Partagez | .

Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les figurines/statues pour vous c'est...
- Sublimes en toute circonstance. Elles représentent parfaitement les oeuvres que j'aime, c'est (ou ce serait) un réel bonheur d'en posséder !
25%
 25% [ 1 ]
- Seules les statuettes de collection en résine très limitées bien entretenues, présentées ont une réelle valeur à mes yeux !
25%
 25% [ 1 ]
- Oui mais tout dépend comment la collection est dirigée et présentée peu importe la qualité des objets !
50%
 50% [ 2 ]
- Complètement inutile, c'est de l'argent jeté par les fenetres vu le prix, je trouve pas ça spécialement décoratif...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage

MessageSujet: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Ven 29 Déc - 21:32

*Random pic*

J'ouvre ce topic tout simplement pour discuter autour du phénomène des figurines/statuettes de collection, je vais aborder ça à travers une question sondage que vous pouvez voir en en-tête de topic.

Je mets donc au tapis, une question qui se pose régulièrement lorsqu'on aborde le sujet des dérivés et plus précisément quand ça chiffre un peu plus, donc des figurines, statuettes de collections. C'est un phénomène qui a pris de plus en plus d'ampleur, de fabricants et qui compte des collectionneurs petits ou grands à travers notre communauté fans de japanim'/manga ou otaku hardcore ahah. 
Alors la plupart des gens pas tres concernée et passionnée par les mangas et la japanim' auront souvent tendance à dire que c'est cher, ça ne sert à rien, que tu as mieux à acheter que ça... Quant aux passionnés ils en ont envie mais n'ont pas souvent les moyens pour les plus jeunes ou quant aux autres ils ont d'autres priorités de vie ( ce qui est tout à fait normal ) 
Malgré les critiques de la premiere catégorie, c'est un objet de collection comme un autre, et qui a une réelle valeur pour celui qui la possède et ceux qui connaissent l'oeuvre représentée. Et est ce qu'on embete autant ceux qui collectionnent d'autres objets parfois aussi chers si ce n'est plus, non. ( bon on va pas prendre l'exemple des tableaux ou poterie, ou bijoux à prix tres élevés meme si c'en est peut etre un en fait ! Ahah ) 
Bref donc je vais oser poser ce sondage, de votre point de vu personnel :

Pour vous, malgré le phénomène, les figurines/statuettes peuvent elles représenter une collection à juste titre que d'autres ? Ont-elles un intérêt ?

Pour moi:

Je vous laisse avec l'ami Shua et sa collection histoire de voir qu'on évolue pas dans le meme monde lel * Je ne sais pas où il trouve la place pour foutre tout ça sérieusement. xD*

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Sam 30 Déc - 18:38

Mon avis:

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Sam 30 Déc - 19:01

Est ce que ca vaut la peine que je répète le même avis que les autres. En soi, la collection de figurine est une passion comme une autre, mais qui en fait fuir beaucoup par le prix et les préjugés des gens. Oui, on va me dire qu'il y en a des pas cher et tout mais non. D'ailleurs je rigole encore du pote à moi qui avait dit qu'il préférait la quantité à la qualité en figurine. Après chacun ses goûts mais bon... Donc bon, beh moi je suis dedans.

Après j'ai un tic, et je sais pas si je suis seul mais la boite doit (quand je sais avec l'espace) se trouver près de sa boite (ou alors celle-ci doit être visible dans ma chambre). Suis-je le seul? =P

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Dim 7 Jan - 13:20

J'ai voté Seules les statuettes de collection en résine très limitées bien entretenues, présentées ont une réelle valeur à mes yeux ! car pour moi à force de parler à Akai et de voir ses figurines du futur bah... Il m'a donné envie d'en prendre aussi ! C'est maladif ce truc. Après, ayant un budget très réduit je ne peux pas mais genre il m'avait montré une figurine d'Hitomi Kisugi (de Cat's Eye) et je rêve littéralement de l'avoir, même si celle-ci est chère je la prendrais si je le pouvais car elle est juste whaoh !

Après personnellement je n'aurais jamais l'âme d'un collectionneur de figurine mais je pense que si j'avais les moyens je serai apte à m'en acheter quelques unes comme Yumeko qui va sortir en mai et quelques autres mais en posséder n'est pas une priorité/obligation. Après, admettons qu'un ami en ait je trouverai ça cool mais voilà, en soi ça me dérange pas owo

Par contre le gars de la vidéo est un peu dans l'abus, là y en a trop une étagère (ou grande étagère) suffit car en mettre partout dans la maison ça serait trop l'excès sauf si c'est du Kakegurui là go

Merci Père Noël Anonyme :

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Dim 7 Jan - 23:56

C'est quand qu'Akai monte sa collection? =P

Et après, je montrais la mienne si je fais pas trop tâche. XD

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   Lun 8 Jan - 0:37

J'avais posé la mienne à l'époque sur un autre topic dédié mais du coup j'ai fait un sacré tri et eu d'autres donc je verrai pour la mettre à jour mais j'attends encore beaucoup de pieces importantes (Tsume et autres) dans l'année xD Apres rien ne t'empeche de nous la montrer bien au contraire o/

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"   

Figurines/Statues. Sondage et avis global sur ces "objets de collection (?)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1