Partagez | .

Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である   Dim 7 Jan - 15:51

Titre alternatif : Yuki Yuna is a Hero / YuYuYu
Titre original : Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である
Pays :  Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 12
Saison : Automne 2014
Thèmes : Ecole - Magie - Post-apocalyptique - Religion
Genres : Drame - Fantastique - Magical girls - School Life - Slice of Life
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : Studio Gokumi

Synopsis : Dans la 300e année de l'ère des dieux. Yūna, Mimori, Fū et Itsuki sont tous membres du club des héros du collège de Sanshu, se consacrant à aider ceux qui demandent de l'aide. Un jour dans leur vie quotidienne, les membres du club des héros sont soudainement pris dans une explosion de lumière et transportés dans une forêt étrange, où ils rencontrent des monstres mystérieux connus sous le nom de Vertex qui cherchent à détruire le Shinju, la divinité gardienne qui protège et bénit l'humanité. En utilisant une application téléphonique spéciale accordée par Taisha, une organisation dédiée au Shinju, Yuna et ses amis doivent se transformer en «héros» avec des pouvoirs magiques pour protéger leur monde d'une destruction imminente.

Opening :

Ending :

Mon avis:

MERCI KYARA <3:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である   Dim 7 Jan - 17:54

Un anime où passer de la comédie au drame profond est un euphémisme ahah. J'admets ne pas m'etre préparer à ce qui allait suivre les premiers, qui m'ont pas autant emballé, bien que la deuxieme partie des premiers m'ont plus emballé que le tout début ( c'est compréhensible ? xD ) Les choses prennent une ampleur tout autre par la suite, c'est un revirement émotionnel qui rende la premiere partie assez utile juste pour l'attachement des personnages ( meme si j'aurais aimé que ces liens soient plus longs ) 
C'est pas le plus grand anime de tous les temps mais il est bon notamment sur ce changement là et dans la deuxieme partie plus sombre il met en évidences des questions sérieuses sur l'individu ( on se rapproche un peu de PMMM par rapport au genre et sur certains themes meme si c'est assez différent quand meme )

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である   Dim 7 Jan - 20:08

Je suis de l'avis d'Akai, ça ressemble à PMMM dans le fond et sur le genre mais ça reste vraiment différent pour moi. Au début je m'attendais vraiment à voir un truc très similaire et au final pas trop puisque c'est une atmosphère assez différente, je sais pas si c'est bien ou pas (car PMMM lui reste supérieur à mon goût). J'ai pas aimé le début plus en mode slice of life, des amies qui s'amusent ensemble, qui font des activités, c'est long et j'avoue m'être un peu ennuyée car c'est pas du tout mon style. Mais c'est bien nécessaire pour la suite. Suite qui est vraiment prenante et touchante, très émotionnelle avec une animation très sympa et une histoire bien pensée. J'ai pas spécialement aimé les personnages -je parle que de la s1 attention- mais j'ai apprécié les liens entre eux et leur relation.
Contrairement à PMMM, j'ai pas retrouvé le côté "sombre" dans les décors, l'ambiance, ce qui est à mon sens dommage. Mais ce côté sombre se fait ressentir dans le scénario et au travers des personnages, ce qui est un bon point.
Pour conclure, j'ai trouvé globalement l'animé plaisant à voir (graphiquement d'ailleurs il est pas mal), surtout quand les choses deviennent plus sérieuses et tristes ! Je le recommande pour ceux qui aiment le genre d'animé a "deux côtés"

6 ans de DOP! Merci ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である   

Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1