Partagez | .
 

 Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 7179
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 20
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 9 Sep - 13:31


Yo Invité ! La rentrée oblige, nous allons parler de tout ce qui est scolaire ! Oui, c'est drôle à dire mais l'école a aussi un bon côté : les professeurs ! On s'est tous dit "Oh putain j'ai ce prof'" mais d'une façon plus ou moins positive vous voyez ? ;3

La question de ce topic est donc assez simple : quels sont les souvenirs que vous avez eu via vos meilleurs/pires professeurs ? Peu importe votre scolarité hein, moi je me souviens encore d'une prof' de maternelle please donc à partir de là... :D





Arigato DOP-sama :
 


20 HAWN ! Merci :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 21
Localisation : Chez Lucy
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 9 Sep - 14:10

Pour ce qui est des meilleurs professeurs, ça sera sans aucun doute mon professeur de chinois du lycée.
C'est simple, en 3 ans je ne me suis jamais ennuyée une seule fois en cours. Et le fait que j'aie eu un si bon prof a, je pense, pas mal influencé mon choix d'études supérieures. Quand un prof réussit à te faire adorer la matière qu'il enseigne, c'est pas rien.

Un de mes pires profs ? Ça serait certainement ma prof de physique de seconde.
Elle était très très gamine, à tirer la langue aux élèves par exemple, et on ne comprenait absolument rien à son cours. Pour quelqu'un comme moi qui n'était déjà pas une lumière en physique, c'était l'enfer.



Duos de choc:
 


Awards:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 4730
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 18
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 9 Sep - 16:42

Ma prof d'anglais de 3eme, j'ai jamais eu une prof aussi folle et aussi géniale.
Elle nous donnait beaucoup de travail (en même temps j'étais en section euro) et elle m'a fait aimer l'anglais et depuis c'est pas matière préférée et la matière où je suis la plus douée.
Elle était folle par contre, elle avait une forte personnalité, elle rigolait souvent, elle marchait tellement vite qu'on devait courir pour aller aussi vite qu'elle, et elle montait sur les tables. Une fois elle même fermé la porte sur la tête d'une de mes amies xD

Sinon en pire prof, mon prof de physique de seconde et terminale, grâce à lui j'ai eu 6 au bac (merci monsieur). En fait c'est simple il ne fait pas de cours, il donne des activités en gros il y a un texte puis des questions mais il n'y a pas les réponses dans le texte et surtout c'est lui qui répond tout seul. Donc nous on fait rien et on ne comprend rien. Il nous disait tout le temps "Bande de nullards" "Changez de métier". Aussi il notait les TP mais comment ça s'est un mystère. Il ne ramassait aucun compte rendu. C'est à dire que à la fin du trimestre t'avais 10 et 16 en TP mais tu sais pas pourquoi et le voisin a eu 20 et 19. Un jour on lui a demandé comment il notait les TP et il a dit "Je note quand l'élève fait quelque chose de bien" Alors pourquoi j'ai 10 ? Suite à ça il a ragé et à dit "J'arrête de noter les TP puisque vous êtes pas contents" Et les DS mdrr ils étaient toujours trop longs personne ne comprenait rien et surtout il mettait les truc qu'on avait vu juste le cours d'avant et qu'il avait dit "Je mettrais pas ça au contrôle" donc la moitié de la classe trichait. Et il n'y avait aucun barème sur ses DS donc pareil t'avais des notes au pif. Un jour on a dit au conseil de classe qu'on comprenait rien en physique et qu'il y avait de la triche du coup et il s'est énervé en confisqué nos portables en contrôle et la moyenne à beaucoup baisser.Enfin une catastrophe ce prof.








Spoiler:
 


Awards:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1846
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 22
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Mar 19 Sep - 23:00

Mon pire professeur est, je pense, mon professeur de physique chimie en seconde. Il pouvait pas me voir en peinture et c'était réciproque. Je pigeais rien à ses cours et il était trop arrogant et condescendant avec les élèves qui ne voulaient pas faire S.


