Partagez | .

Inuyashiki Last Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Inuyashiki Last Hero    Ven 3 Nov - 22:34

Titre alternatif : Last Hero Inuyashiki / Inuyashiki Last Hero
Titre original : いぬやしき
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 11
Diffusion : du 12/10/2017 au ? (en cours)
Saison : Automne 2017
Thèmes : Cybernétique - Quotidien
Durée par épisode : 20 min
Studio d'animation : Mappa
Licencié en France : Oui
Site web officiel : Lien / Lien 2

Sypnosis :

Basé sur le manga Inuyashiki de Oku Hiroya.

L'histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complétement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre, avec comme seule confidente sa  récente chienne. C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Opening/Ending :

Un des (nombreux) animes phares de la saison automne 2017 ! Le manga est deja relativement reconnu dans le genre, et jouit d'une originalité et d'une violence sans pareil, qui plairont ou déplairont. ( c'est de l'auteur de Gantz, ça peut en partie expliquer cela ahah ) mais qui transmet des feels poignants et humains derriere, à travers ce qu'il s'y passe. On retrouve un protagoniste atypique : un homme de 58 ans qui enchaine une vie quelque peu minable et avec une famille vide de reconnaissance envers lui. Le fait de le transformer en cyborg overcheat et d'à la fois lui redonner une raison de vivre et d'aider les gens, est sacrément cool car il revient de loin. On peut parler des autres personnages, les secondaires sont en soi assez réalistes malgré que certains soient assez barrés ahah. Le second personnage principal en la personne de Hiro, jeune étudiant doté lui aussi des memes capacités mais qui n'en fait pas du tout le meme usage qu'Ichirou... Un personnage d'une psychologie et d'un complexe quelque peu effroyable, mais que j'adore ! 

On a un univers SF à la fois décalé et sérieux/sombre digne de ce que l'auteur a l'habitude de faire, mais qui a cette fois une profondeur un peu plus travaillée grace au personnage principal et certains aspects de société. J'ai adoré l'animation, que ce soit la 3D qui colle tres bien à la morphologie et action des perso cyborgs lorsqu'ils usent de leurs capacités, ou les musiques qui rendent les scenes et l'ambiance vraiment poignantes, car on a de quoi etre surpris et etre pris au dépourvu. Ah et l'opening est superbe dynamique et colle parfaitement, Man With A Mission quoi ! ( l'ending est beau aussi au passage )
 Donc oui c'est un des animes à voir clairement, ca reste pour public averti car la censure y'en a pas vraiment et en plus de la violence sanglante, il y'a vraiment des scenes assez ( voire très ) malaisantes et malsaines...xD

Anime en cours pour l'instant, le manga est de qualité et a déjà bien avancé ( bon certains sont satisfaits du développement d'autres un peu moins mais c'est un autre débat :D ), il est un peu meilleur que l'anime oui, mais l'anime est plus que fidèle pour l'instant et a de réelles qualités qui en fait un top season !

Je finirais par un "Bang." 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Sam 4 Nov - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    Sam 4 Nov - 10:03

Excellent anime, que je regrette pas du tout d'avoir regardé le premier épisode - mais que je regrette de ne pas avoir acheter les tomes quand je les voyais tout le temps sur Paris -

Top 3 de la saison trèèès facilement, l'opening envoie du lourd (Man with a Mission même temps -> Raise your flag - op1 de Gundam Tekketsu no Orphans par exemple), les ost sont très bien et donne une bonne leçon de morale pour la vie : "Respectez vos ainés."

La prochaine fois que je vois un vieux dans la rue, j'ferais gaffe à pas le mettre en colère !

Homme à ne pas sous estimer:

Allez, temps pour moi de partir ! BANG !

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    Ven 29 Déc - 1:26

Perso mon moment préféré dans cet animé c'est le moment ou le Yakuza arrive devant la racaille dans le sauna et lui sort "suce la" xDDD ça m'a tué ! brefouille :3

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    Ven 29 Déc - 18:59

J'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, un à absolument voir de cette saison ! J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ait deux perso totalement opposés (rien que l'âge) qui utilisent pas leur pouvoir de la même façon. J'ai aussi aimé le personnage de Hiro, même s'il est un peu flippant parfois.. Après le seul défaut de l'animé c'est le nombre d'épisodes trop court (11 c'est peu, on voulait plus d'Inuyashikiii) mais juste avec ce petit nombre ils ont réussi à faire un animé génial et même meilleur que certains de 24/25 épisodes, et pour ça bravo.
Spoiler:

Les quelques scènes de 3D dont pas dérangeantes pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas ça.
Et l'op déchire tellement, le meilleur de la saison pour moi !
Je vais finir de manière originale : bang !

Avec la meilleure ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    Dim 31 Déc - 23:22

Excellent animé, j'ai été agréablement surprise. Les graphismes sont magnifiques, tout comme les OST et l'opening est tout simplement excellent (grâce à ça j'ai découvert un super groupe) ! J'avoue avoir pleuré plusieurs fois, et la fin est magnifique. Je suis d'ailleurs triste que ce soit fini. Pourtant je n'aime pas vraiment Gantz, mais alors Inuyashiki était très plaisant à regarder. Je trouvais ça original d'alterner les passages avec des scènes en 3D. Le fait que ce soit un "vieux" qui soit le personnage principal je trouve que ça change, et j'ai adoré le personnage de Hiro, il a eu une drôle d'évolution.
Je recommande cet animé, pour sa violence, les émotions qu'il procure et les références à One Piece :P

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    Jeu 4 Jan - 0:11

Je suis content de voir qu'il a plus à tout le monde malgré qu'il soit court ( 11 épisodes ) il reste vraiment superbe et poignant, y'a de réelles touchantes meme chez les personnages assez secondaires
Avoir fini l'anime :

Apres la fin c'est sur qu'on a du mal à imagine une 2eme saison. Et je trouve cette fin est plutot bonne meme si j'aurais aimé un peu plus de subtilité sur celle ci et d'approfondissements sur certaines choses, l'ensemble est clairement superbe !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inuyashiki Last Hero    

Inuyashiki Last Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1