Partagez | .
 

 Vous qui entrez, laissez toute espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 1796
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 1:14


Je tiens tout d’abord à vous dire que ce n’est pas un topic facile à construire pour moi car je suis quelqu’un de très « touche à tout » comme on dit. Je m’intéresse à tout même si je ne « pratique » pas forcément (vous comprendrez ce que je veux dire par la suite). Je suis donc quelqu’un qui a de multiples facettes que je vais essayer de vous présenter sur ce topic. So let’s go !

Bon pour commencer (et faire comme tout le monde), vous présenter le personnage principal de ce monde, c’est-à-dire moi-même, même si je pense que ma réputation n’est plus à refaire ici.
Vous me connaissez donc sous le pseudo de White Wind, un pseudo que j’ai depuis mes tout débuts dans le monde d’internet. Je suis sur ce forum depuis pratiquement l’ouverture de celui-ci, suite à l’invitation (pour ne pas dire harcèlement…) de Nat’.  J’ai donc fini par devenir modératrice ici et je tiens à profiter de l’occasion pour vous dire que ça me fait très plaisir de gérer un forum avec des membres aussi cools. M’enfin revenons à nos moutons.
Je suis une jeune fille (femme ? En tout cas de sexe féminin au cas où certains penseraient encore que je suis un mec) de 21 ans, un peu perdue dans ses études et dans la vie il faut l’avouer. J’ai fait une licence de psychologie que j’ai obtenue en juin et normalement je me dirige vers un master de psycho’ même si j’envisage de me réorienter en lettres.
IRL, je suis quelqu’un de réservé, les gens me trouvant assez distante. Je suis pratiquement un cas social, ne sachant pas vraiment garder le peu d’amis que j’arrive à me faire (et pourtant j’essaye très fort, je vous promets !). J’ai aussi beaucoup de mal à exprimer mes émotions et sentiments, que je cache sous un humour assez particulier qui ne doit pas être compris ou ne pas plaire à tout le monde. Je dois être aussi quelqu’un d’assez crédible vu que parfois les gens ne comprennent pas quand je plaisante (ça crée des situations assez… particulières). Mais avec les amis que j’arrive à garder, je suis quelqu’un qui s’investie dans mes relations, toujours à l’écoute et là pour les personnes (du moins j’essaye).
Voilà voilà je pense que vous en savez assez pour cerner le fameux personnage que je suis. Sinon bah écoutez, je suis ouverte aux questions.
Donc. Mon univers.

Je vais commencer par le plus flagrant chez moi, la passion que je n’arrive clairement pas à masquer, tellement pas que vous avez déjà devinez laquelle, j’en suis sûre. Evidemment je parle de…. MATHS ! Bon non je plaisante, là je ne suis pas crédible pour deux sous. Je parle bien sur des livres.

Ma passion pour les livres. Elle a commencé dès mon plus jeune âge, ma mère étant elle-même une grande lectrice, notamment de romans policiers. Ce qui m’a poussé à me retrancher dans l’univers livresque plutôt que de m’entourer de réelles personnes, c’est un fameux accident durant un cours de karaté. Eh oui, douée comme je suis, je me suis un jour blessée durant un cours et je me suis retrouvée en béquilles. Yeah ! La joie ultime. Du coup j’ai passé mes récrés à lire vu que je ne pouvais plus sortir et là, ça a été le coup de foudre : je ne voulais plus jamais sortir et rester avec mes bouquins. Chose que j’ai donc faite jusqu’à aujourd’hui encore et que je vais continuer à faire jusqu’à la fin de mes jours.
L’univers des livres est quelqu’un chose d’incroyable pour moi. C’est un moyen de voyager, de rencontrer des gens, de voir des choses, de réfléchir… La lecture permet des choses que l’on ne peut même pas envisage dans la réalité. Les livres me permettent aussi de partager la vision du monde et les convictions des auteurs. Quand je lis un livre, j’adore réfléchir sur le fond, sur la psychologie des personnages, sur l’impact que leurs actes provoquent. La lecture me donne de l’espoir, me motive à me battre pour mes convictions et me rappelle à chaque page les choses importantes de la vie.
Je vis avec les personnages, je pleure, je ris, je hurle, je saute partout aussi. Les livres sont capables de me faire ressentir des choses que le reste du monde ne peut pas et c’est pour cela que je les aime autant. Ils sont capables de me montrer et de me rappeler ce que je suis vraiment.
Voilà donc pourquoi j’aime autant les livres !

