Partagez | .
 

 La volonté du Héros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: La volonté du Héros.   Mer 1 Nov - 14:32

Histoire :

*une voix résonne dans son esprit*
*Tu devras défendre notre monde au péril de ta vie Bakura, Forge toi une volonté inégalable et pars repousser ces ténèbres...*

     La jeune guerrière sort doucement de son sommeil, les yeux éblouies par la lumière du jour accompagné par l’humide fraîcheur matinale rend son réveil grognon. Elle porte son premier regard à gauche puis à droite pour trouver la présence de son fidèle compagnon, elle pose sa main contre le poil de la bête et sourie à son contact. L’animal ouvre lui aussi les yeux avant de déposer une léchouille sur le dos de la main de son maître. Les deux se lèvent puis s’étirent longuement avant d’observer les alentours qui les encercles, un champ de fleur les entoures pour laisser place à une gigantesque plaine qui se glisse jusqu’aux pieds des montagnes à l’horizon ; Laissant droit à un magnifique spectacle de levé de soleil.. Les deux se figent pendant plusieurs minutes laissant le chant des oiseaux et les bourrasques de vents occuper leurs esprits jusqu’à ce qu’un grondement se laisse paraître haut et loin dans le ciel pourtant si dégagé et si bleu. La guerrière lève alors les yeux vers celui-ci, quelque chose ne va pas, son intuition lui laisse une forte impression de danger.  Plus loin vers les montagnes au fin fond de l’horizon, là ou gel et brume sont installés, de petits éclairs noirs aux reflets rougeâtres peuvent se faire apercevoir grâce à leurs persistances. Smouky, le fidèle compagnon redresse les oreilles et laisse paraître comme une préoccupation à la vue de ceux-ci. Bakura est inquiète car ces montagnes sont le mur qui sépare son pays des autres et si celui-ci venait à tomber, alors cela pourra déclencher une vague d’opportunité aux autres nations pour s’emparer de son lieu natal. La guerrière se prépare à partir, son aventure commence et son histoire s’écrit.

      La bête se couche au sol pour laisser sa maîtresse disposer son équipement efficacement, elle place sa lance de Jade horizontalement sur l’un des côtés, positionne son carquois de l’autre, l’arc dans le dos et sa rapière à la taille pour finalement poser le regard droit devant. Smouky se relève et d’un coup de patte l’animal part à toute vitesse vers la destination, à travers les nombreuses couleurs que le champ de fleurs offrent, on distingue très clairement la douce et magnifique fourrure de la bête, celle-ci coloré d’un blanc royal, les yeux d’un saphir, la grandeur d’un cheval ainsi que les traits d’un loup féroce. Une cicatrice rouge vif vient trancher son œil droit et un anneau de la même couleur vient percer son oreille gauche. Le début de plaine montre enfin le bout de son nez lorsque Bakura, lève à nouveau les yeux au ciel pour s’apercevoir que les nuages se rassemble doucement alors que le bleu était infini il y’a peu de temps. Celle-ci se courbe un peu plus sur sa fidèle monture et lui murmure à l’oreille d’essayer d’aller un peu plus vite car un mauvais pressentiment se glisse dans son esprit maintenant occupé. Aventurière de naissance, Bakura apprit à manier les arts martiaux ainsi le combat à l’armement auprès de nombreux maîtres tous surpassés à ce jour, que ce soit de la dague à la hallebarde en passant par le javelot, elle maîtrise presque tout à la perfection.

En ce monde, peu de personnes peuvent l’égaler en termes de technique et de rapidité au vu de son nombre incalculable de victoires en combat. Parmi tous les noms qu’on lui prête, un seul est resté : « Guerrier d’Or ». Car sa chevelure dorée est la dernière image que ses adversaires aperçoivent avant de tomber, la guerrière tournant le dos à chaque fin de combat afin d’éviter leur regard perdu dans le néant. Pourtant, Bakura déteste ce surnom. Elle qui est une personne simple, elle préfère appeler les personnes par ce qu’elles sont, par leur prénom et non pas par un titre ou une quelconque action qu’ils prétendent mériter. Sa personnalité au combat est si froide qu’elle se fait fortement ressentir pendant l’acte, laissant sa peau blanche parler pour elle-même. Du haut de ses un mètre soixante-dix, d’un poids léger et d’une souplesse avancée, la jeune guerrière rend les combats bien difficiles à ses opposants pourtant de base bien moqueur face à l’armure légère et pratique de la combattante. Un diadème couleur jade vient se déposer sur le tendre front de celle-ci, le visage fin, des pommettes légèrement creusées et les yeux d’un mauve nocturne laisse ressortir une petite cicatrice sur le coin de la lèvre supérieur. Une cape d’épaulette violette vient ornée son bras droit longeant son corset renforcé et ses tassettes de même couleur placé contre sa jupe de centurion. Des longues bottes en cuir viennent accompagnées des bas noir jusqu’à mi-cuisse laissant une faible partie des jambes à découvert.

