Partagez | .
 

 Ichigo, La sauveuse de princess ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 1175
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : SD ? ÉTONNANT.
Humeur : Ichigo est blonde.

MessageSujet: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Mer 1 Nov - 18:43

Tous les ans, un célèbre et fabuleux banquet a lieu pour fêter la paix entre les royaumes. Toutes les princess, nom donné au dirigeante, de tous les royaumes y participaient. Larme, princess de l'Est, un royaume spécialiste dans la calligraphie. Irisia et Mimitore, les siamoises, princess des empires Asiats Est et Ouest qui se trouvent au Nord du continent. Hanyu, princess de l'Empire Zedong, le plus vieux et plus grand royaume de ces terres qui ornent au centre de ce dernier. Ayano, alias la tsundere, toujours accompagné de la princess Blue. Elles sont mariées et leurs royaumes ont plus ou moins fusionnés, mais gardent encore une part importante d'autonomie. Kyara, princess des Amazones, royaume qui se trouve entre l'Empire Zedong et la fusion entre Ayano-Blue. Enfin le royaume des horloges et bijous, celui de Bakura.

Tout se déroulait comme prévu jusqu'à un assaut sur le palais Zedong qui accueillait l’événement. Le chaos crée permit aux agresseurs d'enlever les princess !

C'est alors que tous les héros, comme dans toutes bonnes histoires de ce genre, se lancèrent à leurs recherches.

La trace des princess fut rapidement et simplement retrouvée, faut dire que pendant l'attaque, le chaos a permis de faire capturer les princess, mais nombreux des assaillants ont été pris au piège. On y retrouvait deux types .. Des Ductors, des petits êtres laids qui vivent au Nord des empires Asiats. Ce petit peuple vole des technologies et mènent des révoltes pour devenir indépendant .. Mais on y avait également des Hommes de luxure .. C'était de simple homme, mais leurs veines étaient très visibles et d'un rouge très vif. Ce sont des personnes qui ont été corrompus par la 9ième princess, elle a été déchu parce que ces vices étaient trop grands et dangereux .. Son royaume fut oublier, mais il est au Sud, dans les terres oubliées ....

Toutes les recherches sont donc lancées vers les terres oubliés. Bien que les Ductors avaient causés des problèmes dans la passé, ça restait un petit peuple qui cherchait qu'avoir plus de pouvoirs.

Une fois arrivé sur les terres oubliées, une surprise attendait tous les aventuriers .. Un immense château et une armée .. Qu'est-ce que tout cela faisait ici ?

Très vite l'ordre fut lancer d'attaquer cette armée constituée d'homme de luxure et de Ductors.

La bataille faisait rage, les mélanges de culture était visible d'un moindre coup d’œil. Des canonniers Zedongiens au côté d’épéiste avec leur célèbre lame-plume de l'Est ou encore les contrefaçons asiatiens des chars tsunderiens au côté de ces derniers.

Mais Ichigo, qu'on aurait presque oublié dans tout ce bordel, était présente. Elle savait que c'était pas sur ce terrain qu'elle pourrait trouver les princess ... Elle passa, grâce à son agilité à passer tous les obstacles pour se retrouver devant les portes du château. Mais elle ne fut pas seul à avoir cette idée. Deux personnes se retrouvèrent avec elle. Une femme en tenue de bête, avec des ossements en guise d'armure .... Elle possédait des tatouages tribales, c'était sans doute une amazone.. L'autre était un jeune homme en tenue noble. Il portait deux équerres attachées à sa ceinture et une calculatrice à la poche sur le torse de la veste. Il portait les blasons Zedong.

Heu .. Salut, vous aussi vous venez sauvés les princess ?

Exact.. Je viens délivrer la princess Zedong, ainsi que toutes les autres princess par la même occasion ! Ha .. J'oublies toutes les politesses, je me présente, Pikoru, guerrier Zedong, spécialiste en matmartiaux.

Ah ! Moi c'est Ichigo ! Je viens sauver les belles princess .. !!

... White .... Garde du corps de la princess Kyara ....

Pikoru fit un geste élégant en allant vers la porte et relança la discussion.

Bien, maintenant qu'on connait nos noms. Nous allons pouvoir aller les sauver !

Ils rentrèrent dans une immense pièce richement décorée. Au bout de cette dernière, de grandes caches à oiseau avec les princess à l'intérieur au dessus d'un trône où se trouvait .. La princess Cersei ou Calliope, son nom change, mais ses attentions perverses restent !

