Partagez | .
 

 Histoire DOP - Duel de chef. #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 6446
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 19
Localisation : Au sommet du Plateau Indigo.
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Mer 1 Nov - 16:00


Synopsis : Ichigo est la personne la plus riche d'Hawn City. Le monde entier connaissait le Domaine Carpenter, l'Antre de la Richesse où tous les flux financiers passaient. La Duchesse Parfaite avait tout ce qu'elle désirait. Les seules personnes à qui elle obéissait c'était le Conseil de Cat's Eye. Néanmoins, un jour, sans l'autorisation de ce fameux Conseil, elle décida d'organiser un événement. C'était le Choc des Chefs. Un duel culinaire où les meilleurs cusiniers d'Hawn City se rassembleront dans le but de satisfaire son palais divin.


OST : https://www.youtube.com/watch?v=rIimtTlrQjo

Durant le mois de septembre, la Duchesse Parfaite avait une annonce. Un concours culinaire allait avoir lieu. La récompense était une place dans le Domaine Carpenter, l'endroit où tout l'argent du monde passait. Cuisiner pour la Duchesse Parfaite, Ichigo, était un privilège dont tout le monde rêvait. En effet, avoir le statut de cuisiner et de ravir Ichigo à l'aide de la cuisine était une chose dont le mérite, le prestige ou encore la puissance n'était plus à vanter.

Cela faisait un mois que les proches d'Ichigo travaillaient d'arrache-pied pour mener à bien cet événement. En effet, le fait de ne pas avoir eu le soutien du Conseil de Cat's Eye ne les avait pas forcément aidé. Enfin cela ne changeait rien au fait que Cat's Eye avait décidé de fermer les yeux. Il devait avoir liasse de billet sous roche. Dans tous les cas, Larme qui était chargée de trouver et sélectionner les cuisiniers travaillait bien. Effectivement, une liste conséquente de cuisinier était déjà prête. Quant à Smouky, il avait pu montrer ses talents de portugais en construisant tout ce qui allait servir à nos cuisiniers. Enfin, c'était Chomp, le mari de la Duchesse Parfaite qui s'était débrouillé pour trouver toute sorte de décoration luxueuse car il savait que ce concours était un coup de marketing pour le Domaine Carpenter.

Larme : Ichigo-sama. Le concours aura lieu demain, comme prévu. Il ne sera pas nécessaire de vous déplacer étant donné qu'il s'agira des préliminaires. Je vous le dis, ce concours sera très intéressant. Je vous contacterai si nécessaire.

* * *

Comme Larme l'avait prévu, les participants entraient petit à petit dans le Domaine Carpenter. Tous étaient subjugués devant la prouesse architecturale offerte par Smouky et ses origines portugaises. C'était du grand art. Puis, Chomp s'était démené : la salle était d'un chic capable de choquer la famille Era. Somptueuse décoration, lieu magique et cuisinier prêt à commencer.

Les participants commencèrent enfin à entrer. Il y avait Pikoru et sa cuisine mathématiques. La rumeur disait qu'il étudiait le poids et la vitesse de cuisson en les divisant par le nombre d'aliment pour obtenir le plat parfait. Ensuite, il y avait Rubis qui suivait des recettes tout droit suivi du Yaoi Time, un magasine de recettes pour fan de yaoi. Dès que Rubis eut le temps de s'installer, Papalouzi le livreur de pizza entra dans le Domaine Carpenter. Il voulait très sûrement mettre ses talents de cuisto en jeu car il avait d’innombrable connaissance en terme de pizza. Puis, vint au tour du Conseil de Cat's Eye de participer. Enfin, seulement trois membres du Conseil allaient cuisiner. White allait s'occuper d'écrire un long article pour que le Conseil de Cat's Eye soit toujours influent et ne cèdait pas tous les pouvoirs à la Duchesse Parfaite.

Bakura : Vous allez avoir des adversaires de taille. Tiens, n'oublie pas mon ingrédient secret, il te fera gagner.