La jeune guerrière toujours perdue dans ses pensées se fait soudainement interpeller par un second grondement dans le ciel celui-ci plus fort, annonçant certainement bien plus qu’une pluie torrentielle. Un éclair noir vient s’abattre à une dizaines de mètres face à eux, Smouky ralentit alors la cadence à la vue de ce dernier mais à peine le temps de réagir qu’un second vient frôler les pattes de la bête le faisant trébucher.. Bakura se retrouve éjecter et termine sa course au beau milieu de la plaine, lorsque celle-ci retrouve ses esprits, elle remarque que le temps vient de se figer. Son fidèle acolyte ne possède aucun signe de vie, les quelques gouttes d’eau qui commençaient à tomber avec le second grondement sont toutes à l’arrêt. Ses gestes sont lents mais ses réactions rapide, L’aventurière ne comprends pas la situation et ses émotions la gagne. Elle tente de s’avancer vers son compagnon lorsqu’un troisième éclair vient s’écraser devant ses yeux, mais cette fois-ci l’ombre d’une entité malfaisante persiste à travers les derniers rayons de lumières. La silhouette difforme lance un regard oppressant remplie de haine envers la guerrière affolée par ses émotions, l’absence de signe de vie provenant de son compagnon l’inquiète au plus haut point, elle ne se préoccupe même pas de l’entité pourtant extrêmement menaçante. Celle-ci attrape Bakura par le crâne, serrant de toutes ses forces, la jeune guerrière tombe à genoux et lance un cri de détresse face à la douleur que lui inflige l’emprise maléfique. Elle lance un ricanement des plus diabolique et d’un geste puissant et précis, elle la transperce en plein cœur. Les yeux de la guerrière s’écarquillent, se vident et son corps se stoppe, ses membres se décontractes chacun leurs tours jusqu’à ce que le néant arrive dans son esprit. Elle venait de se faire prendre son ombre... Ce qui lui permet d’exister à travers la lumière, son seul et unique double. L’entité retire doucement son bras plongé dans le cœur de Bakura puis se recule de quelques pas avant de prendre la parole :

 - Je me nomme Era, démone d’Astral, un monde bien loin du tien et je suis venu prendre possession de celui-ci. Tu étais la seule faible menace qu’il puisse exister ici et je peux maintenant continuer mon ascension paisiblement. Je n’ai en aucun cas besoin de m’exprimer d’autant plus puisque ton existence va s’éteindre dans peu de temps.

Era tourne les talons face à la guerrière rampant au sol comme celle-ci lorsqu’elle remporte ses duels, les larmes coulent les long de ses joues et son corps tremble, l’absence de toute vie dans ses yeux venait de reprendre forme lorsqu’elle se rend compte à quelle point la défaite est humiliante.. Elle s’accroche durement à la vie, ses doigts se crispent et se plante dans la terre et malgré de nombreux efforts son corps refuse de bouger. Ses dents grincent, le visage tâché de boue elle regarde l’adversaire victorieux se diriger vers Smouky, ses gencives commencent à saigner et son désespoir s’agrandit. La peur s’empare d’elle lorsque Era empoigne la gorge de l’animal répétant le même geste effectué sur elle-même. Un énorme cri strident retentit dans la plaine et le bras maléfique vient transpercer à son tour le cœur bestial. Une rage hors du commun vient envahir notre jeune guerrière, les yeux révulsés et injectés de sang, elle se lève au quart de tour comme-ci douleur n’avait jamais existé, elle arme sa rapière d’une vitesse inhumaine et lance un assaut face aux ténèbres vivant. D’une précision ultime, Bakura transperce l’ombre entre les yeux sans que celle-ci n’eu le temps de s’en apercevoir. Era lâche instantanément la bête sans pouvoir lui arracher son ombre et se recule de plusieurs mètres avant d’essayer une attaque sur la guerrière.  Elle transforme son bras telle une lance puis d’un coup rapide elle l’abat vers le crâne de l’humaine. Bakura esquive l’attaque d’une rapidité si grande que le mot « téléportation » pourrait prendre son sens. D’un mouvement souple et rapide elle retrouve nez à nez avec le visage de la démone puis d’une main ferme et écrasante, elle empoigne la gorge d’Era la forçant à s’agenouiller. Celle-ci tente en vain de se dégager de la poigne mais rien n’y fait, même les ténèbres ne peuvent rien. La voix de l’aventurière semble devenir de plus en plus grave jusqu’à ce que celle-ci prenne à son tour la parole :

  - Tu peux pendre mon ombre si cela te chante sale démon mais sache que personne ne pourra s’emparer de celle qui m’est le plus chère au monde. Retourne auprès de ton maître et donne lui toute l’humiliation que je lui apporterai lorsque je lui tête tombera au sol.

