Partagez | .

The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: The Walking Dead    Jeu 16 Nov - 1:50

The Walking Dead est une série télévisée d'horreur et dramatique américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom, diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC

Premier épisode : 31 octobre 2010
Nombre de saisons : 8
Nb. d'épisodes : 102 + 13 webisodes
Série dérivée : Fear the Walking Dead
Chaînes d'origine : AMCFox Broadcasting CompanyAMC Networks

Trailer season 1 :

Sypnosis :

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d'un coma, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Alors comme Red a déjà lancé le débat dernier épisode de cette série, j'ai cherché a donné mon avis global et à ma stupeur, j'ai constaté qu'il n'y'avait pas de topic dédié, donc voilà maintenant c'est fait ! Bon au moins je suis sûr qu'il y'aura des réponses, vu la popularité de la série ainsi que du comics, mais plus de la série je pense. 

Mon avis personnel:

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: The Walking Dead    Jeu 16 Nov - 16:03

The Walking Dead ! Il y a tellement de choses à dire sur cette série.

Pour répondre, je vais me baser sur ton avis parce que j'ai pas trop de "plan" donc ça sera plus simple.

Comme toi, je ne suis pas très fan de séries/films/animes parlant de zombies et d'apocalypse, mais je dois dire que Walking Dead a quelque chose en plus. Je pense que l'ambiance globale de la série joue beaucoup.

Comme tu l'as dit, cette série n'est pas que de l'extermination de zombies et de la survie physique, mais aussi, et beaucoup, de la psychologie.
Spoiler:

En ce qui concerne les personnages, ceux que je préfère et pour qui j'ai toujours eu une préférence sont Daryl, Michonne
Spoiler:

Abraham et Glenn
Spoiler:

Pour les autres personnages, soit je ne les aimais pas des masses avant et ça a changé (Rick par exemple), soit c'est l'inverse (Caroll, Morgan, Maggie, ...). Pour ceux que je n'ai jamais appréciés, on a Carl, Tara, Lorie (la pire, telle mère tel fils j'ai envie de dire) et j'en passe, pour diverses raisons, mais en général c'est surtout pour les choix merdiques qu'ils font ou comment ils font foirer certains événements.
Spoiler:

En ce qui concerne la longueur et le rythme de la série, je le trouvais plus intéressant au début. Les premières saisons sont mes préférées dans leur globalité, ensuite j'ai bien aimé certains passages des dernières saisons mais pour moi, elles ne sont pas à la hauteur des premières. La saison 7 a donné un coup de fouet à la série, mais la saison en cours me déplaît particulièrement (il me manque deux épisodes à voir, peut-être qu'il se passe des choses ouf mais bon). Selon moi, le début de la saison 8 montre que la série commence à traîner en longueur. On a certains scénarios qui se répètent
Spoiler:

Je trouve aussi que le rythme de la série est de moins en moins tendu, j'ai moins l'impression que les personnages sont sur la corde raide.

Malgré ça, The Walking Dead reste une série très prenante et pour une trame de ce genre, elle tient bien la route. Peut-être que j'aurai un avis différent après la fin de la saison 8, ou peut-être pas. Mais ce que je reproche à la série ne m'empêchera pas de continuer à regarder, parce que ce ne sont pas des choses qui m'empêchent d'apprécier la qualité globale des épisodes. Je trouve très intéressant que la série ne soit pas un copier-coller des comics (mis à part certains événements marquants qu'on peut retrouver dans les deux cas), leur approche est digne d'une très bonne série.

Je vais m'arrêter là, ça commence à faire. Mais je conseille à tout le monde de regarder The Walking Dead, vous ne serez pas déçus !

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: The Walking Dead    Jeu 16 Nov - 19:09

~~ Previousely on the AMC The Walking Dead ~~

Je l'avoue, je n'ai pas regarde The Walking Dead dès que c'est sorti. Et quand j'ai commencé à regarder, c'était en VF (qui n'est pas si dégueue que ça). Le premier épisode, j'étais sceptique, puis à la fin de l'épisode j'ai direct eu la hype. Dans ma tête ca a fait "Ok je regarde la suite, je veux savoir ce qu'il se passe". Pour éviter de spoiler, le héros est dans une situation archi délicate dans un endroit sans sortie - claustrophobique passez votre chemin -

~~Now on the AMC The Walking Dead ~~

La série a pour moi eu des sortes de pics niveaux audience, et elle était bien partie pour durer, si seulement... Les quatre premières saisons sont pour moi easy les meilleures. Tout simplement parce que la série n'avait pas encore (attisé la colère des comics-fan) toute la hype qu'on lui connait depuis quelques saisons. Ne connaissant rien à l'univers de TWD - bien qu'on m'ait chaudement recommandé le comics à plusieurs reprises - j'ai donc profité pleinement des quatre saisons et arriver à mettre ma sœur dans le bain (bien qu'elle ait maintenant 2-3 saisons de retard mdr).

Tout a été dit par les autres, mais je vais insister sur un point que j'ai commencé plus haut sans l'approfondir. Autant jusqu'à la première moitié des saisons (1 à 4) on avait vraiment l'aspect post-apo - survie autour des walkers - et on sentait bien l'oppression du "si jamais je baisse ma garde, j'vais me faire bouffer", autant dans la partie en cours (5 à 8) je trouve que cet aspect de survie n'est plus du tout présent et laisse sa place au côté humain. Ce qui ne pourrait pas être mauvais en soi, mais c'est assez mal amené. Par exemple, les épisodes qui se basent sur les flashback des personnages. Il y en a des bons (genre celui de Michonne) comme des moins bons voire maladroits (genre le flashback de Morgan dans les dernières saisons).

