Partagez | .

Violet Evergarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 15:53

Titre original : ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 14
Saison : Hiver 2018
Diffusion : du 10/01/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 11/01/2018
Thèmes : Poupées - Quotidien - Steampunk
Durée par épisode : 25 min
Studio d'animation : Kyoto Animation
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Trailers :

Sypnosis :

Basé sur le light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki.

L'histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l'esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu'ils recherchent tant.

Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimée, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes.

Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

(Bon sincerement je ne savais pas où le placer, donc je redéplacerai si besoin ailleurs !)

Un des animes les plus attendus de la saison hivernale et pour cause, il est sublime sur beaucoup de points rien que sur son premier épisode, on touche quelque chose de plutot grandiose, top anime season assuré je le dis déjà oui, ces choses là se voient et se sentent d'emblée. 
Bref, beaucoup en voyant comme ça les affiches voire les trailers, doivent se dire c'est un anime uniquement de princesse romance et tout mais non vous en etes loin. C'est plus sombre et bien plus travaillé et diversifié qu'il n'y parait heureusement, l'univers en ravira beaucoup et le perso de Violet est déjà psychologiquement bien travaillé. Je vous conseille de voir le premier vous serez assez vite fixé.

Spoiler 1er épisode.:

Bref un anime à regarder surement un contournable cette saison,  l'animation est juste blu-ffan-te rien que graphiquement les couleurs et les mises en scene, les personnages sont sympas, meme si on va attendre avant de dire ça, mais on peut déjà dire que le perso principal de Violet est clairement hors du commun !

Les génériques seront mis plus tard ! Je donnerai bien évidemment un avis quand la série sera terminée ! 

Et bonne nouvelle, pour ceux qui souhaiteraient voir cet anime n'est pas licencié pour l'instant ( enfin pas autant surveillée plutot car c'est Netflix ) donc facilement trouvable des fansubs de qualité s'en occupent (Despair Paradise)

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mer 4 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 19:02

Cette anime je l'attendais, je l'ai pas encore regarder mais j'ai dll le premier épisode je le regarderais dans la soirée mais il a l'air vraiment bien !

MERCI KYARA <3:

Awards:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 19:33

Première épisode vu et bien sympa. J'attend la suite avec impatience. Par contre le synopsis a rien avoir ou j'ai rien compris? XD

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 19:42

J'ai pris l'épisode 1, j'le materais quand j'aurais le temps, tout comme les autres animes que j'ai déjà ddl LEGALEMENT bien sûr ! =)

Mon avis sur l'épisode 1:

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

Dernière édition par Camille le Ven 12 Jan - 18:15, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 22:34

Pour le sypnosis disons qu'il est pas autant expliqué et mis en évidence d'entrée dans le premier épisode mais il est bien correct je trouve, c'est bien une "Auto Memories Dolls" meme si ils ne le disent pas explicitement dedans, sur la fin de celui ci laisse, lorsqu'elle écrit la premiere lettre pour un autre laisse déjà penser à la fameuse capacité du sypnosis "lire l'esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu'ils recherchent tant." je pense 
Apres on en saura certainement plus sur les origines de celles ci et leurs utilisations avant et aujourd'hui, j'ose espérer ! 
( Pour Violet, c'est pas encore tout à fait clair, ca semble quand meme etre pour la guerre et elle l'est depuis son enfance, puis avec ces bras mécanisée ajoutés, cette faculté nouvelle aurait pu apparaitre avec ce changement de climat pacifique et la nostalgie du Major. Reste aussi à savoir si elle est seule ou s'il y'en a plusieurs, et si oui si elles ont toutes eu la meme fonction d'outil de guerre )
Donc je trouve déjà le premier bien vu qu'on apprends et découvre deja pas mal de faits ne figurant pas dans le sypnosis, c'est ce qui a du t'interpellé je pense !
Bref vivement la suite o/

Spoiler:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 11 Jan - 23:56

J'ai vu l'épisode 1 et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de voir la suite.
Je trouve les graphismes tellement beaux omg *w*

Awards:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Ven 12 Jan - 13:53

Hello, je l'ai également et ouai, c'était vraiment pas mal du tout ! à voir si la suite reste aussi prenante :3

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 25 Jan - 20:32

Alors, ça semble plutot parti pour un "rythme de croisière", un anime plus calme que mouvementé enfin la fille hors du commun qui essaie de s'intègrer dans la société, en y travaillant, à travers péripéties et rencontres plus que de l'action et des bouleversement de fous. Apres ça n'empeche pas l'anime d'etre très beau et intéressant dans son approche !
Personnellement j'aurais bien aimé qu'on commence l'anime des le moment où elle est récupérée (offerte) au Major et qu'ils créent des liens jusqu'au dénouement de leur histoire et guerre apres plusieurs épisodes pour en arriver où on débute, mais bon c'est un choix de direction, on va attendre de voir la fin, j'espère etre surpris !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 25 Jan - 23:13

Akai, je suis pas d'accord avec toi car ça donne envie de découvrir sa vie et sa relation avant avec le major, qu'ils peuvent utiliser pour redynamiser le récit. Je trouve donc très bien d'avoir déjà un univers existant et de te plonger dedans avec ces codes, en te les expliquant au fur et à mesure, de manière réfléchi et original. Genre le système de poupée ou autre,...
Sinon j'aime vraiment bien le rythme de l'animé, calme, avec un sens lourd et un message lourd. Je sais pas ce que j'y attend mais je mise beaucoup sur cette animé. Un des meilleurs animés de cette saison si pas le meilleur, selon moi (pour le moment).

