Partagez | .

Que vous a apporté l'IVL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Que vous a apporté l'IVL ?   Mer 29 Nov - 19:46

Salut ! Je poste aujourd'hui un topic qui fait suite au débat proposé par Red il y a quelques jours : http://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2280-peut-on-etre-heureux-derriere-un-ecran#100531 qui est très intéressant. Et j'ai remarqué pendant qu'Irisia, Hanyu et moi débattions, qu'il y avait différentes raisons pour lesquels on avait commencé l'IVL et que cela avait des impacts et une importance différente pour chacune de nous.
Alors j'ai trouvé intéressant de poster ce topic que j'ai depuis bien longtemps de prêt.
Je posterai ma réponse après parce qu'elle n'est pas complète.
Je trouve intéressant de voir ce que chacun pense de l'IVL et de voir à quoi cela lui a servi dans sa vie et sûrement que nous aurons des expériences similaires et puisque nous avons tous une vie IVL. Pour que ce topic soit intéressant il faut que bien sûr que chacun se dévoile un peu sur sa vie IVL et comme ça on en connaîtra plus sur chacun d'entre vous.
Le but c’est de raconter en quoi l’ivl a pu vous aider, vous faire grandir, ou vous faire découvrir des choses. Racontez-nous votre expérience de votre vie ivl !
IVL = in virtual life pour ceux qui ne savent pas, en gros la vie sur le forum à parler avec des gens que par le biais d'un téléphone ou d'un ordinateur et avec qui on n'a pas de contact physique direct.

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   Jeu 30 Nov - 17:15

Alors, comme ceux qui me connaissent, peuvent le savoir, me délivrer n'est pas une chose aisée donc ne vous attendez pas des réels révélations mais il faut bien quelqu'un pour répondre à ce topic. Car je connais ce sentiment de frustration quand personne répond à son topic.
Pour moi, l'IRL m'a offerte des possibilités. Je m'explique, en m'inscrivant sur des forums, des jeux, ou autre par passion, j'ai rencontré des gens. Certains étaient des personnes sans importances, d'autres des connards mais encore d'autres de parfaits amis, des compatriotes de routes ou autres. Il y en a d'ailleurs certains avec qui je ne parle plus car les chemins se sont séparés mais je ne renierais aucun des moments passés avec eux. Chacun de ses mots est en soi un cadeau, que je chérie pour certains plus que mes moments IRL. Il y a des personnes de passage, mais il y en a qui restent et eux, je pense ne pas pouvoir voir ma vie sans eux. Ils se reconnaîtront sans que je dise leur nom.
La vie IVL m'ont donc offert de merveilleux moments, certains plus magiques que d'autres, mais aucun n'est inoubliable, même les pires. Du meilleur ou du pire, la vie avance comme nous avançons. J'ai pu vivre certains événements tristes mais je ne les renie pas, je vis avec car ils ont fait ce que je suis, autant que les heureux. Mais aucun de ses moments n'auraient plus être possible sans les gens que j'ai croisé. Voilà donc ce que m'a offert l'IVL, une belle aventure qui a commencé et continue encore, avec l'espoir de peut-être croiser encore d'autres personnes.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   Jeu 30 Nov - 20:44

L'IVL on va dire que j'ai également de tres bon souvenirs comparables voire meilleurs que pas mal de ceux IRL ( j'en ai eu aussi mais bon voilà selon ma perception était plus sensible et adaptée à ce que j'ai pu "vivre" IRL concordant avec ce que j'aime, bien qu'aujourd'hui j'arrive à peu pres à concilier les deux #Cosplay )

l'IVL s'exprime vraiment le mieux grace aux jeux MMORPG c'est certainement dedans où j'ai me suis le plus épanouis mais ça m'a rendu addict voire assez fou ( je dormais peu pour pas perdre de temps et le partager avec les gens ingame) que ce soit des habitués des jeux, de ma guilde où on apprenait de mieux en mieux à se connaitre et meme se faire confiance in game, au bout de plusieurs mois voire années ça compte. A s'organiser certaines sorties EXP, drop, ou des war de guilde, y'avait meme des events peche, feux d'artifices en ville etc bref un tout autre monde ! Et on pouvait concrétiser nos liens par rapport à certains dispositifs du jeu, entre tes fideles amis in game, et meme se marier * oui oui !* ça procurait des avantages comme cliquer sur ton alliance pour te téléporter à coté de ta moitié in game xD Et un tas d'autres objets utiles ou inutiles bref apres il y'a les logiciels genre TeamSpeak ou Discord ( ou Skype lol) qui rendent la chose un peu plus intime. 
Bref sinon en dehors de ça l'IVL ne m'a pas spécialement apporté grand chose, je passe pas mal de temps à regarder des animes mais c'est différent, il ny'a pas de partage je regarde quelque chose il n'y'a que moi et ce que je regarde de maniere immersive. Les forums j'adorais surtout passer tout mon temps dessus ( Chatbox, MP, topics useless ) quand j'étais jeune en manque de confiance, je m'exprimais à travers ça et le dessin, il y'avait peu de gens partageant mes réelles passions bien que je n'avais pas de mal à m'intégrer y'avait un manque que l'IVL m'apportait par rapport à l'IRL que j'ai connu clairement.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   Jeu 30 Nov - 22:18

J'ai rencontré l'amour.