Toute la haine que Bakura possède vient de ressortir sous forme de monstruosité à tel point que même l’entité démoniaque prit peur pendant quelques secondes. D’une pression énorme, elle referme sa main sur la gorge de l’ombre et celle-ci explose pour se dissiper dans les airs. Le temps reprend son court, le tonnerre se déclenche et la pluie devient plus forte que jamais, la bête retrouve ses esprits, la flamme de son existence brûle de nouveau et son regard se diriger vers sa maîtresse. Elle est épuisée, son souffle est faible et son corps tombe au sol, Smouky accourt vers elle et se place au-dessus pour la protéger de toute menace. La jeune guerrière est à bout de force et son corps ne réagit plus, l’esprit à nouveau perdu dans ses rêves.. Son aventure ralentit mais son histoire continue.

*Une voix résonne à nouveau dans son esprit*
*Lève-toi, ton courage et ta persévérance ont sauvé ton ami, sois fière et relève la tête Bakura.*

     L’aventurière ouvre les yeux paisiblement, son corps semble léger et son esprit détendu, elle se redresse doucement en posant les mains au sol et observe le lieu dans lequel elle se trouve. Des nuages d’une couleur jaunâtre stagne au-dessus d’elle laissant place à un ciel illuminé par le soleil, une faune paisible se dresse face à d’immense bibliothèques toutes plus remplies les unes que les autres pour laisser régner un silence absolue dans l’atmosphère présente.. Jusqu’à ce que des bruits de pas interviennent. Un personnage au déplacement lourd se dirige vers elle, il est vêtu d’une longue robe rouge d’archimage ornée d’une armoirie vieille de plusieurs siècles. Un livre à la main une plume dans l’autre lorsque soudain, les deux se dissipent tel de la brume pour finalement empoigner sa capuche et dévoiler son visage. Sous cette ombre que cachait son vêtement, un homme se fait apparaître : le teint mâte, les yeux marrons ainsi que des cheveux mi-long. L’homme grisonnant s’approche calmement de la jeune aventurière pour finalement se pencher et tendre sa main pour relever celle-ci. Sans aucune hésitation elle répond à l’invitation et se laisse porter vers le haut pour finalement se tenir correctement sur ses deux jambes. Les deux se regardent longuement dans les yeux tout en se détachant calmement et sans le moindre mot Bakura comprend que tout ce temps, c’était cette personne qui l’interpellait dans son esprit à chaque sommeil. Il prend la parole :

- Tu dois avoir bien des questions, mais nous devons faire vite, Era est déjà en train de propager ses ténèbres.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis le Dieu de ce monde, je me nomme Papalouzi.
- Je sais très bien tout cela je l’ai lu dans vos yeux, mais qui êtes-vous vraiment ? L’armoirie brodé sur votre robe n’est pas n’importe laquelle.
-     Ce que je suis importe peu pour le moment, j’ai vécu une histoire similaire à la tienne et la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer à présent est ton ombre. Era s’est emparé de l’unique moyen que tu as pour pouvoir la vaincre, tu es plus qu’une simple humaine et ton ombre permettait de pouvoir combattre l’enveloppe qui entoure chaque démon. A présent toutes tes attaques seront vaines face sa puissance destructrice, son ombre n’était qu’une partie de sa puissance et tu devras redoubler de moyens pour la vaincre. Si je t’ai invoqué dans ces cieux, c’est pour te faire part d’une nouvelle ombre, et pas n’importe laquelle, je vais te donner mon ombre, celle que tous les dieux appellent « ombre lumineuse ».

Je lève mes bras au ciel et d’un claquement de doigt, je fais tourner le soleil face à mon dos laissant projeter mon ombre jusqu’aux pieds de Bakura, je m’abaisse pour venir poser ma main à plat contre le sol et d’un mouvement de doigt je coupe l’ombre de mon corps et la laisse intégrer celui de mon Héros. Une aura vient entourer la jeune guerrière et la lumière des cieux vient prendre possession de ses pupilles, des picotements se font ressentir dans tous son corps mais elle ne s’y attarde pas et prend les devants. Elle s’approche de moi d’un pas assurer et pose sa main au niveau de mon cœur sur l’amoirie que possède ma robe, elle me regarde à nouveau dans les yeux et dès cet instant, toute la bonté et la compassion qu’elle possède m’envahissent et mon âme se retrouve apaisé. Un sourire se dessine sur son visage maintenant déterminé, Bakura est désormais prête à affronter le démon. Je lève mon bras doucement et je viens poser deux de mes doigts contre son front avant d’éjecter son esprit vers son corps.

