Partagez | .

Croyez-vous aux fantômes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui, bien sûr
17%
 17% [ 1 ]
Non, #TeamScientifique
33%
 33% [ 2 ]
Je ne sais pas quoi en penser
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage

MessageSujet: Croyez-vous aux fantômes ?   Jeu 22 Fév - 14:01

COUCOU DOP !
Qui n'a pas déjà vu de vidéos ou des photos montrant des fantômes sur le net, ou qui n'a pas déjà observé des phénomènes étranges. Montages photo ? Hallucinations visuelles ou auditives ? Réels spectres fantomatiques ?
Pour être sincère avec vous je n'en sais rien. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous aux fantômes ou vous faites partis de la Team Scientifique qui trouve toujours des explications aux phénomènes surnaturels.
Par fantômes j'entends ici :"Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion, interprétée comme une manifestation surnaturelle d'une personne décédée." Merci Wiki-kun >w<
Je ne parle pas d'esprit ou autres formes spirituelles. Après vous pouvez croire aux esprits et non aux fantômes par exemple.
Si vous n'êtes pas exactement sûr de savoir comment définir un fantôme ici la suite de la définition sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4me
Les termes d'esprits et fantômes sont très proches c'est pourquoi si vous le voulez vous pouvez parler d'esprits dans un autre topic (perso je trouverai ça cool owo) mais je m'intéresse aux fantômes ici.

Dites moi tout ewe  

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Jeu 22 Fév - 15:36

Hello, que ce soit esprits ou fantômes, l'un comme l'autre je n'y crois pas vraiment, disons que je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais je suis le genre de personne qui est "montre moi et je le croirais" (comme les licornes quoi :3). Personnellement je regarde GussDX, bien que ce monsieur à fait polémique et drama internet mais il n'empêche que ses vidéos sont hypers bien faites et remplies de suspenses, donc j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage en général dans ce domaine. Bref voila c'est comme les extra-terrestres je trouve, je n'en ai pas encore vus donc je ne peux rien prouver ou confirmer mais je pense que ce soit vraiment possible parce qu'après tout, ce serait méga chiant d'être les seul existant, ils nous faut bien des voisins nan ? :3

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Jeu 22 Fév - 17:40

Alors les fantômes, les esprits ou même les cryptides, qui restent dans la notion de l'hypothèse, des légendes, de récits douteux, j'ai très dur d'y croire. Je suis assez rationnel sur ça et donc je ne dis que ça n'existe pas mais je n'y croirais pas tant que j'aurais une véritable preuve scientifique valable et pas un photo digne d'un canular ou autre.

Après, j'avoue que ce serait stylé mais je pense pas que ça existe. Puis imaginez ce que ça créerait comme problème, même déontologique avec les religions du salut voyant une réincarnation, une résurrection ou une vie après la mort. Ca serait en soi une révolution sur la manière de percevoir le monde, la mort et encore énormément de choses. Mais bon, pas demain que quelqu'un risque de prouver leur existence ou leur non-existence. Même si c'est pas possible de prouver leur non-existence enfaite.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Jeu 22 Fév - 17:49

Je pense comme toi Papalouzi. En fait je sais pas pourquoi mais les fantômes ou esprits d'ailleurs, ça me fascine mais en même temps ça me fait peur. Si je regarde des vidéos "paranormales" après la nuit je me mets à entendre des bruits etc, je suis sûre que c'est mon cerveau qui fait ça parce que rien ne bouge de façon inexpliquée ou quoi.
Après je ne dis pas que ça n'existe pas mais comme j'en ai jamais vu j'ai du mal à y croire. J'aurais plus tendance à croire aux esprits qu'aux fantômes. Après peut-être que je n'ai jamais vu de fantômes parce que j'habite dans une maison construite par mes parents et que dans ma famille personne de proche à moi n'est mort jusqu'à présent. D'ailleurs, je me pose une question, les fantôme des morts ils sont dans quel état de santé ? Parce que les personnes agées qui meurent en ayant perdu la raison, leur fantômes en théorie sont pareils ? Et à votre avis ils apparaissent pour quelle raisons ? Parce qu'ils ont une mission à accomplir ou je ne sais pas quoi ?

