Partagez | .

Ranpo Kitan : Game of Laplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Ranpo Kitan : Game of Laplace   Jeu 16 Nov - 22:19

Ranpo Kitan : Game of Laplace prend place dans un lycée où plusieurs homicides ont eu lieu récemment.
Nous suivons le quotidien de Kobayashi qui rencontre le détective de génie Akechi qui vient enquêter sur le mystère de ces homicides.
Peu à peu Kobayashi commence à avoir de l'intérêt pour notre jeune détective et décide de l'aider dans son enquête.

Titre original: 乱歩奇譚 Game of Laplace
Type : Seinen
Pays : Japon
Thèmes : Détective - Ecole
Année : 2015  
Genres : Horreur - Mystère - Slice of Life
Nombre d’épisodes : 11
Studio : Lerche
Nombre d'épisodes : 11(Terminé)

Opening:

Ending:

Trailer:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Pour commencer, je pense donner plus un avis général de l’animé. Au moins si certains ne veulent pas lire plus loin, c’est vite fait pour eux. Ranpo Kitan est un excellent animé policier thriller avec sa propre ambiance. Comme vous avez pu le voir dans les nombreuses images et gif présent au-dessus, vous avez pu le remarquer. Il se donne sa propre ambiance au niveau des personnages, des couleurs, de l’animation, … Et ça, j’adore. Juste déjà pour ça, je mets limite le point bonus de fin d’interro avant même d’avoir commencé. Pour vous montrer, par un autre exemple, voici l’un des exemples de scènes qu’on peut voir assez souvent dans l’animé, c’est celle des résolutions d’enquête.
Spoiler:

Un peu comme le fait Hercule Poirot ou d’autres grands détectives connus des films, séries et autres, le détective explique comment se passe le crime, … Et ici, pour représenter la personne sans grand intérêt, comme le font pas mal d’animé en mettant un personnage sans matière, noire, ici, c’est fait par des mannequins à dessin. 3x fois rien vous me direz mais c’est des petits éléments qui donnent cette touche unique à l’animé.
Mais si seulement c’était tout, ce serait bien triste. Il a pas mal de bons points positifs comme les musiques, dont l’opening et surtout l’ending que j’affectionne énormément.
J’aurais tendance à dire que le seul bémol de l’animé se trouve dans son histoire. Etant composé de 11 épisodes, ce qui reste assez court, celle-ci n’a pas peut être assez le temps de s’installer, de poser avec ses personnages pour permettre d’arriver à un final resplendissant. Je ne dis pas que la fin est mauvaise, mais avec peut-être un épisode ou deux de plus, celle-ci aurait pu être meilleur. Je dirais que c’est l’un des seuls points négatifs de cet animé.
Après cela ne reste que mon avis, n’hésitez pas à me faire part du vôtre dans les commentaires, je reste bien sûr ouvert au débat. Donc, à vos claviers et …

PS: Merci à Louzi pour l'aide graphique plus que bien venu.

Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Kirua :

Larme :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Ranpo Kitan : Game of Laplace   Jeu 16 Nov - 23:13

Alors je suis tombé dessus par pur hasard, mais comme c'était à l'époque où je ne jurais que par les torrent, je ne l'avais pas trouvé donc j'étais passé à autre chose. Donc je le met sur ma liste d'anime à voir, il passera donc après Guren Lagann que j'ai bientôt fini et Accel World si c'est pas trop chiant. Merci en tout cas Franklin le Chapelier, j'avais bien besoin d'un anime de détective histoire de changer un peu. Et puis comme j'affectionne les animes de ce genre à la Conan ou Kindaichi, je pense que ca va bien me plaire même si le nombre assez petit d'épisodes me fait un peu peur. Mais comme on dit, la qualité vaut mieux que la quantité =D

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Merci Ichigo ♥️

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Ranpo Kitan : Game of Laplace   Sam 18 Nov - 13:37

Personnellement j'ai fini l'anime il y a grave longtemps ! Sincèrement, je me souviens que j'avais aimé les énigmes et tout ce qui va avec mais j'ai détesté le personnage principal. Si on avait eu un autre personnage, je pense que j'aurai plus été attentif ect... Sinon, du peu que je me souvienne (car l'anime ne m'a pas tant marqué que ça) mais je me souviens surtout que j'avais grave aimé la rivalité qu'il y avait entre les deux personnages de ton gif owo
Beau topic Chapelier !

Merci Père Noël Anonyme :

MessageSujet: Re: Ranpo Kitan : Game of Laplace   Lun 20 Nov - 17:20

Je suivais cet anime lorsqu'il sortait semaine par semaine, et j'ai décroché vers le 5 ou 6 étant donné qu'il y'avait beaucoup d'animes de saison à voir et que j'avais fort à faire à coté, il fallait faire des choix ahah. J'ai bien aimé l'ambiance, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans et à me laisser le continuer, et oui Kobayashi me perturbait assez également..xD Apres je l'ai toujours dans mon disque dur externe, donc ce topic m'inspirera surement pour le terminer et pourquoi pas revenir donner mon avis !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ranpo Kitan : Game of Laplace   

Ranpo Kitan : Game of Laplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1