Partagez | .
 

 Un chapi-chapo tout gentil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 4713
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

MessageSujet: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mar 3 Oct - 15:22

Bien le bonjour bande de gens !!!
Alors ici, on est dans la partie univers. T'as vu, je suis à la mode. Je fais ce que tout le monde fait enfaîte. C'est pas bien? Non... Ah ok. C'est triste alors...

Alors... Où commencez? Pourquoi pas un peu de musique, car bien souvent, j'en ai dans la tête, dans les oreilles ou dans le casque.

Pour ceux me connaissant vraiment pas, les musiques que j'accroche le plus sont de 3 types.


La toute première, c'est un groupe, Stupeflip, créé en 1972 ou 1993, dépendamment si on croit à son histoire ou à sa mythologie. Stupeflip, c'est un peu mélange de style pour faire simple parce qu'en vrai, comme il le dise si bien, c'est plus compliqué.

"Mais faut qu'y mettent une étiquette genre ça ressemble à machin, machin ou machin
Et toi machin, tu ressembles à quoi ?" Le C.R.O.U, Stupeflip

Ca aborde pas mal de sujet, comme l'amour avec par exemple Gaelle, l'enfance avec l'enfant fou ou encore bien d'autres, mais bien souvent de manière négative.
Un sujet aussi pas mal abordé est leur mythologie, pour faire très simple, où on suit divers moments pendant les diverses ères du Stup. Alors, vous résumez ça, c'est un peu compliqué. Juste que les premiers albums jouent beaucoup plus sur ce thème par rapport aux derniers, avec par exemple Stup Monastère

En soi, je pourrais en parler longtemps sur ce groupe, mais c'est pas le but. Donc bon... Je vais éviter.

Le deuxième type de musique que j'apprécie énormément, c'est le rap. Ouah, le rap, comme dirait Zemmour: "Le rap est une sous-culture d'analphabète.". Qu'est que je rigole en voyant ça... ou pas. Bon, c'était mon petit moment de joie et d'amour envers certaines personnes qui étaient un peu hors sujet.
Alors le rap, qui est un genre assez vaste, assez conséquent, beh j'ai tendance à plus me pencher sur un plus petite partie de celle-ci.
D'abord celui du rap francophone, (Ca m'empêche pas d'écouter un peu de rap anglais aussi.) pour une raison simple, c'est que je suis très mauvais en anglais et une parole d'un rappeur que j'apprécie, explique très bien ma façon de pensée.

"Oui Tupac, c’est mieux, tu comprends pas un mot d’anglais connard
Y’a pas à dire, ils m’font marrer quand ils font les artistes" Hugo TSR, les vieux de mon âge


Et ensuite le rap conscient, comme on peut dire dans le jargon, donc un rap qui se veut engager, avec une position,...
Après, même en ayant divisé le rap avec ça, ca reste quand même assez vaste. Et je pourrais vous mettre des explications et tout, mais pas mon style. Je préfère vous mettre des noms, avec chaque fois, une petite musique de l'artiste et après, si vous êtes intéressés, vous fouillez. Donc ca passe par du Lino, Kery James, Youssoupha, Guizmo, MC Solaar, Psy4 de la Rime,Oxmo Puccino, Sniper et encore bien d'autres.
Après, faut pas enfermer ces artistes dans un genre. Ils peuvent des fois sortir du genre que j'apprécie, et ça m'empêche pas de les apprécier. En soi, pour moi, un bon rap, c'est juste un rap avec des bonnes paroles, intelligentes qui s'est joué avec ça pour donner du sens et du style.

Et le troisième type, c'est plus qu'on aurait tendance à mettre dans la catégorie des OST, opening, ending. Mais ça se limite pas ça, il y a aussi des musiques d'ambiance.
Alors, ca peut autant être dans les films, séries, mais ça touche surtout celle des animés. Bon, comme d'habitude, je vous mets 2-3 liens mais pas plus car c'est tellement vaste que c'est compliqué de choisir. Ca dépend de mon humeur,... Donc, 2-3 liens: Fallen, l'ending de Kuzu no Honkai et une de RWBY.


