Partagez | .

NieR Automata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: NieR Automata    Mer 11 Oct - 21:44

Nier: Automata (ニーア オートマタ, Nīa Ōtomata?, stylisé NieR:Automata) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon, le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 mars en Europe et en Australie sur PlayStation 41, et le 17 mars 2017 sur Microsoft Windows2. Le jeu se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Se déroulant au cœur d'une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d'un autre monde et les restes de l'humanité, l'histoire suit les batailles de l'androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.
Le développement commence en 2014, avec le créateur de la série Taro Yoko, le producteur Yosuke Saito, et le compositeur Keiichi Okabe qui reprennent leurs rôles respectifs. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour PlatinumGames, tandis que l'artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L'objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l'esprit de l'original, tout en créant un meilleur gameplay d'action.

Sypnosis :

Le jeu raconte l'aventure de trois androïdes: 2B, 9S et A2 qui se battent contre des machines dans un monde post-apocalyptique. Envoyés par les humains, leur mission est de sauver l'humanité des machines qui ont conquis la Terre et chassé les humains de leur planète.

OST :

Un jeu que j'attendais de jouer depuis un moment, mais vu qu'il a toujours été à plus de 50e, ça a pris du temps. Enfin j'ai finalement pu l'avoir pas trop cher et franchement, je suis bluffé. C'est un jeu super sur beaucoup de points, visuellement et graphiquement ça va il est tres bon (meme si y'a mieux sur certains petits aspects ca n'entache absolument rien c'est d'un grand niveau, il est magnifique artistiquement, l'univers les décors, la fluidité des combat c'est superbe). Un monde ouvert saisissant et rempli de vies mécanisées toutes aussi diaboliques voire vicieuses/freaky qu'attachantes ! *une minorité ont réellement un coté humain, joueur ou pacifique, c'est fascinant mais assez perturbant parfois xD * L'approche de nos fameux androids Yphra et leur sens d'humanité enfouie est juste prenante avec ce qu'il se passe et les circonstances de leur existence. Ah et les antagonistes premiers si j'puis dire sont classes, et emplis de mysteres autour en vu de leurs origines, leur nom "Adam" et "Eve" sont assez symboliques. Les Yohras le sont tout autant #GlorytoMankind . Le gameplay, j'aime assez le systeme des puces de fonctionnalité ainsi que les pods, on retrouve l'amélioration habituelle des armes à l'aide de fond et de matériaux. Les personnages oui ils sont assez charismatiques et différents ( bonjour à tous les cosplayers massifs de 2B, 9S et A2 ahah..) ils ont leurs compétences/armements en commun mais aussi des capacités différentes saisissantes #Piratage. La musique dedans est un des points qui m'a certainement le plus marqué,  elle est immersive quels que soient les lieux où on est et les themes, chacune d'entre elle est juste sublime ( checkez les sur la video Youtube, cherchez en ou mieux écoutez les en jouant..! ) Et enfin le scénario, que j'ai trouvé vraiment bon, grace au contexte post-apocalyptique futuriste, et à l'univers de machines particulier mis en place, on a du mystere, de l'aventure, c'est vraiment bien amené et on a plusieurs lignes scénaristiques possibles ( 36 c'est pour dire...! ) et ça peut considérablement changer toute l'histoire, notamment avec les choix des personnages, ce qui en fait un jeu long et intéressant, mais surtout fascinant dans la maniere dont c'est mis en scene et réalisé ! ( Oui quand j'ai fini la fin A je m'étais dit "...Déjà ?!", mais en fait c'était tres loin d'etre la fin mais que la premiere fin du début XD ) 
Bref donc oui comme les critiques et notes l'affirment, on touche à un chef d'oeuvre moderne. Un Must have , que je conseillerais à la plupart d'entre vous, il est agréable sur beaucoup de points ! Je suis sûr que certains d'entre vous y ont joué c'est un jeu récent assez reconnu, n'hésitez pas à vous exprimer dessus o/

Je finirais par le légendaire : "Glory to Mankind !"  Ahahaha *voix mécanisée*

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Dernière édition par Akai le Mar 17 Oct - 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mer 11 Oct - 21:57

J'l'aurais bien pris si j'avais eu la ps4. Son univers et tout m'a l'air tellement ouf T_T Rip, à une prochaine fois Nier :'(

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mar 17 Oct - 14:36

Moi ce qui me fait marrer sur ce jeux c'est que quand tu baisses la caméra en mode pervers pour mater sa culotte elle te fait la réflexion en abaissant sa jupe. xD

Spoiler:

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mar 17 Oct - 16:02

Ya un succès j'crois pour ça

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NieR Automata    

NieR Automata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1