Awards:

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Jeu 22 Fév - 21:27

Alors perso je serai plutôt dans la catégorie de ceux qui savent pas trop quoi en penser. Si on part du principe que fantôme = âme des morts en gros, alors j'y crois pas car pour moi après la mort il n'y a rien, donc ça serait pas possible de voir leur "fantôme". Après une projection du mort, pourquoi pas mais dans ce cas ça serait plutôt notre cerveau qui nous joue des tours.
Cependant un fantôme peut juste être une hallucination non ? Bah dans ce cas j'y crois, mais ça va dépendre des personnes, je les croirai si elles ont dit "j'ai vu un fantôme" puisque c'est leur imagination qui les a induit en erreur (peut-être un désir de voir une personne qu'il aimait ou plus simplement la peur), mais je continuerai de croire qu'ils n'existent pas réellement.
Ah et évidemment je ne m'étalerai pas sur le sujet de vidéo de fantôme qui circulent sur le net et qui sont totalement stupides #Photoshop :D

Et Aurélie parfaite, pour répondre à tes questions, je pense que les fantômes (dans le cas où l'on croit en eux évidemment) peuvent apparaitre car ils ont des regrets #KyoukaiNoRinne, et là des Shinigamis les aide à rentrer dans le monde des morts en les aidant à faire disparaitre leur regret /paf
Non en vrai y aurait aucune raison pour qu'ils restent car ils ne pourraient de toute manière pas interagir avec notre monde, à moins qu'ils soient des fantômes sadiques voulant effrayer les vivants mais comme on peut pas les voir (normalement).. Voilà ma théorie tient pas la route mais j'y crois pas trop aussi :/

Et pour la question des esprits, j'ai la flemme de faire des recherches dessus donc je zappe ça

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Ven 23 Fév - 10:59

Merci Naki d'avoir répondu à mes interrogations :3
Mais oui je suis d'accord avec toi. Enfin ce qui reste étrange c'est les "enregistrements" un peu bizarres faits dans les châteaux etc. Bon je pense que c'est truqué MAIS ça arrive à me faire peur parfois ewe

Awards:

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Ven 23 Fév - 13:42

J'ai voté Je ne sais pas quoi en penser car j'estime qu'il y a, dans le monde, plusieurs choses que l'on ne peut pas expliquer par une logique scientifique, qu'il y a des choses qui échappent donc aux lois que nous connaissons. Je ne dis pas que les fantômes sont ceux que nous connaissons dans les films, les romans ou autres mais je pense vraiment qu'il y a une part de surnaturel dans le monde

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Ven 23 Fév - 14:03

Personnellement, je me range dans la catégorie majoritaire ici, c'est-à-dire que je n'y crois pas parce que je n'en ai jamais vu. Si un jour je vis quelque chose en rapport avec les esprits, les fantômes ou autres, peut-être que je changerai d'avis. Au final, c'est quand même quelque chose de complexe, et de difficilement explicable (en tout cas si on considère les témoignages des gens ayant vu ou croyant avoir vu un fantôme).
Maintenant, c'est un sujet très exploité pour faire le buzz, bien sûr. Mais on peut s'interroger sur l'origine de cette croyance.

Ichigo a écrit:
D'ailleurs, je me pose une question, les fantôme des morts ils sont dans quel état de santé ? Parce que les personnes agées qui meurent en ayant perdu la raison, leur fantômes en théorie sont pareils ? Et à votre avis ils apparaissent pour quelle raisons ? Parce qu'ils ont une mission à accomplir ou je ne sais pas quoi ?

Théoriquement, un fantôme (en tout cas un fantôme "basique") n'a pas d'enveloppe charnelle. De ce fait, leur "corps" n'est pas réellement altéré. Après, est-ce que leur apparence dépend du moment où ils sont morts ou d'un autre moment ? Ensuite, psychologiquement, tout dépend des circonstances je pense. Ça peut aussi expliquer pourquoi ils apparaissent : vengeance, besoin de réparer un tort, ou autre. Si la personne était paranoïaque par exemple, on peut supposer que son fantôme éprouve le besoin d'avertir les vivants de ce qu'il pensait être une menace lorsqu'il l'était lui aussi.
Après, c'est difficile de débattre sur ce genre de sujet. Tout dépend de notre croyance, de notre vision du monde aussi.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   Ven 23 Fév - 20:36

Evidemment ! J'en ai meme vu un hier ! 

Je suis un esper donc je peux les voir ainsi que communiquer avec ! 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous aux fantômes ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1