Partagez

Koutetsujou no Kabaneri

AuteurMessage

Koutetsujou no Kabaneri Empty
   Koutetsujou no Kabaneri EmptyDim 19 Nov - 16:41

Koutetsujou no Kabaneri 8lb3dKC

Titre alternatif : Kabaneri of the Iron Fortress
Titre original : Kōtetsujō no Kabaneri / 甲鉄城のカバネリ
Pays :  Japon
Format :  Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 07/04/2016 au 30/06/2016
Saison : Printemps 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 14/12/2016

Thèmes : Combats - Monstres - Mort - Post-apocalyptique - Steampunk
Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel

Durée par épisode : 23 min
Studio d'animation : Wit Studio
Licencié en France : Oui

Site web officiel : Lien / Lien 2

Koutetsujou no Kabaneri Tumblr_o6rx9zresa1sebz5yo1_500

Synopsis - L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro.

Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

Ma note - ++

Opening & Ending -
> Opening : https://www.youtube.com/watch?v=UElVwKyA5R8
> Ending : https://www.youtube.com/watch?v=X21WORLKLrE

Koutetsujou no Kabaneri Original

Mon avis - Alors avant toute chose, je vais essayer d'être le plus objectif possible étant donné que j'ai été déçu de cet anime ! Néanmoins, j'en fais une fiche car il n'y en a pas et que les points que j'ai trouvé négatif sont vraiment mérités.

Avant tout, Koutetsujou no Kabaneri est un anime qui a du potentiel ! En fait, d'après moi ils se sont très fortement inspiré de l'univers et des personnages de Shingeki no Kyojin. Bon, hormis le fait que ce soit le même réalisateur de l'anime, il y a beaucoup de choses communes : un héros qui est nul qui devient cheaté + qui fait que gueuler en mode "Je tuerai tous les Kabane !" #Eren, une meuf ultra cheaté froide #Mikasa, des murs protégeants les habitants, un pouvoir non désiré qui change la donne... Bref ! En soi c'est pas spécialement très grave mais ils ont fait en sorte de foirer le truc

Niveau personnage, certains ont du bons ! En fait, le héros est juste insupportable ! Ceux qui n'aiment pas Eren (ce qui n'est pas mon cas) c'est même pas la peine de regarder. Par contre, en 12 épisodes ils ont réussi à faire progresser un ou deux personnages (Ayame-sama et son samouraï) par exemple ! Niveau animation et OST ça va, là c'est tranquille même si on a des similarités encore une fois avec SNK mais bon là c'est positif.

Le début est bien, sincèrement, mais à partir de l'apparition d'un personnage ça part vraiment en bordel total. Les derniers épisodes étaient durs à regarder mais le début franchement il passe bien ! Un anime pour passer le temps quoi !

Koutetsujou no Kabaneri Original

Koutetsujou no Kabaneri Ihc3mgPH

Koutetsujou no Kabaneri 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas

Koutetsujou no Kabaneri EmptyDim 19 Nov - 17:39

Alors Koutetsujou no Kabaneri, sincerement c'est passable car la qualité d'animation gere et on a un peu d'action, mais globalement oui on s'attend à mieux quand on nous le présente comme ca et au final je suis d'accord on est plutot décu. La ressemblance avec SnK et frappante sur beaucoup de points oui ( titans/Kabaneri, on devient un titan spécial/demi kabaneri ) c'est une oeuvre original de WIT Studio, en charge de SnK justement, qui se sont clairement inspiré de ce dernier sur pas mal de ces points , mais la richesse de profondeur et d'univers ( on a un potentiel d'innovations avec les trains et cet aspect industriel malgré tout ) n'est pas du tout la meme, le développement intense et rythmé non plus, et on est pas autant pris par l'histoire au final ! Le héro principal ne m'a pas transcendé des masses, et Mumei non plus, et quant au méchant franchement non, une des raisons pour lesquelles je n'ai pas spécialement aimé la fin, trop de facilités à mes yeux. 

