Partagez | .

Les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Les réseaux sociaux   Mer 17 Jan - 21:01

Bien le bonjour,
Alors aujourd'hui, je viens vous parler des réseaux sociaux. Vous savez, ce truc que tout le monde critique mais tout le monde est dessus, avec la bonne excuse: "C'est pour garder contact avec mes amis" alors qu'on sait que les gens passent plus de temps à regarder des vidéos comiques que de parler avec ses proches.
Après, je vais pas critiquer car je ne suis pas mieux. Je ne jetterais pas la première pierre. Et puis c'est pas le sujet. Le but du sujet, c'est de parler de quel est votre contact avec les réseaux sociaux? Est-ce plus quelque chose d’anecdotique ou vous êtes plus accros? Puis que cherchez-vous avec ceux-ci si vous les utilisez? Peut-être même présenter un réseau que vous utilisez (surtout dans l'intérêt où celui-ci est moins connu).

Donc sur ce, comme d'habitude, à vos claviers !!!

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Jeu 18 Jan - 19:09

J'utilise beaucoup les réseaux sociaux même si je pense pouvoir m'en passer de certains.
J'utilise snap pour parler avec ma meilleure amie ou les gens du forum (quoi que depuis quelques semaines plus trop) alors que bon ca sert à rien y a les sms.
Après j'adore Instagram et j'y suis souvent, je me suis créée un compte avant tout pour suivre Sabrina et poster mes dessins, puis mes photos de voyages etc.
En ce moment je suis souvent sur Discord pour parler et j'utilise beaucoup skype aussi.
Et j'ai aussi fb mais ça me sert juste à rien puisque j'y vais juste quand je l'ennui ou qu'un pot m'identifie sur une publication.
Et bien sûr Twitter qui me sert à suivre Sabrina encore une fois et c'est tout ewe

AH ET YOUTUBE ça c'est celui sur lequel je passe le plus de temps et j'aime trop regarder des vidéos owo

Je ne me considère pas accro aux réseaux sociaux parce que quand on a une journée bien remplie on s'en occupe pas en fait et je regarde mon tel environ 3 fois dans la journée en ce moment xD

J'utilise que des reseaux sociaux connus de tout le monde ici et c'est surtout pour communiquer ou alors pour me divertir (YouTube)

Awards:

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Jeu 18 Jan - 19:26

Alors, les réseaux sociaux j'trouve ca bien et pas bien en fait.
Bien : ca permet de parler à des gens (des amis pour les 3/4)
Pas bien : Et à part ça, bah ya rien d'autre à faire.

Par exemple, Facebook j'm'en sers quasi plus du tout si ce n'est que faire un concours de Pokes (tu la vois la tristesse et la solitude ? xD) ou parler occasionnellement à des amis.

Instagram j'ai pas, comme Twitter.

Discord et Skype j'y suis pour parler avec des potes mais sans plus (c'est d'ailleurs son utilité principale avec la possibilité de parler en vocal etc.)

Youtube est le réseau "social" où je vais le plus - mais juste le soir - C'est devenu un peu mon "histoire avant d'aller me coucher" si on devait comparer ça à quelque chose.

Snap c'est un défouloir un peu, mais j'évite d'y aller trop souvent parce que ca vide la batterie de ouf en vrai mdr

Le téléphone, j'm'en sers quasi que pour jouer dessus, snap ou aller sur youtube. l'ordi dans mon lit j'aime pas trop parce que si j'm'endors, l'ordi tombe et badaboum un nouvel ordi à acheter #Racontagedevie.
J'envoie un peu moins de sms mais c'est vrai qu'avec l'apparition des réseaux sociaux, ca se perd cette habitude (sauf pour le nouvel an, et encore).

Tout ça pour dire qu'au final, j'utilise assez peu les réseaux sociaux mais j'y suis sur quelques uns. Je peux facilement survivre sans regarder mon téléphone toute les heures (pour savoir l'heure justement).
Je sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est que le meilleur réseau social, c'est l'irl ! /pan

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Mer 24 Jan - 22:13

Alors alors j'ai commencé par FB parce que y avait tous mes amis et ma famille et je trouvais ça génial : j'avais 12 ans et demi. Mais maintenant je trouve ça relou et stalker. Et la pub etc sont chiants.

Après qu'est-ce qui arrive ? Hm ? Je suis tombée sur snap et Instagram très récemment

Skype j'avais depuis hyper longtemps comme messenger depuis mes 10 ans je crois mais sans l'utiliser dans l'IVL

Snap vers 16ans/17 ans quand route ma classe avait (ça fait suiveur un peu mais en fait avec ma classe au lycée on se suivait tous genre on jouait tous au même jeu ex Flappy Bird etc et on faisait la course bon après ils étaient sur ces jeux que j'aimais pas)
et j'aime bien. Sauf les gens qui screenent ces fdp puis... Je fais les flammes et je dépasse tout ce qui sont ici allez bsx

Insta vers 19 ans : pour suivre des célébrités sans aller sur Twitter et faire la star ¶

Puis Twitter alors la c'est mon réseau préféré je suis tous les gens qui sont drôles et à chaque que je vais dessus je meurs de rire. Y a de l'humour à l'état brute les gens

YouTube ? Depuis 2006 pour écouter du Tarkan bb. Ça compte pas.