* * *

OST : https://www.youtube.com/watch?v=8F0B9RU6A9g

La compétition allait pouvoir commencer. Après une grosse sélection intensive où les plus faibles avaient été mis à la porte, seulement quatre participants allaient pouvoir être sélectionné alors qu'il restait vingt cuisiniers. Pour cette occasion, la Duchesse Parfaite et son staff avait décidé de faire deux groupes de dix participants. Du côté de la poule Hawn, il y avait en principal challenger Red, Papalouzi, Naki, Calli' ou Pikoru. L'épreuve était simple : faire un plat qui était en raccord avec notre personnalité. Bien évidemment, Ichigo avait enquêté et avait imposé la viande comme thème principal. C'était parti !


OST : https://www.youtube.com/watch?v=BDM0vNJeHPU

Papalouzi était heureux : il était le spécialiste des pizzas à la viande de son Pizza Hut. Qui allait pouvoir le battre dans une épreuve telle que celle-là ? Personne. Il prit ses ingrédients, prépara la pâte pour la faire voltiger tout en mettant les épices qu'il faut. Hop, il faisait cuire la viande. Trente minutes plus tard, il rajoutait la viande et sa garniture d'ananas pour faire la spéciale Viadananas. Il était sûr de gagner avec sa pizza.

Du côté de Naki, la cuisine était très lente mais très précise. Tout était millimétré. Contrairement aux autres, elle avait décidé de faire un repas froid et chaud. Servir de la viande froide ? C'était réellement possible ? Oui. Naki était la chef de la famille Senhime après tout. Elle était la spécialiste de la cuisine japonaise à Hawn City, et son but était de le prouver. Elle prit du saumon et de la viande pour créer de nouveaux goûts dont Ichigo ignorait probablement l'existence.  Ses sushis allaient la faire gagner : son bentô à la viande et déclinaisons Senhime !


Red, du Conseil de Cat's Eye était tout aussi déterminé. Lui qui ne savait pas cuisiner un mois auparavant, il était devenu un chef confirmé. Il avait décidé de faire des pâtes carbonaras car il savait que c'était le plat préféré de la Duchesse Parfaite. D'ailleurs, celui-ci avait une double avance car Bakura lui avait donné un ingrédient extrêmement rare qu'on ne trouvait pas en France. Après avoir fait cuire ses pâtes, dorer la viande qu'il avait garni avec des patates à l'intérieur et leur avoir donné une forme de boulettes, il avait rajouté l'ingrédient ultime. Cet ingrédient avait donné une couleur orangée aux pâtes qui sentaient divinement bon.


Larme avait déjà commencé la dégustation. Elle vint goûter les « Pâtes Divines » de Red. Le parfum dégagée par les pâtes envoûtaient ses narines. Elle se saisit d'une fourchette et se jeta littéralement sur l'assiette. Le repas de Red avait un goût à la fois fort grâce à la viande et doux grâce à la garniture de pâtes. Larme était sur le point de lui donner un pass pour le prochain tour mais un goût extrêmement sucré vint lui chatouiller les papilles gustatives. Elle qui était digne d'être un nez pour les grandes marques de parfum n'arrivait pas à reconnaître ce goût.

Red : C'est de l'Ice Tea ! Il provient de Suisse. Des pâtes carbonara à l'Ice Tea, c'est mon plat signa...
Larme : Recalé.

Pendant que Calliope cuisinait de toutes ses forces, Larme continuait de voir les autres participants. Papalouzi avait été recalé car son plat était trop simpliste et peu bon. Après tout, il était livreur de pizza et non cuisinier. Calliope continuait son plat sans être déconcentré. La viande était sa spécialité. Elle avait accès à une viande d'extrême qualité, c'était de la A5 après tout. On l'appelait le Maître Boucher, Meet Master ! Cela me rappelait vaguement quelqu'un… Enfin bref. Calliope avait choisi de faire griller tous ses ingrédients en même temps pour que les vapeurs de ceux-ci fusionnent afin de créer une saveur ultime.


Chomp, qui était aussi goûteur à la solde d'Ichigo était venu goûter le plat de Naki. Ses sushis étaient divinement bons. Le mari de la Duchesse Parfaite n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. Originalité et délicatesse dans sa cuisine, Naki allait écraser littéralement tout le monde. Après avoir goûté à la cuisine arithmétique, ses pâtes aux saumons et à la kefta, Chomp resta avec un goût très léger et agréable en bouche. Enfin, Larme avait mangé la viande de Calliope sans dire un seul mot puis elle s'avisa de faire demi-tour.