Maintenant je vais vous dire quels genres de livres j’aime. Principalement, ce qu’on appelle vulgairement du « fantastique », à savoir la Dystopie (Hunger Games), le Merveilleux (Harry Potter), la Fantasy (Le Seigneur des Anneaux). Je lis aussi beaucoup de Young Adult, de Bit-Lit et de Steampunk. Après je suis ouverte à tout en général (sauf Stephen King, il me fait flipper ce mec avec ses bouquins).
Etant donné ma passion dévorante pour la lecture, j’ai décidé il y a maintenant un peu plus de 5 ans de créer un blog afin de partager mon avis sur mes lectures. Le blog, Life Is A Real Book, a beaucoup évolué au fur et à mesure des années (vous pouvez découvrir la nouvelle version ICI), que ce soit en changeant de plateforme ou en développant de plus en plus mes avis. Aujourd’hui, mes chroniques sont plutôt des sortes de réflexions sur les livres que je lis ainsi que sur le monde littéraire en général.
En plus de cela, j’adore assister à des événements littéraires. Je guette tous les salons du livre qui se déroulent à Paris ou région parisienne, ainsi que les séances dédicaces dans les librairies.
J’ai également, tout récemment, décrocher un petit boulot en tant que chroniqueuse pour un magazine littéraire, qui est, clairement, le boulot rêvé pour moi !
Et voilà la partie la plus importante de ma vie !

Je vais vous parler maintenant d’une passion, qui découle de la première, à savoir l’écriture.


Ma passion pour l’écriture est un amour assez… dévastateur. J’adore écrire, construire de nouveaux mondes, de nouvelles histoires… Mais j’ai du mal à aller au bout de mes idées. J’ai très peu de confiance en moi et encore moins en mes capacités, notamment mes capacités d’écriture. Il arrive que je trouve une idée géniale mais que finalement, je n’arrive pas à l’exploiter et là c’est la crise.
C’est donc un sujet assez sensible sur lequel je ne vais pas beaucoup m’attarder parce que j’ai du mal à expliquer cette passion. Ecrire m’a toujours aidé à me soulager de mes émotions que je n’arrive pas à exprimer de vive voix. Mes « textes à thèmes » comme je les appelle et qui sont sur le forum (ICI), m’aident à m’exprimer comme je le souhaite. C’est un exercice qui m’est devenu essentiel au fil du temps et que j’apprécie beaucoup.
Etant donné qu’on parle d’écrire, je vais vous parler de ce qui m’aide à écrire : la musique.


J’adore la musique. D’ailleurs qui n’aime pas la musique franchement ? On est toujours entourée par elle, que ce soit une chanson que l’on adore ou le bruit des vagues à la plage. Tout son est une musique et c’est ce que j’adore. J’ai horreur du silence, j’ai besoin de musique pour me concentrer, réfléchir, écrire, faire mes devoirs, danser, rire, pleurer et tout simplement vivre. J’ai tout vécu avec la musique qui est, avec mes livres, ma meilleure amie depuis toujours.
J’écoute donc principalement du rock, pop-rock. J’ai toujours du mal à déterminé quel est mon groupe/chanteur/ chanteuse préféré(e/s) mais en général je réponds Paramore. C’est mon premier vrai coup de cœur musical. J’ai adoré tous leurs albums et quand quelque chose ne va pas, je sais que je peux trouver du réconfort auprès d’une de leurs chansons, qui exprime mes sentiments à ma place. J’aime aussi énormément Nickelback, c’est vraiment un groupe génial de chez génial qui donne de l’énergie. J’aime aussi Dauthry, The Fray, Anberlin, Ben Howard, Breakin Benjamin, Coldplay, Muse, One Republic, Red, Rise Against… et encore beaucoup d’autres mais je vais vous épargner le détail de mon répertoire. En ce moment en tout cas, j’ai un gros coup de cœur pour James Bay !
Mais plus généralement, je suis quelqu’un qui écoute pratiquement tout. Mon répertoire s’étend du métal au classique en passant par la pop et les chansons Disney. Comme je l’ai dit, je suis touche à tout !
J’adore aussi écouter les OST de films et de jeux-vidéos. C’est hyper efficace pour lire, faire ses devoirs ou encore écrire quand on ne veut pas être gêner par les paroles de chanson. Ma préférence va aux OST de Assassin’s Creed que je trouve juste fabuleux et ceux du film Wonder Woman.
D’ailleurs en parlant de Wonder Woman, je vais vous parler d’un autre de mes passe-temps favoris : Les films et séries TV.


