Partagez | .

Overlord オーバーロード

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Overlord オーバーロード   Lun 1 Jan - 20:30

Titre alternatif : Over Lord
Titre original : オーバーロード
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 13
Saison : Été 2015
Diffusion terminée : du 07/07/2015 au 29/09/2015
Début de diffusion en simulcast/streaming : 15/07/2015
Thèmes : Combats - Jeux - Monde virtuel
Genres : Action - Aventure - Fantasy - Science-fiction - Seinen
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : Madhouse
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : Overlord

OPENING :

Ending :

Sypnosis :

Adapté du roman Overlord de Maruyama Kugane et so-bin.

L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit.

Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux.

C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et une existence qui leur est propre.

Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.

( Bon je ne savais pas où le mettre en seinen et shonen, il semblait légerement plus adapté ici enfin bon c'est qu'accessoire ! )

Overlord un anime qui a fait du bruit et dont son Light Novel connait un franc succès ! Donc l'animation est plutôt bonne ( Madhouse oblige, meme si ils ont fait mieux ) Alors le concept est simple : on est centré sur un joueur à l'apparence de perso faisant office de dieu de la mort maitre de guilde bref ce que vous voulez mais pas d'apparence humaine quoi xD Et on est plongé dans son monde, avec ses serviteurs assez particuliers les uns les autres cependant l'intrigue peut sembler un peu faire du surplace en premier lieu, mais en réalité cette saison mets en place l'univers et n'est plutot qu'une introduction au début véritable de l'intrigue qui débute à partir du tome 4 ( sachant que cette saison couvre les 3ers vous aurez compris, il y'a une bonne dizaine de tomes en cours )   
L'opening, je pense que pas mal le connaissent avant de connaitre l'anime, il envoie assez, c'est ce qui a fait le plus parler de l'anime dans un premier temps pour beaucoup. Sa musique est plutot dynamique et direct, et a bien contribué à faire connaitre l'anime.
  C'est un anime que je conseillerais un peu plus aux adeptes du genre fantasy game et qui ont envie d'un anime de ce genre, acceptant certaines particularité de points de vu, on est centré sur l'impact d'un seul et unique joueur ( ou presque ) sur le background du jeu en lui-même contrairement aux autres animes du genre. 
En bref, il est sympa pour passer le temps du moins pour sa premiere saison, quant à la deuxieme on devrait passer à la vitesse supérieure mais ce n'est que théorique, on en parlera quand elle sera terminée !

Je vous laisse avec le trailer de la S2 !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mar 2 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Overlord オーバーロード   Mar 2 Jan - 12:13

Très bon animé que j'ai suivi à l'époque de sa diffusion. Un peu lent au début, mais il s'intensifie à la fin de la saison 1. Espérons voir encore plus d'action dans la saison 2. Je pense que tu as tout dit. D'ailleurs,  l'animé est un peu harem (et encore) aussi. Mais ça dérange pas l'histoire.
Je le conseille sans hésiter pour les fans de fantasy/action.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

Overlord オーバーロード

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1