OST : https://www.youtube.com/watch?v=i8CqSKbsJ98

Larme : Il est temps de passer aux résultats de la poule Hawn. Je vais donner le nombre de points sur cent que vous avez obtenu. Red est recalé avec zéro point. Papalouzi est recalé avec treize points. Shanks est recalé avec onze points. Shinou est recalé avec vingt-quatre points. Végéta est recalé avec dix points. Les trois meilleurs résultats sont Naki avec quatre-vingt huit points, Pikoru avec soixante-quinze points et Calliope avec quatre-vingt dix points ! Naki et Calliope sont donc les deux qualifiés pour accéder aux demi-finale !

Pikoru ne semblait pas déçu. De toute manière, il ne voulait pas cuisiner pour le Domaine Carpenter mais pour Hanyu Zedong. De fait, nous avions les deux meilleurs cuisiniers de la partie Hawn, et celles-ci étaient vraiment déterminés. Néanmoins, une surprise de taille allaient attendre Naki et Calliope. Toute la poule Hawn entendaient un rire assez prononcé et très moqueur.

Ayano : T'as vu Hanyu ? Leur meilleure note est quatre-vingt-dix ! Mais je suis morte. Dire que nous deux avons écrasé la totalité des participants en ayant eu la note maximale de cent sur cent. Vous êtes pitoyables ! Personne ne pourra nous battre de toute manière. Dire qu'ils espèrent battre Cat's Eye ! Les pauvres...
Hanyu : Ayano, calme toi, tu risques de les vexer et ils ne seront même plus intéressant à regarder. Par exemple, quand toi tu cuisinais, j'avais l'impression de voir le ass de Kotomine Kirei en action et c'était magnifique.
Calliope : Vraiment ? Azi, vous me faites délirer. Je vous attends de pied ferme. Ne sous-estimez pas les deux gagnantes du groupe Hawn, les Hanw.
Naki : Se moquer de ma cuisine c'est se moquer de mes origines, et donc de mon petit Gin-chan… Et c'est impardonnable.

* * *

OST : https://www.youtube.com/watch?v=hiNyyg8EH7o

Le lendemain, la compétition avait repris. Ayano, Calliope, Naki et Hanyu étaient les quatre dernières encore en lice. Cette fois, c'était Ichigo qui allait être la juge. Elle était réputée pour être très difficile en terme de nourriture. Il paraît que ses premiers mots étaient « C'est fade. ». Dans tous les cas, nos participants allaient souffrir aujourd'hui. L'ingrédient principal de la cuisine sera l'oeuf. Un ingrédient basique mais à la fois compliqué à sublimer. C'était la dernière ligne droite et nos quatre participantes l'avaient compris...


OST : https://www.youtube.com/watch?v=-8VpFwX1wXo

Ayano rigolait aux éclats. L'oeuf comme ingrédient principal. C'était la blague de l'année. Durant son enfance, lorsque son frère ne savait pas cuisiner, elle lui faisait des œufs à l'arrache. Elle connaît donc tous les secrets de cet ingrédient. D'ailleurs, Ayano Nakiri avait décidé de faire un classique de la haute gastronomie : un œuf Bénédicto. Celle-ci avait déjà toute sa recette en tête et savait qu'elle était sûre de gagner à cent pourcent. Elle connaissait par coeur ses adversaires et pouvait dire où s'arrêtait exactement leur limite. Après tout, Ayano était membre du Conseil de Cat's Eye et avait eu le loisir de s'informer sur la totalité de ses adversaires. Sa conclusion était simple : ce n'était pas des asiatiques qui allaient la battre. C'était terminé : son plat était déjà prêt.


OST : https://www.youtube.com/watch?v=VH3tNEP2wd4

Naki n'allait pas se laisser faire. L'oeuf était très utilisé au Japon et celle-ci allait montrer aux autres concurrentes qu'une Senhime ne pouvait pas perdre. Elle avait vu qu'Ayano avançait très vite mais celle-ci restait d'un calme olympien. Effectivement, elle surveillait tout : la préparation de ses ingrédients pour la sauce, le temps de cuisson de ses œufs et surtout ses adversaires. Tout en analysant le tout, elle savait qu'elle finirait première. La Senhime avait déjà la moitié de son plat prêt. Elle misait sur la surprise que le jury allait découvrir lors de la dégustation. Dès que l'oeuf fût prêt, elle sorti immédiatement la totalité de ses ingrédients et fourra l'intérieur de son omelette avec des mets vus dans aucune autre assiette des concurrents. Que préparait-elle ? Tout comme Ayano, elle venait de terminer son plat. Dès qu'ils ouvriront son omelette, une explosion d'arôme explosera. 