Je suis quelqu’un qui adore me planter devant la TV pour un bon film ou une bonne série. J’ai vu pas mal de l’un et de l’autre.
Niveau film, je suis plutôt films d’action et fantastique. Bien sûr, je ne peux pas ne pas nommer Harry Potter et Hunger Games dans cette catégorie, qui sont des films qui ont une importance capitale dans ma vie. Vous me direz que c’est un peu bête d’accorder autant d’importance à des œuvres de fiction et je vous répondrez simplement qu’ils m’ont sauvé la vie. Oh et puis faut pas oublier le Seigneur des Anneaux bien sûr ! Ce truc j’ai dû le voir un bon milliard de fois : français, anglais, version courte, version longue, commentaires… La totale !
J’aime aussi beaucoup l’univers Marvel en film, que je trouve bien fait même si je suis consciente que ce sont de gros blockbusters visant à amasser le plus de fric possible mais tant pis, ils ont réussis à me pigeonner !
J’ai aussi beaucoup aimé les films tels que Pirates des Caraïbes, Hansel et Gretel, Split, Le Monde de Charlie, Kill Bill, Le Diable s’habille en Prada, Wonder Woman… Je suis plutôt ouverte à tout question films.
Viennent ensuite les séries TV. J’ai commencé toute petite avec mes parents et ils s’en mordent les doigts aujourd’hui !
J’ai commencé avec Dark Angle (qui n’était clairement pas de mon âge hein), Charmed, Le Caméléon… Bref la Trilogie du Samedi au grand complet ! (Oui oui je suis assez vieille pour que la Trilogie du Samedi fasse partie de mon enfance…)
J’ai ensuite continué avec les séries telles que NCIS, Esprit Criminel, Mentalist, Castle…
Puis est venu mon tout premier gros coup de foudre : LOST. Cette série n’a pas été appréciée de tout le monde mais pour moi, ça a été le grand amour tout de suite. J’ai adoré les personnages, j’ai adoré l’ambiance, l’histoire totalement loufoque mais profonde, la mise en abîme magistrale… Pour moi LOST reste un chef d’œuvre dans l’histoire de la série TV.
J’ai donc ensuite enchainé avec les séries telles que Arrow, The Flash, Supergirl mais aussi OUAT, PLL, Quantico, The 100, GOT et pleins d’autres encore, je ne vais pas pouvoir tout vous citer (je vous raconte même pas la galère pour tout suivre en même temps…).
Mon second et dernier grand amour en date est Grey’s Anatomy. Alors oui, allez-y, rigolez un bon coup puis laissez-moi vous expliquer pourquoi bande d’Incultes en puissance. J’ai commencé cette série juste après avoir eu mon bac. Il y avait 10 saisons de sortie pour le moment et je me suis dit que ça allait être nul mais ça allait me faire passer le temps. J’ai donc commencé tranquille et au fur et à mesure j’ai été tout simplement incapable de décrocher de la vie de ces personnages. L’évolution de chaque personne, l’intrigue des épisodes, les citations, les thématiques, j’ai adoré absolument tout ce qui se dégage de cette série. Je me suis donc tapée les 10 saisons en deux mois et j’ai tout de suite enchainé avec la onzième. Encore aujourd’hui, je continue à regarder, la 14e étant sortie vendredi (yeaaaah !!).
Voilà donc pour mon univers cinématique.

Mais je ne peux pas clôturer cette section sans parler deux choses importantes : Disney et Ghibli.

Commençons par Disney.

