Partagez | .

Les binômes dans les animés et mangas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Les binômes dans les animés et mangas.    Mer 3 Jan - 17:57

Salut tout le monde, alors aujourd'hui, on va aborder la question des binômes dans les animés ou mangas.
Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un binôme est un groupe de deux personnes étant amis ou ennemis, rivaux ou alliés qui s'assemble d'une certaine manière. Ce concept existe depuis assez longtemps, regardez juste par exemple dans la BD franco-belge avec Tintin et Milou qui est un binôme assez connu.
Et dans les animés, ce concept est assez utilisé et diversifié. Il existe de nombreux types de binômes comme une de rivalité un peu bonne ami entre Végéta ou Sangoku, une entre frères avec les frères Elric ou par exemple une de presque miroir avec Kogami et Makishima dans Psycho-Pass où l'un reflète l'autre. Et je pense pouvoir continuer la liste assez longtemps.
La question donc dans le topic est tout d'abord, est ce que vous aimez ce concept dans les animés et mangas. Ensuite ce serait, qu'est qu'un bon binôme pour vous, un peu un genre de tableau de ces points forts. Et enfin, quel est l'un des meilleurs binômes dans les animés/mangas pour vous? D'ailleurs si vous voulez mon avis, les exemples que j'ai pris et gif ne sont pas anodins.
Donc à vos claviers...

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    Mer 3 Jan - 18:10

J'aime beaucoup. Bon, je vais continuer mon commentaire quand même... Je suis vraiment adepte de ce concept, ça permet souvent de s'identifier à un des deux personnages ou du moins on en préfère souvent un à l'autre !

Le fait est que ça permet de voir aussi la progression d'un personnage ! Par exemple, dans My Hero Academia j'aime beaucoup le duo Izuku/Katsuki car ils sont vraiment totalement opposé et on voit clairement qu'il y a des remises en question des deux côtés, qu'il y a de l'entraide même s'ils ne sont pas forcément amis... Enfin les binomes je trouve que c'est grave exploitable positivement ! Après, le risque est de pas faire un binome foireux car autant Gon/Kirua passent bien, autant certains duo arrivent à pourrir littéralement une oeuvre !

J'appelle à la barre un des pires duo de l'Histoire, Satan prendra leur âme je l'espère :

Après les binomes cités plus haut par Chapelier sont grave biens mais voilà ! Perso' j'aime mais c'est risqué donc faites attention owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    Mer 3 Jan - 18:22

Les binômes dans les animes et mangas, c'est tout un concept. Le fait qu'ils se complètent tout en étant différent est là pour attirer les gens, gagner la sympathie (et ramener X fanfics Yaoi) du public et créer des #TEAMBIDULE et #TEAMTRUC. Un perso fait un truc bien ? La TEAMBIDULE est contente et charie la TEAMTRUC parce que leur perso est naze et tout. Genre pour DBZ : Goku et Vegeta -> Certains préfèrent la fierté de Végéta et d'autres le côté un peu enfantin de Goku.

Pour finir ce commentaire TRÈS instructif, je vais dire que si l'idée est généralement bonne, elle peut aussi coûter beaucoup à l'anime. Exemple : les duos/binômes de Fate Stay Night. Mis à part le côté FanServ des figurines et autres, ils sont que très très peu développés. Là où son prédécesseur l'avait plutôt réussi, bah là c'est raté. (je parle de l'anime, pas du manga. J'espère que c'est pas pareil que dans le manga mdr).

A condition d'y mettre les moyens sur le long terme, l'idée est très bien puisqu'il permet de toujours se retrouver dans un personnage, et continuera de perpétuer car c'est un élément indispensable dans tout les (bons) shonen/seinen/shojo/etc.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    Mer 3 Jan - 18:41

Comme l'ont dit Red et Shinou, le concept est très intéressant. Je l'apprécie car il permet tout simplement de compléter des personnages avec tout simplement leur double, opposé ou autres. Seulement le concept peut être dangereux et néfaste pour l'animé si il est mal utilisé ou que juste les personnages à la base sont mauvais car leur présence sera double en soi.
En effet, créer un binôme à quand même un objectif d'intensifier deux personnages en faisant qu'un est présent en voyant juste l'autre. Et si les personnages sont mauvais, beh on aura un personnages merdique au carré. Typiquement comme dans Fate que Red a cité.
Mais bien utiliser, il permet d'approfondir un personnage, de le développer. Typiquement Gon et Kirua où ils mûrissent ensemble,...