Nos trois courageux aventuriers foncent vers elle pour aller, ils sont arrêtés net par trois individus. Ichigo les reconnut tout de suite. Papalouzi, un spécialiste du katana qui accepte que les très gros salaires, sa réputation n'était plus à faire. Les deux autres étaient Mirajane et Camille, un duo tristement connu pour semer le chaos où bon leurs semblent. Ils étaient quand même pas avec Cersei ?!

Poussez-vous ! Nous devons passer pour sauver les princess.

C'est bien pour cela que je suis payé. Pour éviter que des nuisibles comme vous viennent compromettre mon compte en banque.

Papalouzi se lança sur Ichigo près à la découper. Mais White sortit de nul part contrer le coup de Papalouzi avec ces deux sabres Amazones, connus pour leurs robustesses et efficacités.

Voici un ennemi digne de mon salaire ....

White ne répondit que d'un grognement et leur duel commença.

De l'autre côté Mira se mit à danser avec Camille. Pikoru qui avait préparé ces équerres de combat ne savait pas trop comment réagir .... Tout d'un coup, une puissante lumière ! Il ne restait plus qu'une personne ou plutôt une chose .. Elle était fait .. De matière brute ? Ichigo passa du côté de Papalouzi voyant White faire du 1 vs 1 contre Papalouzi.

Mais .. Cela dépasse toutes les lois de la physique ?!

C'est donc ça, la fusion qui crée Miramille !

Miramille ne dit pas un mot et se jeta pour mettre un violent coup à Pikoru qui arrêta de justesse le coup avec ces deux lames parallèles. Ichigo, pensant que le chemin lui était ouvert pour aller sauver les princess, courut dans cette direction.

Soudainement son bras se fait agripper par un bras mécanique ?! Son regarde se tournit vers le propriétaire et elle vit un Ductors avec une machine de combat Zedong ..

NON !! NON !! PETITE FILLE MOUSTACHE PAS TOUCHER PRINCESS !! NON !! NON !

Mais .. Heu

Ichigo se faisait tirer vers lui, alors que l'autre bras de la machine sortir une scie.

OUI !! OUI !! TOI SAGE SMOOK DECOUPAGE PENDANT !! OUI !! OUI !!

Il y avait en même temps trois duels. White et Papalouzi à l'arme blanche, Pikoru et Miramille au corps à corps et enfin Ichigo en mauvaise posture face à un petit être en armure.

White avait l'avantage dans le duel, mais Papalouzi, bien qu'en posture défensive, arrivait à faire des petites blessures répétés à la louve.

Pikoru, face à la force de cette fusion n'eut pas d'autres choix, pour alléger mon écriture et le combat, de sortir sa calculatrice et de faire appel à la Sainte Force des Matmartiaux des Zedong ! Un rayon partit de l'écran et transperça Miramille .. Un vrai code de triche !

Vous vous êtes additionnés pour multiplié vos forces, bah moi je vous ai divisé pour toujours, littéralement !

C'est d'un seul bon qui se jeta sur l’agresseur d'Ichigo et lui découpa son armure avec ces équerres ! Le petit être voyant la situation mal tourné décida de fuir de son armure. Ichigo était libre mais Pikoru, blessant sa grade se fit attaquer par le petit être, aussitôt arrêté par un coup de pied acrobatique d'Ichigo qui l'envoya au tapis. Nos deux compères se retournèrent vers le duel au sabre que White venait de gagner .. Papalouzi était avec deux bras coupés, le katana au sol ..

Abandonnes piètre Homme .. Et peut-être que je te laisserais poursuivre ta misèrable vie ....

Haha, pour que je meurs en hors-champ ? Tu rêves ma jolie !

Papalouzi ramassa son katana avec la bouge et tenta de parler, mais personne n'y comprit un mort, mais ce fut " Plutôt mourir avec classe, non ? ". Malheureusement en deux coups White acheva le guerrier, bien dans le champ de la fic' !

Alors que nos trois héros avançaient fièrement vers Cersei. Qui se mit étrangement à sourire..

Une brume bleu se mit à apparaître dans la salle, White ne mit pas longtemps à réaliser et à crier de ne pas respirer ! C'était toxique ..