Si Dark Angel fut ma première série, c’est le Roi Lion qui fut mon premier Disney. J’étais tout simplement en adoration devant ce truc. J’avais la cassette vidéo (allez hop, coup de vieux encore !) que je saignais en boucle tous les jours, la peluche dont je ne me séparais jamais et j’avais eu la merveilleuse idée d’accorder à chacun membre de ma famille un personnage du film (j’ai loupé personne avec ça d’ailleurs…). Après le Roi Lion, je les ai tous fait : Hercule, Pocahontas, La Petite Sirène, Cendrillon, Blanche-Neige, La Planète au Trésor… Je les ai tous vu !
Mes coups de cœurs en dehors du Roi Lion ont été Mulan, que j’adorais tellement que j’avais la poupée et tout plein de trucs à son effigie et qui, surtout, m’a fait me passionner pour les arts-martiaux et m’a fait pratiquer le karaté. Il y a également eu la Belle et la Bête dont j’ai toujours rêvé avoir la bibliothèque.
Disney a donc bercer toute mon enfance, je connais pratiquement toutes les chansons et je les regarde encore aujourd’hui.
Viennent ensuite les Ghibli. Le premier que j’ai vu a été Mon Voisin Totoro, au cinéma. Ça a été un véritable coup de cœur et depuis, j’ai essayé de tous les voir. J’adore l’univers de Miyasaki, sa poésie et sa magie, il m’a vraiment beaucoup touché, notamment à travers Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant. Mais mon préféré reste Princesse Mononke. C’est celui que j’ai le plus aimé même si c’est le plus violent et qui m’a le plus touché. Mon amour pour les loups, déjà présent, s’est renforcé grâce à ce film et j’ai trouvé en San, un modèle de courage et de loyauté à suivre. Sans oublié Ashitaka !
Voilà donc pour ma partie ciné !!

Je vais maintenant faire une toute petite partie sur les mangas, car ce n’est pas réellement une passion aujourd’hui mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé durant mes années collège/ lycée.

J’ai tout d’abord réellement commencé par les Tokto Mew Mew même si réellement, je regardais déjà Pokémon bien sur ainsi que Cat’s Eye et Olive et Tom. J’ai regardé pratiquement tous les mangas qui passaient à la tv sur midi les zouzous:/
Puis j’ai commencé Naruto que j’ai adoré bien sûr ainsi que Fairy Tail. C’est d’ailleurs ce manga qui m’a fait connaitre l’un des forums qui a marqué ma vie avec celui-ci.
J’ai aussi beaucoup aimé Bleach, Fruit Basket et quelques autres mais j’ai très vite arrêté, étant plus passionnée par les romans que par les mangas que j’avais du mal à me procurer ou les animés que je trouvais trop longs à suivre.
Même si je ne regarde/ lis pratiquement plus aucun manga, je suis quand même très heureuse d’avoir découvert cet univers car cela m’a permis de rencontrer des personnes qui sont devenues très importantes pour moi dans ma vie et dont vous faites d’ailleurs partis.
Je vais également faire une petite partie jeux-vidéos.


C’est quelque chose que j’aime beaucoup mais malheureusement, il se trouve que je n’y suis pas très douée.
Mon préféré est Tomb Raider. J’ai commencé à réellement apprécié le jeu-vidéo grâce à celui-ci. Lara Croft est véritable modèle pour moi. Vient ensuite les Assassin’s Creed. J’ai regardé une amie jouer à tous les jeux et j’ai adoré l’univers et le concept ainsi que chacun des personnages et époques. J’ai moi-même commencé le premier mais je ne l’ai pas encore terminé.
Voilà voilà c’est tout pour ce qui est des jeux-vidéos.

Je vais maintenant vous parler de l’art en général.


Etant une Littéraire, l’art est quelque chose d’important pour moi. J’adore aller dans les musées voir les tableaux et autres œuvres d’art, et surtout visiter des villes historiques comme Rome ou Londres par exemple. Pour moi, voyager fait aussi partie de l’art, donc je le case ici. C’est une manière de découvrir les différentes cultures du monde et de s’ouvrir de nouveaux horizons.
J’ai aussi une passion pour la photographie. Je n’ai pas encore de spécialité particulière mais j’aime prendre en photo les choses qui sont d’un premier abord insignifiant afin de pouvoir se rendre compte de sa beauté. Car, pour moi, toute chose, aussi ordinaire soit elle, dégage une beauté. Il suffit juste de savoir la voir. La photographie m’aide à voir cette beauté.
J’aime aussi danser. Alors, je tiens à préciser que jamais personne sur cette planète ne me verra danser car je ne sais pas le faire mais j’aime danser toute seule dans ma chambre. Cela m’aide à évacuer le stress ou la frustration d’une journée pourrie par exemple ou alors pour évacuer le trop plein de joie que j’ai en moi. J’aimerais pouvoir faire de la danse contemporaine mais bon, cela reste à voir.
Comme on parle de danse, je vais enchaîner avec la catégorie sport.