On sent aussi que les producteurs ont cédé un peu aux adorateurs du comics en faisant mourir quelques persos afin de se rapprocher un peu d'eux et de leur dire "vous voyez, on fait comme le comics c'est cool regardez nous svp".

Si le Gouverneur a été très bon en antagoniste tant niveau histoire que charisme, Negan est assez bof je trouve. Je me souviens quand l'annonce a été faite et que tout le monde s'est emballé pour la présence de Negan, tout le monde me disait "Negan ptn il est trooooop ouuuf tu vas adorer !!!". Donc forcément, j'avais la hype. Et puis, cette fin de saison 6 envoyait du lourd, j'me suis dit "ok ca va péter de ouf la prochaine saison !". Et ben, pas tant que ça j'ai trouvé. J'vais pas m'attarder plus sinon ca va partir en spoil et ca va prendre plus de pages et tout pour tout expliquer.

Pour les personnages, il y en a qui ont été réduit à être en second plan. Un bon choix pour certains, mais j'approuve pas tout. Carl / Lori / Maggie / Enid je les supporte pas et ça changera pas. Daryl est un peu l'homme invincible, et même si rarement c'est relou, on est bien content de l'avoir x) Rick c'était un bonhomme au début, puis s'est ramolli, puis est redevenu pendant quelques épisodes un bonhomme pour retomber au plus bas (au passage, le Rick x Michonne j'aime pas du tout).
Morgan c'est un peu spécial. Dans la première saison, pour le peu qu'on le voit, il est très bien. Et quand on le revoit bien plus tard, c'est moins bien.
Spoiler:

On sent le perso tiraillé lors de son retour, prise de conscience et tout, mais la mayonnaise prend pas. Enfin, c'est maladroit.
Carol est devenue un T-800 et dégomme tout, ca c'est cool ! Quant aux autres personnages (nouveaux surtout), j'suis pas convaincu par plusieurs. Pour l'instant, Jesus sort du lot avec Aaron derrière. Et Ezekiel après le dernier épisode. Voilà voilà

Si j'ai dit que j'avais bien aimé les 4 premières saisons, la scène la plus traumatisante a été pour moi dans la saison 5 avec Noah. Plus particulièrement comment elle se passe. Rien qu'avec la façon dont ca prend forme, c'est tout simplement un coup de génie des producteurs j'ai trouvé.  Une vraie sensation de compassion et de la haine comme jamais, les frissons et tout.

J'ai pas eu d'autres sensations comme celle là depuis, la faute à un scénario qui tire un peu trop sur la corde. Ok la mort de
X:

pour l'arrivée de Negan était bien amené et prévisible faut dire, mais la mort de
Y:

je n'ai pas saisi l'utilité. Pour montrer que le mec avait plus de couilles que tout les autres réunis, bien. Peut être après que l'acteur avait signé pour que ce soit sa dernière saison, ou autre. Mais j'ai été archi déçu de cette disparition d'un personnage que j'appréciais vraiment bien.

Ya plus qu'à espérer qu'il y ait un retour aux sources des premières saisons niveau atmosphère, et un final de saison de qualité. Quitte à avoir que 8 saisons en tout, faut envoyer du lourd pour garder la série dans les mémoires.

~~Générique de Fin~~

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: The Walking Dead    Jeu 16 Nov - 19:40

Alors The Walking Dead est ma première série... J'avais enchaîné les 3 premières saisons d'un coup (je m'étais arrêté juste avant l'apparition du Gouverneur) mais j'avais arrêté car ça m'avait saoulé car j'étais en manque d'anime et j'avais pas du tout l'habitude de regarder des séries enfin bref !

Je suis à 100% d'accord avec Shinou ! Au début, on sent que la présence des zombies = la mort, on est à la limite de la crise cardiaque à chaque fois qu'on voit un walker au loin ! Maintenant, limite si on va pas leur faire la bise donc bon, ça me dérange un peu on va dire...!

Sinon, le truc que j'aime particulièrement est la tension qui est là quand tu regardes un épisode. J'avoue que quand certains personnages immortels comme Daryl ou Carol sont là ça se calme car ils peuvent pas tellement mourir mais sinon voilà. D'ailleurs, ces deux là avec Michonne/Maggie/Morgan sont mes préférés, le reste je m'en fous royalement ! Par contre je comprends pas pourquoi mais on est tous d'accord : Carl doit crever owo

Perso', je suis d'accord pour dire que les premières saisons étaient les meilleurs. Là je trouve que c'est long mais pas dans le sens positif : on a l'impression que ça s'arrêtera jamais et qu'on sera toujours en mode "Oh Neggan n'est pas le meilleur ! Neggan avait un CHEF OH FUCK !! èwè" et ce sera reparti pour un tour :D

Comme Shinou, j'ai entendu parlé de Neggan en mode "Oh putain tu vas le voir tu vas hurler" alors j'ai attendu et au début j'ai pas été déçu. Les 6 premières saisons de The Walking Dead m'ont plu, j'ai même fait une nuit blanche pour avancer car j'avais pas le temps sinon mais la SAISON 7 est à chier littéralement ! Attention spoil : de l'épisode 1 à l'épisode 15 Rick & co. se font victimiser H24, faisant que pleurer et constater les pertes. G-é-n-i-a-l ! J'aurai limite préféré voir un suicide collectif que d'avoir eu à finir cette saison qui a vraiment gâché le potentiel de la série

J'espère que la série se terminera avant 2649 parce que franchement je crois qu'on est pas prêt d'en voir le bout. Ca me saoule vraiment.

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead    

The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1