Bon, à part ça, j'avais commencé par m'échapper de l'IRL dans les jeux vidéo (pokemon owo) et à partir de ça, j'ai commencé à être active IVL jusqu'à me poser dans un certain forum. J'allais pas bien. Et eux, m'ont réveillée et m'ont fait comprendre que la vie n'est pas toute noire ou toute blanche et je leur en suis très reconnaissante. Ils m'ont redonné confiance en moi et je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Et comme on peut le comprendre sur le topic du débat, c'est à partir de là que j'ai commencé à idéaliser l'IVL et voulu rencontrer plein de gens, ce que j'ai fait. Et avec ma naïveté, je me suis attachée à plein de gens qui ne me le rendaient pas bien (Indifférence, connards, "amis" juste comme ça qui se détournent juste pour une petite connerie alors qu'ils affirmaient que tu étais importante. Alors que finalement, on n'avait pas grand chose en commun et on ne parlait pas dans des discussions réelles.) donc maintenant, je fais une distanciation et j'évalue mieux mes relations. Je crois. Voilà fin de l'histoire. J'ai grandi. Un peu. M'enfin, faut dire que j'ai revu récemment un dossier avec plein de souvenirs qui marquaient différentes périodes. Et oui, le changement était puissant. Je trouve.

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   Ven 1 Déc - 15:18

Merci d'avoir répondu à mon topic ! Ce que vous avez dit était très intéressant et je peux voir qu'on a tous une vision et un vécu bien différent de l'IVL.

Ca fait environ plus de 3 ans que j'ai vie IVL "active" on va dire parce que ça fait plus longtemps que j'étais inscrite sur les forums mais je n'avais pas vraiment d'amis proches sauf Larme et Riela. Au début je ne pensais pas m'attacher aussi vite à ces gens là. Et puis j'ai commencé à envoyer de sms et à faire des appels. L'IVL c'était un moyen pour moi d'être quelqu'un d'autre, d'être une personne qui avait plus confiance en elle, je parlais facilement avec les gens et ça m'a redonné confiance en moi. Plusieurs fois l'IVL m'a aidé à surmonter ce qui m'arrivait. Ca m'a aussi fait découvrir des nouvelles choses comme le graph par exemple, et j'ai rencontré des personnes très différentes de moi et je trouve ça génial. J'étais très naïve avant (oui encore plus que maintenant) et il y a eu des choses IVL qui m'ont appris que même les personnes avec qui tu es très proches peuvent te laisser tomber ou te trahir. Bien sûr ça arrive aussi dans la vie IRL mais ça m'a appris à être un peu plus méfiante.
L'IVL c'est un moyen d'échapper à la vie IRL, des fois j'ai passé une semaine difficile et passer sur le forum et parler avec mes amis ici, ça me fait du bien. J'ai trouvé dans la vie IVL des amis qui me sont aussi chers que mes amis à la fac et qui savent m'aider, me réconforter, et m'écouter.

Awards:

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   Dim 3 Déc - 16:56

J'aime bien ton topic Ichi' !

Perso, l'IVL m'a surtout permit de me faire d'autres amis hors IRL. Les amis que j'ai IRL n'ont strictement rien en commun avec ceux que j'ai IVL. Je m'explique, mes amis IVL ont tous cette passion pour les mangas, les jeux vidéos, le japon en général, alors que IRL c'est pas du tout le cas ! L'IVL me permet de discuter sur des sujets donc je n'aborde jamais en présence de mes potes IRL. On a plus tendance à parler fringues, avenir, relations amoureuse, sujet d'actualité etc...
Que mes amis IVL on peut parler de ces débats là tout en parlant de tout ce qui entoure le Japon.
Bref l'IVL m'a permit de faire de belles rencontres, dont la plupart je suis toujours en contact même après des années ♥️
Question comportement je suis fidèle à moi-même peu importe l'IVL ou IRL ~

Mᴇʀᴄɪ ᴍᴀ ᴄᴏᴘɪɴᴇ ᴅɪᴀʙᴏʟɪqᴜᴇ <3

Bae ♥:

Cadeaux! Merci ♥♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que vous a apporté l'IVL ?   

Que vous a apporté l'IVL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1