La jeune guerrière se fait réveiller par plusieurs coups de museau contre son visage suivis d’une léchouille que l’animal lui porte. Un autre réveil parmi tant d’autres et pourtant si reposant, elle s’accroche à Smouky pour l’enlacer tendrement, elle qui pensait que son compagnon était mort et qu’elle ne pourrait plus jamais vivre d’aventure avec lui. Les retrouvailles sont coupées court par de multiples grondements de tonnerres qui viennent s’abattre non loin de leur position. Bakura empoigne les poils de la bête et grimpe de nouveau dessus pour poursuivre son ascension vers le sommet des montagnes. L’animal reprend sa course à toute allure pour arriver finalement aux pieds du mur naturel, le cadavre d’un marchand est étendue parmi les rochers, le froid glacial s’est emparé de lui.. La monté continue et se fait de plus en plus dur, sur le chemin de nombreux corps sont exposés de nouveau, de simples marchands à des soldat de l’empire en passant par des mercenaires plus ou moins talentueux, chacun se doit d’être congelé ou tranché par la lame d’une personne remplie de haine. La crainte s’installe dans l’esprit de l’animal et ses déplacements sont de plus en plus méfiants à l’égard de ce qui se cache au sommet de cette montagne. Des cris retentissent et des corps chutent du plus haut point, La guerrière sacré dicte à son compagnon de foncer vers le danger et d’un geste rapide, elle encoche une flèche à la corde de son arc. La silhouette de la démone se fait apercevoir au loin, lance à la main et soldat au bout de sa lame, Era de son vrai corps se tourne vers Bakura. Notre aventurière vise longuement le démon et une micro seconde plus tard la pointe de flèche pars se loger dans le crâne de celle-ci. Sans surprise cela ne lui fais ni chaud ni froid puisque d’un simple geste la pointe se fait intercepter par seulement deux doigts...
Le champion des ténèbres lève sa main vers les cieux et d’un coup sec vers le bas, fait s’écraser d’innombrables éclairs en direction des deux acolytes. Bakura saisit sa lance de jade puis le fidèle compagnon sort sa botte secrète et d’une vitesse ahurissante son coup de patte le projette vers la démone pour tenter de planter ses crocs dans l’une de ces jambes. Sans plus attendre Era file droit comme le vent vers son adversaire et tente de transpercer la bête au niveau du cœur, elle se fait interrompre par l’assaut que Bakura lui mène dans le dos. Sans s’en apercevoir lorsque l’animal s’était jeté vers elle, la jeune guerrière s’était faufilée dans son angle mort pour pouvoir en profiter l’instant suivant. Son visage se crispe de dégout, comment une humaine peut-elle avoir le dessus sur un démon pourtant si puissant et si fier, le pommeau de sa lance vient impacter le sol et de la violence d’une tempête, une aura démoniaque lui sort du corps pour venir repousser les deux assaillants. Era se dirige vers la bête pour lui asséner un violent coup de tibia à la gorge le faisant dégager à plusieurs mètres derrière lui. Elle se tourne et se téléporte vers la chute que Bakura exécute toujours et arme la lame de sa lance vers la crâne de celle-ci. La guerrière sacré plante la pointe de son arme au sol et d’un coup souple et précis, engage un coup de pied dans la mâchoire de la démone déstabilisant cette dernière. Les deux se rattrapent tant bien que mal sur leurs deux jambes et d’une violence extrême les deux lances viennent s’abattre l’une contre l’autre pour créer un choc atmosphérique dégageant tout climats dans le périmètre. Les regards se croisent et se prolongent jusqu’à ce que la démone se stop pour se rendre compte de la raison pour laquelle cette simple humaine peut lui tenir tête est qu’une ombre bien plus puissante lui a été légué. Une rage puissante s’empare d’Era, la haine contre les humains s’agrandit de nouveau et son subconscient prend possession d’elle, de terrible souvenirs remontent jusqu’à son esprit, la douleur du passé s’empare de son corps et celle-ci se met à trembler.
Bakura n’en a que faire et décide enfin de détruire cette enveloppe démoniaque qui la rend invulnérable. D’une poigne de fer elle prend son arme dans la main et d’un geste puissant, elle la lance vers le crâne de la démone celle-ci toujours pris dans sa démence. Elle se rend compte de l’attaque juste à temps et d’un coup sec, renvoie la lance de jade vers son propriétaire qui s’est évaporé. La jeune guerrière n’est plus à sa place initiale mais bel et bien a porté des côtes de l’opposant, elle positionne sa rapière et charge son arme de toute l’aura divine qu’elle possède et d’une fraction de seconde, elle fend l’air et transperce l’enveloppe démoniaque. Era recule et reprend ses esprits, une giclé de sang noir surgit de sa bouche suivis d’un râle d’agonie, elle s’empresse de prendre sa lance entre les mains. Le doute semble s’être installé en elle et un démon sans son enveloppe n’est qu’un simple guerrier talentueux. Bakura siffle à travers l’écho des montagnes pour appeler son fidèle compagnon, l’entité démoniaque donne un coup de pied dans le bas de sa lance pour commencer à la faire tournoyer dans la paume de sa main, la bête arrive à travers la brume redevenue présente et d’un rugissement féroce, il saisit l’épaule de cette dernière par les crocs et tente de la projeter au sol.. en vain puisque la démone est toujours puissante même sans son enveloppe. Elle empoigne la gueule de l’animal et serre si fort que le crâne de celui-ci commence à se briser sous la pression énorme d’exerce Era. Elle force sur ce dernier qui ne lâche rien malgré la douleur infligée mais finit par céder sous la puissance dévastatrice, Smouky se retrouve éjecté à plusieurs mètres en contrebat de la falaise et finit par s’écraser violement contre un rocher. La guerrière sacrée effectue plusieurs mouvements d’arme avant de s’élance vers les ténèbres vivants, elle assène un coup droit et perçant vers sa cible qui riposte immédiatement d’un coup fracassant sur la lance de jade. L’arme se brise en mille morceaux, Bakura à la fois subjuguer et consciente de la tragédie qui vient de se passer, ne possède plus que ses mains pour se défendre, de multiples ricanements sortent de la bouche de la démone maintenant si près du but ; son sourire démonique s’affiche et elle prépare son prochain coup qui sera certainement le dernier pour venir à bout cet humain misérable. Notre Héroïne s’apprête désormais à mourir, elle se cache malgré tout derrière ses deux avant-bras et finit par s’écraser au sol sans qu’aucune action ne se produise, que vient-il de se passer, pourquoi est-elle toujours en vie ? Lorsque ses bras s’écartent pour connaître la vérité.. de douces larmes commencent à couler le long de ses joues, la tristesse s’empare de ses émotions et son fidèle compagnon de toujours venait de se sacrifier pour sa maîtresse. Smouky ne bouge plus, empalé sur la lance de la démone, ce dernier ne donne plus aucune présence de vie et son souffle n’existe plus.. le loup géant est désormais mort les crocs planté dans la gorge d’Era, cette dernière faiblie et laisse tomber sa lance au sol ; elle porte sa main contre sa blessure puis se relève pour venir infliger le coup de grâce à la guerrière. Elle empoigne sa lance et avance en titubant vers son adversaire, que se passe-t-il pourquoi la morsure d’une simple bête lui fait autant d’effet ? Bakura pleure toujours à chaude larme face au sort de son compagnon mais celle-ci sourit car la mort de ce dernier n’est pas vaine puisque le poisson s’est emparé du corps de ce monstre. La démone comprend alors son sort et décide d’accélérer la marche mais se fait stopper par une flèche qui vient lui pénétrer l'œsophage. Era suffoque mais tente malgré tout d’attaquer, la jeune guerrière s’empare de sa rapière et vient prendre possession du cœur de la démone. Celle-ci tombe enfin à genoux face à l’Humanité et prend conscience à nouveau que les démons ne sont pas tout puissant. Les yeux injectés de sang, le Champion envoyé par Cersei prend parole :

