Partagez | .
 

 La réincarnation et vous :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: La réincarnation et vous :3   Jeu 22 Fév - 22:43

Bonjour, bonsoir :3, alors aujourd'hui un topic inspiré d'un autre et également conseillé par notre Ichipouette nationale, j'espère ne pas trop dire de bêtises durant la durée de mon post et être le plus clair possible tout en y laissant mon avis à la fin. 

Alors tout d'abord il faut savoir que la réincarnation est un sujet qui fascine les gens depuis la nuit des temps, plusieurs civilisations (Egyptiennes, Greques, Indous et d'autres encore) ont des cultures qui portent beaucoup sur ce sujet depuis très longtemps. Chaque époque a le droit à ses nouvelles histoires/légendes mais dans tout les cas personnes n'a jamais réussi à le prouver ! (Certaines personnes connues mondialement ont supposé des théories mais jamais rien n'a vraiment été officialisé)
Que ce soit en un autre être humain, en un animal ou même quelque chose de végétal, un être vivant en soit, pensez-vous que la réincarnation existe ? Faut-il être obligatoirement religieux pour avoir ce concept en tête et y croire ?

Mon Avis:
 


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 4595
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 18
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Ven 23 Fév - 11:12

pensez-vous que la réincarnation existe ? : Je sais pas trop quoi en penser, j'ai du mal à y croire mais en même temps je trouverai ça stylé. Même si tu te souviens plus de ta vie d'avant. Moi j'aimerai me réincarner en chouette owo
Après souvent les gens ont tendance à y croire avec ce qu'on voit sur internet, les photos d'époque qui montrent des gens qui ressemblent étrangement à des gens d'aujourd'hui. Bon rien ne garantie qu'elles soient authentiques.

Faut-il être obligatoirement religieux pour avoir ce concept en tête et y croire ? : Non, j'avais même pas associé ça à la religion perso xD
Je pense que sur ce sujet on peut y croire sans avoir de religion









Spoiler:
 


Awards:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1417
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 18
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Ven 23 Fév - 14:41

Perso, je suis pas contre l'idée de réincarnation -même si c'est pas ma croyance- mais alors juste une petite question : quand il y a plus de mort que de naissance, alors il y a un surplus d'âme se retrouvant sans corps non ? Ou encore imaginons que tout être vivant meurt, où vont aller leur âme (puisqu'il n'y a plus d'enveloppe corporelle)? Elle va disparaitre ? Et on part du principe qu'un humain peut se réincarner en autre chose et inversement ? Ça veut dire qu'une âme humaine peut se retrouver dans une bactérie ? -chelou au passage-
Pour moi la réincarnation ne tient pas la route et est juste une croyance pour se "rassurer" qu'on disparait pas du monde, mais après ce ne sont que mes suppositions
Ah et le truc du déjà vu ("oui on a des déjà vu car on a vécu ce moment dans notre vie antérieure blabla") je vous arrête tout de suite c'est faux puisque j'ai déjà eu des déjà vu dans ma maison qui a été construite quand j'avais environ 8 ans je crois, donc mon moi antérieur (s'il existe) n'aurait pu avoir déjà vécu ce que j'ai actuellement vécu. (pas très clair mais je me comprends toute seule)

Ensuite pour la religion, certes elle y joue un rôle (même si on peut croire à la réincarnation sans être religieux) mais je connais pas assez les religions pour me prononcer sur le sujet





6 ans de DOP! Merci ♥:
 
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 903
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Chez Lucy
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Ven 23 Fév - 15:31

Personnellement, je crois en la réincarnation.

Je ne sais pas depuis quand exactement, mais mon opinion a grandement été influencée par mes connaissances dans les religions/philosophies hindouistes (le bouddhisme notamment) et la vision chinoise de l'âme.
Pour ceux qui ne le savent pas, la réincarnation, dans les religions hindouistes, est un moyen d'atteindre la délivrance, en ayant un bon karma. Si ce karma est mauvais, alors la personne se réincarne (il y a des "grades" en fonction du karma je crois) afin de recommencer et d'essayer de faire de bonnes actions pour se "racheter" (c'est une façon très large d'expliquer le concept bien sûr). C'est donc vu comme un cercle vicieux, quelque chose de mauvais puisque si on se réincarne, c'est parce qu'on n'a pas été suffisamment "bon" pour être délivré. Mais tous les hindous ne sont pas convaincus que la réincarnation existe.
Bref, c'était la parenthèse religion. En Chine, on distingue deux âmes lors de la mort : l'âme pò (魄), qui reste dans le cercueil après la mort et qui disparaît avec le temps ; l'âme hún (魂), qui est immortelle et qui part au Ciel. C'est elle qui symbolise l'individualité de l'être. Je vais pas m'étaler plus longtemps là-dessus mais je trouve ça très intéressant.