Donc, depuis toute petite, j’adore le sport. Mes parents m’ont habitué à toujours être en mouvement. J’ai commencé par de la danse moderne jazz, que j’ai détesté. Puis j’ai finis par me rebeller et supplier mes parents de m’inscrire dans un club d’arts martiaux. J’ai donc commencé le karaté à l’âge de 6 et, 15 ans plus tard, me voilà toujours aussi passionnée et ceinture noire depuis maintenant 2 ans. Ce sport m’a accompagné toute ma vie. J’ai fait pas mal de compétitions, où j’ai évolué assez vite et assez haut, allant jusqu’au championnat de France. Mais n’étant pas de nature compétitive, j’ai fini par laisser tomber et me recentrer sur la pratique en elle-même.
En dehors du karaté, j’ai aussi beaucoup courus, notamment avec mon père le week end ou fin de soirée. Récemment je me suis aussi mise au yoga et j’ai toujours rêvé de faire du tir à l’arc et d’apprendre le maniement des armes blanches.
Je vais maintenant vous parler de ma passion pour la philosophie.


Ayant fait un bac Littéraire, je me suis donc tapée 8h de philo’ par semaine en terminale. Beaucoup d’élèves ont du mal avec cette matière mais moi elle m’a passionnée. J’aime pouvoir réfléchir sur des questions aussi larges et ambigües, de constamment me remettre en question ainsi que ma vision des choses. La philosophie est, pour moi, un exercice que tout le monde devrait pratiquement car elle permet une plus grande ouverture d’esprit et surtout une meilleure connaissance de soi-même. Et puis elle nous inculque l’amour de la connaissance et du savoir. C’est donc quelque chose que je n’ai pas cessé d’étudier même après le lycée et que je continue à beaucoup aimé.

Voilà donc les plus grands domaines de ma vie. Maintenant je vais juste revenir sur des détails importants. Je ne voyais pas trop comment les inclure dans mes catégories alors je vous les mets à la fin.
Hunger Games


Alors oui, j’aurais pu en parler dans la section Livre ou Film mais c’est pour moi un monde en quelque sorte à part.
Cette trilogie de livre (et série de film) m’a beaucoup apporté dans ma vie. Katniss Everdeen a été et restera toujours un modèle pour moi. Son courage et sa force m’ont aidé à traverser beaucoup de choses dans ma vie. Les livres m’ont ouvert les yeux sur la beauté et l’immensité des trésors que regorge la littérature de l’imaginaire voire même de la littérature tout court. C’est un livre qui m’a aidé à réfléchir sur la politique, sur la société, le libre arbitre et encore beaucoup d’autres choses. Ces livres m’ont fait gagner en maturité et c’est vraiment quelque chose qui a marqué ma vie.
Harry Potter


Tout comme Hunger Games, ce sont des livres (et films) qui sont très chers à mon cœur. Le monde de Poudlard m’accompagne chaque jour, me rappelant la valeur de l’amitié, du courage, de la loyauté et plein d’autres choses encore. Les maisons de Poudlard m’aident également à me rappeler à quel point il est important d’avoir des valeurs, des principes et de s’y tenir. Cela m’aide à devenir une meilleure personne chaque jour et pour cela, je ne remercierais jamais assez l’auteure.
Les Loups



Bon c’est un peu bizarre de parler de son animal préféré ici mais bon je m’explique. En plus de trouver cet animal beau, je lui trouve aussi un mystère magique. C’est un animal majestueux qui me fascine depuis plusieurs années et qui a fini par devenir mon totem. C’est un animal qui a une place importante dans ma vie et que j’ai beaucoup aimé étudier et rencontrer dans mes livres.
La Culture générale


J’avais pensé à la mettre avec la philosophie mais je pense qu’elle a plus sa place ici. Pour moi, la culture est quelque chose d’extrêmement important. Je ne suis pas quelqu’un de très intelligent (je ne suis pas bête non plus hein, mais je n’ai pas un QI de 140 quoi) et je n’ai pas de talent particulier. La culture et le savoir est donc la chose que j’ai développé chez moi. J’aime apprendre des choses, j’adore la mythologie, les différentes religions, la politique, l’histoire… Tout cela me passionne et je ne cesse chaque jour d’ajouter une petite information dans mon cerveau qui s’avère la plupart du temps assez inutile.
Le Féminisme


C’est quelque chose que je n’ai réussi à caser nulle part mais qui est pourtant une facette importante de mon univers et de ma personnalité. L’égalité entre toutes les femmes et tous les hommes et le combat qui me tient le plus à cœur, c’est le combat le plus important pour moi. Etant une femme et ne supportant pas l’injustice, j’ai décidé de me battre pour cette cause, que ce soit pour aider les femmes ou les hommes. Chaque être humain est pour moi égal et mérite le même respect et la même considération que n’importe quel autre humain. C’est pour cela que cette cause est aussi importante pour moi.

