Partagez | .

Que pensez-vous des Tamagotchi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 11:38

Bonjour à tous !

Je vais vous parler d'un jouet qui a animé ma génération : les Tamagotchi.

Pour ceux qui sont trop vieux ne connaissent pas les Tamagotchi (si tant est que ça soit possible), ce sont des machines en forme d'oeuf qui abritent un petit personnage que le joueur va élever, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il peut le nourrir, le laver, le soigner, jouer avec lui (et même le punir pour les plus sadiques), bref, comme dans la vraie vie quoi. Dans certaines versions, on pouvait même se connecter entre Tamagotchi, c'est fou quand même.
Personnellement, j'étais une fan absolue des Tamagotchi, et je le suis toujours d'ailleurs. Ça a vraiment été un des seuls jouets que j'ai gardé très longtemps et qui m'a marqué, je me souviens qu'à l'école on ne parlait que de ça, on s'échangeait des Tamagotchi, c'était vraiment un esprit collectif.

A l'occasion du 20e anniversaire de la marque en 2017, 6 nouvelles mini-versions du Tamagotchi ont été annoncées qui ne seront a priori vendues qu'aux États-Unis.

Que pensez-vous des Tamagotchi ? En avez-vous eu ? Aimeriez-vous en avoir ou en acheter un maintenant ?

Duos de choc:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 12:17

Les Tamagochi putain ! Attends, il y avait pas que ça. Je sais plus en faisait quelle manipulation tu pouvais te connecter sur le site Internet des Tamagochi pour ensuite jouer avec ton Tamagochi ! Puis y avait la liste de tous les Tamagochi et tout le monde avait son préféré alors quand, par hasard, tu arrivais à avoir le tien c'était la joie absolu owo

Franchement c'est un truc que j'aimais énormément, please je jouais à Pokémon avec mon Tamagochi à la main ! Perso', par nostalgie j'en prendrais un si je le peux en espérant que le prix soit pas trop élevé tout de même owo

En essayant de trouver l'ancien site, j'suis tombé sur ça : http://fr.tamagotchifriends.com/personnages/ et je trouve les nouveaux vraiment hideux contrairement aux anciens. Mametchi, Kutchipachi ou Memetchi sont encore là donc ça va mais y a plus mon préféré... owo

Aussi, ils seront en France d'après le Monde et concrètement il est censé en avoir dès maintenant : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/12/bandai-va-relancer-des-tamagotchi-en-france_5199799_4408996.html

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 13:21

J'en ai encore chez moi...Mais je l'utilise plus.
Le mien était rose (sans grande surprise), je me souviens que j'adorais y jouer surtout au jeu avec les notes de musiques. et j'aimais trop quand mon tamagotchi avait un bébé owo
Par contre on en parle du bruit qu'il faisait quand il avait fait caca, ça m'a réveillé tellement de fois parce que j'avais oublié d'enlever le son ewe

Spoiler:

Awards:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 14:59

Oula, Red tu dois parler d'une autre gen de Tamagochi avec le site et la possibilité de connecter à internet et tout. Parce que moi, j'ai pas eu ça avec les tamagochi xD
J'dois avouer que j'en ai toujours voulu un, mais mes parents disaient que c'étaient pour les filles donc j'ai dû me rabattre sur les billes (oui ca remonte - pépites -billes chinoise (plates) - boulard - mamouths - calots, etc.)

En ce moment, tout les vieux jouets reviennent à la mode j'ai remarqué. Et tout les jeunes/petits croient que c'est un truc tout nouveau. Est ce que c'est un manque d'imagination de la part des gens en charge de la mode des jouets ? parce qu'entre nous, les handspinners, ca existait déjà avant. Mais on appelait pas ça comme ça et ca avait pas la même tête que maintenant.
ENFIN BREF

Les tamagochis c'était bien, mais je pense qu'honnêtement, même maintenant, j'en prendrais un juste par nostalgie que par besoin d'en avoir un et tout. Déjà que mes consoles (hors la 3DS) prennent la poussière et que le pokéwalker a plus de pile (flemme de changer), je pense que le Tamagochi durerait pas du tout avec moi x)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 18:40

J'ai toujours vu les Tamagochi de loin quand j'étais petit je trouvais ça intriguant je me disais est ce que c'est vraiment aussi cool que ça j'en voulais un juste par curiosité mais bon c'était pas le style de la maison dirais je mais j'ai jouer au sims craqué sur mon téléphone je sais pas si c'était la même mais ouais c'était cool après les perso n'évolue pas de la même manière haha

Merci Natsu !

Arigato aya':

Spoiler:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 11 Nov - 23:57

Personnellement, j'ai eu les premières versions des Tamagotchi, ceux sortis en 2004. J'ai aussi eu celui avec l'antenne, mais globalement ça servait pas à grand-chose.

J'ai jamais accroché aux dernières versions, pour moi un Tamagotchi c'est en 2D et en noir et blanc, sinon ça casse le mythe je trouve. Régulièrement, je retrouve mes Tamagotchi et joue avec pendant un temps, et c'est le cas maintenant, ça me rappelle énormément de souvenirs.

Je me lasse très vite des jeux et des jouets, et pour le coup ça n'a jamais été le cas avec les Tamagotchi ; ils ont même une place très spéciale dans mon cœur. En soi, c'était un super concept d'avoir un petit personnage à éduquer comme ça. Dire que leur apparence évoluait en fonction de leur poids, leur santé, et l'amour qu'on leur portait... D'ailleurs, je viens juste de réaliser à quoi servait la fonction "punish" : le Tamagotchi peut réellement être mal élevé quoi.

Pour la petite anecdote, c'est très difficile d'avoir un jouet comme ça quand t'as un grand frère. Le mien s'amusait à me pourrir ma partie, soit en faisant grossir mon Tamagotchi au max, soit en spammant la fonction "punish" pour qu'il soit déprimé. C'était insupportable.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Mer 15 Nov - 20:25

Je dois etre un des seuls ici à n'en avoir jamais eu c'est ça ? xD Bon apres ça ne m'a jamais attiré, je comprends qu'à l'époque ça pouvait créer un engouement vu le concept mais vers chez moi personne n'en avait, pourtant y'en a eu des modes ( cartes pokémon, YGO, toupies Beyblades, billes, pins etc xD ) mais celle la je ne l'ai jamais connu et expérimenté ! * heureusement dans un certains sens j'en aurais pas fait partie je pense xD * Donc non j'en acheterai encore moins aujourd'hui ahah

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   Sam 18 Nov - 12:37

Enfaite, j'en ai jamais vu et avant d'être sur l'internet à pouvoir me balader tranquillement, la première fois que j'en ai vu et entendu parler, c'est dans une BD Cédric. Donc je me demande si le phénomène a juste pas été importé en Belgique ou si çà a juste marché en France et pas en Belgique. Quelqu'un sait?

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Tamagotchi ?   

Que pensez-vous des Tamagotchi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1