OST : https://www.youtube.com/watch?v=ypwJXhzGoI0

Calliope n'était absolument pas impressionnée. Pourquoi ? Ses capacités de cuisinière étaient connues par tous. Actuellement, elle était en L2 Chimie pour apprendre les chaînes moléculaires pour les transposer dans sa cuisine. Elle connaissait absolument tout. C'était sa force ! Contrairement aux autres, elle avait de nombreuses seringues. Elle venait de prendre une tonne d'ingrédient qu'elle piquait avec la seringue. Elle prenait les molécules pour en former de nouveaux ingrédients. En effet, elle avait mit dans une machine la totalité de ses seringues. Avec ça, elle avait pu reconstituer des œufs avec de nombreux autres ingrédients. Le jaune d'oeuf était en réalité de la mayonnaise. Quant à l'oeuf, il avait été vidé puis rempli d'une sauce spéciale pour donner un goût sucré au tout. La totalité de son plat donnait un trompe-l'oeil qui lui valait largement sa place ici.


OST : https://www.youtube.com/watch?v=ppT3AiMO4oM

Notre communiste du Conseil de Cat's Eye n'avait pas peur. Elle ne faisait même pas attention à ce qui se passait autour d'elle. Après tout, elle savait que les chinois étaient doués en cuisine et elle comptait le prouver. C'était un duel entre trois asiatiques. Hanyu avait pertinemment qu'il ne faudrait pas sous estimer Ayano et elle ne comptait pas le faire. La chinoise avait donc décidé de faire un plat spécial : elle avait fait en sorte de faire un œuf à la fois soufflé et fourré. Pour cela, elle avait ramené des ingrédients directement en provenance de Pékin où elle avait des produits Made in China. Sans difficulté, elle suivait sa recette qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Après tout, c'était la Reine de Grand Mirail, une université chinoise de renommée mondiale. Elle rajoutait quelques épices par dessus sa préparation et une sauce spécial Mao Zedong. Son plat représentait ses ambitions : rouge et jaune les couleurs du communisme !


OST : https://www.youtube.com/watch?v=xZul1jN5kbo

Le moment de vérité était venu. Les rêves et le prestige d'Ayano Nakiri, Naki Senhime, Hanyu Zedong et Calliope Boulogne allaient se jouer maintenant. Tout ! Oui, tout était en jeu. Tout ce qu'elles avaient appris, tout ce qu'elles avaient envie de transmettre à travers leur plat… Tout.

Larme : Maintenant, je vous présente le jury. A gauche : Smouky, le portugais de génie, celui qui battra Vhayle le Magicien de la Pokéball. A droite : Chomp, le mari de la Riche et Belle Duchesse Parfaite ! Et sans aucune surprise, celle qui possède le palais divin… Ichigo ! Maintenant, nous allons passer à la dégustation. Voici le plat de Naki Senhime !

Naki avait pensé à tous les aspects de sa cuisine. Son plat était magnifique. Elle le servit aux trois jurés. A l'unisson, un large sourire apparu sur leur visage. Dès qu'ils avaient coupé l'omelette, une odeur délicieuse similaire à la mère de Calliope vint leur chatouiller leur narine. Smouky attaqua en premier en restant bouche bée. Le plat de la japonaise lui fondait littéralement dans la bouche. C'était un délice incomparable et Chomp était totalement d'accord avec lui.

Ichigo : Naki Senhime. Votre plat est bon, assez pour que j'en mange de temps en temps. Néanmoins, vous qui êtes coquettes avait préféré joué sur la beauté. Certes, cela compte mais tu n'as pas su sublimer ton plat. Je vous donne un quinze sur vingt.