C'est alors qu'un homme sortir de l'ombre tout de bleu vêtu.

Ravi de vous rencontrer, Chapelier Fou, le bras droit de ma délicieuse princess.

A la fin de la phrase, Pikoru s'écroula, il n'avait pas réagis à temps. Au même moment White sauta sur l'homme qui venait de se révéler pour lui planta sa lame, mais il disparut dans la brume. Un autre homme apparut.

Rien de personne Whie-sama, mais je veux les graille !

Un coup de feu retentit, Ichigo paniquer quitta la brume et se retrouva devant .. Cersei ! En même temps, Chapelier Fou et un homme avec un masque à gaz sortirent de la brume. Quand ce dernier retira son masque ..

Red ?! Le frère de la princess Ayano ?!

Haha, et oui ..

Mais .. Pourquoi ?

Parce que je veux les graille ! Les hommes doivent reprendre des droits avec toutes ces princess .. Et je suis sûr qu'elles sont délicieuses ..

Cersei sourit et s'approcha de Red.

J'en suis certaine aussi !

Fut les derniers mots que Red entendit avant de se prendre une balle dans la tête par le pistolet de Cersei qu'elle cachait ..

Mais .. mais ..


Ichigo tomba le cul par terre.

Mais les histoires doivent se finir bien .. Les méchants peuvent pas gagner ..

Tu t'es ..

Chargé d'achever les hommes à terre dans cette pièce ? Bien-sûr, pour qui tu me prends ?

Pour en revenir à toi .. Jeune fille bizarrement habillée, les contes sont toujours horrifiques haha !

Cersei appuya sur un détonateur et des centaines, que dis-je, des millions d'explosions se font entendre.

Voilà, on ne sera plus gêné, j'ai fait exploser quasiment tous mes pions avec de la magie haha ! Qu'est-ce que les prétextes scénaristiques sont doux !

La méchante gagna et nous allons conclure cette histoire avec un bruit, un seul, singulier, perçant. Celui du coup de feu qui mit un point final à l'aventure, courte et mal écrite d'Ichigo.

Pour ce qui est du sort des princess entre les mains de Cersei et leurs destinées ... C'est une autre histoire.


NUDE PERSO JE VOUS VOIS CLIQUER !:
 

Awards:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Chez Lucy
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Mer 1 Nov - 20:31

Ceci est mon avis en tant que jury.

- Respect du sujet :

Le nombre de membres requis est atteint, dommage que certains membres mentionnés ne soient pas détaillés, même si tu laisses sous-entendre qu'il y a une suite à ton récit, c'est quand même dommage de ne pas avoir plus de détails là-dessus. Pas de contenu choquant, et la longueur de ton récit est moyenne, même si j’aurais bien voulu un peu plus de détails, au niveau des personnages comme je l'ai dit, mais aussi du déroulement des actions, de la description des royaumes, ...

- Orthographe et Syntaxe :

Attention à certaines fautes d’orthographe. Je ne sais pas si c’est fait exprès que tu écrives « princess » sans e, mais si c’est pas le cas, sache que dans le mot français il y a un e à la fin. Je pense que tu devrais te relire parce qu’il y a aussi pas mal de fautes d’inattention et je sais que tu peux les éviter. Pour d'autres fautes, ça coupe le lecteur dans son élan, et ça ça peut être fatal. Pour être sûr que tes phrases sont fluides, tu peux essayer de les lire à voix haute, et si tu butes dessus, c'est que ça va pas.
Bonne maîtrise des temps, attention à certaines conjugaisons du passé simple par contre, c’est vraiment important, c'est pas évident à conjuguer ce temps mais c'est flagrant quand c'est mal fait.
Attention à l'enchaînement des scènes et des actions, parfois c'est un peu brusque ou pas assez bien amené, je pense que tu devrais ajouter des mots de transition pour ça, ou alors des marques plus flagrantes de changement de scène.

- Originalité du sujet :

Plutôt original, très loin du monde réel, c’est sympa ; tu fais partie des participants qui ont choisi un thème fantastique. Ce qui a retenu mon attention c’est les petites références à l’auteur qui galère à écrire, ça c’était très drôle.
Dommage que tu n’aies pas accentué la description des personnages, étant donné qu’on part vraiment sur des royaumes différents, ça aurait été intéressant de détailler les mœurs et l’apparence suivant les royaumes. Idem pour les personnages, mais ça je l'ai dit plus haut.