Et je vais donc finir par cela, et mettre un point final à mon monde. N’hésitez pas si vous avez des questions !
Ah et chapeau à ceux qui ont réussi à tout lire, désolée que ce soit aussi long x)


Find your voice. And when you do, fill the damn silence




Spoiler:
 


Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Chez Lucy
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 19:59

Woaw White, ton topic est fou ! Il est hyper détaillé et super agréable à lire, on voit que tu aimes écrire ! On sent que tu parles avec ton cœur, notamment pour la littérature, j'ai trouvé ça très beau. Tu décris tout avec beaucoup d'émotion et ça se ressent vraiment.
Je pense que ta passion pour les livres se trouve chez peu de gens, et c'est sûr que ça te suivra toute ta vie, et c'est très bien. D'ailleurs, j'espère que ton blog se fera connaître ! Je ne savais pas que les livres de Stephen King te faisaient peur, c'est vrai que c'est particulier et il faut s'accrocher !
Dans tes goûts, ce qui ressort vraiment c'est le fantastique comme tu l'as dit, à la fois dans les livres que dans les films, et je trouve ça très intéressant de lire ton avis là-dessus. Pour la musique, je ne peux qu'approuver puisque je suis exactement comme toi, et le fait que tu aies un horizon si large est super ; comme tu l'as dit, la musique apporte énormément au quotidien.
Pour les séries, je comprends totalement ton engouement pour Grey's Anatomy, j'y ai passé une bonne partie de mon été pour passer le temps et j'ai fini par m'arrêter à la saison 8 parce que je devais faire d'autres trucs, mais c'est hyper prenant et pas si niais que ça au final. Si tu veux des conseils en terme de série, n'hésite pas à demander !
En ce qui concerne la philosophie, ce qui gêne les lycéens c'est surtout le format, je pense. En soi, la philosophie est vraiment intéressante et c'est un univers très vaste, mais rien que le fait d'avoir un mauvais prof, ça peut ruiner toute envie de s'y pencher sérieusement. J'ai connu ça, et ça n'est qu'en arrivant à la fac que j'ai vraiment pu me rendre compte de la qualité de cet enseignement. Du coup, je suis contente que toi, tu aies pu apprécier la philosophie directement au lycée !

Voilà, j'ai pas vraiment de questions en fait, parce que tout est déjà très complet (et c'est très bien de faire un long topic, ça prouve que tu t'es investie !). En tout cas, j'espère que tu pourras enrichir tout ça au fil des années, que tu arriveras à dépasser tes blocages en ce qui concerne l'écriture, et que tu continueras de t'épanouir comme tu le fais déjà. Et merci pour ce super moment passé à découvrir ton univers !



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : Perdre contre Chomp sur SD.
Humeur : CharjaBG

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 20:25

Magnifique topic. owo
Je sais pas quoi dire à part ça, tu touches à pleins de domaines !
Je pense que je vais me le relire quand même ! x3


NUDE PERSO JE VOUS VOIS CLIQUER !:
 

Awards:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1796
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 20:25

Merci Han', ça me touche beaucoup ce que tu dis et ça me fait très plaisir de voir que mon univers plait aux gens.
Ouais malgré les apparences, les films ou livres d'horreur ne sont pas mon truc, j'ai du mal à comprendre le fait d'aimer se faire peur x)
Oui j'adore le fantastique, pour moi c'est la preuve que l'humain est capable de magie. Le monde de l'imaginaire est aussi riche voire plus que le monde réel et il mérite réellement d'être connu.
Grey's Anatomy est limite addictif ! Rien que tout à l'heure, je me suis retrouvée devant la tv a regarder un épisode que je connais par coeur déjà xD Merci pour la proposition, je viendrais te voir dès que j'aurais envie de nouveauté !
Oui c'est vrai que la manière dont est enseigné la philosophie au lycée, c'est pas la meilleure méthode, tout comme l'histoire d'ailleurs. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un excellent prof que je ne remercierais jamais assez pour m'avoir transmis sa curiosité et son amour pour cette matière.