- Misérable Humains, vous pensez pouvoir tout protéger avec ce que vous appelez votre « volonté » mais vous n’êtes rien face aux ténèbres.. Tu as réussi à me vaincre mais d’autres viendront me remplacer !

Un ricanement démoniaque sort à nouveau de la bouche d’Era et sans qu’elle ne puisse placer un autre mot, Bakura prend la parole à son tour :

- Qui t’as permis d’ouvrir la bouche sale monstre ?

Son regard est si glacial et meurtrier que même le démon prend peur dans ses derniers instants. La jeune guerrière lève sa rapière vers les cieux et abat son ultime coup chargé de toute la puissance divine et inimaginable possible vers la gorge de ce montre. La tête de cette dernière tombe au sol et son corps sans vie s’écrase face contre terre laissant le sang noir envahir le sol de son liquide. L’ombre de Bakura réintègre son corps et l’ombre divine monte vers les cieux.. Elle se tourne vers Smouky pour aller lui rendre un dernier hommage lorsque la bête se décompose en un gigantesque tas de poussière, elle se dirige vers ce dernier tout pleurant lorsqu’un un aboiement se fait entendre. La douce et tendre guerrière se penche alors vers le tas et découvre la vie d’un petit loup portant un anneau rouge sur l’oreille gauche lui sautant dans les bras.. Son aventure continue mais son histoire prend fin.


Spoiler:
 


Cadeaux:
 



Dernière édition par Papalouzi le Jeu 2 Nov - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Chez Lucy
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   Mer 1 Nov - 21:05

Ceci est mon avis en tant que jury.

- Respect du sujet :

Le nombre de membres requis est atteint, bien que le personnage de Callie n’ait pas été très approfondi, dommage.  Avec plus de personnages, tu aurais pu faire quelque chose d’un peu plus complet je pense. Aucun contenu choquant, les scènes "sanglantes" sont décrites de façon à ne pas traumatiser le lecteur, c'est un bon point (enfin, moi le gore me dérange pas, mais je pense aux âmes sensibles). Le récit était plutôt long, presque à la limite des 4000 mots. Un peu plus et tu aurais été pénalisé !

- Orthographe et Syntaxe :