Déjà un bon point de fini... On passe au suivant !!!
Alors on va aller dans les sentiers de l'écriture et de la littérature. Car oui, selon moi, l'un ne va pas sans l'autre. La lecture m'a poussé à écrire, l'écriture améliore ma façon de lire, et la lecture améliore ma façon d'écrire. Et ainsi sans réel fin...
Pour pas trop me perdre, je vais commencer par l'écriture. Alors, j'ai réellement commencé celle-ci avec le RP forum (que je continue d'ailleurs). C'est une manière en soi, de sortir de la vie courante et d'aller sur d'autres sentiers, voir d'autres lieux, personnes et ainsi de suite. Ca m'aide en quelque sorte à supporter la vie, pour parler en terme très négatif.
Mais l'écriture ne le limite pas qu'au RP. Il m'arrive d'écrire, d'inventer des univers, en particulier un qui m'est bien propre, mais tel n'est pas le sujet, ou si mais bon... Et cela m'amuse. Je m'en fou de le montrer aux autres. Je le fais pour moi, quand j'ai envie, de la manière dont j'ai envie. Et clairement pas les autres, comme ils le veulent, quand ils veulent,... Donc me lire en soi, n'est peut être pas hyper passionnant, pour faire simple.

Mais il n'y a pas que l'écriture. Il y a aussi la littérature. Au niveau de celle-ci, je touche le genre (ou sous-genre, dépendant de votre éducation) du merveilleux/fantastique/fantasy, même si ça touche plus la fantasy.Il m'arrive aussi de toucher à d'autres genres de manière occasionnelle.
Alors dans les grands nom de la fantasy, selon moi, et c'est purement subjectif, j'aurais tendance à mettre Robin Hobb en premier. La grande majorité de ses sagas ont été des plus que des coups de coeur et je prends beaucoup de plaisir à les lire, surtout celle de l'assassin royal qui a percé mon adolescence et que j'adore relire.
Ensuite, je mettrais notre cher Tolkien. Certains diront qu'il est dur à lire, avec plein de description et autres. Et je leur dirais qu'ils ont raison mais ca m'empêche pas d'accrocher à son univers. C'est vraiment ce qui me motive à le lire. J'aurais pas tendance à dire qu'il fait partie de mes auteurs favoris, mais ne pas le citer serait un peu hérétique, étant l'un des pères de la fantasy classique.
Mais dans les noms, il n'y a pas que des auteurs, il y a aussi des sagas, et c'est surtout ça qui m'attire. C'est plus l'histoire, les personnages, la saga qui m'attire, que l'auteur. Vous faire un top serait chose impossible, mais dans les sagas qui m'ont touché, et retenu mon attention, je dirais: les annales de la Compagnie Noire, l'Ange de la nuit, Nightrunner et encore bien d'autres, dont je serais vous citer, n'ayant pas une bonne mémoire pour les noms.
Une chose que j'aime encore bien faire, c'est aller dans des conventions chercher des petits auteurs pas très connu et lire leur livre. A l'instinct, je les choisis parmi les autres, et j'ai été rarement déçu, même des fois véritablement surpris par la petite pépite que c'était. Un petit plaisir parmi tant d'autres, comme sentir un livre.
Est ce que ça vaut la peine que je parle encore et encore de la littérature? Oui et non, clairement, je pense avoir donner le principal et j'ai plus peur de me perdre et de vous perdre qu'autre chose. Donc autant passer à la suite.

Et la suite, beh c'est la partie qui en est enfaîte deux: celle des jeux et des jeux-vidéos, que j'assemble par pur envie. Voilà, pas plus compliqué que ça.
Par quoi je peux commencer... On va dire par les jeux tout court, en expliquant peut être pourquoi je les ai séparé d'une certaine manière.

Alors pour moi, quand je parle de jeux, je parle majoritairement de ce qui rentre dans le jeu de carte ou le jeu de société, comme on dirait dans le langage courant.
Quoi?! Tu aimes le Monopoly et le Cluedo? Euh... Oui, mais bon, c'est pas tout. Je joue à pas mal de jeux avec des amis, où on achète de notre côté chacun ses jeux (même si d'autres en achètent plus que les autres) et on les essaye ensemble. Je pourrais vous citer plein de noms, mais même moi je ne serais pas citer tous les jeux auquel j'ai joué... Donc bon, est ce que ca vaut la peine? Juste que je suis un fan des jeux et que je me devais de le citer car voilà... Et ca peut aller du bête jeu, avec pas mal de hasard, aux jeux avec plein de règles, de stratégie, en équipe, en solo, chacun pour soi ou autres. Moi j'aime juste jouer, et avoir du challenge en jouant. La stratégie avant tout, c'est la seule règle.
Seulement, en vous disant ça, je me dirais que c'est oublié quelque chose. Un jeu que je pourrais vous citer, c'est Magic. Alors pour les gens qui connaissent pas, c'est un jeu de carte (un peu comme Yu Gi Oh), que j'ai commencé à jouer, il y a bien longtemps et que j'adore encore jouer entre potes, ou même tout simplement créer des deck avec des sites, pour m'imaginer tourner au tour d'une thématique, un type de deck en restant compétitif, viable,... Donc en soi, c'est un des jeux auquel je joue le plus.


