La fin du planning d'Hiver touche à sa fin pour la plupart des animes ( ou arrive au mid season pour d'autres ) , donc voilà les animes que je retiens de celle ci :
Animation, Drame/Emotions : Violet Evergarden et Koi wa Ameagiri no you ni très loin devant, ensuite je placerais Mahou Tsukai no Yome qui sur l'ensemble était vraiment beau également.
Comédie :
Saiki Kusuo no Psi nan, la base, les épisodes courts et les personnages sont toujours aussi géniaux et hilarants.
Ryuuou no Oshigoto : Bon il y'a un peu de tout entre humour et slice of life sérieux et je trouve le mélange autour du shogi ren l'ensemble tres bon, original et agréable à suivre !
Action : Grancrest Senki ( une bonne surprise meme si j'étais assez sceptique sur les premiers, ça a bien évolué et surpris )
Garo Vanishing Line : La deuxieme partie concluant la saison est vraiment bien !
Nanatsu no Taizai 2 : Que la premiere partie de saison mais elle est plutot sympa ( dont 2 3 vraiment superbes ) au fil des épisodes meme si je pense que le meilleur est à venir.
Hakata Tonkotsu : c'était pas mal avec des tueurs à gages et autres assez insane, un peu de violence, ça se laisse regarder.
Darling in the Franxx : Zero two fait tout l'interet de l'anime et dans l'ensemble l'univers est bon, ça se laisse regarder !
Bon apres y'a les suites de classiques Gintama et Card Captor Sakura Clear Card Hen ( l'animation est juste sublime ) qui sont satisfaisants et fidèles à ce qu'il savent faire !
Déceptions :
Dagashi Kashi S2. Du vrai foutage de gueule cette "suite"
Un format de 10 min, une animation franchement dégueulasse alors que la S1 en avait une tres bonne en format de 24 min. Ca reste un peu drole et la fin donne espoir à quelque chose mais la qualité et la durée gachent tout.
Overlord S2. Pas grand chose à dire, les premiers pouvaient esperer un rythme de fou sur les prochains épisodes mais non c'est lent et il se passe tres peu de choses intéressantes. J'ai drop en approchant de la fin.