Attention aux fautes, vraiment, là y’en a plein. Je sais que c’est pas facile d’écrire sans faire de fautes mais le but de cet exercice c’est justement de faire un effort là-dessus, sans l’aide de quelqu’un pour te corriger.
Les dialogues sont plutôt réussis, en revanche la narration est très bancale je trouve, le rythme est irrégulier, parfois tu as des phrases extrêmement longues, parfois courtes, avec une ponctuation qui n’est pas adéquate partout. Beaucoup, beaucoup de virgules, et je trouve que le style de narration est trop peu littéraire, je t’en avais déjà parlé sur ton topic d’écriture.
Ensuite, à un moment tu es passé à la première personne, j’ai pas compris, si tu as voulu changer de point de vue il aurait fallu le préciser, parce que ton personnage Papalouzi était à la troisième personne, et d’un coup à la première, il faut vraiment faire attention à ça.
J’ai pas trouvé ça très judicieux d’écrire au présent, surtout que tu as tout écrit au présent. Pour ce genre de récit, sachant que plusieurs grosses actions se succèdent dans un laps de temps plutôt long, j’aurais trouvé plus correct d’utiliser le passé simple, et du coup l’imparfait pour la description.
La description, d’ailleurs, était un peu étrange, car tu la mettais en gras et italique, personnellement je trouve que ça ne va pas très bien dans une narration. Vu que ça fait partie de l’histoire, tu devrais laisser tout le texte dans la même police et le même style visuel. Par ailleurs, tu mettais en gras italique certains segments de phrases et pas d’autres. Je comprends pourquoi, mais c’est maladroit.
Et en parlant de maladresse, attention à ça dans ton récit, parfois certaines expressions sont très mal dites.
Tu devrais aussi faire respirer ton récit certains paragraphes sont vraiment très longs, tu pourrais les scinder je pense. Lire un texte avec de gros paragraphes écrits en petit, c'est très éprouvant.

- Originalité du sujet :

Un sujet assez original, bien que très éloigné de la réalité, même en s’imaginant DOP dans un univers comme celui-ci. Ça colle quand même, mais disons que c'est particulier compte tenu du contexte à la base. Le fait de mettre un personnage au centre est assez ingénieux (ils sont deux en fait mais Bakura est plus au centre du coup), ça permet de vraiment se concentrer sur son histoire, et de mieux le détailler.

- Structure du texte :

On comprend les grandes lignes du récit qui sont bien organisées, c'est le principal, mais tout ce qui tourne autour n'est pas assez solide. Comme je t’ai dit, le récit est assez bancal, et l’utilisation du présent enlève plus de choses qu’il n’en ajoute, je pense : en écrivant avec ce temps-là, c'est bien plus difficile de bien enchaîner les différentes actions, et de les différencier avec les éléments de description ou les dialogues. La fin a failli être triste, heureusement qu'il n'est pas mort !

- Rapport via le forum :

Très peu de références au forum et aux membres, bien qu’Era n’ait pas été mentionnée par beaucoup de gens. Comme pour Smouky, le problème est que votre thème est très fantastique, donc c’est difficile de faire le lien avec DOP. Et le fait que tu n'aies intégré que peu de membres rend la tâche encore plus difficile. En revanche, tu as bien détaillé Bakura en mêlant fiction et réalité, c'est un bon point.

- Synopsis :

Le synopsis était bien mais plutôt long. D’ailleurs, tu as parlé de Cersei, mais on ne voit son nom qu’une fois, contrairement à Era qui apparaît plusieurs fois alors qu’elle n’a pas vraiment été annoncée dans le synopsis. Attention à bien jauger la quantité d’information et leur priorité, j’aurais mentionné Era dans le synopsis perso.

Mon avis global :

Cette fic était épique, je pense que c'est ce que tu voulais faire passer dans cette histoire. Tu as choisi de rester dans le sérieux, tout en intégrant Smouky en tant que chien. C'est subtil, et ça n'altère pas le récit. Le récit est intéressant dans son ensemble, l'histoire se tient et laisse place à pas mal d'imagination.
Le fond y est, donc, mais la forme laisse à désirer. Autant sur la syntaxe, l'orthographe, que sur le choix des personnages et les techniques d'écriture. Le plus gros point faible pour moi, c'est le français. Trop de fautes d'orthographe, et la concordance des temps n'est pas maîtrisée. Même si le présent est facile à utiliser, tu ne peux pas le mettre partout, vu que ce n'est pas le même registre à chaque paragraphe. Il faut forcément changer de temps à un moment. Ensuite, ton récit est intéressant, et le serait encore plus dans un autre contexte que celui du concours d'écriture, car la contrainte d'ajouter des références et des membres du forum t'oblige à faire des liens qui ne sont pas forcément évidents. Par ailleurs, tu n'as pas pu respecter le thème à 100%, c'est-à-dire mettre suffisamment de références.
Donc, je dirais que c'est une bonne histoire malgré la mise en forme qui est trop bancale, et qui serait plus adéquate dans un contexte plus libre. Si tu arrives à corriger tes points faibles, ça peut donner quelque chose d'intéressant.



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sexe : Féminin Messages : 1153
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 21
Localisation : Wonderland o/
Emploi/loisirs : Manger ~ blouber ~ dormir ~ flooder
Humeur : Bloub

MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   Mer 1 Nov - 21:50

-Respect du sujet

Nombre de membre respecté, c’est juste dommage que certains ne soit pas plus développés que ça. En soit ton texte se concentre uniquement sur Bakura, ce qui est très bien, mais pour ce thème parler un peu plus d’autres membres aurait pu être pas mal. Sinon très bonne longueur de texte et bien qu’il y ai des scènes de combat ce n’était absolument pas trop "trash".


