Partagez | .

Quel est le meilleur Maho Shojo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Dim 3 Déc 2017 - 23:31

Yo Invité ! Le premier qui dit que c'est un topic de filles, je pense que je l'envoie voir Natsu Girl + Fairy' ! Enfin passons ! Le but de ce topic est à la fois de faire découvrir des animes et surtout de voir l'anime sur les Maho Shojo (Filles magiques = Sorcières) que vous préférez !

Je vous mets ceux que je connais et vous voyez lequel vous préférez ! Je vous présente les trois principaux que j'ai vu... On commence avec Mahou Shoujo Ikusei Keikaku !

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=CAhPRwWB-xM
Fiche : http://direction-one-piece.forum-pro.fr/t1785-mahou-shoujo-ikusei-keikaku

Le but des filles de cet anime est de ramasser le plus de candy ! C'est une compétition et celles qui perdent deviennent hors compétition et ne peuvent plus se transformer en sorcière ! Enfin j'en dis pas plus mais vous pouvez identifier beaucoup de personnages de DOP à cet anime... owo

Yuuki Yuuna Wa yuusha de aru gif

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=jSjWaAc2VRg (Regardez juste jusqu'à 1m30 pour éviter les spoils)
Fiche : A faire, j'attends de finir tout ce qui concerne l'anime

Je trouve l'anime ultra triste, mais genre c'est la pire fin d'anime que j'ai vu ! Déjà les sensibles vous pouvez tracer votre chemin cash. Après, j'avoue que je me suis énormément attaché aux personnages car elles sont graves cools et qu'elles me font penser à Naki à gauche, Ayano au milieu et Hanyu à droite owo

Puella Magi Madoka Magica

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=1t03874_U6Q
Fiche : http://direction-one-piece.forum-pro.fr/t1632-puella-magi-madoka-magica

Mon préféré ! Sincèrement, celui qui le précède au dessus est vraiment touchant mais j'ai préféré Puella. Même si aux niveaux des OST ça se joue, Puella reste mieux sur quasiment tous les points ! Le truc c'est que Madoka est parfaite, idem pour Akemi et co' donc voilà owo
Puis vous lirez ma fiche, je pense que j'éloge assez cet anime ;3

Voilà ! C'était une petite présentation ! Je vous rappelle qu'il existe encore énormément de Maho Shoujo donc n'hésitez pas à parler de vos préférés ! N'oubliez pas qu'on est là pour partager en donnant nos préférences ! Je vais essayer de participer au topic même si j'ai déjà clairement montré lequel je préférais owo

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Dim 3 Déc 2017 - 23:43

Red:

J'ai vu tout ceux que t'as mit sauf "Yuuki Yuuna Wa yuusha de aru" mais j'vais être assez bref sur mon avis : Chacun est bien à sa façon. Chacun a une approche différente même si le but est un peu le même (entre Madoka et Ikkusei par exemple). Sous l'aspect assez enfantin des magical girl se cache quelque chose de bien plus sérieux que "collectons des bonbons hihi". Comme quoi, on peut faire un manga/anime sur les magical girl et selon la façon d'adapter la chose, déterminer l'orientation que va prendre l’œuvre. Même Cardcaptor Sakura est assez sérieux, comme Doremi. Les Mahou Shojo, utilisé à bon escient, c'est une valeur sûre. (bon je parle que de la première saison de Doremi hein, pas vu les autres)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Lun 4 Déc 2017 - 11:15

Un topic de filles, nananana c'est vrai et tout. *SBAFF*

Sinon le seul Maho Shojo que j'ai vraiment regardé et dont j'ai des souvenirs c'est Sakura Card Captor. Avec le célèbre opening dont on connait tous seulement le NANANA. xD

Donc mon avis est pas trop objectif mais j'ai dit mon avis. =P

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Dim 31 Déc 2017 - 15:30

Il y'en a d'autres mais si je devais choisir entre ces trois là, ca restera Puella Magi Madoka Magica direct. Je ne devrais meme pas me justifier c'est l'évidence meme ! L'animation de Shaft est juste d'une perfection sur tous les plans autant visuel, OST et scénario en 12 épisode c'est juste exceptionnel ! 

Apres Yuuki Yuuna no Yuusha je l'ai vu récemment et il est pas mal, il ressemble pas mal mais différe sur quelques points notamment de passer de la comédie délires vraiment amusants au drame des plus sérieux xD Passer du rires aux larmes n'a rarement autant aussi bien pris son sens chapeau pour ça ahah. Apres juste au niveau du developpement ça m'a moins marqué et de l'animation également meme si elle est vraiment bonne ! Elle n'est pas aussi extraordinaire !
Mahou Shoujo Ikusei, est pas mal notamment par rapport au rapprochement irl et virtuel et des enjeux dramatiques et des histoires de certains personnages, mais je ne trouve pas la série assez approfondie, la série clairement survival game simple bien que divertissant !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Lun 1 Jan 2018 - 0:41

PMMM pour ma part ! Il surpasse tous les autres, niveau ost, animation, histoire etc.. Il a tout ce qu'un bon animé de dark magical doit avoir (et on sait tous que les dark magical -oui je les appelle comme ça- sont les meilleurs-). Il possède une ambiance vraiment unique juste envoutante et il nous transmet vraiment de fortes émotions. Les retournements de situation aussi sont très bien amenés et prenants. Sans oublier l'histoire qui tarde pas trop à arriver (et tant mieux) contrairement à Yuuki Yuuna où y a beaucoup plus de moments détentes et humours (que j'ai pas trop aimé parce que pas mon style -l'humour-). Après Yuuki Yuuna devient vraiment intéressant et triste à partir d'un certain moment et surtout avec les origines, mais pas mon favori! Pour Mahou shoujo Ikusei Keikaku j'ai beaucoup aimé, les combats étaient sympa et le fait que ça soit un survival game j'approuve totalement. Malheureusement avec autant de personnages il aurait fallu plus d'épisodes pour mieux développer (et je déteste l'héroine aussi), niveau ost ça m'a pas marqué non plus. Mais le tout reste agréable à regarder et la fin est assez satisfaisante.
Spoil sur Ikusei Keikaku:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Lun 1 Jan 2018 - 12:04

Je vote aussi pour PMMM que j'ai vu récemment et que j'ai trop aimé. C'est un anime super triste et beau et je m'y attendait pas du tout. Au début j'ai eu du mal à accrocher mais quand je l'ai fini je l'ai trop aimé.

Après ceux que je regardais quand j'étais petite je les aime beaucoup comme Card Captor Sakura ou encore Sailor Moon. Mais surtout les Mew Mew owo

Awards:

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   Mer 18 Juil 2018 - 16:17

Si on considère Washio Sumi no Shou en guise de Mahou Shojo, ce serait mon préféré. On s'attache très vite avec les personnages, après l'histoire est prenante quand on suit tout les Wa Yusha de Aru ! Ce serait mon fav' malgré que PMMM pour moi reste la base des "dark" Mahou Shojo mais après pour moi la base de la base des Mahou Shojo restera Sailor Moon

MERCI KYARA <3:

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Maho Shojo ?   

Quel est le meilleur Maho Shojo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1