Partagez | .
 

 Petite Histoire de Papalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Petite Histoire de Papalou   Dim 10 Sep - 23:12

Une longue étendue d’arbres, une multitude de couleur, un paysage à couper le souffle et un Etat Américain plein d’entrain… le Michigan, cet état bien campagnard, où les routes sont interminables avec un décor identique partout ou l’on va, mis à part le bon vieux restau routier ornée de sa bonne vieille enseigne lumineuse. Les étoiles tombées dans le ciel, le petit croissant de lune et les phares de la voiture à plein feu..

- On va manger ici pour se reposer un peu avant d'arriver chez Oncle Tom.

  Mon père amène la voiture vers une place de parking et descend de la voiture. Ma mère me fait un simple regard pour savoir si je faisais encore la même tête de zombie que tout à l’heure. Je lui fais alors un signe de main désagréable lui montrant que j’aimerai être tranquille, je me redresse sur mon siège pour apercevoir les alentours, malgré la nuit bien sombre que nous donne cette journée je peux quand même constater que le décor est bien sinistre. Les branches bougent à cause d’un vent bien présent. Une petite vision bien ténébreuse se présente à moi ainsi qu’un avis, soit je sors de la voiture et je vais me commander un bon steak frites dans ce restaurant routier ou alors je me rallonge ici même dans cette voiture. Quelques minutes se suivent et la lune est légèrement descendu, suffisamment pour éclairer quelques branches qui s’affichent enfin sur la carrosserie du pick-up, une légère pensée vient s’installer chez moi et je décide donc de sortir de ce fichu véhicule. Les pieds dehors, le vent frai contre mon visage, un silence total vient se couper par un huhulement d'hiboux. Sur le parking se trouve une autre et unique voiture, une berline vieille de dix ans avec une peinture défraichie. Une voiture de location à première vu. Je me demande encore comment une voiture pareil peut être en mise en location..
  Je fais mon entré dans le restaurant, le son de la clochette retentit au même titre que le peu de gens dans cet endroit. Je vois mes parents à la première table avec un café devant eux.. Un groupe de trois personnes au fond, un homme grand, assez trapu et une femme sur sa gauche, probablement sa femme ainsi qu'une autre personne, une fille de vu de nez, elle est caché par l’homme imposant. Je sens le regard insistant de la serveuse, ne voulant qu’une chose.. me servir et repartir dans le coin de son bar avec son téléphone. J’ai une faim terrible qui me gagne et j’ai une bonne envie de parler avec quelqu'un d'autre que mes parents, pour changer tien..

- Bonsoir j’aimera..

- Bonsoir qu’est-ce que je vous sers ? * dit-elle avec un sourire parfaitement faux *

- Euh.. Oui un bon steak frites vous avez ? ( on dirait  que je lui demande le monde )

- ..Oui bien-sur patientez juste un peu s’il vous plaît.


  Je me retourne alors pour voir mes parents faisant signe de venir les voir. J’essaye malgré tout d’écouter une conversation de groupe au fond de la pièce, mais aucun son ne sort..


- Ykki tu n’es pas trop fatigué ? 

- Non je peux avoir de l’argent pour payer le repas ? Merci..


   
  Ma mère me donne un de ses billets vert américain de 10 dollars , monnaie qui selon moi a vraiment la classe. Je prends le billet avec nonchalance et le pose sur le bar deux mètres derrière moi avant de m’asseoir à celui-ci.


- Je peux avoir un coca s’il vous plaît ?

- Oui oui

  La serveuse claque la bouteille de verre sur le bar à tel point que même un chien verrait qu’on le sert mal.. Bref je suis une personne assez calme et qui vie très bien alors je laisse passer l’action. Je me rappelle alors qu’une fille était au fond de la salle, pourquoi ne pas me retourner pour tenter de l’apercevoir, après tout à vingt-trois heures trente à des milliers de kilomètres de chez moi dans le Michigan, je n’avais rien à perdre, surtout s’il s’agissait d’une jolie fille qui pourrait me redonner un sourire. Je commence donc à tourner ma tête..* Bitzzzzzzzzzz * une panne de courant survient et on y voit plus grand-chose. Ma mère affolée par une simple panne de courant, mon père qui essaye de la rassurer et la serveuse qui tâte son bar. Elle, elle devrait s’affoler par contre.. Le fond de la salle est légèrement illuminée par la pauvre lumière du croissant de lune. La seule chose que je peux voir, ce sont deux yeux d’un bleu électrique, limite fluo qui me fixe longuement. Je reste figé, d’une part par un semblant de peur mais surtout par une intrigue totale, de tels yeux se concentre sur moi, la seule pensée que j’ai c’est « qu’est-ce que je fais ? » mais le temps de finir ma pensé le courant se rétablie et c’est à ce moment précis que j’aperçois cette fille aux yeux électrique, une chevelure d’un noir ébène et ondulé une forme de visage fin et détaillé possédant une bouche aux lèvres pulpeuses et tombantes. Les mains fines posé sur la table devant ses lunettes, elle me regarde fixement alors que moi je suis là..figé et stupéfait même d’un air un peu stupide je dirais. Mes pensées se font alors déranger par la serveuse qui m’interpelle pour mon repas..