-Orthographe et Syntaxe

Pas mal de fautes c’est dommages, il y a parfois des mots en trop ou qui manque, sûrement dus à une mauvaise relecture. Sinon la syntaxe en elle même est bonne, les phrases sont très bien menées.

- Originalité du sujet

Un sujet épique/fantastique comme on les aime, centré sur deux membres de DOP. Le sujet en soit n’est pas si original même si efficace, peut-être une description du monde ou de la situation aurait pu être pas mal en guise d’intro histoire qu’on ne soit pas largué au milieu d’un combat comme ça.
Beaucoup de description, parfois je trouvais ça super et tu es sûrement celui qui a le plus décris sa fic, mais parfois je t’avoue que c’était un peu lourd. Après Bakura est tellement bien décrite ! Du coup en faire un peu moins, et parler un peu plus d’un autre personnage aurait pu être bien aussi.
J’ai trouvé ton récit très complet dans son style totalement fantastique, les combats sont d’ailleurs très bien intégrés et rédigés.

- Structure du texte

Ton intro consiste au réveil de Bakura, c’est dommage une petite présentation de l’univers aurait pu être pas mal, même si pas forcément obligatoire. Mais du coup on ne sait pas vraiment ce qu’elle fou là. XD Vu ton texte une conclusion n’aurait pas forcément était bien vu donc c’est très bien comme tu l’as fait, en laissant entrevoir d’autres aventures.
Je dois t’avouer que je n’ai pas bien compris le changement à la 1ere personne au milieu du texte. C’était peut-être voulu, mais dans ce cas une distinction franche aurait été bien histoire qu’on différencie mieux les passages.
Certaines descriptions sont en gras, d’après ce que j’ai compris c’était pendant les passages de descriptions physiques, mais je n’ai pas trouvé ça nécessaire… j’ai même été un peu embrouillée au début. Car soit on fait toutes les descriptions en gras/italiques/couleurs, soit on ne le fait pas du tout.
Dernier point, un texte un peu aéré aussi aurait été le bienvenue ! Là ça fait un peu pavé.

-Rapport via le forum

C’est dommage qu’il n’y ai pas de petites références à DOP ou ses membres outre tes personnages principaux c’est à dire Era et Bakura, mais vu le thème fantastique de ton récit je comprend que c’est plutôt dur à intégrer.

- Synopsis

Dans ce synopsis tu parles d’un monde en guerre, c’est dommage de ne pas avoir détaillé ça dans ton récit du coup. Pareil, tu parles de Cersei mais tu la cites finalement à peine, mieux valait dans ce cas parler directement d’Era.



~ Bloub ~


#TeamPupute ♥:
 

Merci ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4676
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   Jeu 2 Nov - 11:01

J'avoue avoir eu dur à le finir à cause de la structure assez chaotique entre l'utilisation du gras, du pavé césar et d'autres trucs. Mais le reste est plaisant à lire, et c'est bien dommage car le reste empêche de pleinement profiter du reste. Franchement, il y a du bon et garde le. ^^





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   Jeu 2 Nov - 16:10

Coucou, merci pour vos critiques, je vais essayer d'y répondre au mieux !

Hanyu : Respect du sujet : Il est entièrement vrai que Calli n'ait pas été approfondi, manque de place ! Et je n'aurais pas du la mettre en avant du coup mais plutôt Era, tu as parfaitement raison sur ça !
Hum pour le nombre de personnage, le souci c'est que  un personnage = au moins 500 mots de plus donc du coup voila :/. Je n'ai pas spécialement voulu partir dans le gore, je voulais quelque chose d'assez soft tout en étant très imagé ! :)

Orthographe et Syntaxe : Oui j'ai remarqué et j'aurais du faire attention ! Même moi quand je me suis relus une seconde fois je me suis fait peur.. J'en ai corrigé pas mal et j'espère que les prochains lecteur ne saigneront pas trop des yeux..xD
Pour les phrases irrégulière, je suis entièrement d'accord, la ponctuation n'a jamais été mon point fort.
Alors pour le passage de la 3e à la 1er ça dépend totalement de la personne ! Mira et toi n'avez pas compris le passage, par contre sans le dire à deux amis, ils ont parfaitement compris ! Ils me l'ont même expliqué et ont trouvés ça très bien. Donc à voir je ne sais pas trop !
Pour tout expliqué en faite, tout au long de l'histoire on ne connaît pas le narrateur qui n'est ni plus ni moins que moi, le dieu de ce monde. Et donc lorsqu'on apprend que c'est moi qui parle, ça ne sert plus à rien de cacher les choses, le mystère est partit donc autant prendre à la 1er :)
Pour ce qui est du présent, je suis à peu près d'accord avec toi, c'est une question de point de vue, donc je comprends :)
Pour le gras et l'italique effectivement c'était une très mauvaise idée, j'ai changé ça !
Les paragraphes ont été modifié pour rendre la lecture agréable :3

Merci beaucoup ! (pour répondre à ta critique dans "originalité du sujet)

Structure du texte
:Disons que, c'est mon point de vue mais quand on fait un one shot, on peut pas se permettre de faire un univers solide tout autour, on ne possède tout simplement pas assez de temps ou encore de place pour pouvoir le réaliser. Encore une fois, c'est mon point de vue donc je sais pas trop.
Vui la fin à failli...mais nan :p

Rapport via le forum
: Comme dit tout à l'heure, je n'aurais pas pu mettre plus de membres, avec 1000 mots de plus okey mais sinon pas possible pour moi :3

Synopsis : Yep, je prends note pour la prochaine fois !