Naki restait de marbre. Elle savait que la gérante du Domaine Carpenter était sans pitié. Cela ne voulait pas dire qu'elle était hors combat. D'ailleurs, c'était au tour d'Hanyu d'apporter son plat. Elle marchait fièrement en direction des trois juges. Elle regardait Naki du coin de l'oeil, voyant qu'elle n'avait pas perdu espoir. Impressionnant. Après tout, dans une autre vie, Naki avait bien gagné le Saint-Graal… Enfin bref. Passons au jugement.

Smouky : Cette omelette… L'Omelette Zedong… C'est un délice. Il y a un mélange de saveur incroyable. Sucrée, salé… Tout y est.
Ichigo : Oui, l'équilibre des goûts est là. Même si la beauté est moins présente que dans le plat de Naki, vous avez réussi à faire un plat plus bon mais le problème est qu'il n'y a rien à regarder dans votre assiette. L'idée de faire un soufflet à l'aide d'un œuf reste tout de même très intéressante. Bref, vous obtenez un quinze.

Hanyu était extrêmement étonné. Son plat ne valait que quinze ? Avec un regard extrêmement énervée, elle regardait Naki. Celle-ci avait un sourire entre la malice et la déception. La tension était extrêmement palpable. La totalité des membres de Hawn City regardaient cet événement à travers leur télévision, téléphone ou même ordinateur. Seuls les plus chanceux avaient pu obtenir le droit d'observer cet événement culinaire en direct…


OST : https://www.youtube.com/watch?v=XQ5lC7TrdFk

Calliope : Vous appelez ça un Duel des Chefs ? Laissez-moi rire. C'est fini.


Calliope marchait avec ses plats. La cuisine qu'elle pratiquait était entre une cuisine traditionnelle et ultra moderne. En effet, jouer avec les molécules et les chaînes chimiques… C'était osé. La cuisine moléculaire revisitée à la turque allait-elle gagnée ? La fan de Tarkan en était persuadée. Elle déposait les plats. Aucune odeur. La stupéfaction était là : ils semblaient surpris d'avoir un tel plat. 

Smouky : Nous servir des œufs sans aucun travail ? C'est une blague j'esp...

Aussitôt qu'il mit un morceau du plat de Calliope dans sa bouche, Smouky se tut. C'était un délice incomparable. Le plat d'Hanyu et de Naki n'était rien. Chomp était tout autant émerveillé que son rival Showdown. Effectivement, ils mangeaient sans parler. Ichigo, voyant cela, ne s'était pas laissée impressionnée. Elle avait commencé à goûter le plat sans dire un mot. Quand elle eut terminé de goûter un peu de tout ce qui composait le plat de Calliope, elle eut l'air satisfaite.

Ichigo : Tu as su comprendre le sens de l'épreuve. Tu ne m'as pas servir un œuf mais des œufs. Ta maîtrise de la science montre que les S sont supérieurs aux autres filières et, qui plus est, tu m'as émerveillé. J'ai eu l'impression de me revoir en train de lécher mes billets de cinq-cent euros. Dix-sept.

Le public se mit à hurler littéralement. Un tonnerre d'applaudissement pour Calliope. La belle turque sourit simplement et bouscula Hanyu. Elle s'excusa de façon hypocrite comme elle seule et Red savait le faire. Elle s'assit à sa place, fièrement, en sachant que rien ne l'arrêterait. Elle était invincible. 


OST : https://www.youtube.com/watch?v=sIrNPA4Hf_o

Ayano : Ne crie pas victoire trop vite, Calliope-chan. Être du Conseil de Cat's Eye aura été décisif.

Ayano venait de poser son assiette devant Ichigo. Elle était confiante même si le destin était déjà scellé. Calliope avait réussi à épater la Duchesse Parfaite après tout. Pourquoi avait-elle parlé du Conseil de Cat's Eye ? D'ailleurs, si l'on regardait bien le plat d'Ayano Nakiri, il semblerait qu'il y ait des choses étranges qui ressemblaient à des pâtes qui seraient sous le plat. 
La Duchesse Parfaite commençait la dégustation. Ichigo avait commencé à manger le plat sans forcément être expressive comme à son habitude. Les autres juges observaient sa réaction car, après tout, c'était elle qui déciderait de la notation. L'assiette avait l'air bonne mais sans plus.

