Partagez | .

Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Sam 3 Fév - 19:20

COUCOU DOP !
Aujourd'hui je reviens avec une question que je me suis posée après avoir fait le topic sur votre manga/anime préféré (http://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2362-votre-manga-anime-prefere). Cette question est donc : Quel est le manga, ou l'anime, qui a une valeur sentimentale importante à vos yeux ? Celui que, même si l'histoire n'est pas ouf ou que les personnages ne sont pas forcément très développés, vous aimez beaucoup. Ca peut être un manga que vous avez lu étant jeune et qui vous a marqué ou votre premier anime. Bien sûr il peut y en avoir plusieurs, je pense d'ailleurs que votre manga/anime préféré fera parti de la liste ewe

Ma réponse : Pour ma part je dirais que c'est Tokyo Mew Mew. Alors oui c'est un manga pour les gamins un peu mais j'aime trop. Déjà c'est le premier anime que j'ai vu et donc j'y suis très attachée, tellement que j'ai acheté les mangas sur le bon coin il y a 4-5 ans. Et bien sûr mon pseudo vient de là puisque Ichigo est le nom de l’héroïne.

Ensuite bien sûr FMA mais je vais développer dessus puisque c'est mon manga préféré de tous les temps.

En fait je me rends compte que ce ne sont pas forcément les meilleurs animes ou mangas qui sont ceux qu'on aime forcément le plus parce qu'on a tous un rapport différent avec.  

J'attends vos réponses j'ai envie de savoir owo

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Dim 4 Fév - 13:16

Je répondrai à cette question facilement ! Mew Mew Power, mermaid melody que je regarde depuis mes 7-8 ans, FMA je le regarde depuis longtemps, une je regardais une vidéo de winx saison 3 en espagnol et puis j'ai trouvé une vidéo de FMA et depuis j'en suis une grosse fan ! Dragon Ball
LE SECRET DU SABLE BLEU AUSSI, KILARI ET NARUTO
En fait ils ont tous une valeur sentimentale pour moi car ce sont les premiers mangas que j'ai vu et ceux qui ont marqué mon enfance !! Je ressens tellement de nostalgie et si je m'attarde trop sur ce sentiment je risque de pleurer T___T
Et je compte revoir Kilari j'avais 6 ans quand il a été diffusé pour la première fois sur Télétoon et c'est comme ça que j'avais commencer à accrocher aux animes pour filles
Quant à Naruto et Dragon Ball je les regardais psq mon frère les adorait, le matin en me préparant pour aller à la crèche et je voyais Naruto se faire maltraiter XD et puis après mes gouts en matière de mangas ont changé et j'ai vraiment aimé Naruto

J'hésite à dire Fairy Tail, mais je ne peux pas nier que Fairy Tail était le manga qui m'a rendu OFFICIELLEMENT fan de mangas et surtout de shonens

Spoiler:

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Mer 7 Fév - 22:11

Les Mew Mew Riela ptn jtm <3
FMA bien sûr (je sais pourquoi je suis amie avec toi owo)

Pour Fairy Tail je suis d'accord avec toi, même si c'est parti en n'importe quoi, au début c'était vraiment trop bien !

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Jeu 8 Fév - 12:17

Je suis totalement d'accord sur le fairy tail, c'était tellement un manga/animé prometteur ! Quand on me parle de fairy tail aujourd'hui c'est limite si je le dénigre pas comme un vulgaire animé de saison sans but réel. Quelque part, ça me fait chier de dire ça.
Du coup pour répondre correctement à ce post, je pense que vous allez deviner, mais moi c'est One Piece x), j'ai lu le manga, je suis les scan chaque semaine, j'ai regardé 5 fois l'animé entièrement et à chaque fois, manga ou animé, sur les mêmes scènes je pleure, je rigole comme un gros débile et j'ai les poils qui se dresse. C'est dingue comme One Piece m'apporte tellement de sentiment, après pas mal d'autre manga/animé m'en donne, et de très bon, mais la One Piece c'est la vie quoi *-* pour moi, il n'y rien de mieux que ça :3

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Jeu 8 Fév - 14:17

Alors un manga assez peu connu dans nos régions, ou juste de nom mais je vais le citer. Je vais le citer Mesdames et Messieurs. Hokuto no Ken, ou Ken le survivant dans nos régions. Alors je vais pas citer l'animé que j'ai jamais vu et qui a assez mal vieilli de ce que j'ai entendu, les films (OAV) sont eux, plus fidèles.
Mais moi je parle plus du manga, il est terrible!! Genre juste à voir les planches, je suis sur le cul. Et en plus quand elles sont colorisés, beh là j'ai abandonné. C'est trop bien. C'est un seinen qui est dans les prémisses du manga de combat avec les art martiaux. Un must dans le genre qui est pas souvent cité mais qui a participé à forger le style.
En plus de ça, on peut rajouter la musique que tout le monde connait.

Juste génial et qui m'a marqué et me marque encore plus maintenant.

Sinon on peut rajouter les classiques que je voulais juste citer car c'était logique comme du Dragon Ball,... Par contre je suis pas dans la lignée des FT, Naruto, OP. Je kiff pas plus que ça.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Jeu 8 Fév - 18:54

En manga, je me souviens de Black Jack, qui est un des premiers que j'ai lus. Je l'ai toujours adoré et même si je crois que je n'ai pas tout lu (je l'empruntais à la médiathèque, il n'y avait jamais tous les tomes), je me souviens vraiment de certains passages et c'est ce qui m'a donné envie d'en lire d'autres par la suite. Comme j'étais petite, je n'y connaissais rien, mais j'avais farfouillé un peu dans les rayons et celui-là avait l'air cool et sérieux, donc j'avais adoré. J'ai envie de le relire maintenant que j'ai un peu plus de connaissances là-dessus.
En anime, je pense directement à Higurashi. Je l'ai déjà expliqué dans plusieurs topics mais cet anime m'a marquée dès le départ, et je garde un ressenti très spécial depuis que je l'ai vu. Je pense que ça sera toujours mon anime préféré en terme général.

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    Sam 10 Fév - 0:09

Alors ça va etre tres dur mais je vais plus faire un choix par ce que j'adorais par périodes plus ou moins longues étant petit et ado' puis adulte ! 
Ca a commencé par Dragon Ball et Dragon Ball Z bien évidemment, un peu la base meme encore aujourd'hui ( meme si bon le Super c'est pas super... ). Ensuite arrivé vers le collège il y'a eu ma grosse période Naruto, j'étais vraiment à fond jusqu'au lycée. ( bon apres y'a eu l'apres Pain où c'est parti un peu en vrille ) puis ensuite il y'a eu Fairy Tail, où j'accrochais beaucoup par rapport à l'univers magique, le dessin et ses personnages, l'ensemble avait vraiment de quoi faire quelque chose de séduisant et donnant naissance à de bons feels ! ( bon apres on sait ce qui en est advenu hélas ) Et enfin, depuis quelques années c'est Shingeki no Kyojin qui rassemble malgré sa "hype" des qualités hors du commun, et dont j'ai étudié et j'étudie encore toutes ses subtilités avec fascinations que ce soit dans le manga ou dans l'incroyable anime de WIT Studio. 

Bref voilà voilà, c'est vraiment coup de coeur sentimentale comme le topic le veut ! (mais sincèrement il y'en aurait tellement encore :) )

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?    

Quel manga/anime a une valeur sentimentale pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1