Je suis donc pour ce concept mais seulement bien utiliser. Et de bons binômes, beh je pense en avoir cité dans le premier post.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    Jeu 4 Jan - 0:34

Je reste dans la lignée de vos dires, les liens entre personnages, leur importance et leur développement font toujours beaucoup dans une oeuvre et sont une clé à sa réussite meme. On a meme certains animes se concentrent directement sur ce concept de binome en en faisant une des, voire la base principale, je pense aux Fate bien sur, et à d'autres oeuvres comme Absolute duo, Black Bullet, Machina Dolls, Freezing, Gakusen Toshi Asterisk etc... où ils sont tous en duo de maniere explicite voire officielle et sont confrontés assez souvent à d'autres binomes, on pourrait presqu'en faire un genre ahah

Apres un binome, ça peut etre tres large, et interprétés à sa maniere comme terme, donc je vais considérer parmi les évidences et les plus célèbres et en donner quelques uns qui le sont pour moi : Tsubasa Ozhora/Olivier Atton et Tarou Misaki/Ben Becker (Captain Tsubasa/Olive et Tom), Sora et Shiro (No Game No Life), Kagami et Kuroko (Kuroko no Basket), Tsuna et Reborn ( Reborn), Oga et Beel (Beelzebub), Kyoma et Mira ( Dimension W ), Yuichiro et Mikaela ( Owari no Seraph), Mika et Orga ( Gundam Mobile Suits Tekketsu no Orphans ) pis ça a deja été mentionné mais oui les freres Elric de FMA en est un bon.

Les trio je trouve que c'est beaucoup plus évident à l'oeil et à l'esprit, car en général 3 c'est souvent bien plus ciblé et je trouve des exemples bien plus facilement et ils sont tres souvent emblématiques ce qui n'est pas le cas de tous les binomes je trouve meme si il y'en a ! Ces binomes proposent néanmoins plus de versions différés ( couple, amis, partenaires, bons rivaux, ennemis, freres/soeurs etc )  et c'est vrai que le complexe de 1 à 1 est toujours un aspect intéressant si il est bien exploité comme avec ceux qu'on a cités.
Donc pour appuyer ce que je dis, je pense à des trio comme : Rui, Hitomi, Ai (Cat's Eyes pour faire plaisir à Red), Simon, Kamina, Yoko (Gurren Lagann), Naruto, Sasuke, Sakura ( Naruto ), Eren, Armin et Mikasa / Erwin, Livai, Hanji / Reiner, Berthold, Annie ( SnK ), Saga, Camus, Shura ( Saint Seiya ), Gintoki, Kagura et Shinpachi ( Gintama ), Honoka, Umi, Kotori (Love Live), Mikado, Kida, Anri (Durarara) etc..

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    Jeu 4 Jan - 11:51

J'aime beaucoup les duos aussi ! Vous avez déjà tout dit donc bon ewe
Pour résumer j'aime bien quand les duos sont des personnages opposés parce que souvent ils se complètent. Par exemple les Frère Elric déjà cité au-dessus, d'un côté on a Ed qui est impulsif, turbulent, qui fonce dans le tas sans réfléchir et de l'autre il y a Al qui est posé, calme, gentil, réfléchis etc. Et on voit une grande complicité entre eux (ils sont frères aussi) et ils s'entraident et se complètent plutôt bien. Ils me font penser à ma soeur et moi en fait.
J'aime beaucoup quand on peut s'identifier à un des deux personnages et faire des Team comme Shinou l'a dit.
Je trouve que de faire des duos c'est une très bonne idée, souvent ils évoluent ensemble et on peut voir que des personnages très différents ou alors très proches peuvent faire de bons duos.
Après il ne faut pas faire deux jumeaux de caractères parce que c'est pas forcément super intéressant.

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les binômes dans les animés et mangas.    

Les binômes dans les animés et mangas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1