Ichigo : Je suis extrêmement surprise. En effet, votre assiette est très belle et appétissante mais je suis désolé, ça vaut un simple quatorze.
Ayano : Attendez. Vous n'avez pas vraiment goûté à mon plat.

Ayano vint disposer une sauce d'accompagnement sur le plat. Aussitôt, l'oeuf commençait à fondre laissant apparaître l'intérieur de l'oeuf. Des pâtes étaient disposés à l'intérieur. Ichigo était stupéfaite. En effet, Ayano avait réussi à utiliser un mélange qui faisait fondre l'oeuf sans lui faire perdre sa consistance ou sa belle couleur. Une sorte de cuisine moléculaire en fait. Calliope était étonnée… Comment une STMG de seconde zone pouvait connaître une cuisine si avancée ?! 


OST : https://www.youtube.com/watch?v=ZKchjKXGzSo

Ichigo : Mais c'est...
Ayano : Des pâtes carbonaras Bénédicto. Effectivement, les pâtes carbonaras sont votre plat préférée. Dans la recette originale, il y a des jaunes œufs et j'ai choisi de les remplacer par un œuf Bénédicto J'ai aussi remplacé les lardons par de la viande turque A5. Que pensez-vous de ma spécialité, Ichigo Carpenter ?
Ichigo : J-Je sens mes sens s'éveiller. C'est un festin gustatif, des explosions d'arômes à la chaîne. Je n'ai jamais mangé rien d'aussi étonnant. Le mélange entre la crème fraîche et l'oeuf donne plus de goût… C'est délicieux. Je vous mets un dix-neuf.


Ayano avait gagné ! Être du Conseil de Cat's Eye lui avait permis d'obtenir l'information essentielle : le plat préféré d'Ichigo Carpenter. Red le savait, mais avoir mis de l'Ice Tea Suisse avait gâché son plat. Calliope, ne croyant pas qu'elle pouvait être battu par Ayano, goûta le plat et tomba sous son charme dès la première cuiller. Hanyu et son œuf Mao, Naki et son omelette bimbo ou Calliope et sa déclinaison d'oeuf… Rien ne pouvait battre Les pâtes carbonara Bénédicto. 

Larme : Félicitations à Ayano ! Bienvenue dans le Domaine Carpenter ! Vous êtes la grande gagnante de ce Duel de Chef ! Cuisiner dans les plus grandes cuisines du monde n'est plus un rêve pour vous. Après, Calliope, Naki et même Hanyu… Vous pourrez la seconder. Il était prévu que les quatre meilleurs soient en cuisine pour créer de la compétition et une continuelle amélioration de vos plats. Félicitations !

Ainsi, le concours culinaire organisé par le Domaine Carpenter fut un grand succès ! Tout Hawn City s'était mis à cuisiner de son côté. Tous les ans, des concours culinaires avaient lieu. Néanmoins, rien égalait le talent des quatre premiers concurrentes. 
Des années plus tard, la famille Carpenter avait décidé d'ouvrir une école : l'Acédémie Tootsuki. C'était là où les plus grands cuisiniers arrivaient à satisfaire le palais divin d'Ichigo Carpenter. N'oubliant jamais le premier concours culinaire, la Duchesse Parfaite prenait soin de ses nouvelles amies et faisait tout pour qu'Hawn City ne manque jamais de rien.




Merci Père Noël Anonyme :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3189
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 18
Localisation : Dans mon Palace
Emploi/loisirs : GRAPHISME
Humeur : >w<

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Mer 1 Nov - 16:31

J'ADORE ! Alors déjà parce que je suis riche ;3
J'ai bien rigolé ewe
Par contre explique moi....DE L'ICE TEA DANS MES PATES CARBO ??! T'étais bien parti ewe
J'aime le role de Larme et comment elle t'a recalée ;3
Bravo Ayano, j'ai le goût de tes pâtes carbo dans la bouche *w*
Altesse tu m'a donné faim avec ton histoire owo
Franchement j'ai trop aimé la lire !



 










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 20
Localisation : Hyakkou Academy
Emploi/loisirs : Le non-agir...
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Mer 1 Nov - 18:00

Ceci est mon avis en tant que jury.

