Partagez | .

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achètes-tu encore des CD/Album de musique ?
Oui, mais très rarement, c'est vraiment le ou les coups de coeur.
60%
 60% [ 3 ]
Oui j'achète souvent les albums des artistes qui me plaise.
20%
 20% [ 1 ]
Non, mais j'écoute légalement à travers les plateformes ou/et achete en version numérique légale les albums.
0%
 0% [ 0 ]
Absolument pas, y'a aucun CD audio chez moi, je télécharge gratuitement et "illégalement" tout ce que j'écoute !
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage

MessageSujet: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Dim 31 Déc - 0:55

Hey ! J'ouvre un sujet pour discuter des albums et CD audio tels qu'ils soient, artistes, OST, ou n'importe quelle musique en tout genre. 

Aujourd'hui, cela ne vous surprendra pas : Plus ou moins rares sont les personnes qui en achètent encore, fait assez logique en vu de l'ère numérique où tout est accessible au téléchargement gratuitement de maniere normale tout est trouvable, à commencer par la musique ! Et oui qui ne télécharge pas sa musique gratuitement en un clic ? (voire tout l'album) quand une lui plait, On en oublie meme qu'au meme titre que les films/séries, scan de manga/BD ou livres, que c'est censé etre illégal ahah
   Bon apres la société s'est bien rendue compte de l'ampleur d'un tel phénomène et a tenté de mettre en place depuis plusieurs années déjà, des accès numériques donnant accès à ces contenus culturels avec des systèmes d'écoute large à la Deezer et autres plateformes, de manière légale et un peu moins cher que si on prend en "physique" pour contrecarrer tout ça et aider les auteurs ainsi que les producteurs et tout ceux qui suivent derriere, car faut bien l'avouer pour eux c'est quelque peu problématique et ca ne sera jamais suffisant xD ( mais bon quand on est pauvre et qu'on a le choix, y'a pas photo, si on devait acheter tout ce qu'on écoute et regarde on serait mal pour beaucoup xD) ,  

Bref , niveau musique on a donc le choix de télécharger légalement en ligne plutot qu'acheter la boite CD, mais personnellement autant télécharger gratuitement dans ce cas là (surtout qu'on trouve d'excellentes qualités), si je dois vraiment acheter j'achete le beau boitier physique, quand on aime vraiment beaucoup, je trouve toujours que ça apporte un certains charme, ça fait partie de la collection et ça fait plaisir de l'avoir chez soi meme si on l'utilise peu car on a deja la version numérique téléchargée ( illégalement ou légalement téléchargée sur notre téléphone et notre ordinateur )

Bon j'ai proposé ce sujet, car je m'ennuyais beaucoup je vois encore quelques personnes qui ont des CD audio voire meme des collectionneurs ( bon ca c'est rare, mais j'ai une amie qui a une sacrée collection de CD apres elle est vraiment passionnée de musique donc voilà, mais meme dans la population basique ce n'est pas si rare des gens qui en ont chez eux ! )
Ah oui  il y'a une mode de retour aux vinyles retro pour en jeter et donner un petit aspect sympa chez soi, je ne sais pas ce que vous en pensez !
Ces lecteurs là ont fait un léger come back oui:

Donc voilà, pensez vous les albums et boitiers CD ont encore de l'avenir avec cette montée du numérique et du téléchargement illégale plus que banalisée aujourd'hui ?

Et pour ce qui est du sondage, je vais simplement demander si il vous arrive d'acheter encore des albums ou CD audio d'artistes ? Si oui, qu'avez vous comme CD audio ?

Ah oui moi ?:

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Dim 31 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Dim 31 Déc - 10:30

J'aime beaucoup ton topic !
Avant j'achetais des CD parce que j'avais pas de téléphone. Et puis apres j'ai arrêté jusqu'à année dernière où j'ai fibalement commandé les deux CD de Sabrina Carpenter. Ceux qui ne le savent pas encore je suis une fan puissance 10000000 de Sabrina et je me devais d'avoir ses CD. Je rêve qu'elle les signe un jour ewe.
Je trouve que quand tu es fan d'un artiste tu te dois d'acheter son CD pour l'encourager. Et maintenant j'emmène mes CD partout où je vais xD
Après Sabrina est la seule exception, il y a d'autres artistes que j'aime beaucoup mais je n'ai pas leur CD.
Donc globalement je fais comme tout le monde je télécharge.

Awards:

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Dim 31 Déc - 11:18

Ça fait un moment que je n'ai pas acheté de CD. J'en emprunte toujours à la médiathèque, parce que je n'ai pas envie d'acheter de musique sur Internet, si elle n'est pas gratuite, je laisse tomber. C'est comme ça que j'ai accumulé ma musique pendant très longtemps, même après avoir eu un bon téléphone. J'adore connaître la couverture des albums, voir comment ça s'accorde avec les musiques du CD, et aussi connaître le style des groupes.
Si j'ai un coup de cœur pour un CD prochainement, je pense que je l’achèterais sans hésiter.
J'ai acheté des vinyles récemment aussi, j'adore les tourne-disques, ça fait hipster mais je m'en fous, la musique c'est la vie.

Duos de choc:

Cadeaux:

Awards:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Dim 31 Déc - 12:15

Alors j'aurais bien dit non à la base, mais étant donné que j'ai qu'un lecteur cd dans la voiture, autant en profiter. Et vu que j'ai non pas un mais CINQ lecteurs cd dans la bagnole, bah j'me dit que c'est cool et faut que j'en profite. Les cd que j'ai datent de ma période Lycée, et malgré quelques groupes que j'écoute encore, il m'faut un peu changer toute ma discographie donc j'en reprend depuis quelques temps.
Bien sûr j'en prend pas plusieurs à chaque fois, qu'un ou deux grand max. Après, j'peux voir si les cd gravés marchent, ca m'éviterait de reprendre à chaque fois des cd mdr.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Dim 31 Déc - 16:39

En soi, si je devais en acheter, c'est que je suis vraiment fan. Et à part Stupeflip, beh il y en a aucun. Puis je préfère dépenser mon argent dans autre chose qui me corresponde plus et que j'accroche plus que les CD. Donc on peut compter que non, j'en achète pas.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   Mar 2 Jan - 23:11

Alors non, j'achète rien et même payer une app de musique je trouve que c'est n'importe de quoi #TeamYoutube mais j'ai quelques CD / mini cassette de mon père et j'admire je trouve ça beau et stylé. Parce que ça marche avec quasi rien quoi et le vintage a un charme et on a le lecteur pour dans la voiture héhé

Et pis j'achète pas pour quelques raisons évidentes, dans mon ordi (perso) j'ai pas de lecteur DVD / Blue Ray donc acheter ça sert à rien. Et je finis par supprimer tous mes musiques ou mettre sur mon disque dur parce que j'ai trop écouté donc du coup voilà

Sinon pour écouter les albums etc c'est pratique mais bon, je préfère acheter autre chose, c'est pas dans mes priorités.

RUBIS DOMINERA DOP !

+ ON EST LE MEILLEUR DUO MOI ET MIRA

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

Quand des PNA te font des petits cadeaux hihi:

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?   

Achetez-vous encore des Albums/CD de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1