Bon apres tout n'est pas à jeter l'animation et l'univers de base bien que fortement inspiré sont plutot bons ! Je trouve que ça aurait plus adapté de le faire en format film plutot qu'en 12 épisodes comme ceux là.. Mais si il y'a une suite j'en attendrais bien plus !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Koutetsujou no Kabaneri T0RgPEEE
Koutetsujou no Kabaneri 1PfwxssC
Koutetsujou no Kabaneri Z5DsI8af
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

Koutetsujou no Kabaneri EmptyJeu 23 Nov - 20:21

C'est fou, j'étais sûr et certain d'avoir déjà fait cette fiche.

Perso, autant je ne supporte pas SnK, autant j'ai adoré KnK, après c'est une oeuvre originale, il n'y a ni roman, ni manga et ni jeu vidéo comme support, ils n'ont eu le droit qu'à 12 épisodes, je trouve ça dommage, ils ont du tout expédier en vitesse ce qui fait que l'anime à un assez mauvais rythme, pourtant l'anime à un excellent potentiel.

Koutetsujou no Kabaneri 14414610
Koutetsujou no Kabaneri 14421511

Koutetsujou no Kabaneri 14650810

« On dit que l’appréhension de la fin est pire que la fin elle même. Mais peut-être pas cette fois ci. »
(Dr Robotnik, Sonic Forces)

Spoiler:

Koutetsujou no Kabaneri Prysen11 Koutetsujou no Kabaneri Cb10 Koutetsujou no Kabaneri Geek_n10
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

Koutetsujou no Kabaneri EmptyMer 13 Fév - 15:37

De base j'ai commencé cet anime avec une mauvaise pub. On m'avait dit du mal de KNK en mode "plagiat SNK" etc ... Du coup je me suis dit que je devais me faire mon propre avis. La trame narrative est peut être similaire à SNK mais de là à crier au plagiat et à descendre KNK au rang de "copie ratée"...

Donc j'ai regardé l'anime sans attentes particulière mais j'ai été un peu déçue. L'anime est plutôt bon en soi mais le potentiel n'as pas été exploité et du coup ça reste un anime divertissant mais oubliable. Alors déjà côté musique et animation c'est impeccable de ce côté y a rien à dire. On sent que ce sont les mêmes réalisateurs qu'SNK qui ont fait cet anime.

Mais pour moi le plus ça a été l'univers, très riche et très innovant. Alors oui les kabaneri en soi c'est un peu des zombies remastérisés mais c'est un détail comparé à tout ce qu'il y a autour. Les survivants qui se déplacent de cités en cités au bord d'un train blindé, les samouraïs. Finalement là encore, même si l'univers puise dans les mêmes thèmes que SNK (mélange médiéval, guerre, steampunk etc ...) l'utilisation de ces thèmes est différente de façon à créer un univers original et prenant.

Les premiers épisodes sont plutôt bien rythmés je trouve et personnellement j'ai très vite accroché. Par contre la fin est bâclée selon moi et il manque pleins de choses qui auraient pu être développées. De ce côté là un peu déçue mais pas au point de bouder le manga, c'est plus une question de frustration parce qu'on adhère à une histoire, pour au final ne pas la finir ... dommage.

Mais le gros point noir de l'anime qui a fait que selon moi ça devient un anime oubliable c'est que je trouve les personnages mal foutus. Bon déjà je ne me suis pas du tout attachée au héros, qui en plus d'être insupportable, a autant de relief qu'une feuille de papier A4 (c'est dommage parce que son background est plutôt intéressant). Non sérieusement on critique beaucoup Eren mais au moins lui il mérite son rôle de personnage principal. Ikoma passe son temps à chercher une excuse pour se sacrifier dans les premiers épisodes (le genre de mec casse couille qui va arrêter tout le groupe toutes les 5 min, parce qu'il a un caillou dans la chaussure). Puis y a un truc pas logique avec ce personnage.