- Monsieur ? 

   Mes yeux font une légère convulsion pendant une fraction de seconde mais j'arrive à me ressaisir pour venir faire face à la serveuse qui m’interpelle une nouvelle fois :

- Monnnnnsssssiiiiiieeee…eeeee…eeeeuurrr   *la voix se déforme totalement* 

   Cette voix me donne un énorme vertige à tel point que mes mains se rattrapent sur le bord du bar avant que je ne manque de tomber, je sens alors le sol  se déplacer tout autour de moi, la serveuse est devenu défiguré et ce qu’elle ma servit n’est pas du tout un steak frites mais des organes vitaux déposé dans une assiette.  Je me recule alors de deux pas tombant presque à terre par la rapidité de mon geste, des larmes de sang commencent à couler le long de mes joues et mes membres pourrissent à leurs tour, la surprise et l’instabilité s’installe en moi et je manque de crier par cette folle angoisse. Je me retourne alors pour trouver mes parents.. Totalement inanimés, affalés sur la table de restaurant, leurs mains pendent dans le vide et les vers sortant de leurs orbites; de nouveaux vertiges s’installent en moi qui me font presque perdre connaissance jusqu’à ce que mon regard se porte sur le fond de la salle. Ce fond tellement plus sombre  que le reste du restaurant, celui-ci étant de couleur rougeâtre par l’abondance de sang et d’organes exposés sur les murs.. Je m’avance alors vers celui-ci tout en trébuchant  sur tout et n’importe quoi, les vitres sont complètement noir par les ténèbres qui se trouvent dehors, les lumières sautent de temps à autres laissant l’obscurité s’installer dans la pièce et une fois arrivé à la hauteur de ce que je voulais atteindre, mon corps se fige net. Un courant d’air très frais vient me parcourir et le temps d’une fraction de seconde la fille apparaît à une vitesse hors du commun devant moi laissant une nouvelle fois mon regard se plonger dans le sien.. 
   Mes yeux convulses à nouveaux et me voilà revenus dans la réalité, je suis en sueur, le corps tremblant et la gorge sèche..je suis perdu dans mes pensées, mon esprit et je trouve devant moi mon assiette avec ma nourriture visiblement froide. Combien de temps est-ce que je suis resté coincé dans cet univers ?  Mon esprit est embrouillé et mes pensées se mélangent à tel point que je ne contrôle même plus mes propres actions, sous le choc ma main droite agit involontairement et décide de s’emparer de la fourchette mais mon corps est tellement vidé de ses forces que celle-ci tombe au sol et cette simple action me fait lâcher une larme cette fois ci naturel. Ces yeux me hante et m’observe quand soudain je me retourne brusquement vers la fille en question et à ma plus grande surprise celle-ci me regarde toujours ! Son sourire est plus heureux et amplis de surprise que jamais, son regard me pétrifie et je ressens un sentiment indescriptible me parcourir, elle qui est à la fois si belle mais aussi si..


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Dim 10 Sep - 23:31

Sympa comme histoire ! Un début intriguant, qui laisse espérer une suite :p

Au niveau du style, je trouve que tu écris bien malgré les quelques maladresses (phrases parfois un peu longues ou alors mal formulées, quelques fautes...). L'idée est pas mal du tout et je trouve que tu décris bien l'environnement au début.
J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans "l'autre univers" mais je pense que c'est un peu fait exprès. N'hésites pas non plus à parler des sensations et des émotions du personnages, ça approfondira ton écrit !

En tout cas, hâte de lire la suite ! :p


Find your voice. And when you do, fill the damn silence




Spoiler:
 


Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Sam 16 Sep - 19:02

Merci ma petite Whitounette :3, bon je t'avais répondu sur skype mais c'est quand même de le redire ici, puis même c'est la moindre des choses ~

Donc merci beaucoup première pour ta critique c'est cool :3, deuxièmement okey, je vais essayer de bien me relire, ou même demander conseil auprès de toi peut être ( si t'es sage :p ) et si le détaille sur l'environnement te plait, peut être que je vais le détailler un petite peu plus alors ! Comme ça le style sera meilleur.
Pour ce qui est (troisièmement mais bon osef on s'en fiche) de l'autre univers, c'est vraiment un truc censé être "mystérieux" ce sont des ténèbres, faut prendre le temps de découvrir petit à petit :), et moi les émotions, honnêtement je pensais avoir très bien décris, mais je vais essayer d'en faire plus alors :o.

Brefouille marchi !