Pour ce qui est de mon meilleur prof, j'en ai deux. Le premier était mon professeur de français en seconde. Il m'a ouvert les yeux sur la richesse de la littérature et sur la mythologie. C'est un professeur avec qui j'adore discuter, encore aujourd'hui et avec qui je garde un très bon contact même après avoir quitter le lycée. Ses cours n'était pas très "studieux", on y aller molo sur le programme mais il apportait une culture importante et exceptionnelle à ses cours.
La seconde était ma professeure de littérature et de latin en première et terminale. J'adorais chacun de ses cours, elle était passionnée et drôle. Tout aussi cultivé que mon professeur de français, elle était capable de faire des références à Games of Thrones en cours de latin ! Elle était aussi une gameuse et une joueuse de JDR. C'était un vrai plaisir d'aller à ses cours et j'ai eu la chance de garder le contact avec elle après le lycée également.
Ses deux professeurs ont été des mentors pour moi et je ne suis pas prête de les oublier.



   
Find your voice. And when you do, fill the damn silence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1175
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 18
Localisation : Showdown!
Emploi/loisirs : SD ? ÉTONNANT.
Humeur : Ichigo est blonde.

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Mer 11 Oct - 22:21

Aucun me vient à l'esprit .. :/


NUDE PERSO JE VOUS VOIS CLIQUER !:
 

Awards:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 4672
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 19
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Calliope la plus belle ♥

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Mer 11 Oct - 22:39

Je dirais un de mes profs d'histoire qui était complètement passionné, un peu à la ramasse, pas très pédagogue en soi (pas méchamment mais il était perdu) mais on voyait qu'il mettait du cœur à l'histoire. J'étais déjà fan d'histoire à cette époque mais je pense que ça m'a renforcé dans cet idée. Je serais pas l'expliquer mais voilà.

Sinon j'ai aussi eu un prof de latin (pendant 3 ans) que j'ai adoré (en partie car on faisait rien) car même en vieux jeu, il essayait de s'adapter à son jeune public, des fois de manière bien comique par manque d'habitude. Mais le cœur y était et puis, je sais pas, je le sentais bien.

Et enfin une prof de français aussi vieux jeu, en mode le français pur et dur, grammaire, conjugaison et autres, que j'ai bien étudié pendant 3 ans aussi. Et quand je l'ai plus eu, je me suis seulement rendu compte de la chance que j'ai eu. Même si je l'aimais pas au début, enfaîte, à force, je l'ai apprécie puis ainsi de suite pour me rendre compte que j'aurais pas dit non pour l'avoir plus longtemps.
D'ailleurs sa phrase mythique à chaque fin de cours, c'était: "Le temps passe vite en agréable compagnie.". Ca m'a marqué et je l'ai retenu.





Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:
 

Larme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Sexe : Masculin Messages : 6303
Date d'inscription : 27/12/2012
Âge : 89
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Mer 11 Oct - 23:27

Prof d'histoire du collège que j'ai surkiffée mais qui m'a trahie pour le brevet en m'excluant de la semaine de révision. Que j'ai eu quand même le brevet, et toc vieille bique !

Prof de math de 3e, décédé depuis hélas mais qui m'a tellement fait twerker sur les exos de maths ! o/


Acte de propriété signé:
 


♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~



Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3917
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 18
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Mer 1 Aoû - 15:58

Celui qui m'a marqué positivement c'est mon prof d'italien que j'ai eu de la seconde à la terminale. Ce prof... comment le décrire ? xD Ca fait presque 20 ans qu'il fait son métier et il est toujours aussi motivé qu'au départ ! Il a toujours pleins de projets (il organise 2 voyages en Italie où il essaye d'emmener le maximum d'élèves qu'ils soient italianistes ou non, il fait cours à la fac certaines soirs, il fait prof particulier d'italien un soir dans la semaine, il est un peu le "chef" des autres profs de langues et c'est lui qui veille au bon déroulement du bac de langue chaque année et puis le plus gros projet qu'il ait fait c'est un karaoké géant sur des chansons en italien, en français, en anglais, en espagnol, en portugais et en allemand, chantées par 800 élèves de la maternelle jusqu'en terminale sur scène.. xD Je peux vous dire que l'organisation de ce projet est juste colossale !)

