il y'a quelques temps de celà. Et je dois dire etre agréablement surpris ! 
Alors, le truc qui va en repousser plus d'un au début c'est l'animation, on va dire que c'est entre japanim et cartoon ( oui j'ai déjà entendu dire certains "C'est trop moche, on dirait que c'est dessiné par un primaire mdrrr") bien qu'un peu plus proche de la japanim, il faut passer au dessus de ça, c'est certes pas la meilleure mais vous verrez qu'elle a ses qualités sur certains points et puis c'est clairement un anime bien foutu sur le reste, intensité développement, et profondeur surtout on tient quelque chose de vraiment bien. Bon un autre point, il faut pas etre trop sensible pour le regarder, car la violence est présente parfois assez poussée sur toutes ses formes ( sang, sexe, psychologique) mais bon ca a parfaitement sa place vu l'univers et c'est pas mis juste pour faire plaisir contrairement à pas mal d'animes.

Les personnages dedans sont tous vraiment biens dans l'ensemble, attachants, particuliers et bien travaillés en seulement 10 épisodes c'est assez remarquable, notamment nos 3 principaux mais aussi les perso' secondaires (genre Miko et d'autres ) sont bien travaillées, on regrettera peut etre qu'il y'en ait pas plus par moment mais ça se tient paradoxalement vachement bien ! L'audace wtf mais génial de certains faits et le "changement" ainsi que la présence (cette voix putain !) et l'humanité malgré lui chez le perso principal font beaucoup !
Le titre de l'anime est vraiment tres parlant et touche lorsque l'on cerne le personnage principal, et les thématiques abordées à travers l'histoire et les démons sont vraiment biens également, la différence et l'exclusion sociale, l'influence des médias sur les populations de masse, les conséquences et les folies des gens, les vices. La perception qu'on a d'autrui et de soi en globalité, bref la nature humaine en général.
Alors la fin est à l'image de l'ensemble de l'anime, surprenante (ou wtf comme vous l'entendrez ahah) mais étrangement bien pensée, c'est une vraie fin mais qui laisse réfléchir, donc je dirais semi ouverte !

Bref un anime clairement à voir pour ceux qui recherchent de la nouveauté et de l'originalité dans un univers sombre avec pas mal de surprises, de quoi etre fasciné et bouleversé ! Je pense que la plupart des critiques globales  sur cet anime en disent long sur sa qualité !

p.s. : L'épisode 9 m'a mis tellement mal mais m'a tellement fait plaisir à la fois ( comprendront ceux qui auront vu )
p.s.2 : Mention aux passages des personnages secondaires qui rappent dedans à quelques moments. Ils sortent réellement de sacrées paroles qui passent tellement bien dans le contexte.

Bref je vais conclure sur le désormais mythique :
"Ore wa akuma de wa nai... ORE WA DEVILMAN DA !" 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Sam 24 Fév - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Devilman Crybaby   Sam 24 Fév - 23:16

Are wa dare da dare da, are wa devil devilmaaaan devilmaaaaan!
Bref à voir absolument j'ai adoré! J'étais pas trop emballée aussi au début. Déjà les graphismes qui sont.. Bon voilà vous avez des yeux vous comprenez (pourtant j'ai trouvé l'animation assez bonne, comme quoi!) et en plus en 10 épisodes je me suis dit ça va être pas bien développé, incomplet ou ça va encore présager une quelconque suite qui n'arrivera jamais. Mais faut pas se fier aux apparences car en seulement 10 épisodes ils ont fait une putain d'histoire prenante avec une putain de fin. Le côté exagération de l'animé le rend d'autant plus captivant (même si ça peut choquer les plus sensibles / jeunes c'est vrai car il y a pas mal de scènes vulgaires). L'évolution et l'ampleur que prennent les évènements sont juste extra'. Franchement c'est un animé qui nous prend par les sentiments et qui est original de par son style et sa fin tout en restant dans une ambiance tragique. Niveau personnage, je les pas trouvé exceptionnels mais ça allait, j'ai juste ressenti beaucoup d'empathie envers eux on va dire (#Mikki).
En bref, cet animé n'a pas froid aux yeux et go le voir si c'est pas déjà fait car il en vaut vraiment le coup, grosse surprise pour ma part! (et ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes qui peuvent sembler un peu longs ou bizarres)
Spoiler:

Aurélie parfaite je t'aime ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Devilman Crybaby   Ven 14 Sep - 16:55

"Ore wa akuma de wa nai... ORE WA DEVILMAN DA !"

Petit up de ma part. Je viens de finir de regarder l'anime et c'est une très bonne surprise. Le chara design et les graphismes en général m'ont pas perturbé du tout, au contraire. Ca fait plaisir de voir un peu autre chose que des trucs archi beaux sans rien en retour. Tout les personnages sont bien exploités, notamment les persos secondaires. L'épisode 9, j'approuve tout ce qu'a dit Akai dessus. Une bonne conclusion pour un bon anime, une belle leçon de vie aussi. Dommage que ce soit que 10 épisodes, j'en aurais bien rajouté un ou deux en plus. Mais il ne faut pas jouer avec le feu, donc c'est nickel o/

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devilman Crybaby   

Devilman Crybaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1