Partagez | .

Votre manga/anime préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Votre manga/anime préféré   Sam 20 Jan - 19:05

COUCOU DOP !
C'est encore moi o/
Je profite de mon WE pour préparer plein de topics et de graph parce que quand je fais un topic il va avec un graph bien sûr ;3

Je ne crois pas avoir déjà vu ce topic sur le forum et si il a déjà été fait commentez le mien il est mieux owo (d'ailleurs j'espère ne pas m'être trompée cette fois pour la place du topic >w<)

Bref je vous pose la question suivante : "Quel est votre manga ou anime préféré de tout les temps ?" Il y en a bien un que vous avez lu et relu ou alors vu et revu et que vous aimez plus que les autres.

Je répondrai plus tard en argumentant pourquoi etc mais vous avez ma réponse dans mon graph ewe

D'ailleurs expliquez un peu votre choix ça m'intéresse !

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Sam 20 Jan - 20:58

Je n'ai pas vu beaucoup d'animes, mais avec du recul je pense que mon anime préféré est Higurashi no Naku Koro ni.

En fait, je pense que c'est l'anime le plus complet et le plus incroyable que j'aie vu. Il est énorme sur beaucoup de points :
- l'intrigue, qui est complexe et très bien amenée, tirée de visual novels qui ont l'air tout aussi cool (je prévois de les faire dès que possible). On ne s'arrête pas à une simple histoire, mais c'est un large horizon qui se déploie avec cet anime.
- les personnages et leur rôle tout au long de l'anime, qui sont eux aussi complexes et très bien détaillés. Au final, on s'attache à tous les personnages à un moment ou à un autre.
- les OST, bien évidemment. Elles ne sont pas epic comme dans certains shonen mais ça ne se prêterait pas à l'ambiance globale de l'intrigue. En revanche, elles sont chargées d'émotions et collent parfaitement au cadre.
- tout ce qui se passe autour de l'anime : les liens avec d'autres œuvres, les références, ce qui se passe avant et après, bref, comme je l'ai dit, l'horizon est large.
- tout ce que l'histoire amène, les questions qu'on se pose, comment l'anime arrive à nous perdre, nous retrouver, nous amener où il veut sans qu'on sache vraiment de quoi il s'agit jusqu'à la fin.

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Mais je le conseille à tout le monde, certains ici m'ont fait confiance et ne sont pas déçus, et je suis certaine que cet anime en surprendra plus d'un.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Sam 20 Jan - 21:39

J'ai énormément d'animé coup de coeur comme RWBY pour ceux qui me connaisse bien. Et donc en dire un préféré est difficile. Cela dépend déjà ce que je cherche sur le moment. Je vais donc prendre l'animé le plus complet selon moi et donc qui pourrait être mon préféré.
Je vous parle donc de Hunter x Hunter. J'ai lu en partie les mangas il y a longtemps donc peu de souvenir mais au niveau de l'animé, je le conseille sans hésiter. Un shonen hyper complet, qui dépasse les clichés, avec des personnages hyper complexes et intéressants, une histoire qui sait se renouveler, changer ses codes sans perdre ses traces. Alors déjà juste pour ça, c'est énorme mais en plus, il y a des combats, des OST de génie et encore plein d'autres trucs. Que peut-on demander de plus? Rien, je pense. Après, il y a peut-être des défauts, mais ils sont tellement mineurs selon moi qu'ils sont contrebalancés par le reste.

Je vous le conseille sans hésiter si vous cherchez un bon animé.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Sam 20 Jan - 21:52

En vrai c'est possible qu'un topic comme celui ci existe mais au pire osef si ça pose probleme ils le supprimeront xD

Répondons donc au sujet :

Bon et bien j'ai vu beaucoup et beaucoup d'animes, pas mal se ressemblent mais il y'en a eu de qualité et se démarquant, mais celui qui m'a fait le plus d'effet et reste encore aujourd'hui mon préféré, cela surprendra peu d'entre vous, est Shingeki no Kyojin/Attack on titan pour un tas de raisons.
Il n'aura pas démérité sa popularité meme si 80% des gens ne cernent pas les trois quart de la profondeur et beauté de l'oeuvre, et se contentent de la surface (qu'est aussi tres propre !)