Donc, en ce qui me concerne, j'y crois. Je n'y ai pas réfléchi comme Naki, mais j'ai moins ce raisonnement scientifique. Je pense que, pour y croire, il faut mettre de côté l'aspect concret et réfléchir de façon différente. Et, évidemment, pas besoin d'être croyant (dans le sens général du terme) pour être d'accord avec cette idée.



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sexe : Masculin Messages : 4663
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Lun 26 Fév - 9:43

Alors la réincarnation, je suis plus du côté de Naki avec un côté scientifique. Si cela existe depuis toujours, vu que c'est une amélioration qui apparaît d'un coup, pourquoi on aurait pas toujours de preuves tangibles? Je vois plus ça comme une croyance pour se rassurer que la vie a une continuité et que tout se termine d'un coup.
Ou alors, même en prenant le fait qu'on se réincarne, mais qu'on oublie toute son ancienne vie, ce qui pourrait expliquer qu'on a toujours pas de preuve de la réincarnation, est ce que ça vaut la peine? Je m'explique. Que tu meurs ou que tu te réincarnes sans aucun souvenir de son ancienne vie, c'est pas la même chose dans le fond? Vu que toute façon, tu perds tout. Tu peux juste recommencer en te réincarnant mais alors c'est encore plus vicieux car tu es dans un cercle sans fin. Je sais pas si on me comprend.

Sinon, je dirais pas d'associer le concept à la religion mais plus à une coutume, qui est souvent associé à la religion. Mais pas pour autant qu'il faut être croyant dans une entité métaphysique pour croire dans la réincarnation.
Et Hanyu, ça a l'air intéressant. On en veut plus. =P





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Lun 26 Fév - 12:53

Alors tout d'abord, merci à toutes et à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir un topic qui fonctionne :)

Je vais donc vous répondre un à un pour que ce soit plus lisible :3

Ichipouette :
Alors encore une fois ( c'est assez marrant au fond ) je vois qu'on est du même avis x), effectivement il ne faut pas être dupe et faire la différence entre le vrai du faux :3, on en a parlé un peu sur skype du coup je connais ton avis avec un peu plus de précision mais il n'empêche que c'est un sujet sur lequel on pourrai dialoguer pendant 1000 ans '-' ( un peu long pour moi, je préfères mater des animés :3 )

Nakikouette :
Pour te répondre, du moins c'est ce que je pense, il y'a toujours plus de naissances que de morts, c'est pour cela que la terre ne cesse d'augmenter en population, même par temps de guerre etc où les gens meurent en masse ( peut importe l'époque ) les naissances rattrapent toujours et fais en sortent qu'ils n'y ai pas de "trou", de ce fait les morts peuvent toujours se réincarner. Bien évidement si la réincarnation existe :3 (au passage rip si tu deviens une bactérie xD)

Hanyu :
Tu as l'air super bien informé sur le sujet, j'aurais du te laisser le présenter :3. Donc si je comprends bien, si la réincarnation existe vraiment, la terre serait peuplé de beaucoup de mauvaises personnes (antérieurement évidement) :o.

Frite Belge :
Je suis du même avis perso, la croyance à toujours était la pour donner simplement de quoi s'accrocher quand tu n'as rien d'autre. Soit pour donner une justification quand il n'y en a pas, une solution etc.. Comme je disais beaucoup croient en dieu alors que personne ne l'a jamais vu, donc pour ne pas faire un culte envers les licornes, personnes n'en a jamais vu également et pourtant on pourrai. Et donc pour finalement répondre à ton dernier point, oui c'est "relou" d'être réincarné sans connaître son ancienne vie, enfin dans ce cas beaucoup de variantes entre en jeu, est ce que le fait de se réincarné nous laisse le même état d'esprits ? Est ce que celle-ci nous permet d'être différent et donc pouvoir réussir correctement sa deuxième vie sans avoir à en faire 40 parce qu'on est toujours un con sur les 40 ?

Voila voila, merci beaucoup à vous, j'attends d'autres commentaires ou même des retours sur les réponses que j'ai fais a vos commentaires ! :3


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4663
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   Lun 26 Fév - 17:23

Louzi, ce que tu dis, est faux, par rapport à Naki. Il y a eu des époques de décroissance de population. Le passage de l'Antiquité avec l'empire romain au Moyen-Age et tout ce que ça implique, est marqué par une décroissance de population quand même plus ou moins importante, jusqu'à je sais pas quel siècle. Mais minimum une période d'un siècle.
Il y en a aussi une au Bas Moyen-Age qui est une période de maladie avec la peste noire et les nombreuses guerres dont celle de 100 ans. Et je n'en ai cité que deux car celle-là, j'en suis sur.
C'est juste que maintenant, on est dans une période de croissance, presque révolution démographique, depuis déjà un moment.

Et toi, tu es le grand con de l'humanité. =P





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La réincarnation et vous :3   

Revenir en haut Aller en bas
 

La réincarnation et vous :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Test : quel héros du Titanic êtes-vous ?
» Si vous aimez les vieilles poupées ...
» Test (en anglais) : Quel personnage de HP êtes-vous?
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Discussion courante-