Partagez | .

L'Inter Draft League #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: L'Inter Draft League #1   Lun 8 Jan - 14:48

Ayano, Red, Smouky, Chomp et Jaspe... Représentant de DOP !

Yo Invité ! Bienvenue sur le topic du moment ! Celui de l'Inter Draft League ! Mais quelle est cette compétition ? Je vais vous l'expliquer ! Déjà, il faut définir une Draft League... Ce mécanisme de compétition, assez méconnu sur DOP, est très simple à comprendre ! Nous regroupons un nombre pair de joueurs qui s'affronteront dans deux poules distinctes. Ceux-ci joueront contre tous les gens de la poule dans des combats à points !

Jusque là, rien de novateur... Mais une Draft League est incertaine pour sa plus grande particularité : le pick ! En fait, les x joueurs seront tirés au sort dans un ordre croissant. Chacun son tour ils choisissent un Pokémon dans les tiers OU, UU, RU, NU et PU ! Enfin, osef des tiers et en vrai je suis même pas sûr de pas m'être trompé... Mais bref en gros on choisit un Pokémon selon notre tour, et cela fait qu'on peut être dans la merde owo

* * * * *

Récemment, un dresseur inconnu au bataillon a crée une Draft League de façon anonyme. Il a envoyé à des dresseurs dont les capacités sont reconnus une invitation ! De fait, vous l'aurez compris : Direction One Piece 2 fut invité ! Les dresseurs qui ont été sélectionnés sont Jaspe, Chomp, Ayano, Smouky et Red ! Hawnlesque ! Certains dresseurs étant absent lors du commencement, nous sommes partis sur une base de 5.

Nous sommes un total de 16 dresseurs ! Sur ces 16, cinq viennent de DOP. Il y a beaucoup de dresseurs indépendant mais bien évidemment il y a comme toujours les rivaux de DOP… Pokélando. Les deux leaders de Pokélando sont bien là, et ont fait une entrée fracassante lors de cette compétition.

Il y a d'autres dresseurs de talent ! Un ami de Jaspe qui est dans sa poule, un ex-membre de Pokélando, un disciple de Staline… Je vous donnerai plus d'informations à venir ! L'Inter Draft League a commencé et celle-ci sera forte en émotion, en déception et en surprise ! N'espérez pas, croyez ! DOP finira vainqueur !

Smouky a été choisi pour être le leader de DOP lors de cette compétition. Je rajouterai des informations à venir. Nous rajouterons des fiches pour chaque participant avec une dangerosité par étoile sur 5 ! Bien évidemment, Vhayle le Magicien de la Pokéball et iMox la stratège kawaii de génie sont de niveau 5, comme les commérages de Calli'…

Toutes les informations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s5ih75J3T6TbE1JHWizKWee0IPDi0OHP1whiSS_mE58/edit?usp=sharing
Team avec sprite : https://motis-vhayle.github.io/draft.github.io/
Règlement de la compétition : https://pastebin.com/9SFzqs9S

Signé Cat's Eye !

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Lun 8 Jan - 15:33

Bonne chance aux membres de DOP ! Mais j'ai confiance en vous, vous êtes très forts (surtout Chomp) ;33

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Lun 8 Jan - 17:09

Super topic, c'est intéressant tout ça !

Vive la team DOP, vous gérez tous ! Et bonne chance pour la suite :D

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Lun 8 Jan - 17:59

Bonne chance à vous. Et sympa de voir le système de draft sur Pokémon. ^^

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Mar 9 Jan - 23:58

GO LE PORTO CHRYSAPILIEN

Coucou #MissJirachi !

Alors je vais dire pleins de trucs, tous random, évidemment, pour qui me prenez vous ? :hmm:

Le système employé pour cette draft league est pas unique, il y a pleins de variantes, aussi bien au sujet des picks ou de l'organisation des matchs.
Au lieu de prendre les tiers standards de Smogon ( OU, UU, etc comme l'a dis Red ), les Pokémon peuvent être classé par puissance vu que les Poké sont pas tous aussi fort en draft league. Par exemple, Siméabraz est très souvent Rang 1 alors qu'il est UU. Parce qu'on privilégie les monstres de poche polyvalent ou puissant ( Bouldeneu rang 2 par exemple ). Ou alors il n'y a aucune limite, des picks libres, on fait les choix qu'on veut tant que ce n'est pas dans la banlist.
L'organisation aussi, il y a des draft league où tu affrontes tout le monde par exemple. Le nombre de joueur influence beaucoup vu que ça prend du temps. Du coup vers 16 joueurs, on a tendance à découper en 2 ( comme pour nous ) ou en 4 poules pour alléger le tout.