Mais il y a pas que les jeux, il y a aussi les jeux vidéos. Alors là... C'est quand même un sacré passage en soi. J'y ai quand même passé une partie de mon enfance et mon adolescence.
Et j'ai quand même joué à plein de types de jeux, mais j'en retiens que quelqu'un, qui vraiment m'attire plus que les autres.
En premier les RPG, on connait tous un RPG, dont le célèbre TES Skyrim (où j'ai passé plus de 300h de jeu), mais il y en beaucoup d'autres. Dans les classiques, les The Witcher, les Mass Effect (avec le 2 qui est mon préféré de la saga), les Final Fantasy (le X, on sait tous que c'est le meilleur), Borderlands (j'ai joué qu'au deuxième du titre).
Mais il y a aussi les moins classiques avec par exemple les Dragons Age (dont j'ai joué qu'au Origin enfaite).
Après, il y a les MMORPG, que j'ai commencé assez jeune. Mon premier a été Guildwars premier du nom, puis j'en ai enchaîné pas mal en étant jamais un gros pro/pilier du jeu mais juste pour me marrer entre potes, trouver des guildes,... Je suis passé par Neverwinter, Aion, Tera et bien d'autres. Mais un auquel j'ai pas mal joué, et je joue encore par période, c'est Dofus qui a été dans mes premiers MMO. J'essaie même pas d'argumenter pour les gens qui y voient un jeu pour gosse. Je dis juste que la communauté a grandi avec le jeu, et comprendra qui pourra.
Et enfin, il y a les jeux de stratégie, qui soit tour par tour comme les Civilizations ou en action réel comme AOE. J'ai aussi commencé assez jeune, et ca rejoint mon idée avec les jeux de société, d'agir de manière stratégique, logique. Et le plus important, c'est pas de gagner mais d'avoir une belle partie (même si je crache pas sur une victoire).
D'ailleurs, complètement hors sujet mais qui a joué à Marine Malice étant petit. (On veut le mystère des graines d'algues.)

On voit quand même qu'on arrive à la fin, et pas au plus simple car je vois pas quoi vous dire... C'est tellement vaste les animés et les mangas et... Beh j'en ai trop vu et j'en aime trop. Je pense juste vous citer des coups de cœur parce que là...
Beh il y a en premier ... (je t'ai vu le deviner Red) RWBY. Alors il y a une belle fiche, fais par moi-même sur l'animé qui résume tout ce que je pense.  
Ensuite, il y a Code Geass que j'ai vu, il y a peu mais il m'a touché par de nombreux points. Que ce soit par ces personnages complexes et attachants en soi, même si ils sont détestables aussi, ou par soit les OST qui sont magnifiques. Juste pour ces 2 points, je l'adore mais il y a aussi l'histoire, les rebondissement, les combats qui font que ça a été un gros coup de cœur.


Après le célèbre DragonBall, qui a été le premier animé et manga que j'ai vu/lu. Un souvenir d'enfance. Je me verrais pas justifier enfaite. C'est juste un souvenir d'enfance et je ne saurais pas être objectif.
Et je me vois pas continuer enfaite comme ça car ça me saoule... Donc je préfère les citer en liste. Et elle passe par FMA, Death Note, Sakura Card Captor, Fate/Zero, Akame ga Kill et bien d'autres...
Certains pourraient se demander pourquoi les animés et pas les films/séries? Beh enfaite, je m'attache plus à des dessins, qui permettent plus selon moi, par les styles de dessin qui peuvent largement différer, et permettent aussi d'aborder plus de sujet, par la difficulté que cela demanderait avec des acteurs.
En soi, les codes sont différents et ceux des animés me correspondent plus, et plus j'en regarde, plus je m'y attache et est envie d'en voir de nouveaux. Un vrai cercle vicieux en soi.
Je pourrais encore continuer à expliquer pourquoi, mais je risquais de fort tergiverser donc bon, est ce vraiment utile?

Je pense avoir dit le principal. Donc beh merci d'avoir tout lu et si vous avez des questions, on lève la main et on demande gentillement. Et je m'efforcerais de répondre.

PS: Ce qui est en italique, est cliquable.






Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Féminin Messages : 2056
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mar 3 Oct - 19:36

Très bel univers, comme je m'y attendais !

