Partagez | .

La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ton niveau en cuisine est....
Excellent.
0%
 0% [ 0 ]
Plutot bon.
17%
 17% [ 1 ]
Ca va, ça dépend quoi surtout, je me débrouille mais sans plus.
50%
 50% [ 3 ]
Uniquement les choses simples et basiques. Si ça devient trop complexe et élaboré, adios.
0%
 0% [ 0 ]
Je suis une catastrophe.quoi que je tente, y'a rien à faire.
0%
 0% [ 0 ]
Inconnu. Je ne cuisine jamais c'est toujours quelqu'un d'autre qui me fait à manger. Chacun sa place.
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage

MessageSujet: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Sam 6 Jan - 20:55

Une fois n'est pas coutume, je m'ennuie encore et j'ai eu envie de créer un topic pour discuter avec vous, pas que d'animes/mangas mais aussi de choses communes de tout individu de la vie de tous les jours parce que je vous aime trop ! Donc aujourd'hui, c'est la cuisine ! Et vu le titre du topic non on ne parlera de Schmidt ( oui j'anticipe déjà la blague vu l'humour de certains ici :/ xD ) * Et Oui oui les fans de Food wars je vous vois venir même si ça tue, restons plus terre à terre ici hehe* 
Tout le monde a déjà essayé de cuisiner dans sa vie, donc on sait à peu près nous meme notre niveau dans le domaine. (Surtout les plus mauvais en la matière ahaha ) Bon apres ça amènera aux questions : 
Qu'est-ce que savoir bien cuisiner pour vous ?  Question à laquelle tout le monde n'aura pas la meme perception et vision, ce qui est tout à fait normal :D 
Est-ce que vous aimez cuisiner ? Seriez vous ouvert à apprendre quelques recettes ? 
La parité hommes/femmes au quotidien dans le domaine ? ( parce que dans la cuisine de chefs c'est différent puis il y'a une majorité d'hommes contrairement au quotidien)

Bref voilà, et vous en cuisine comment vous vous débrouillez ?!

Bon allez pour le fun, je vous laisse quelques clichés marrants voire Priceless. J'ose espérer que vous n'etes pas aussi mauvais que la majorité de ces photos :) 
(bon le gachis sur certaines images, on peut dire le dire oui.. Meme si c'est désespérant et amusant voire des trolls) 
Ames sensibles des cuisines s'abstenir, enjoy ! :

Bon je vous autorise à mettre des photos en relations à la cuisine plus appétissantes que le spoiler du dessus, et meme des plats que vous appréciez voire meme des plats à vous si vous etes bons ( ou pas ) et fiers de les avoir fait etc ! 

Bon en ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement doué, meme si quelques rares fois j'éprouve une curieuse envie de tester quelques trucs en cuisine ça va jamais tres loin genre rôti de dinde, poulet, ravers de porc, tarte aux pommes, soufflé au chocolat. En général je ne me prends pas trop la tete c'est souvent steak hachés frites qui reste ma spéciale car c'est rapide et d'une simplicité hors pair apres les pates et le riz donc je le fait souvent lel.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Lun 8 Jan - 20:38

Alors niveau cuisine, je me débrouille. Je me plains pas quand je mange, c'est le plus important. Après c'est le défaut quand on cuisine que pour ça, on a la flemme de faire des trucs exceptionnels et on cuisine vite fait.
Sinon dans les plats que je maîtrise le mieux, je dirais la carbonnade flamande frites maison.
Et dans mes habitudes, c'est plus des légumes chaud, que je fais cuir en même temps que ma viande pour donner du goût au tout et des fois, comme quand je fais de champignons, faire une sauce avec pour la viande.
Pour des conseils cuisine, je pense que d'autres que moi sont mieux placer.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Lun 8 Jan - 20:56

Je cuisine très rarement, souvent par manque de temps et aussi parce que ma mère me laisse jamais cuisiner. Mais du coup, quand je m'y mets, c'est quelque chose.
Je fais des plats sophistiqués qui me prennent en général plusieurs heures, et pour le moment je n'ai jamais raté aucun plat (même si parfois, ça partait très mal).

En revanche, je me débrouille pas très bien avec les desserts. Je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal.

J'ai pas de photos pour le moment, si jamais je cuisine prochainement j'en ferai quelques-unes.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Lun 8 Jan - 22:14

Alors pour la cuisine, je sais faire les trucs basiques. Après, j'essaye pas de faire des plats élaborés donc zéro prise de risques. Facilité ? Si on veut mais c'est surtout par flemme de devoir tout ranger. Parce que cuisiner c'est bien. Mais débarrasser après, c'est chiant. Plus on tente des trucs, plus l'évier est plein ! (Même Shokugeki no Soma nous montre pas l'envers du décor après leur repas archi beaux et bons, c'est dire !)

Faudrait que j'essaye la pâtisserie, mais je pense pas avoir la patience pour faire n'importe quel gateau archi simple :/

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Mar 27 Fév - 14:59

Inconnu. Je ne cuisine jamais c'est toujours quelqu'un d'autre qui me fait à manger. Chacun sa place. C'est exactement ma relation avec la cuisine, elle est inexistante ! Le seul truc que je sais faire c'est des oeufs mais pas parce que j'ai rien faire mais surtout parce que j'ai jamais essayé ! Mais bon, en vrai je suis le nouveau Nakiri, Red Nakiri owo

Merci à vous les membres :

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    Mar 27 Fév - 15:11

J'ai voté "Ca va, ça dépend quoi surtout, je me débrouille mais sans plus", je suis la cuisinière de Red maintenant donc...
Non, si on m'explique je peux faire des trucs biens mais vu que je suis une flemmarde mais voilà ! Je suis plus douée en pâtisserie après donc !

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats    

La cuisine et vous ? Niveau, avis et photos de plats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1