-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kuroko no Basket : Last Game

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Kuroko no Basket : Last Game Empty
   Kuroko no Basket : Last Game EmptyVen 24 Nov - 2:00

Kuroko no Basket : Last Game CyyourpWgAE0Esk



Titre alternatif : Kuroko's Basketball The Movie - Last Game / Kuroko no Basket - Extra Game
Titre original : Gekijōban Kuroko no Basket - Last Game / 劇場版黒子のバスケ Last Game
Pays : Kuroko no Basket : Last Game Jp Japon
Format : Film
Origine : Manga
Date de sortie : 18/03/2017
Saison : Hiver 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 2017
Thèmes : Basketball - Sport
Genres : Comédie - Drame - Shônen - Tournois
Durée : 1h30
Studio d'animation : Production I.G
Licencié en France : Oui
Editeur : ADN (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien
Groupe : Kuroko no Basket



Kuroko no Basket : Last Game Ob_a9231e_9c50adc18fd73c44efb975c96eaeb1c8



Sypnosis :

L'histoire se passe après la victoire de Seirin lors de la Winter Cup.

Une équipe de street basketball américaine appelée Jabberwock, est invitée au Japon pour un match amical contre l'équipe japonaise, Strky. Cependant, la confrontation prend une tout autre tournure lorsque les spectateurs découvrent le jeu moqueur de Jabberwock qui prend un malin plaisir d'humilier l'équipe adverse en les faisant paraître sans valeur. Après avoir entendu ça, Aida Kagetora propose à l'équipe américaine un match revanche qui se déroulera dans une semaine, contre une autre équipe japonaise nommée Vorpal Swords. Cette fameuse équipe est constituée de la Génération des Miracles, Kuroko et Kagami avec comme coach KagetoraRiko et Momoi.


Trailer :









Le film final (?) de Kuroko no Basket intitulé Last Game. Pour moi c'est plutot une bonne surprise, beaucoup l'attendaient mais moi sincerement j'étais pas aussi impatient. Pourquoi ? J'étais assez décu du match final et des derniers épisodes de la saison 3 de la série tout simplement, je m'attendais un film office de match de gala faisant plaisir au fan !  Et pourtant.. Non à moitié du moins car il était tres bien, tant niveau animation (là dessus rien à dire c'est superbe visuellement et niveau OST), enjeu et rythme, j'ai pas vu le temps passé ! Plutot digne de ce qui a été fait dans la globalité de la série quoi ! 

L'aspect des américains surclassant les japonais, et se moquant ouvertement d'eux de facon assez ignoble faut l'avouer étaient bien, le match de gala pour défendre leur honneur face à eux était symbolique, j'ai bien aimé surtout quand on voit le match. Pis les membres de la génération miracle ont globalement tous leurs instants dans le match. Un des seuls trucs que je reproche c'est que dans l'équipe adverse, on ne voit que Silver et Nash, pas assez les autres, on ne sait rien sur eux et c'est limite si parfois ils restent là à regarder le match se jouer..xD ( et aussi Akashi c'est un peu bof ce qu'il se passe comme revirement face à Nash et lui meme, j'ai trouvé.)

Donc voilà, si vous etes fan de Kuroko no Basket, oui vous vous devez de voir ce film, certes il est assez simple schématiquement parlant mais efficace et rythmé, parce qu'on ne s'ennuie pas et il propose une fin qui fait bien plus fait de série que celle de la série meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Kuroko no Basket : Last Game Empty
   Kuroko no Basket : Last Game EmptyVen 24 Nov - 11:17

Alors, ce film je l'attendais pas du tout dans le sens où la hype de Kuroko no Basket s'était envolée depuis cette saison 3 assez médiocre dans le sens du dénouement. C'est donc à reculons et sans grande attente que je l'ai ddl et regardé.
Bon, on connait la procédure de l'épisode à savoir : grr - match de basket - kuroko win - fin. Mais pourtant, c'est très bien amené et j'ai été agréablement surpris pour ce film. Voilà enfin la conclusion tant attendue qui enlève ce goût amer et fade du final de saison 3 avec le match contre Akashi et sa team.
Pour le fanservice, il y en a pas trop voire très peu j'ai trouvé. Chose qui ne s'est plus produit depuis.... la moitié de saison 2 je dirais. Içi, on voit parfaitement toute la Kiseki no Sedai (Génération des Miracles) à son niveau voire même dépassée par les basketteurs US qu'on appellera là les US Globe trotters (j'ai du respect pour les Harlem que je suis allé voir il y a de ça quelques années).

Le point négatif c'est comme l'a dit Akai, qu'on voit pas assez tout les US Boy (sont le rêves des french girls) mis à part Nash et Silver. C'est un peu la même chose qu'on voit pendant le final de la saison 3, à part Akashi, ses partenaires sont mit en retrait et c'est bien dommage.

Les points positifs : Ya pas Kagami qui gueule en allant au panier, Kuroko pas trop mit en évidence, une Génération des Miracles enfin à son aise, les OST et justement la fin qui fait plus fin de série que celui proposé par la dernière saison (non c'est pas un c/c de ce qu'a mit Akai) et un peu plus de maturité dans l'esprit des personnages qui n'est plus dans le genre "il m'a cherché on va régler ça dans un match de basket !".

Le film passe assez vite, et même si c'est logique vu que c'est un anime de sport, ca traîne pas en longueur comme les épisodes d'Olive et Tom ou les Dragon Ball Z et ses interminables échanges de regards. L'animation est fluide, il y a un vrai enjeu et c'est très bien rythmé.

A voir donc, pour voir quelque chose de différent si on est frustré par la s3, et ainsi revoir son jugement sur l'anime entier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroko no Basket : Last Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuroko no Basket
» Kuroko No Basket : votre 5 d'or !
» Kuroko no Basket - Le Top 5 de vos personnages.
» Kuroko No Basket : la meilleure action !
» Kuroko no Basket - La génération des miracles, votre classement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Kuroko no Basket-
Sauter vers: