Partagez | .

Kimi no na wa / Your Name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Kimi no na wa / Your Name   Jeu 25 Jan - 21:19

Date de sortie 28 décembre 2016 (1h 50min)
Nationalité Japonais

Trailer VOSTFR :

Music video movie edition :

Sypnosis :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! 
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Qui n'a pas vu Your Name, aujourd'hui ? Tres peu de personnes je pense oui. C'était un film tres attendu et qui a connu une consécration sans précédent auprès du public, c'est surement le film d'animation japonais le plus populaire récemment, et aux critiques excellentes.

Alors Kimi no na wa ou Your Name, c'est bien du Makoto Shinkai comme lui seul à le secret ( il a fait 5cm par seconde et Garden of words entre autres) melant poésie slice of life, comédie et drame avec brio et une ambiance réellement particuliere et émotionnellement belle et prenante. Et que dire l'animation est juste d'une beauté sans nom, graphiquement c'est ce qu'on fait de mieux en cinéma d'animation japonaise aujourd'hui pour moi ! Et les OST sont juste sublimes.
Pour en revenir au contenu du film, je l'ai trouvé certes assez simple dans l'idée mais c'est vraiment bien exploité et tres beau ! Le parallele entre la grande métropole de Tokyo et la petite ville rurale traditionnel en région montagneuse reculée, et les aléas de la vie quotidienne ainsi que l'envie des deux protagonistes d'aller là où l'autre vit est assez ironique mais vraiment belle niveau représentations, envie de vie pour chacun des gens. Le concept d'échanger les corps sur quelques jours de base est relativement simple mais avec ce contexte et ces personnages auxquels on s'attache bien, je trouve qu'au final ça rend vraiment bien, et les événements du scénario niveau fluidité j'ai été pris, on est entre le drame et la romance particuliere, car ce qu'il se passe autour de la ville de Mitsuha est assez dingue, la mise en scene narrative autour d'elle je l'ai trouvé particulierement géniale !
Le seul truc que je pourrai reprocher c'est une fin un peu trop classique et facile, encore plus venant de l'auteur, c'était le plus probable en dehors de ça c'est un plaisir à regarder !

Si vous avez pas vu les autres films de Makoto Shinkai, je vous conseille de les voir si vous avez aimé celui là ! 

Et vous, qu'avez vous pensez de ce film ? 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name   Dim 28 Jan - 13:39

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je l'ai vu 2 fois au cinéma. Il est très beau visuellement et l'histoire est très bien aussi !
On ne s'attend pas du tout à ce genre de chose quand on vois le synopsis, c'est une histoire originale et touchante :3

MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name   Ven 2 Fév - 22:19

Ptin je fais partie des "très peu de personnes" /paf
Je voulais trop le voir au cinéma mais j'ai pas pu (pour diverses raisons), et j'avais tenter de le regarder avec une amie mais on l'avait pas trouvé en bonne qualité alors on avait lâché l'affaire. M'enfin quand je serai en période "film" je me le ferai sûrement car c'est un peu beaucoup devenu un classique! (en revanche j'avais vu Garden of words et 5cm par seconde que j'avais bien aimé)

Birthday ♥:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimi no na wa / Your Name   

Kimi no na wa / Your Name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1