Partagez | .

Black Clover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Black Clover   Mar 7 Nov - 15:17

Titre alternatif : Black Clover (2017)
Titre original : ブラッククローバー
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 51
Diffusion : du 03/10/2017 au ? (en cours)
Saison : Automne 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/10/2017
Thème : Magie
Genres : Action - Comédie - Fantasy - Shônen
Durée par épisode : 23 min
Studio d'animation : Studio Pierrot
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Trailer :

Sypnosis :

Il s'agit d'une série animée adaptant le manga Black Clover de Tabata Yuuki.

Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s'est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s'entraîner physiquement.

Quand ils ont reçu leur grimoire à l'âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuilles (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuilles), tandis que Asta ne reçoit rien du tout.

Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir de Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles.

Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

Opening/Ending :

Black Clover, un des shonen fantasy récents du moment, et certainement fait pour durer..! Alors pour le coup, en voyant les premiers, je trouve l'ensemble très classique, cliché et typé du genre, cependant je pense que son développement peut devenir attractif et peut etre surprenant. 

En ce qui concerne l'univers, des personnes s'entrainant pour devenir mages et recevoir des grimoires selon leur potentiel magique, j'ai un peu de mal avec ça mais pourquoi pas, j'attends de voir des aspects uniques plus surprenants concernant ces derniers, bien qu'on ait quelques trucs les différenciant ça ne m'enthousiaste pas plus que ça pour l'instant. Le personnage d'Asta, dans l'anime je le trouve juste insupportable au niveau de la voix et du caractere, typé shonen faible mais au travail acharné qui gueule comme un débile xD On le compare déjà à Naruto en moins bien ( il veut devenir Roi Mage malgré sa faiblesse et il le gueule des qu'il le peut ! (Hokage), assez similaires à Naruto, cependant Naruto a des trucs en plus de base qui font que c'est clairement mieux). Ensuite, Yuno, "frere" d'enfance le ''rival'' calme au potentiel bien plus elevé que le héro, classique aussi..! 

J'avoue que les trois premiers épisodes m'ont ennuyé un peu, mais ça commence à devenir un peu plus attractif et intéressant à partir du 4eme épisode, meme si on reste dans le classique on sent qu'il peut enfin se passer des choses, et que l'univers à partir de la capitale (et ses différentes guildes), commence à s'étendre un peu plus. 

Donc voilà, ça reste classique mais ça a un bon potentiel donc sur la durée vu que 51 épisodes sont prévus déjà, j'attends de à voir le développement des événements car à mes yeux (pour l'instant) c'est loin d'etre l'anime de la saison meme si il est passable. Le manga a un certains succès, donc je le conseille avant tout aux adeptes des shonen magie sans prise de tete du genre ! 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Black Clover   Mar 7 Nov - 15:32

Ayant reçu le dernier tome sorti (le 9) aujourd'hui mais l'ayant toujours pas lu (mdr), j'attends de voir la suite des épisodes. C'est vrai que les premiers épisodes sont assez chiant et Asta qui gueule à tout va, c'est vite énervant au bout de 2 minutes. Mais, le manga est une bonne surprise et faisant partie des rares mangas en cours que je suis assez assidument, je ne peux que conseiller l'anime (et le manga si vous voulez pas attendre). L'adaptation en anime est également cool, à voir si vous voulez un shonen de magie/action/baston simple sans prise de tête x)

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Merci Ichigo ♥️

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Black Clover   Sam 18 Nov - 22:51

Un des animés de cette saison sur ma liste! Un shonen qui me semble prometteur même si je sens que le héros va être un peu cliché, ce genre d'animé me manquait alors hâte de le voir, l'op est très bon au passage

Birthday ♥:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Black Clover   Dim 19 Nov - 2:16

J'ai lu ton avis Akai et ça me tente un peu ! Puis Shinou approuve et Naki aussi est intéressé donc bon...! Je sors d'un moment seinen non stop (bon ça me dérange pas spécialement) mais ça me permettra de changer d'air un peu !

Je vais y réfléchir, merci pour la fiche je ne connaissais pas owo

Merci Père Noël Anonyme :

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Black Clover   Lun 12 Fév - 21:20

Bon personnellement j'ai drop ( vers le 9, 10), j'avais pas mal de choses à suivre et y'avait vraiment des épisodes tres chiants, et Asta, le héro est vraiment insupportable xD 
Je compte sur ceux qui suivent ou comptent le regarder, pour me donner leur avis sur l'anime d'ici quelques mois o/

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Clover   

Black Clover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1