Merci beaucoup pour ta critique Hanyu, je prends note de toutes tes infos ! :)



Mimi la Mirajungle : Coucou (ça me fait un peu rire, mais vos avis sont presque au total opposé :3)

Respect du sujet : J'ai eu du mal à rajouter d'autres personne, car déjà que Cersei n'est que mentionné alors que je voulais la détailler, mais je n'ai pas pu par manque de place, donc imagine avec plus de monde :3
Pour ce qui du mode "gore" "trash" j'ai voulu rester soft mais sans l'être, je ne voulais pas partir spécialement dans quelque chose de très pousser, déjà que mon texte possède énormément de détaille, est ce que ça n'aurait pas fait de trop ?

Orthographe et Syntaxe : Oui il est vrai que j'ai fais énormément de fautes, je n'ai relu mon texte qu'une seul fois parce que je devais vraiment le rendre mais je viens de refaire une correction, je suis vraiment désolé, je me suis même fait peur moi même..
Merci beaucoup, mon but premier était de réussir à faire imaginer et ça à l'air d'avoir fonctionné ! J'ai demandé à d'autres amis et chacun m'ont parfaitement décris les personnages etc, même Era qui au final n'est pas détaillé :3

Originalité du sujet : Yep je suis d'accord, on me l'a redis également, mais pour me défendre en faite, si tu regardes les illustration que j'ai mis en spoiler, Smouky n'est pas si "détaillable" ( Humhum xD) parce que à part sa gueule, le loup est juste tout blanc, sans réel marque particulière etc.. Mais sinon je suis d'accord !
Merci beaucoup, comme dis précédemment je voulais vraiment faire imager les combats dans la tête des lecteurs :)

Structure du texte : Alors pour Bakura, comme je te l'ai dis hier sur la cb, en faite il ne faut pas chercher très loin, c'est juste une aventurière qui voyage constamment. Et qui du coup bah dort à la belle étoile point. Je suis un peu déçu sur ce niveau car je pensais que les gens aller comprendre. Je ferais mieux la prochaine fois !
Pour une pseudo conclusion, je pense que je serais partis sur un "entretien" avec le dieu, pour connaître peut être la raison pour laquelle il est ici, et ce qu'il à vécu ?
Oui les descriptions en gras/italique ont été retirées ! Je pensais que ça serait bon pour le lecteur mais pas du tout !
Vrai également, j'ai fait une correction et je pense avoir "résolu" le souci en rendant les paragraphes moins lourd.

Rapport via le forum : Oui je sais mais le souci c'est que je ne suis pas la depuis hyper longtemps, et il faut dire les choses, je ne vous connais pas beaucoup !  Sauf Smouky et Bakura que je connais mieux mais le reste nada !

Merci beaucoup pour ta critique Mimi la mirajungle :3, ça me fait très plaisir, bye bye :3

Mr Fou : Bien le bonjour Mister ~
Merci d'avoir pris le temps de lire, je reconnais mes erreurs et pour la prochaine fois ce sera corrigé !


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 25
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   Jeu 2 Nov - 18:47

Bon ça sera pas aussi concis que les autres, je rejoins la plupart de ce qu'elles ont dit !

Un focus sur une membre de DOP accompagnée par un autre sous forme animal dans un univers survie fantasy assez sombre, je vois ton texte comme cela ! 
Donc oui, y'a de bonnes choses cependant je trouve que ça fait un peu bloc, meme si je vois qu'il y'a des paragraphes séparés, j'ai eu du mal à reconnaitre une structure évidente notamment dans le développement central, de ce fait, la fluidité de la lecture ne l'est pas également. On a pas mal de descriptions que ce soit du personnage et des actions dans la narration, c'est une bonne chose mais on a un peu de mal à s'y retrouver parfois, j'aurais préférés quelques variations sur le personnage. Cerner les objectifs de l'histoire, si on ne lit pas le sypnosis, n'est pas évident. On regrettera peut etre surtout l'absence d'autres membres de DOP que ce soit présence ou allusions, car c'est centré uniquement sur Bakura et Smouky en animal xD
 On ressent l'ambiance sauvage voire primitive assez sombre dans le récit c'est la qualité majeure que je retiens ton texte, qui avec une écriture mieux orchestrée m'aurait encore plus pris aux tripes je pense !


Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La volonté du Héros.   

Revenir en haut Aller en bas
 

La volonté du Héros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Amour à Volonté"
» combo RDT (lame d'escrimeur/"que ma volonté soit faites")
» Retard indépendant de ma volonté
» Theme Green Lantern - En vert, couleur de la volonté !
» Appel à bonne volonté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: DOP ART :: Écriture-