En bref:

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Dim 21 Jan - 13:13

Excellent topic ! Alors je tiens à dire que je différencie le meilleur manga à mon manga préféré ! A mes yeux, le meilleur manga y a pas à discuter il s'agit clairement de Steins;Gate. Néanmoins, mon manga préféré tout le monde le sait ! One, two, one... AH ~

Mon anime préféré est donc Kakegurui ! Tout en étant toujours divertissant et amusant, on retrouve des personnages vraiment classes/sympa comme Jabami Yumeko, Saotome Mary et la totalité du Conseil des étudiants... Ce qui m'a plu, c'est le thème déjà : les jeux d'argents ! Tout le monde se bat pour leurs propres objectifs et Jabami les affronte tous afin de simplement s'amuser car c'est une... Kakegurui da #GambleAddict

Franchement pour moi ce qui m'a réellement plu c'est la montée en puissance en épisode de l'épisode 1 à l'épisode 11 ! Bien que le dernier épisode ait un peu cassé le côté montée en puissance, on a l'Indian Poker qui était parfait et le vs Manyuda qui était tout aussi génial... Enfin pour moi je ne me lasse pas d'encore regarder les moments de cet anime qui est génial !

How a gamble will end is uncertain until the very end

Merci à vous les membres :

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Dim 21 Jan - 14:18

Mon manga/anime préféré est clairement FMA (Brotherhood pour l'anime).

Ce que j'aime dans FMA c'est :
- L'histoire bien sûr, avec l'intrigue principale qui se développe en fonction des épisodes et des chapitres pour prendre parfois une tout autre tournure. Je ne veux pas spoil donc j'en dirai pas plus mais à première vue l'intrigue peut sembler "simple" puis elle se complexifie et devient de plus en plus intéressante.
- Les personnages, déjà le duo des frère Elric que j'aime tout particulièrement avec Ed qui est un personnage que j'adore et qu'on voit grandir et mûrir, et Al aussi qui grandi avec l'histoire. Pareil je veux pas développer plus parce que certains ici n'ont pas vu l'anime mais chaque personnage est très bien développé, ils ont tous un aspect psychologique intéressant et ils ont une évolution tout au long de l'oeuvre. Bien sûr j'ai un coup de coeur énorme pour le général de division Armstrong puisqu'elle est mon personnage féminin préféré et sans doute mon personnage préféré tout manga confondu. Ce que j'aime c'est que chaque personnage a un rôle particulier et à un moment où un autre ils vont aider les héros.  
- Les thèmes abordés dans ce manga qui font réfléchir comme : la transmutation humaine, les chimères, la guerre, le gouvernement etc.

Après les ost sont aussi très bonnes, les graphismes aussi enfin ça c'est pour l'anime uniquement mais globalement ce manga est une pépite pour moi.

Awards:

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   Dim 21 Jan - 15:11

Manga préféré : Bleach. Le dessin est tout bonnement splendide, l'auteur sait où il va (même si ca fait débat sur la fin et l'après Aizen) et on peut voir l'évolution de son trait sur les personnages qui est assez marquante faut reconnaître.
Si maintenant j'suis un peu plus regardant sur le dessin des mangakas quand j'feuillette les nouveautés, c'est en partie grâce à Tite Kubo qui a su rendre son oeuvre archi belle tant niveau scénario que niveau artistique et maturité.
Sur l'image en dessous, on peut voir les personnages à leurs débuts et à leur fin. Ce qui est frappant c'est surtout pour Inoue, et quelques autres aussi.
Spoiler:

(ps : j'aurais pu mettre bien d'autres oeuvres dont notamment HxH, SnK, ou d'autres. Mais pour éviter les répétitions, j'ai préféré mettre Bleach qui me tient particulièrement à coeur)

Anime préféré :
Là tout de suite, j'pourrais dire un peu tout ceux que j'ai vu dernièrement et qui m'ont marqué. Je vais mettre Bleach également, que je trouve particulièrement réussi mis à part quelques fillers et la fin qui laisse sur notre faim (l'anime n'a pas fait tout le manga). Les OST sont très très bien et elles restent un peu en tête (surtout les op/end et les ost importantes), on reconnait même sans savoir d'où ca vient que c'est du bleach, c'est dire ! x)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre manga/anime préféré   

Votre manga/anime préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1