Partagez | .

Lecture du jour, bonjour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Lecture du jour, bonjour.    Mer 10 Jan - 22:34

Salut à tous, bande de gens !!!

Alors aujourd'hui, on se retrouve sur un petit topic littérature. J'en vois déjà partir, dont toi Red, mais vous inquiétez pas, vous pourrez parler BD, mangas ou tous types de livres. Et donc quel est le but du topic me direz-vous? C'est de parler de sa lecture du jour, et de nous la présenter pour qu'on puisse lui dire le bonjour (ou bonne année selon le rythme des gens). De plus ça permettrait ensuite de peut être trouver des sujets de discussions entre les membres si vous avez la même lecture que X ou Y. Vous trouvez pas ça sympa?

Donc, je commence. Ma lecture du moment, c'est le soldat chaman, de Robin Hobb, l'intégrale 3. Je vous mets un petit résumé en spoiler pour les curieux.
Résumé:

Et mon avis dans tout ça? Ca reste du Robin Hobb, donc un très bon roman de fantasy que je conseillerais, mais plus à des lecteurs s'étant déjà mis dans les cordes de la fantasy. De un car Robin Hobb a une forte tendance à être plus dans la description, la réflexion que dans l'action dans ses écrits. De plus, cette saga est loin d'être sa meilleure. Comme ceux me connaissant le savent, sa meilleure est sa saga de l'assassin royal.
A part ça, beh si vous appréciez la fantasy dans une sorte d'univers colonial, franchement, je vous le conseille sans hésiter. Bien sympa à suivre. ^^

Donc, voilà, j'ai fini mon tour. Maintenant, à vous le vôtre et à vos claviers !!!

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Mer 10 Jan - 22:40

Bien sur, je suis la première à répondre ! :p

On reste dans le genre de la Fantasy avec ma lecture du moment : le deuxième tome de Nightrunner écrit par Lynn Flewelling. C'est une très très bonne saga que je conseille vivement. Mais je vous conseille tout d'abord de lire Le Royaume de Tobin qui se situe avant d'un point de vue chronologique (et aussi au niveau de la publication d'ailleurs) afin de mieux comprendre l'univers. Et l'avantage avec Lynn Flewelling, c'est que c'est un très bon premier roman de Fantasy pour ceux qui veulent découvrir !

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Mer 10 Jan - 23:25

Alors, je vais pas mettre ce que j'ai lu dernièrement mais un que je pense recommencer à lire. Je parle de la saga du Clan des Otori, que j'ai particulièrement aimé. Fantasy - historique, ca raconte l'histoire d'un jeune garçon qui a été témoin du massacre des siens par un clan - et qui cherche la vengeance. Bon dis comme ça c'est un peu cliché je l'accorde, mais j'ai très bien aimé le tome 1 (Le Silence du Rossignol) et n'ayant pas fini le tome 2 (Les Neiges de l'Exil), je m'en vais le re-dévorer.

Sinon, en livre pas mal que j'ai bien apprécié, c'est les Thanatonautes de Bernard Webber. J'en parlerais plus tard, là j'vais me coucher

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Mar 23 Jan - 22:42

En ce moment, je lis Ça. Tout le monde connaît, pas besoin d'en faire un résumé, mais c'est un livre vraiment conséquent et plutôt compliqué (et il y a deux tomes en plus). Pour le moment, j'en ai lu le quart et c'est très spécial, dans le bon sens du terme. On sent que c'est de King, bien que celui-là ait une aura assez différente des autres que j'ai lus. C'est difficile à expliquer. En tout cas, je le conseille à ceux qui aiment ce genre d'écriture et de thème.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Lun 26 Fév - 9:50

Alors aujourd'hui, je dépoussière ce topic pour vous partager ma lecture du moment.

C'est les deux sagas des Ravens, composé de 7 tomes. On est encore dans de la fantasy où on suit pas un groupe de péon random qui vont sauver le monde mais un groupe de mercenaire dont la réputation est plus à faire et composé d'une partie des plus grand combattants de ce monde, les Ravens.
On est plus dans un registre d'heroic fantasy, mais c'est pour autant que c'est la bataille du bien contre le mal, de manière manichéen mais plus une lutte de pouvoir sur un monde rempli de magie. Je vous le synopsis du premier en spoiler.

Spoiler:

Et vous, vous lisez quoi pour le moment?

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Mar 27 Fév - 10:07

Salut à tous les amis c'est CamilleLectureLivre et aujourd'hui on va parler de bouquins ! OMG IL LIT UN LIVRE !!
Oui, pas tout à fait mais c'est l'idée. Je m'explique. Avec Whity, Dragon et Kyara, on est allé à la fnac où j'ai pris un livre sur un coup de tête parce que tout le monde arrêtait pas d'en parler. Je parle de la saga "La Passe-Miroir".
Mon avis sur les 2 premiers chapitres:

Donc pour moi c'est un bon livre, qui risque fort de me réconcilier avec la lecture hors manga (et c'est un bon point)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Mar 3 Avr - 19:49

Continue Shinou, t'es sur la bonne voie ! :p J'espère qu'il te plaît toujours autant !

Je remonte un peu le topic avec ma lecture du moment, qui est, une fois encore, de la Fantasy : l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Voici un petit résumé pour ceux que ça intéresse:

Alors, étant donné que c'est mon premier Robin Hobb, je ne peux pas dire comme Chap' que c'est le meilleur (même si je te crois sur parole, tu le sais :p) mais c'est en tout cas un énorme coup de cœur. Fitz est un personnage hors du commun, très particulier mais c'est ce qui fait qu'il est extrêmement attachant. L'écriture de l'auteure est magique, elle nous emprisonne dans sa toile et pouf ! On se rend compte qu'on vient de dévorer un intégrale de plus de 1000 pages sans s'en rendre compte ! L'univers est génial, bien construit et parfaitement maîtrisée. Bref, je suis sous le charme ♥️

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Sam 7 Avr - 20:04

Ma lecture du moment, c'est Brothers de Yu Hua.

Le résumé:

Il faut savoir que c'est une lecture imposée par mes profs, selon eux c'est un incontournable pour la section chinois.
Au début, j'étais réticente, mais finalement j'adhère beaucoup au style de l'auteur et à l'histoire. Elle est très touchante, avec beaucoup d'humour et d'absurde également. Non seulement les personnages sont intéressants, mais tout le portrait historique derrière l'est encore plus. Ca permet de voir la société chinoise à l'époque et pendant une longue période, et franchement, je le conseille si ça vous intéresse.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    Sam 21 Avr - 16:34

Pour le moment, je suis retourné sur une trilogie que j'affectionne beaucoup.

L'Ange de la Nuit, de Brent Weeks

Synopsis:

Une saga plaisante, se lisant assez facilement où on suit un personnage bien particulier, Azoth, qu'on va voir évoluer dans des conditions particulières: la pègre de Cénaria et ses quartiers sombres. Les riches ont tout et les pauvres n'ont rien et se font marcher, pourtant, tout pourrait changer. Une trilogie de fantasy assez sombre, tout en gardant une douce lumière. Dur à écrire mais je conseille sans hésiter pour les fans de fantasy.

Cadeau:

Larme :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture du jour, bonjour.    

Lecture du jour, bonjour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1