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Ven 26 Jan - 1:42

Ahah je respecte le fait que tu ne le sois pas, c'est un avis selon ses préférences, j'exprimais la mienne car niveau rythme, avancement et bouleversement vu les circonstances, je pense que ça aurait fait un bel ensemble, enfin la direction a choisi de faire comme ce que tu préfères tu dois etre satisfait et d'autres aussi certainement xD Mais c'est vrai que procécéder comme ça a ses qualités, c'est bien pour ça que je continue de le regarder, je reste attentif et je suis curieux de voir comment la suite sera amené, c'est calme mais tres beau et l'expression des sentiments par l'épistolaire à travers Violet et les personnages est un bon theme, mais j'attends d'etre surpris, vu le potentiel il y'a des chances que je le sois.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Dim 1 Avr - 1:14

Les OST de l'anime pour ceux que ça intéresserait !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Lun 2 Avr - 22:34

Après une première écoute rapide, mes tops :
- One Last Message (Disc 1, piste 03)
- The Voice in My Heart (Disc 1, piste 07)
- Rust (Disc 1, piste 08)
- Never Coming Back (Disc 2, piste 03)
- The Ultimate Price (Disc 2, piste 05)
- The Love That Binds Us (Disc 2, piste 07)

Et bien sûr l'opening (j'adore le moment où la chanteuse commence à monter avec le "sayonara") et l'ending.

Et parmi ceux-là, mon podium :
1- The Voice in My Heart (mais qu'est-ce qu'elle est apaisante cette musique, je crois que je pourrais l'écouter sur mon lit de mort <3)
2- Never Coming Back (quelles voix angéliques, ça me rappelle 07ghost <3)
3- The Ultimate Price (sublime mélange d'instruments, je crois entendre du violon, du piano et aussi un instrument à vent du style flûte ou clarinette)

Akai je te remercie d'avoir cherché cette video ;)

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Lun 2 Avr - 22:43

Je t'en prie Seijins tu as un tres bon top, je pense qu'on est nombreux à apprécier les mêmes, Never coming back est celle qui revient souvent chez les gens qui ont vu l'anime  je remarque. Personnellement j'adore The Ultimate Price, ça restera ma préférée pour le moment.
Sinon en cliquant sur le titre de la video et donc en allant sur son lien Youtube, en consultant la description en dessous de la video il y'a les liens de téléchargement gratuit de l'album, je l'ai fait et je le garde bien au chaud o/

Spoiler:

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Mer 4 Avr - 0:52

Cool je vais pouvoir les écouter en boucle pendant des heures mdrr

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 26 Avr - 0:17

J'ai pas donné mon avis à la fin de Violet mais clairement, pour faire assez court car j'ai pas trop envie de spoiler l'oeuvre qui est assez unique en soi, ou presque. Violet est un animé présentant un monde en guerre (plutôt en fin de guerre), où on suit Violet qui essaie de comprendre les sentiments, dont celui de l'amour. Pour cela, elle va se plonger dans l'univers des mots et des lettres.
Pour faire grossier, l'animé se résume à ça. Sauf que le tout est parsemé d'OST magnifiques, d'une histoire à faire presque pleurer un mur et des graphismes très plaisant. Après, même si il est bon, il ne faut pas aller dans l'abus comme l'ont fait certains que j'ai pu discuter avec, en mode: Violet est le meilleur animé depuis un moment.
Il a beaucoup de points positifs, de très bons côtés mais il ne reste pas parfait même si il vise presque le sans faute. Certains épisodes sont assez long et vont très lentement. Et l'histoire n'y aurait presque rien perdu sans eux. Ca rajoute du contenu mais pas toujours utile. Je dirais que c'est son petit défaut.

Mais bon, je le conseille quand même sans hésiter, même si vous aimez pas ce genre.

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    Jeu 26 Avr - 11:16

J'ai vraiment beaucoup aimé cet anime, il est magnifique graphiquement et très émouvant. Au début il y a des épisodes que j'ai trouvé très longs et pas forcément hyper intéressants : ils avaient tous le même schéma. Mais vraiment je recommande, c'est intéressant de suivre l'évolution du personnage de Violet à travers les expériences qu'elle vit, et les émotions qu'elle comprend au fur et à mesure.
Les ost sont effectivement magnifiques ce qui rajoute encore plus d'émotions et qui nous aide à pleurer aussi parce que vraiment dans les derniers épisodes j'ai passé mon temps à chialer >w>

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violet Evergarden    

Violet Evergarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1