- Structure du texte :

La structure est un peu floue je dois dire, tout s’enchaîne de manière bancale, c’est dommage. Je pense que tu aurais dû travailler un peu plus le plan de ton récit, de manière à avoir un cheminement plus clair. Comme je l'ai dit, attention à l'enchaînement des scènes d'action, ça fait aussi partie de la structure.
Le suspense à la fin est un bon point je trouve, tu as choisi de faire un récit plus court mais qui évoque une suite plutôt que l’inverse. J'aurais également ajouté un peu plus de détails dans l'introduction, un peu plus de narration, pour éviter de passer directement aux grands combats. Le paragraphe décrivant les royaumes est bien, mais c'est pratiquement le seul qui donne des détails sur le cadre spatio-temporel, les personnages, leur relation, etc.

- Rapport via le forum :

Les références sont là, bien que peu nombreuses. Vu que ton récit était très fantastique, c’était plus difficile de caser des références à DOP. C'est la difficulté de ce genre de thème. Si tu avais détaillé un peu plus les personnages, tu aurais pu caser plus de références je pense.

- Synopsis :

Dommage que tu n’aies pas décrit Ichigo dans le récit comme tu l’as fait dans le synopsis, personnellement je m'attendais à une partie assez importante sur son apparence physique ou celle des autres personnages. En général, ce que tu mets dans ton synopsis, tu le mets aussi dans ton récit. A côté de ça, il est en accord avec ton récit et ne spoil pas ta fic, donc c'est le principal je dirais.

Mon avis global :

Contrairement à ce que tu n'arrêtes pas de dire, ta fic est plutôt pas mal. Elle n'est pas au niveau de ce que tu postes ici en général, ce qui est normal vu que tu as eu moins de temps pour peaufiner et détailler. D'ailleurs, ce manque de détail est l'un des principaux défauts de ta fic. Tu as voulu ajouter beaucoup d'éléments, que ce soit au niveau des personnages ou du déroulement du récit par exemple, mais du coup tu as beaucoup d'informations qui ne sont vues qu'en surface, et non l'inverse. Le but, c'est de trouver un juste milieu.
L'orthographe est un de tes points faibles aussi, bien que tu maîtrises la concordance des temps. Attention aussi à l'enchaînement des actions, pour que le lecteur se sente à l'aise en lisant un récit qui bouge comme celui-ci, et au bon dosage des différentes parties, comme pour ton intro qui est trop courte à mon goût.
En dehors de ça, ta fic était agréable à lire, les références étaient drôles et j'ai trouvé que ce thème t'allait bien. Ça serait bien que tu reprennes ce genre d'histoire à l'avenir.



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sexe : Féminin Messages : 1153
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 21
Localisation : Wonderland o/
Emploi/loisirs : Manger ~ blouber ~ dormir ~ flooder
Humeur : Bloub

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Mer 1 Nov - 22:11


-Respect du sujet

Longueur parfaite et bon nombre de membres ajoutés au texte. Néanmoins tu parles de certains membres comme Larmes ou Ayano et Blue sans vraiment les réintégré par la suite dans ton texte, ce qui est dommage.

-Orthographe et Syntaxe

Pas mal de fautes d’orthographe malheureusement et quelques phrases légèrement mal tournées. Aussi beaucoup de fautes d’inattention c'est dommage.  

- Originalité du sujet


En soit l’univers avec les royaumes est plutôt pas mal, mais les princesses enlevées avec les vaillants « chevaliers » pour les sauver c’est tellement cliché xD. Par contre j’ai beaucoup aimé la fin, parce qu’au final tout le monde s’en fou des princesses (je suis bien d’accord) et que seule Callie compte *paf.
Bref la fin paraît un peu baclée, à moins que ce soit l’effet voulu ? C’est en tout cas l’impression que j’ai eu avec les "prétextes scénaristiques" comme tu dis, mais c’est bien de ne pas avoir complètement finis le cliché en permettant à Ichigo de sauver tout le monde et de tuer la vilaine Callie !