- Respect du sujet :

Il y a beaucoup de membres dans ta fic, ce qui correspond au thème étant donné que c’était un concours DOP. Pas de contenu choquant. La longueur est adéquate, j’aurais fait une intro plus longue en revanche, j'ai trouvé le début était un peu brusque. Par contre, le dénouement et la fin sont bien écrits et j’aime beaucoup comment la fic se termine, c'est une happy end en soi.

- Orthographe et Syntaxe :

Quelques fautes de français et d’anglais, rien de bien méchant quand on lit, mis à part quelques fautes d’inattention qui coupent un peu le récit. tu devrais te relire plusieurs fois afin d'éviter ce genre d'erreur. Attention aux répétitions genre « une explosion d’arôme explosera », c’est un peu redondant.
Le style narratif quasiment omniprésent sied au type de récit je trouve, les dialogues sont bien placés (tu aurais pu en mettre un peu plus, ou alors du discours indirect pour transcrire la pensée des personnages autrement que via la narration), la description est assez bien exploitée. Je n'aurais pas été contre un peu plus de détails concernant l'esthétique des plats (même s'ils ne sont pas jolis pour certains), ainsi que le ressenti des personnages, notamment l'avis un peu dur d'Ichigo. Pour celle-ci, d'ailleurs, lorsqu'elle goûte au plat d'Ayano, tu aurais pu insister sur le fait qu'elle est déstabilisée, surprise, par ce qu'elle voit et goûte. Qu'on comprenne bien qu'elle change radicalement de comportement.

- Originalité du sujet :

Plutôt original, venant de toi qui ne cuisines pas des masses, tu as réussi à écrire quelque chose de détaillé sans dire de bêtises, en rajoutant ta touche personnelle comme tu le fais d’habitude. Après, le thème du concours est un peu bateau je trouve, vu qu’on voit pratiquement que ça tout le temps sur DOP.
Tu as choisi l'humour comme principale qualité de ton récit, c'est une sécurité pour toi car tu manies bien ce type de discours. Tu aurais pu insister davantage sur l'aspect sérieux du récit, la tension des personnages, le stress (même si beaucoup sont sûrs d'eux), etc.

- Structure du texte :

Un bon plan, intro déroulement conclusion, comme je t’ai dit j’aurais un peu plus détaillé l’intro pour faire une transition plus fluide, mais le reste me convient. Pour cette longueur, je trouve que tout se suit avec suffisamment de détails pour que ça se lise facilement.

- Rapport via le forum :

Là on peut dire que le rapport y est. Autant les références que le cadre qui, selon moi, correspond très bien à ce forum. Après, Ichigo avec ce caractère-là, c’est plutôt improbable, elle qui est si gentille (enfin, qui sait, s'il faut elle est vraiment comme ça mais le cache :3). Le reste correspond bien à l'esprit de DOP je trouve. (en vrai, je suis pas SI impitoyable que ça, mais bon)

- Synopsis :

Le synopsis est très bien selon moi, il introduit le sujet sans spoiler, ni le dénouement, ni l’intégralité des personnages. Tu aurais pu le faire un peu plus court par contre, ça n’aurait rien enlevé à l'ambiance qu'il introduisait. Selon moi, ça n'était pas forcément utile d'introduire tous les personnages ici, puisque le plus important était Ichigo et tu l'as mentionnée directement.

Mon avis global :

J'ai trouvé ta fic agréable à lire et drôle, les références me parlent et ça aide je pense. Je n'ai pas trop été freinée par les fautes, attention quand même à bien te relire, car certaines sont un peu flagrantes. Le récit coule de source, malgré une intro un peu trop courte selon moi. Un peu plus de description n'aurait pas été de refus, mais le déroulement des "combats" est plutôt bien ficelé et amené. En tant que "père" de DOP, je n'en attendais pas moins de toi !





Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3189
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 18
Localisation : Dans mon Palace
Emploi/loisirs : GRAPHISME
Humeur : >w<

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Mer 1 Nov - 19:36

C'est vrai que niveau caractère pour mon personnage je me suis dit que c'était pas vraiment mon genre mais j'ai bien aimé cette Ichigo ewe


 










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1128
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 20
Localisation : Wonderland o/
Emploi/loisirs : Manger ~ blouber ~ dormir ~ flooder
Humeur : Bloub

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Mer 1 Nov - 22:01

- Respect du sujet

Rien a dire, tout plein de membres différents tous très bien développés et texte ni trop long ni trop court.