Pour nous du coup, on est 16 joueurs découpés en 2 poules ( poule A et B ) de 8. Avec les 4 premiers sont qualifiés pour les play off, où nous auront 1A vs 4B, 2A vs 3B, 3A vs 2B et 4A vs 1B. Pour les Pokémon, on devait en pick 2 par tier ( en OU, UU, RU, NU et PU :3 ) avec une seule Méga-évolutions par équipe.

Bon, maintenant parce que j'ai envie, je vais mettre tous les drapeaux des joueurs et leurs noms d'équipes, parce qu'il y en a des classes et des très drôles. XD

POULE A

Spoiler:

POULE B

Spoiler:

Je vais finir sur 3 trucs :3

1 - " Bonne chance aux membres de DOP ! Mais j'ai confiance en vous, vous êtes très forts (surtout Chomp) ;33 " - Ichigo

Chomp va se faire sortir en poule, donc bon ....

2 - Vhayle est un M O T I S M A et iMox un H O M M E. C'est pas canon ce que tu racontes Red .. ! Par contre, ils sont vraiment BG tous les 2.

3 - Je suis le leader de personne, moi je joue que pour ma pomme !

Voilà voilà !

APRES ON DIT QUE C'EST MOI QUI ABUSE:

Awards:

Emploi/loisirs : Pokémon, volley-ball, making, mapping, graphisme, pixel art
Humeur : Tant que je ne suis pas mort, mon humeur sera là. Bonne ou mauvaise, on s'en fout é_è

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Ven 12 Jan - 16:00

Stade Pyukumukais dans la place :)

Coucou #IchigoMissJirachi
Alors c'est rare que je commente sur des topics en mode gros commentaire, du coup ça sera sans doute assez cours, parce que je sais pas trop quoi dire 🤔
Alors déjà j'ai une poule de merde, hein, Vhayle, smouky, Ayano, Yann, et Nico qui peuvent me défoncer ez ( Yann..6-0...:tousse:)
J'ai donc eu la 1er places aux picks, ce qui m'a permis d'obtenir la rain
Du coup petit commentairy sur ma team owo

Alias le Péteur de culs. Une attaque de sourding plus une vitesse doublée sous le pluie pour un maximum d'efficacité :)

2e rain swipper, une attaque spé de sourding, et vitesse toujours doublée sous la pluie.

Un oiseau moche mais qui tank putain de bien, parfait pour protéger les deux autres zozos

Pareil que l'oiseau, doublement faible au type feu, donc avantagé sous pluie, puisque les attaques feu sont mois fortes :p

Un dieu, ultra polyvalent en plus d'être ultra kawaii <3

Se heal sous rain, type éléctrique, bonne attaque spé 👌

Polyvalent aussi, peut faire un suicide lead, ou un pivot défensif. Très puissant en temps que pivot, Paf il vient, il rend scarf l'adversaire, paf il repart :)

Un pick random de Smouky

Le poseur de la pluie, ultra important

Et un type feu pour passer Noacier

Voilà voilàààà ^^
Et bonne chance à la team DOP

Merci PNA ! Magnifique signature en plus...

Clique pour faire un tour sur ma galerie ici : Clic !

Merci Papalouzi, j'ai pu rentrer dans la team owo

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Sam 13 Jan - 19:42

J'ai joué contre Oséen-chan tout à l'heure et je lui ai mis 4 - 0, une victoire en plus pour la #TeamDOP ! J'ai fait le choix de garder la même team et de changer uniquement les objets et quelques investissements si je ne me trompe pas... owo

Bon courage aux autres dresseurs owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Sam 13 Jan - 21:25

Après Jaspe, je vais commenter aussi ma team histoire de prendre des commentaires faciles et surtout que Jaspe m'harcèle pour que je le fasse !

Du coup, c'est parti :3

OU

Surnom : Hanyu
Pokémon que je voulais tester, un double type sympa, un talent génial et des stats top !

Surnom : Switch
Un Pokémon que j'adore joué en OU, donc je voulais aussi le tester en draft league. :3

UU

Surnom : Air Portos
Lui c'est une valeur sûr, avec un gros movepool, un talent pratique et des stats super, jamais mauvais à prendre. xD

Surnom : TentaculeSama ~
Un spinner sympa, avec un bon double type. Il me fallait un type eau, donc le voici et son surnom est très original ( c'est faux. ).

RU

Surnom : Motis-Vhayle
Un Poké tellement cool, j'adore ce four XD Un double type top, un movepool chiant ( pour l'adversaire :hmm: ), un talent qui lui sert et surtout une animation géniale <3 ( j'adore lui voir bouger les bras ).

Surnom : Santi
Un peu un dragon de seconde zone, mais très pratique avec Defog, U-turn et Danse Draco. :3 Son nom vient en hommage au bg cosmique qui m'a fait la bannière du Porto Chrysapilien ( vu qu'il joue souvent ce poké ).