RUBIS DOMINERA DOP !

+ ON EST LE MEILLEUR DUO MOI ET MIRA

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

Quand des PNA te font des petits cadeaux hihi:

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Mer 24 Jan - 23:48

Le fait de 90% des gens soient sur au moins un de tous ceux là est clairement utile pour communiquer et partager surtout, apres on voit vite l'envers du décor chez les gens, ça devient un lieu de jugement, de comparaisons, d'obsession voire addiction dont la plupart n'en ont que partiellement conscience ou pas du tout (enfin pour eux ça a toujours été comme ça donc c'est normal. Avoir comme premier reflexe d'aller sur FB, Snap, insta pour tout regarder, et faire ses trucs en sortant direct son phone, l'appli pour partager, c'est source de partage mais aussi jugement selon le profil de la personne donc à double tranchant oui ! Celui/Celle, qui en fait pas autant est limite jugé sur ça donc pas mal vivent en fonction du regarde réseau sociaux des autres, pour etre bien vu et "cool".  ( bon ça vaut aussi bien pour la vie IRL ou d'autres choses comme le cosplay *pur exemple lel*)

Bref pour en revenir à la question, donc non j'estime ne pas etre dans le troupeau, meme si j'y suis inscris et que j'utilise de temps en temps fb, snap et insta surtout, c'est surtout pour discuter et garder contact que pour poster masses de trucs si ce n'est qu'en story, je ne poste vraiment que ce qui me tient à coeur. Et non je me forcerais pas à devenir actif pour chercher la meilleure image que soit je veux quand meme pouvoir faire ce que je veux sur le moment sans penser au fait de devoir le partager et recevoir un jugement global là dessus. 
Bon apres le peu où je suis de temps en temps actif, touche du cosplay, notamment en période de conventions sinon c'est sur ce que je regarde, occasionnellement ce que je fais et ça finit dans les story, rien de plus.

Apres pour ce qui est de Skype Discord Messenger et tout c'est clairement plus fait pour communiquer que des réseaux sociaux à juste titre, je m'en sers bien plus. Skype en premier et quand ça bug, Discord mais j'aime clairement pas la plateforme.  Pour Youtube tout dépend, pour moi c'est plus pour regarder les videos musiques, OST, trailers et autres à l'heure actuelle, mais si on a un compte selon ce qu'on y fait ca peut etre tout comme !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Jeu 1 Fév - 19:22

J'utilise les réseaux sociaux pour parler avec mes amis puisque la plupart sont des personnes que j'ai connues sur internet. Je trouve certaines interfaces de discussion plus ergonomiques et confortables que les simples sms. Et je ne vois pas l'intérêt d'étaler ma vie, de la montrer à des gens que je ne connais pas, de toute façon tout le monde s'en fout.
Je n'utilise que les réseaux connus, ceux que j'utilise le plus sont Messenger et Snapchat je pense. Sur l'ordi, c'est Skype et Discord. Sinon, j'utilise WeChat pour parler avec mes amis qui sont en Chine, mais l'appli est pas exceptionnelle.

Je fais une parenthèse sur mon avis là-dessus, comme ça on pourra peut-être me répondre.
Je ne crache pas non plus sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, je me disais "c'est inutile" au début, et maintenant je m'en sers pas mal (ça a surtout été le cas pour Snapchat, je l'ai installé relativement tardivement et finalement je trouve ça sympa). En soi, ce que j'aime, c'est le principe de base des applis : prendre des photos, discuter, etc. Ce que je n'aime pas, c'est l'ampleur que ça prend dans la vie de tous les jours, l'intimité, et l'impact que ça peut avoir sur les mentalités. Trop de gens oublient pourquoi ces applications existent à la base.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   Mar 17 Avr - 15:28

Perso' je trouve que les réseaux sociaux sont aussi biens que nocifs dans le sens où j'y passe énormément de temps pour parler à mes potes IRL/IVL et genre par exemple si je veux jouer je vais passer sur Skype ramener Hanyu, Ichigo ou Pikoru, si je veux rigoler je vais parler à x ou y et rien qu'avoir fait le forum et que vous y participiez montre qu'on reste quand même adepte des réseaux sociaux car je veux pas dire mais le forum en est un d'après moi owo

Après je trouve que je pourrais m'en passer dans une certaine mesure (si vous étiez tous disponible souvent IRL) mais sinon non, je pourrais pas tellement vu que voilà croyez pas que je vous apprécie baka...

Sinon pour les réseaux sociaux en général les délires de suivre la vie des célébrités je trouve ça littéralement ridicule enfin pour certains (cc Ichigo) c'est excusable mais les gens qui sont en mode "Wha viens liker la dernière photo de Kim-chan" mais ptdr

Je pense que Snap/Skype sont ceux que j'utilise le + avec Twitter qui a une dimension + sérieuse vu l'actualité et les débats que je suis #RacisteHunter

Sinon pour moi YouTube n'a rien de social étant donné que je ne parle à PERSONNE là bas... J'écoute juste des OST/OP/ED owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux   

Les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1