Petit Spoil:

Tiens d'ailleurs en parlant de gamine ; Mumei me sort littéralement par les yeux.
Petit spoil:

Pour les autres, le soucis c'est qu'ils ne sont pas assez développés (pourtant y en a certains que j'ai trouvés sympathiques) du coup le seul personnage que j'aime bien c'est Ayame :/

Pour conclure, j'ai bien aimé cet anime parce qu'il est plutôt court et que ça se regarde assez finalement. Ça reste un anime divertissant mais sans plus parce que le scénario et les intrigues sont bâclées et pas assez développées. En fait j'ai l'impression qu'il ont tout mis dans l'animation et les musiques et qu'ils ont rajouté les personnages à la fin sans les approfondir. Du coup après avoir fini l'anime je suis resté sur ma faim :/

Voilà pour cet avis un peu long désolée :')

Koutetsujou no Kabaneri EmptyMer 13 Fév - 15:56

Ah en relisant mon avis c'est vrai que j'avais pas parlé de Mumeï, enfin donné un avis dessus... Ca fait plaisir à dire mais je suis malheureusement d'accord avec toi sur tout ce que t'as dit Reii ! C'est littéralement "Je regarde, je m'amuse et j'oublie". Le seul personnage dont je me souvenais le nom c'est "Mumeï" parce que je la clashais H24 avec Ayano et Ayame pske ça ressemble à Ayano

Le héros est un des pires points faibles de l'anime et c'est surtout les "Chasseurs" (je crois qu'ils s'appellent comme ça) qui sont vraiment foireux à mourir, en mode il fallait absolument un boss final de ce genre... Après je trouve pas que ce soit un c/c de SNK sinon ça aurait été mieux
!

Koutetsujou no Kabaneri Ihc3mgPH

Koutetsujou no Kabaneri 1465339112087217400

Koutetsujou no Kabaneri EmptyVen 22 Mar - 20:00

Le film "charnière du projet" de l'anime de Koutetsujou no kabaneri sort prochainement, reste à voir ce que ça donne et si ça redistribuera drastiquement les cartes apres une saison 1 pas spécialement convaincante ! 

Enfin moi perso en voyant le trailer j'ai du mal à voir ce que ça apportera vraiment, enfin bon attendons de voir le films la plupart des trailers sont trompeurs

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Koutetsujou no Kabaneri T0RgPEEE
Koutetsujou no Kabaneri 1PfwxssC
Koutetsujou no Kabaneri Z5DsI8af
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

Koutetsujou no Kabaneri EmptyDim 28 Avr - 12:39

Je suis tombée sur un trailer qui est très récent du film "Unato Kessen" mais comme je suis une bille en japonais je comprend rien à ce qui se dit :(

Mais j'ai pas l'impression que ça explore d'autres pistes que la série. J’espère que le film est pas centré sur Mumei sinon je pleure x') J'ai dans l'espoir qu'à défaut de combler les interrogations laissées en suspend à la fin de la saison, le film va au moins permettre de développer certains personnages ? Mais bon j'attend de voir le film (qui sort apparemment vers mi-mai au Japon) avant d'en juger ^^

Koutetsujou no Kabaneri EmptyLun 27 Mai - 17:42

Je up un peu le topic pour signaler que le film est sorti, subbed et trouvable (coupé en trois épisodes) sur Internet !

J'ai déjà maté la première partie, elle se place dans la continuité de la série, après il s'agit de la mise en place des enjeux du reste du film donc je ne me prononce pas trop encore.

J'avais bien aimé la série personnellement, et je n'avais pas eu l'impression qu'il s'agissait d'une copie de SnK comme j'avais pu le voir dans les critiques à l'époque, mais ça date un peu donc je ne m'en souviens pas trop... à voir pour cette suite j'imagine.
Contenu sponsorisé

Koutetsujou no Kabaneri
Page 1 sur 1