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 17
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : Perdre contre Chomp sur SD.
Humeur : CharjaBG

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 18:55

Je suis tombé ici au pif en cherchant des topics que j'aurais pas lu et heureuse surprise . owo

J'ai bien aimé . Voilà/PAF/
Les trucs qui partent sur l'horreur ou la vision d'organe, c'est pas trop mon truc .... Donc j'étais pas super à l'aise en lisant et en imaginant . xD Mais ça veut aussi dire que j'ai du bien visualisé . /:
Dommage que t'as pas plus de commentaire constructif ( White vaut 99 % mais il manque le 1/PAF/ ), parce que je pourrais pas apporter grand chose . :/
A part que tu m'as intrigué .... Et cette fille .. owo
Curieux de savoir la suite ! o/


NUDE PERSO JE VOUS VOIS CLIQUER !:
 

Awards:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 19:06

OH MON SMOUKY *q*, Merci ô âme charitable que tu es pour venir commenter sur ce post non regardé x)

Merci pour ton commentaire *-*, je savais pas que ça te mettais mal à l'aise :3, mais comme j'ai dis à White je vais essayé de mieux détaillé mes plans :), donc si tu visualise bien tu devrais apprécier encore plus :p
Ui Whitounette c'est du gros lvl mais bon, tout avis est bon à prendre :), surtout venant des personnes qui sont des GENS SUPER ! o/



Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 20
Localisation : Hyakkou Academy
Emploi/loisirs : Le non-agir...
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 20:06

Je vais essayer de donner un avis constructif sur tous les plans.

J'ai beaucoup aimé cet extrait, l'histoire a l'air très prenante et tu as su installer une atmosphère mystérieuse et créer du suspense. Comme ceux qui ont lu, j'ai hâte de connaître la suite. Je trouve par ailleurs que cet univers te ressemble bien, je ne saurais dire pourquoi mais je sens vraiment que ce récit vient de toi. J'ai trouvé que tu arrivais bien à faire passer les émotions de ton personnage et, surtout, comme je l'ai dit, tout ce qui se ressent au niveau de l'environnement et de l'atmosphère, je pense que c'est un réel atout, surtout que cette scène se passe dans un restaurant routier, et c'est quand même un lieu connoté.

En ce qui concerne la partie purement littéraire, j'aurais à reprocher le langage un peu familier et parlé que tu utilises. Tout dépend de la dimension que tu essaies d'explorer, mais le ton que ton personnage emploie est proche de celui de la discussion, du fait de raconter cette histoire à haute voix. D'ailleurs, le fait que tu aies choisi d'écrire au présent renforce cette idée. Après, écrire un roman à la première personne est, je pense, un exercice assez difficile, justement à cause de la fine barrière entre le personnel et les faits. Donc, par exemple, les phrases longues, un peu maladroites, ressortent beaucoup selon moi. Certains mots aussi, comme "bref", sont des termes propres au langage familier. Tu fais pas mal de répétitions aussi, en utilisant plusieurs fois les mêmes termes ("voiture", "bon vieux", "s'affoler", ...), ça rajouterait quelque chose de varier le vocabulaire. Fais attention aussi à la ponctuation, notamment dans les dialogues, où tu ne ponctues pas forcément les répliques. Tu mets aussi beaucoup de virgules, ce qui fait que certaines phrases sont très longues comme je t'ai dit, je pense que tu peux en couper certaines. N'hésite pas à rajouter des points-virgules, ça te permet de faire une intermédiaire entre le point et la virgule.

Voilà pour mon avis. J'ai trouvé ça intéressant, j'aime bien ton style d'écriture et j'espère que tu nous feras lire plus d'extraits !



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 20:25

Hola ! Merci de ta critique, j'ai beaucoup apprécié et j'en prends note, surtout sur le côté langage familier, pour le prochain je vais vraiment essayer de mieux construire mes phrases. Je vais tenter de revoir tout ça et pourquoi pas passer sur un format un peu plus "conjugaison au passer". Merci beaucoup en tout cas :)


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 824
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 20
Localisation : Hyakkou Academy
Emploi/loisirs : Le non-agir...
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 20:32

Si tu veux écrire au présent, fais-le, c'est très bien aussi, chaque temps apporte quelque chose de différent. Mais si tu changes, il faudra que tu changes tout, vu que ça doit rester cohérent. Écrire au présent n'est pas une faute, c'est juste plus compliqué selon moi, après je suis pas écrivain ni critique donc bon.



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   Ven 29 Sep - 20:36

Dak, je continue au présent alors merci beaucoup


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petite Histoire de Papalou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Histoire de Papalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite histoire drole ou pas
» Petite histoire des colonies françaises
» La petite histoire du forum des Fondus d'Eau Chaude
» Petite histoire du chocolat (09/09)
» une petite histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: DOP ART :: Écriture-