- Structure du texte

Le contexte est bien posé au début, avec la disposition des royaumes et la présentation des princesses même si elles ne sont plus vraiment citées après. Je trouve néanmoins que celles-ci se font trop vite et simplement enlevées… C’est genre : on pose le contexte et POUF elles sont plus là on ne sait pas trop comment mais… et bien allons les sauver ces petites cruches histoire de raconter l’histoire !
Pareil la fin paraît un peu courte à mon goût et trop vite expédiée. On tue les méchants et tout est mal qui fini mal.
Tes couleurs m’ont parfois fait mal aux yeux mais c’est assez bien pour retrouver qui parle sans avoir à répéter les pseudos à chaque fois (n'empêche que j'ai quand même un mal aux yeux #fragile).

-Rapport via le forum

Calli en princesses perverses et déchues, White en mode garde du corps sauvage pour Kyara ou encore Red qui veut graille tout le monde… tout représente tellement bien DOP ! (surtout pour Red !).
Les situations m'ont bien fait rire et tant mieux vu que j'imagine que c'était l'idée.



- Synopsis


Bon à part le fait que j’ai pas trop compris ce qu’Ichigo foutait là au final, très bon synopsis.



~ Bloub ~


#TeamPupute ♥:
 

Merci ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4676
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Jeu 2 Nov - 11:06

Pls mais le mot princess m'a vraiment perturbé... Sinon j'ai rigolé au brisement du quatrième mur, un peu d'humour vraiment atypique par rapport aux autres textes. Peut être juste penser à pas passer d'une partie à l'autre de manière brutale, violente et tout, car le reste est bien. Un peu dommage pour ça mais continue comme ça.





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Jeu 2 Nov - 18:36

Alors comme je te l'ai dis en HORS CHAMP xD, j'ai complètement aimer l'utilisation de mon perso ! Je meurs un peu trop facilement à mon goût mais passons x). L'histoire est un peu courte et j'ai eu du mal à m'imaginer la géographie mais sinon le reste ça passe, comme je te l'ai dis, les fautes d'orthographe je ne les vois pas, je passe loutre (Kappa) et je fais pas attention, donc gg pour ta fic, j'ai vraiment apprécié et pourquoi pas une autre avec cette fois ci un moi qui ne meurs pas :p


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 25
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Jeu 2 Nov - 18:57

J'ai adoré la première partie, l'univers créé, des "princess" des différentes régions, des cultures, et memes de leurs quelques descriptions d'apparences et manière de combattre représentant des membres du forum avec une certaine concordance, j'ai aimé et trouvé subtil le décalage d'ensemble !
 On a un protagoniste assez inattendu dans sa conception, le sypnosis m'a fait rire, ainsi que l'ensemble du texte, vraiment ! 
Cependant l'orthographe et l'expression viennent un peu ternir le texte, je pense qu'avec ça et quelques autres éléments notamment pour la fin tu aurais eu une qualité d'ensemble encore pus au top, il n'empêche que j'ai passé un bon moment à lire ton texte et qu'il resté aisé de le lire et le comprendre, grace à une fluidité structurelle certes simple mais que j'ai trouvé plutot convaincante ! 
En bref, les combats étaient très amusants à lire, on a un univers originale, riche et amusant malgré une fin surprenante (wtf aussi) enfin ce n'est pas un probleme mais je l'ai surtout trouvé peut etre bien trop rapide et expédiée. Ton texte reste malgré ça, un texte que j'ai vraiment apprécié lire !


Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sexe : Masculin Messages : 7180
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 20
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   Ven 3 Nov - 14:17

Ce lien n'a rien à faire là, mais osef : https://www.youtube.com/watch?v=BXhtZHn3vDc (juste pour l'OST)

Bref Smouky ! Franchement tu as dit tellement de mal de ton histoire que je pensais qu'elle serait nulle mais j'ai oublié que t'étais dans l'élite des tsunderes du forum ! Franchement j'ai grave apprécié ! La façon dont le narrateur parle est juste parfaite ! Puis bon, on doit avouer qu'on a tous ri à certaines phrases ! Quand Papalouzi dit "Je veux pas mourir hors champ" ça m'a juste tué, et le narrateur qui dit "il meurt bien dans la fic" j'étais K.O ! e_e

Un challenger à prendre au sérieux ;3




Arigato DOP-sama :
 


20 HAWN ! Merci :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ichigo, La sauveuse de princess ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ichigo, La sauveuse de princess ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» le mystere d' ichigo
» Power up Ichigo
» info sur le bankai d'ichigo (pas sur ses pouvoirs)
» Pourquoi les vizard 'courent' apres Ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: DOP ART :: Écriture-