Niveau littérature, on se comprend, la Fantasy c'est la vie. Robin Hobb est clairement un grand nom dans la Fantasy, tu peux le dire, tout comme Tolkien qui a en partie fondé ce genre.

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je suis totalement d'accord avec toi concernant la littérature xD Et j'aime beaucoup la manière dont tu vois l'écriture. D'ailleurs, il faudra que tu me montres tes avancées de ton monde !

Au niveau de la musique, on n'a pas grand chose en commun à part les OST, mais j'aime bien de nouveau ta vision des choses et je comprends le fait que tu aimes ce genre de musique.

Sinon bah j'ai pas de questions, juste que j'aime bien ton univers x)



   
Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1187
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : SD ? ÉTONNANT.
Humeur : Ichigo est blonde.

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mar 3 Oct - 19:54

Ow ! Chapelier Fou est vraiment tout gentil/PAF/
Je suis pour voir ton univers ! Je suis sûr que ça doit être génial à découvrir ! owo Si tu le veux bien bine-sûr. >w<
Sinon je ne sais que dire de plus, à part qu'il faudrait que je commente la partie RWBY et finir RWBY d'ailleurs .. Tu me l'as rappelé .. owo
Sinon, comme pour White, je vais relire ton topic ! owo Parce que je suis trop con.



APRES ON DIT QUE C'EST MOI QUI ABUSE:
 


Awards:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4713
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mer 4 Oct - 20:57

Whity:

En soi, on connait les goûts de l'autre sur la majorité des points vu que c'est partager. Et oui, Robin Hobb, c'est la base, lis le. Et pour l'écriture, rappelle le moi que je retrouve mes notes (qui sont pas mal dans ma tête. XD).
Et merci d'avoir lu, pas de question, donc pas bien grand chose à mettre.

Smouky:

Beh merci et je vois ton talent d'oublier ce que tu lis. XD
Sinon tu as raison, tu dois regarder/terminer RWBY puis le commenter. C'est une bonne initiative. Je te soutiens. Surtout avec le 14 !!!






Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 6600
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 89
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mer 11 Oct - 22:49

Ca me rend tout chapi chapo tout ça !


Acte de propriété signé:
 


♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~



Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 488
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 18
Localisation : Beuh.
Emploi/loisirs : Nyah.
Humeur : Tss.. ~

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mar 31 Oct - 22:59

Comme je m'y attendais, je connais pas mal ton univers, peut-être parce qu'en quatre ans j'ai réellement appris à te connaitre. Seule la partie sur les jeux de sociétés, je ne m'y attendais pas, parce qu'on en a jamais parlé, mais ta curiosité fais qu'au fond, elle ne m'étonne pas :3

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, de toute manière je crois que tu me connais assez bien pour savoir ce que je pense de toi et de ton univers !


   
                              
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4713
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mer 1 Nov - 13:41

Depuis le temps qu'on se connait, l'utilité de ce topic pour toi, est fort peu utile sauf confirmer ce que tu sais déjà.
Et les jeux de sociétés, je joue surtout entre pote IRL donc logique que tu le sais pas, car un peu dur de jouer entre personne IVL.
En tout cas, ça fait plaisir que tu es quand même lu et commenté. ^^ Tu sais bien Larme ce qu'on pense l'un de l'autre donc bon. ^^






Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Féminin Messages : 4082
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 18
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    Mar 18 Sep - 0:11

Rohlala j'aime beaucoup ton univers !! Déjà niveau musique je sais que tu as de très bons goûts surtout au niveau du rap français et belge ! J'aime bien parler de rap avec toi, t'es une des seules personnes du forum à écouter les mêmes trucs que moi du coup c'est cool ! Et puis t'as toujours de bonnes OST à nous faire partager sur la cb :D

Pour la littérature, pareil je vois que des bonnes choses ! Tolkien la base !

THE WITCHER !! Un jeu magnifique ! Rohlalaaa !

Au niveau des mangas/anime on voit le fin connaisseur ! Je connais pas grand chose des mangas que tu as cité mais ils ont l'air pas mal, j'en connais certains de nom !



Merci Ichigo ♥️


Merci Kuro, mon fidèle partenaire ♥️


Kyara lpb ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un chapi-chapo tout gentil ...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chapi-chapo tout gentil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mÿno Salichtana (LTF Flora) - Chapi Chapo p3 (24/02)
» Chapi Chapo
» Chapi Chapo
» ma collection
» la ptite collection de citro.sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Discussion courante :: Univers-