Partagez | .

Nostalgie et souvenirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Nostalgie et souvenirs...   Jeu 4 Jan - 18:56

Ces temps-ci, je suis en train de lire "Le fou et l'assassin" de Robin Hobb, qui est la suite de la saga de "L'assassin royal" du même auteur. Ce retour en arrière, un des livres que je chérie et que je peux sans hésiter dire qu'il est de loin mon préféré. Mais tel n'est pas le sujet du topic.
Avec ce retour en arrière qui remonte à quand même assez loin, quelques bonnes années sans être très généreux, je m'interroge. De tout ce qui a pu passé à l'époque, excepté ce livre et cette saga, qui a pu me marquer? Et même, qu'est qui m'a marqué plus que ce livre?
Et donc je vous pose la question à vous, quel a été l'objet, tant que au sens physique comme un livre, que mental comme par exemple l'histoire compté par le livre, en ne prenant que mon exemple, qui vous a marqué le plus et que juste d'y repenser, vous voilà autant d'années en arrière, dans un doux nuage?
En soi, ce topic est fort privé mais sait-on jamais, cela pourra peut-être vous refaire remonter loin et vous être utile.
Donc à vos claviers...

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Nostalgie et souvenirs...   Ven 5 Jan - 11:19

J'aime beaucoup ton topic Chap' !

J'ai dû regarder tous les objets dans ma chambre pour trouver lequel me rappelait des souvenirs marquants xD
En fait il y a beaucoup d'objets auxquels je tiens beaucoup car ce sont des cadeaux ou des souvenirs de voyages mais il n'y en a vraiment qu'un que j'aime plus que les autres et qui me rappelle un événement marquant. Cet objet c'est ma place de concert de l'année dernière quand je suis allée à Paris voir Sabrina Carpenter le 12 Mai 2017. Quand je vois cette place je me dis que je suis tellement chanceuse et ça me fait chaud au coeur et je me remémore plein de bons souvenirs de cette soirée magique.

En fait je viens de trouver d'autres choses, mes médailles de gym, mes justaucorps aussi. Evidemment quand je vois tout ça je me revois quelques années en arrière quand je faisais de la compétition et ce sont d'extrêmement bons souvenirs. Quelques fois je suis nostalgique et je me dis que j'aimerais recommencer puis mon dos me ramène à la réalité xDD

MessageSujet: Re: Nostalgie et souvenirs...   Sam 6 Jan - 19:42

L'objet auquel je pense est ma chère et tendre guitare.
Le souvenir ne remonte pas tant que ça (je l'ai eue il y a 4 ans environ), mais c'est quand même quelque chose.
C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai joué de toute ma vie. J'en ai pas testé un million, mais quand même, avec mes antécédents ça fait un joli score. Et celle-ci est particulièrement spéciale.
On m'a conseillé d'aller l'acheter parce que c'est un modèle rare et certainement plus disponible rapidement. J'ai voyagé jusqu'à Nîmes pour aller l'essayer. En gros, j'ai passé les trois quarts de la journée en voiture, et le dernier quart à tester ma guitare.
C'est un super souvenir que je n'oublierai pas. A chaque fois que je la regarde, je me rappelle de toutes ces années passées au conservatoire, à travailler dur pour passer les examens dans cet établissement qui était ma seconde école, finalement. Quand je la sors de son étui, ça me fait toujours un effet particulier. Quand je commence à jouer, je me remémore les plus belles pièces que j'ai jouées dans ma vie, certains mouvement ne s'oublient pas. Je pense que ça sera la guitare qui m'accompagnera toute ma vie.

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie et souvenirs...   

Nostalgie et souvenirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1