Partagez | .
 

 NieR Automata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 3841
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 24
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

MessageSujet: NieR Automata    Mer 11 Oct - 21:44









Nier: Automata (ニーア オートマタ, Nīa Ōtomata?, stylisé NieR:Automata) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon, le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 mars en Europe et en Australie sur PlayStation 41, et le 17 mars 2017 sur Microsoft Windows2. Le jeu se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Se déroulant au cœur d'une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d'un autre monde et les restes de l'humanité, l'histoire suit les batailles de l'androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.
Le développement commence en 2014, avec le créateur de la série Taro Yoko, le producteur Yosuke Saito, et le compositeur Keiichi Okabe qui reprennent leurs rôles respectifs. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour PlatinumGames, tandis que l'artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L'objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l'esprit de l'original, tout en créant un meilleur gameplay d'action.

Sypnosis :


Le jeu raconte l'aventure de trois androïdes: 2B, 9S et A2 qui se battent contre des machines dans un monde post-apocalyptique. Envoyés par les humains, leur mission est de sauver l'humanité des machines qui ont conquis la Terre et chassé les humains de leur planète.


OST :

Un jeu que j'attendais de jouer depuis un moment, mais vu qu'il a toujours été à plus de 50e, ça a pris du temps. Enfin j'ai finalement pu l'avoir pas trop cher et franchement, je suis bluffé. C'est un jeu super sur beaucoup de points, visuellement et graphiquement ça va il est tres bon (meme si y'a mieux sur certains petits aspects ca n'entache absolument rien c'est d'un grand niveau, il est magnifique artistiquement, l'univers les décors, la fluidité des combat c'est superbe). Un monde ouvert saisissant et rempli de vies mécanisées toutes aussi diaboliques voire vicieuses/freaky qu'attachantes ! *une minorité ont réellement un coté humain, joueur ou pacifique, c'est fascinant mais assez perturbant parfois xD * L'approche de nos fameux androids Yphra et leur sens d'humanité enfouie est juste prenante avec ce qu'il se passe et les circonstances de leur existence. Ah et les antagonistes premiers si j'puis dire sont classes, et emplis de mysteres autour en vu de leurs origines, leur nom "Adam" et "Eve" sont assez symboliques. Les Yohras le sont tout autant #GlorytoMankind . Le gameplay, j'aime assez le systeme des puces de fonctionnalité ainsi que les pods, on retrouve l'amélioration habituelle des armes à l'aide de fond et de matériaux. Les personnages oui ils sont assez charismatiques et différents ( bonjour à tous les cosplayers massifs de 2B, 9S et A2 ahah..) ils ont leurs compétences/armements en commun mais aussi des capacités différentes saisissantes #Piratage. La musique dedans est un des points qui m'a certainement le plus marqué,  elle est immersive quels que soient les lieux où on est et les themes, chacune d'entre elle est juste sublime ( checkez les sur la video Youtube, cherchez en ou mieux écoutez les en jouant..! ) Et enfin le scénario, que j'ai trouvé vraiment bon, grace au contexte post-apocalyptique futuriste, et à l'univers de machines particulier mis en place, on a du mystere, de l'aventure, c'est vraiment bien amené et on a plusieurs lignes scénaristiques possibles ( 36 c'est pour dire...! ) et ça peut considérablement changer toute l'histoire, notamment avec les choix des personnages, ce qui en fait un jeu long et intéressant, mais surtout fascinant dans la maniere dont c'est mis en scene et réalisé ! ( Oui quand j'ai fini la fin A je m'étais dit "...Déjà ?!", mais en fait c'était tres loin d'etre la fin mais que la premiere fin du début XD ) 
Bref donc oui comme les critiques et notes l'affirment, on touche à un chef d'oeuvre moderne. Un Must have , que je conseillerais à la plupart d'entre vous, il est agréable sur beaucoup de points ! Je suis sûr que certains d'entre vous y ont joué c'est un jeu récent assez reconnu, n'hésitez pas à vous exprimer dessus o/

Je finirais par le légendaire : "Glory to Mankind !"  Ahahaha *voix mécanisée*


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   


Dernière édition par Akai le Mar 17 Oct - 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sexe : Masculin Messages : 5010
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 89
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mer 11 Oct - 21:57

J'l'aurais bien pris si j'avais eu la ps4. Son univers et tout m'a l'air tellement ouf T_T Rip, à une prochaine fois Nier :'(


Acte de propriété signé:
 


♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Merci Ichigo ♥️

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 268
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mar 17 Oct - 14:36

Moi ce qui me fait marrer sur ce jeux c'est que quand tu baisses la caméra en mode pervers pour mater sa culotte elle te fait la réflexion en abaissant sa jupe. xD




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 5010
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 89
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

MessageSujet: Re: NieR Automata    Mar 17 Oct - 16:02

Ya un succès j'crois pour ça


Acte de propriété signé:
 


♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Merci Ichigo ♥️

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1316
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 18
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Re: NieR Automata    Sam 27 Jan - 21:58

Nier Automata, une dinguerie ce jeu! Un des meilleurs (voire le meilleur de mon point de vue) jeu de 2017! Juste les ost suffisent à lui accorder une place de choix car elles sont superbes (go les écouter, je mettrai mes préférées à la fin du message). Mais aussi le gameplay, les twist, les graphismes (qui sont très beaux et travaillés), l'univers, tout est intéressant, prenant et franchement on sent qu'il y a eu du boulot et des idées lors de la création du jeu. On varie entre phases de shot them up, beat them up, exploration, cinématique (avec les voix! En japonais -ou anglais pour les nuls /paf- en plus, qui rajoutent une dimension vraiment émotionnelle et captivante) ce qui rend le jeu dynamique et fait qu'on s'ennuie pas. Pourtant je suis pas fan du genre post apocalyptique, des robots / androids (ce qui m'a un peu freiner au début) mais je regrette carrément pas de m'être lancée dedans car l'histoire est top. Les combats sont réussis, même juste quand le perso' court c'est réussi. Son vaste univers propose donc un jeu bien complet avec des retournements de situation bien gérés et des façons de jouer diverses (tout en restant classe), le tout accompagné de musique au petit oignons. Ah et mon moment préféré du jeu, c'est dans le parc d'attraction avec son boss. Y a pleins d'autres passages géniaux mais gros coup de cœur pour celui là, parce que, et ben j'arrive pas à l'expliquer mais ça m'a marqué c'est tout.
Le seul petit point noir, je pense que c'est les quêtes annexes qui sont un peu inintéressantes la plupart du temps, et la grandeur de l'univers (qui fait que ça prend du temps d'aller de zone en zone, même si y a la téléportation et que notre perso court vite)
Attention spoil:
 
(bon je précise que j'y ai pas joué mais même en n'y ayant pas joué j'ai su ressentir le potentiel énorme du jeu)
Bref je pourrai m'étaler pendant longtemps à vanter les mérites du jeu et le critiquer mais je vais m'arrêter là, juste jouez-y par vous même -ou comme moi regarder un let's play- pour comprendre mon point de vue et comprendre toute la hype qu'il y a eu autour!

Ost ♥:
 



Birthday ♥:
 

Spoiler:
 
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4336
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: NieR Automata    Aujourd'hui à 18:06


Je viens sur NieR Automata ayant quand même bien entamé le jeu (sur Pc, je précise, donc au clavier/souris). J'ai du la faire la moitié des quêtes secondaires, recherches d'armes et il me manque plus que la fin D et E dans les grosses fins du jeu.
Alors je pourrais faire comme tout le monde et parler des OST, de l'action et tout. Mais les autres l'ont déjà bien fait. Je reviens juste sur le système du piratage qui est intéressant mais fort répétitif à la fin. J'ai donc préféré mon rush avec 2B que 9S. Je préfère taper et enchaîner les combos.

Moi ce que je veux revenir, c'est sur les questions posés par le jeu qui sont multiples. Cela va du sens de la vie, avec ses objectifs à des questions plus restreintes comme celle sur la robotisation humaine et de la limite de celle-ci qui nous ferait perdre un statut d'humain.
C'est quelque chose que j'ai fortement apprécié pendant mon temps de jeu. C'est l'ouverture à ces questions, des fois juste par un petit dialogue ou une petite scène. En soi, j'en dirais pas plus de peur de spoiler mais c'est un point de plus dans la balance du jeu.

Et une des choses aussi peu mentionnés c'est la richesse des décors qui sont quand même variés mais surtout travailler. Un bon exemple c'est par exemple les glissades dans le désert.
Et il y a pas que la richesse dans les décors mais dans les personnages, comme l'a mentionné Akai. Déjà juste avec A2, 2B et 9S qui sont passionnants à suivre mais des personnages secondaires comme Pascal, les deux Pods qu'on cite assez peu mais qui sont intéressants, Devola et Popola ou encore d'autres.
Et je pense qu'on peut continuer pour beaucoup d'autres points mais ce serait répéter aux autres, comme avec les OST.

Je mettrais juste non un point négatif mais un avis mitigé face aux boss apportant souvent rien de neuf. Ils ont souvent apporté aucune stratégie spéciale et se résumait bien souvent à des sacs à PV avec un paterne assez classique et se comprenant sans difficulté. Mais cela ne gâche pas le jeu, c'est juste un peu dommage.

Donc NieR, un jeu que je conseille sans hésiter.

Citation d'Adam qui montre un peu de la beauté de NieR:
 




Merci Hanyu et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Kirua :
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: NieR Automata    

Revenir en haut Aller en bas
 

NieR Automata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démo Nier Automata Impression
» NieR : Automata – édition collector
» officier aumônier de la 17th airborne
» Joseph Chénier
» André Chénier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Jeux vidéos-