Partagez | .

La lecture et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: La lecture et vous   Dim 11 Fév - 15:04

Bonjour DOP !

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet alors aujourd'hui, je reviens avec une idée qui concerne surtout les lecteurs d'ici, pour faire un petit bilan de votre lien avec les livres.

- Aimez-vous lire ? A quelle fréquence lisez-vous ?
- Quelles sont vos lectures préférées ? A l'inverse, celles que vous aimez le moins, et pourquoi ?

Ça peut aussi bien concerner les livres que les mangas (en bouquin ou en scan), les bandes-dessinées, etc, bien sûr. Le tout est que ça se lise, en fait.

Vous pouvez parler de ce que vous voulez : vos genres préférés, vos auteurs préférés, un format que vous affectionnez particulièrement ou que vous n'aimez pas du tout, ce que vous recommanderiez aux autres membres, etc. Avec vos goûts, on pourra en discuter et comparer nos préférences !

Et pour ceux qui n'aiment pas lire, vous pouvez aussi donner votre opinion sur ce pourquoi vous n'appréciez pas cette activité par exemple. Aucun exclu !

A vos idées !

Duos de choc:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: La lecture et vous   Dim 11 Fév - 15:57

Bah.. Je lis jamais j'aime pas ça, les pavés de mots seuls je trouve ça fade et pas marquant x) Sauf les mangas parce que y a des images (et encore pas souvent), mais je lis les sous titres des animés! (ça compte c'est de la lecture hein ;DD) On peut donc dire que je lis beaucoup ouais /Paf
Sinon niveau manga j'ai récemment commencé à lire Kasane et je l'ai trouvé génial! Si j'avais plus d'argent je m'achèterai masse de mangas car y en a qui ont l'air tellement bieeeen (et qui sortiront jamais en animé, ou alors dans assez longtemps pour que j'ai oublié ma lecture) ou encore pour voir la suite d'un animé que j'ai aimé (par exemple j'aimerai bien lire tous les tomes de Servamp car le manga est assez différent de l'animé -contrairement à certains qui suivent à la lettre, hormis quelques détails, le manga), et hors de question de lire les scans (sauf dans cas extrême).

Aurélie parfaite je t'aime ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: La lecture et vous   Jeu 15 Fév - 19:46

J'aime bien lire ! Mais je ne lis pas beaucoup...
Dans ma jeunesse je lisais beaucoup de science-fiction/fantasy, voici une petite liste des saga qui m'ont vraiment marqué :
- Les Chevaliers d'Emeraude par Anne Robillard
- Fablehaven par Brandon Mull
- Magyk par Angie Sage
- Tunnels par Roderick Gordon
- A comme Association par Erik L'Homme & Pierre Bottero
J'en ai lu évidemment beaucoup d'autres que j'ai peut-être tout autant aimé, je lisais environ 3-4 chapitres tout les soirs avant de me coucher, une habitude que j'ai maintenant perdu, ce qui est certainement la raison pour laquelle je lis moins !

J'ai toutefois ces dernières années découvert le magnifique Franck Thilliez que m'a recommandé avec justesse Hanyu et que j'aime vraiment beaucoup, c'est un style policier donc très différent de ce que je lisais auparavant mais je pense que ça correspond davantage à mes goûts actuels et chacun de ses livres est vraiment excellent, je le conseille !

Merci Hanyu ♥️

Spoiler:

MessageSujet: Re: La lecture et vous   Mer 21 Fév - 13:18

Un topic omoshiroy que je n'avais pas vu ! Alors pour moi la lecture est un ennemi de premier ordre enfin là je parle plus de la lecture scolaire ! Les romans et autres oeuvres que l'on m'a fait lire m'ont dégoûté de la littérature française surtout Vipère au Poing de Balzac-chan ! Le seul roman qui m'a plu c'était Les misérables de Victor Hugo. Enfin bref owo

Perso' je lis rarement ! Les seuls trucs que je lis ce sont des one shot Pokémon sur Pokébip donc ça vole pas spécialement haut... Par contre les scans quand je commence je finis pas ! En une semaine environ, j'ai lu la totalité de Psyren par exemple (145 scans environ) !

Par contre je ne lis que des scans ! Lire des romans et tout ne m'intéresse pas vraiment car je trouve ça chiant en fait, les cours m'en ont dégoûté à 100% donc bon... Mais par contre si vous avez des scans facile à lire je veux bien ! Sinon ce que je préfère lire ce sont les Cat's Eye et Pokemon Special donc voilà owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: La lecture et vous   Mer 21 Fév - 17:33

Je ne suis pas une grande fan de lecture, pour les mêmes raisons que la plupart des gens : l'école m'a fait lire des livres qui m'ont saoulés (Vipère au poing très bon exemple de livre traumatisant Red). En plus j'étais en Lettres cette année alors des livres j'en ai lus ! J'ai bien aimé quand même Quatre-vingt-treize de victor Hugo mais sinon Les Fleurs du Mal ou encore le Spleen de Paris c'est bon je suis dégoûtée à vie de la poésie.

Quand j'étais au collège ma mère voulait que je lise, elle m'a alors acheté Les Gardiens de Ga'Hoole et là j'ai accrochée comme jamais avec des livres, j'ai lu les 15 tomes et j'ai tellement adoré (c'est de là que me vient ma passion des chouettes et des hiboux). Après que j'ai eu fini ces livres, j'ai pas lu grand chose à part les livres scolaires surtout en première (GERMINAL).

Mais à partir de la Terminale (l'année dernière quoi) j'ai lu les Harry Potter et omg ces livres sont géniaux et en ce moment je lis le premier mais en anglais. Sinon je lis une saga pour ado (oui parce que j'aime que les truc de jeunes, fantastiques etc). Sinon bah je lis des mangas, beaucoup de scans d'ailleurs mais globalement je lis pas beaucoup et pas assez à mon goût.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lecture et vous   

La lecture et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1