NU

Surnom : Ranger Orange
Un Pokémon qui présente une menace offensive pour la team adversaire. Un des rares Poké que mon équipe qui peut avoir difficilement un rôle défensif !

Surnom : Flo'Con
Pokémon que j'aime bien, avec Rapid Spin et le type glace. Tout en allant plutôt vite. Que demander de plus. :3

PU

Surnom : Papalouzi
Pokémon considérer comme très faible avec son faible movepool et stat pas aussi élever qu'attendu. Il reste néanmoins sympa avec son talent, voilà pourquoi je l'ai pick. :3
Pour le voler à Chomp surtout.

Surnom : ViveLaVCampagne
Un excellent Pokémon du PU ! Il se soigne, pose les pdr, est rapide, fait le café et le ménage ! Pourquoi je l'ai pris d'après vous/PAF/

Voilà voilà .. :3

Awards:

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 21 Jan - 18:47

D.E.F.A.I.T.E. Je suis actuellement en PLS absolue, je n'assume pas ce match, c'est Ayano qui jouait bien sûr : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-692080762 owo

Du coup je sais pas encore mon classement. Dire que j'étais deuxième, je vais pas m'en remettre... owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 21 Jan - 19:05

Il est où le match contre Chomp ????

Awards:

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 21 Jan - 19:21

On ne nous dit pas tout ! OMG !!!

Pourquoi t'as wing attack sur mega ptera Red ????

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 25 Fév - 13:13

OST : https://www.youtube.com/watch?v=WxPOSrrWjJY

Lors de cette compétition, beaucoup de dresseurs croyaient qu'ils pourraient être le numéro un, le rêve de chaque participant, le rêve d'une vie ! C'était une Draft League après tout, les capacités et le talent n'étaient pas les seuls pré-requis pour la victoire... Les picks ainsi que sa poule étaient décisifs pour aspirer à être le vainqueur !

Seize participants étaient dans l'Inter Draft League ! Smouky, qui connaissait quasiment tous, savait à quel point il sera difficile de se démarquer. Néanmoins, aucun argument ne pouvait faire reculer nos cinq participants ! Smouky, le capitaine de la team DOP et destructeur de team ! Chomp, le séducteur de la Pokéball ! Ayano-chan, l'idol de Sinnoh ! Jaspe, le Poké-artiste et Red ! Tous allaient tout mettre en jeu et parier : ils ont le devoir de gagner !

Cependant, rien ne se passe jamais comme prévu. Lors de ce grand tournoi, des dresseurs tels que Chomp ou Smouky ont su briller et se démarquer ! Mais ils n'étaient pas les seuls ! Bien loin de DOP, il y avait Yann le numéro un de la poule A ! Le Magicien de la Pokéball Vhayle et son partenaire iMox que l'on appelle aujourd'hui le Gardien de Pokélando ont crée un tumulte que nul n'a su arrêter. Certains ont vu subir de grosses défaites et éveiller leur niveau contre de grands dresseurs, d'autres ont vu leurs rêves se faire briser… Mais c'est la vie, seuls les meilleurs survivent. Et ces meilleurs ont le devoir de gagner pour ceux qu'ils ont vaincu !

OST : https://www.youtube.com/watch?v=wppIsDYC18c

Maintenant il est temps de commencer les play-off ! Nous sommes à la septième semaine de la compétition mais il y a déjà sept personnes qualifiés sur les huit places en play-off ! La poule A, qui étaient sûrement la pire poule, a ces quatre participants ! Yann-sama, le numéro un de la poule A ! Smouky, Vhayle ainsi qu'Infinite sont qualifiés ! Du côté de la poule B, nous avons Chomp qui est sur le trône ! Suivi de Red, d'iMox et d'un dernier participant qui n'est pas encore qualifié… Mais j'imagine qu'il s'agira d'Oséen !

OST : https://www.youtube.com/watch?v=1V4DQa5HaR0

Ces 8 participants n'ont jamais été aussi proche de la victoire ! Chaque jour les rapproche de la finale qu'ils convoitent tant ! Un seul gagnera, et ce vainqueur est dans les 8 participants encore en lice !

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 25 Fév - 13:19

Cette Draft League abrite bien des surprises ! Tous les matches que j'ai vus ont été intéressants, parfois même étonnants, et très intenses à chaque fois. La victoire arrive à grand pas, ne lâchez rien !

Bonne chance à tous, donnez le meilleur de vous-même !

Smouky > all

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   Dim 25 Fév - 14:30

TeamStratèges en force ! Que ce soit Smouky, Red ou Chomp qui gagne ça m'est égal perso mais un de vous trois quoi :3

(Vas-y Chou défonce tout :3)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Inter Draft League #1   

L'Inter Draft League #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1