-Orthographe et Syntaxe

J’ai vu quelques fautes par ci par là mais bon ça passe, relis toi mieux la prochaine fois. Les phrases sont très bien tournées et on voit que t’as essayé de faire le moins de répétition possible (c’est un défauts que je trouvais pourtant récurant sur tes autres textes donc la c’est nickel).

- Originalité du sujet


J’aime beaucoup l’idée de faire un peu comme Top Chef même si c’est pas forcement le truc le plus original au monde. Limite y mettre quelques références aurait été sympa pour ceux qui connaissent (genre Ichigo en Philipe Etchebest ! :DD).
Au début après avoir lu le synopsis et les premières lignes je m’attendais plus à une confrontation avec Cat’s Eye vu que c’est précisé qu’Ichigo organise le concours sans leur accord. Comme si elle voulait prendre le pouvoir ou dominer le staff. Bref c’était ma première pensée en commençant à lire du coup je suis un peu déçue que l’histoire ce finisse comme ça, avec juste un gagnant et tout qui finit bien. (GG Aya d’ailleurs !)
Mais l’humour est là et on s’en lasse pas, c'est digne de toi  et on rigole toujours autant !
J'ai juste eu parfois du mal à me représenter les plats dont tu parlais même si forcément une fois que j'ai vu les gifs après tout était plus clair. Et peut-être plus de description au niveau du goût des plats par le jury même si je sais que c'est compliqué. Là Smouky a toujours la même réaction, on dirait qu'il a pas de personnalité lol.

- Structure du texte


Bonne structure, j’ai bien aimé le fait que le concours ce fasse en plusieurs manches ça donne du suspens et ça m’a donné ultra faim !
Outre l’intro et la conclusion le reste du texte est assez bien découpé par partie, pas de risque de se perdre.


-Rapport via le forum


Alors déjà je pense pas que tu sois un « chef confirmé » comme tu dis mais passons, c’est beau de rêver un peu.
T’as très bien su représenter les membres de DOP avec la chimie de Calli ou encore les maths de Pikoru par exemple. Bref c’était complètement l’esprit de DOP avec nos dialogues décalés et nos duels foireux !


- Synopsis


Tout est clairement bien expliqué et on s’est direct à quoi s’attendre ! (les duels on adore ;3)
Tu pourrais même mettre ça dans une pub.





~ Bloub ~


#TeamPupute ♥:
 


Merci PNA !:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4215
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Jeu 2 Nov - 11:09

Moi je dis, on est dans la fantasy. Un arabe qui fait des pâtes plutôt qu'une tajine.
Sinon le texte est plaisant, c'est du Red, avec ses défauts et ses qualités. Je vois pas la peine d'y faire un pavé, il les connait très bien.
D'ailleurs quand je viens chez toi, on se fait des pâtes à l'Ice Tea? *SBAFF*




Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Kirua :
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3818
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 24
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   Jeu 2 Nov - 18:53

L'inspiration de Food Wars est flagrante, un peu trop peut etre pour le coup ! ( bon ça c'est parce que je connais assez l'anime/manga je pense xD)
 Ceci dit l'ensemble est bien écrit mais sans etre extraordinaire non plus, ça manquait d'un truc awesome ! Le theme limite un peu cela à mes yeux, mais il n'y'a qu'une poignée de fautes, et une structure basique.
 L'introduction de la duchesse dans sa ville à la compétition est plutot bien amenée ( c'est ce que j'ai préféré) l'ensemble reste amusant par rapport aux recettes des membres, des juges assez identifiables sans les citer pas mal de choses respectant le theme donc c'est bon, puis la tournure de la compétition reste amusante !


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Histoire DOP - Duel de chef. #3   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire DOP - Duel de chef. #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réussite examen caporal et caporal chef
» Caporal-Chef(e)
» Jeu : Duel Jane Austen n°4 - Elizabeth Bennet vs Anne Elliot
» Joseph Bell [ chef mécanicien ]
» Chef de poste de la Redoute Ruinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: DOP ART :: Écriture-