Merci ! J'espère pouvoir m'en défaire aussi, on verra bien comment ça évolue :)

Merci Smouky !! :3


Find your voice. And when you do, fill the damn silence




Spoiler:
 


Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 2320
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 20
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 20:46

Hé ben Whity, moi qui peut trouver ennuyeux de lire des pavés de cette taille, moi j'ai toujours aimé ta manière d'écrire ! On sent que tu es passionnée et c'est très agréable !
Concernant tes goûts, je m'y retrouve plus ou moins dans différentes catégories, on a peu le même style musicale, notamment Rise Against, Nickelback, Paramore ou encore Breaking Benjamin ! Et d'autres encore je suis sûre :)
Puis je suis comme toi, les Loups c'est LA VIE. C'est tellement majestueux et mystérieux :/
Bref je vais pas tout commenté mais je connaissais quasiment tout le contenu, après toutes ces années ont commence à bien te connaître xP
Sinon j'ai une question qui tue : Tu préfères arrêter de lire ou arrêter de regarder des séries/films ? ~


☦️ やみ獏良 ☦️

Cadeaux! Merci ♥♥:
 


   ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4665
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Lun 2 Oct - 20:59

J'ai tout lu (même deux fois car j'avais oublié de commenter, bienheureux sont les abrutis...). Et c'est bien sympatoche tout ça.
En soi, j'ai rien découvert de transcendant, ni de grandement nouveau, excepté au niveau de la musique. ^^
Sinon au niveau de la littérature et de l'écriture, tu connais mon point de vue. On en a pas mal parlé et tu sais le nom que je vais te reglisser à l'oreille: Robin Hoob.
Ah et aussi, je suis pas le seul à kiffer LOST!!! (Je passe du coq à l'âne.) On en avait déjà parlé enfaite, je pense? Mais ça m'était sorti de la tête. XD
Euh... A part ça, les Myazaki, beh tu connais aussi mon point de vue aussi. ^^ Surtout avec les TAG sur le sujet. ^^

C'est quand que tu fais une prise de karaté à Red pour reprendre ta vrai place qui t'appartient de plein droit sur le forum?

Ah et aussi, Lara Croft est stylée, je l'avoue. Mais niveau archéologie, elle est à la ramasse. xD Donc ca m'a un peu fait rire en soi, même si je comprends ta passion pour le personnage. ^^
Sinon un bon jeu vidéo à nous conseiller, qui est moins commun? ^^

A part ça, rien d'autre à lire, à part, oublie pas: Robin Hoob.





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Mar 3 Oct - 14:09

Lu et approuvé ! Ah pardon c'est pas ici ? :p

Bon c'était bien long mais ça en vaut la peine :), mes questions et affirmations vont être un peu dans le désordre mais tu m'excuseras hein ? :p

Pour ma part j'ai pas eu la chance de pouvoir faire de la philo et franchement c'est vraiment la matière que je voulais quand je suis entré au lycée, mais bon c'est tout je l'ai pas eu je l'ai pas eu hein :3.

Ensuite, j'avoue que les petit loup c'est zoli :3

En faite y'a pas de questions xD, mais en tout cas c'est cool de savoir que malgré nos personnalités différente on arrive quand même à se retrouver, que ce soit avec certain groupe de musique, jeux vidéo ou autre :).


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1796
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Mar 3 Oct - 14:12

Mel' : Merci, ça me fait plaisir de voir que c'est pas trop barbant tout ce que j'ai écris x)
C'est vrai qu'on a toujours eu pas mal de points communs toutes les deux, notamment en musique et concernant les loups (on va créer une meute un jour toutes les deux u.u)
Faut avouer que je suis plutôt transparente vis-à-vis de mon univers xD J'en parle souvent :')
Tu préfères arrêter de lire ou arrêter de regarder des séries/films ? : J'avoue, c'est la question qui tue. Mais je préfère largement arrêter de regarder des séries/films que d'arrêter de lire. Déjà parce que la plupart des films/ séries sont des adaptations de livres :p mais surtout parce que pour moi, lire c'est comme respirer. Je ne pourrais jamais m'arrêter.

Chap' : Yeaaaah ! Chapeau si tu es arrivé au bout (Chapeau, chapelier... Voilà voilà c'était le jeu de mot du jour). Comme je l'ai dis à Mel, c'est vrai que je parle beaucoup de ce qui me passionne donc normalement je ne dis rien de très nouveau ni de surprenant x)

Ouep niveau littérature, on se comprend ! C'est d'ailleurs toujours un plaisir d'en parler avec toi :p Promis, je vais lire Robin Hobb, j'ai déjà l'un de ses bouquins dans ma bibliothèque donc ce n'est qu'une question de temps x)

Aaaaah enfin quelqu'un qui aime LOST !!! Ca fait plaisir, je me sens moins seule xD Je ne crois pas qu'on en ai parlé mais en tout cas, faudra qu'on le fasse pour sur !

Miyazaki c'est la vie ♥️

Je reprendrais bientôt la place qui me reviens, c'est promis. J'essaye de faire ça dans la légalité :/

Moi je trouve que c'est quand même intéressant les découvertes qu'elle fait ! C'est sur que ça pourrait être mieux et plus poussé mais ça reste quand même génial ♥️ Par contre, nan, j'ai pas de jeux à conseiller xD Comme je l'ai dis, je ne suis pas une grande gameuse donc je ne pourrais pas te dire ^^

Pap': C'est gentil, merci ! La philo est vraiment une très belle matière et même si tu ne l'as pas eu en cours, tu peux très bien en retrouver sur internet mais ce que je te conseille, c'est plutôt la Philosophie pour les nuls qui est un bouquin juste génial ! C'est un bon début si ça t'intéresse :)

Les loups sont vraiment des animaux magiques ♥️

Oui c'est clair, au final, même si on est différent, on trouve quand même des choses à partager ^^


Find your voice. And when you do, fill the damn silence




Spoiler:
 


Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 468
Date d'inscription : 01/04/2016
Âge : 18
Localisation : Beuh.
Emploi/loisirs : Nyah.
Humeur : Tss.. ~

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Mar 31 Oct - 22:50

Je ne sais pas trop ce que je suis censée commenter, parce que commenter l'univers de quelqu'un est toujours difficile, mais j'aime beaucoup le tien, je comprends les passions que tu as pour l'écriture (je dirais que ma passion pour le dessin se rapproche de celle que tu as pour l'écrit), et pour la lecture (même si je ne lis plus depuis quelques années, va savoir pourquoi..). Et puis la musique, et le fait que tu n'aimes pas le silence, je me retrouve pas mal là dedans également. Enfin je suis en S, et malgré tout, la philosophie est la matière que je préfère cette année (oui, il est possible que j'ai raté mon orientation) je ne sais pas réellement pourquoi je l'aime, mais tout a un sens avec elle, même si mes notes ne sont pas excellentes, quand la prof en parle, tout me semble logique.

Enfin voilà, j'apprécie ton univers ^^


   
                              
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3842
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 18
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   Mar 18 Sep - 0:23

White, j'arrive pas à croire que j'avais toujours pas commenté ton univers !!
Pour la littérature je te comprends parfaitement ! (rien que d'avoir vu tes deux grandes bibliothèques remplies je pense qu'on peut dire que c'est ta passion !)
Ensuite HP, HG, Seigneur des Anneaux... la base <3
Le prochain salon du livre je viens ! :3

Et ces noms de musiques ohlala une cascade de bons goûts !!

Tout les films que t'as cité ils sont vraiment biens !! Et les Disney juste trop chou ! Le Roi Lion et Mulan, très bons choix !

TOMB RAIDER !!! On connait ! :3 Ces jeux sont vraiment incroyables ! (I'M A SURVIVOR !)

Vraiment, tout le reste de ton univers m'a touché ! Le fait que Katniss soit un modèle pour toi, le monde de Poudlard et ce que cela t'a appris, les loups et leur côté mystique... vraiment je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Et puis cette petite touche de fin avec le féminisme, vraiment chapeau !

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton univers, tu est vraiment quelqu'un d'attachante et on a beaucoup de points communs ! ♥️



He remembers those vanished years. As though looking through a dusty window pane, the past is something he could see, but not touch. And everything he sees is blurred and indistinct.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous qui entrez, laissez toute espérance   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous qui entrez, laissez toute espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aimerai qu'on me donne le code de débloquage s'il vous plait. j'ai toute les info
» Grand dilème: laissez vous toucher votre tarot?
» Laissez vous bercer
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Vous mangez quoi au réveillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Discussion courante :: Univers-