Ce prof carbure au café, il dort pas beaucoup et son travail c'est sa vie. Sans ses projets il se ferait chier xD C'était vraiment un prof génial, à l'écoute de ses élèves et c'est clairement lui qui m'a fait adorer la langue et la culture italiennes *-*


Ensuite le prof qui m'a marqué négativement c'est mon prof de physique de troisième. Un gros connard qui se sent supérieur et qui a un mono sourcil en plus :/ Un petit exemple : il avait demandé à une fille de se lever et de venir au tableau devant tout le monde pour tenir une sorte de bocal. Il continue à parler pendant 5 min et là il lui dit qu'elle peut aller se rasseoir. Elle elle comprend pas pourquoi puisqu'elle avait encore rien fait à part tenir un bocal. Et là il lui sort "C'est pour que tu prouves à tout le monde que tu sers au moins à quelque chose." co-nnard :D



           
In the mood for love
Feelings can creep up juste like that.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 07/05/2017
Âge : 17
Localisation : Somewhere Only We Know ~ ♪
Emploi/loisirs : Eleveuse de Lamas
Humeur : Tutturuuuuuu ~ ♪

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Ven 10 Aoû - 1:22

Alors pour les profs qui m'ont marquée positivement, je dirais que ce sont ceux qui parviennent à t'accrocher à leur matière juste en créant une ambiance dans leur cours, de l'humour, du savoir etc
Je mentionnerais par exemple mon prof d'histoire de cete année (à qui j'ai même fait une fanfiction avec une compil' de ses phrases dans le style "Je suis le seul maître après Dieu dans cette salle")

Et en négatif, les profs qui te saquent. Ils te foutent une pression de ouf, moi, y'en a une, ça a détruit tout le peu d'estime de soi que j'avais à l'époque (Ah les remises en question de l'adolescence) qui en plus était ma prof principale de seconde de FRANCAIS. Comment se mettre à haïr ce que tu aimes.

Et en bonus, je dirais qu'il y a ma prof de littérature qui m'a justement redonné goût à tout ça. Au début, elle m'a laissé une mauvaise impression puisuq'elle m'a un peu assise de force sur une chaise en m'empoignant le bras quand j'étais en retard en TPE mais voilà. Sa passion, son côté maternel font que c'est une de mes préféréed



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 7179
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 20
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Ven 10 Aoû - 16:57

ALORS. Cette année j'ai eu un professeur d'informatique ultra hautain qui pense tout savoir sur tous les sujets alors que le mec n'est même pas ultra connaisseur... Genre j'ai réussi à débloquer un ordi avec une manipulation chelou (mais rien de risquer) et il m'a engueulé en disant que SA méthode était la bonne sachant qu'elle ne marchait pas... ://

Il faisait trop le type en mode "Ouais le monde du travail va vous graille" mais quitte la bas tu dis n'importe quoi ;3




Arigato DOP-sama :
 


20 HAWN ! Merci :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 18
Localisation : Dans l'ombre
Emploi/loisirs : Dormir / Manger / Flooder / Dormir / Manger.....
Humeur : Vagabonde

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 11 Aoû - 13:45

MAIS QUELLE BONNE IDEE DE TOPIC !!!

J'ai pas de grosses annecdotes mais plutot pas mal de petites xDD

Le premier est un prof de techno de collège bien pervers de 55-60 qui regardait au dessus de l'épaule des filles quand il passait derriere et on avait retrouvé accessoirement un préservatif au plafond (Classe non ?)

La seconde est une prof de physique-chimie de collège assez hautaine, qui etait super dure, et un jour en voulant faire une experience elle à prit un briquet et l'a mit à son oreille avant de l'allumer et dire " Schlack ! Vous l'entendez et la voyez la petite etincelle ?!". Ce qu'on voyait surtout c'est que ses cheveux commencaient à cramer... 8)

Etoooo Je crois que je suis bon pour la periode collège, passons au lycée owo

Hors catégorie, j'ai un prof de philo dans mon lycée qui faisait ses cours en parlant dans un micro et qui etait quasiment tout le temps là avec un genre de kimono. Et si l'envie lui prenais de pas faire cours il mettait soit un film à ses élèves, soit une de ses vidéo de tai-chi ou de kung-fu, ou encore derniere possibilité, il leur mettait le cours qu'il avait pré-enrigstré chez lui tout en se barrant prendre un café 8D

En seconde j'ai eu un prof de type maghrébin qui avait beauuuuuucoup l'accent et un jour il a deformé (volontairement) mon nom de famille en un joli " Piou-piou ? ", j'étais aux anges, surtout quand il a refait sa vanne le reste de l'année ~

En première-terminale, mes deux profs de S-SI etaient des phénomènes. Genre celui de mécanique nous faisais faire des lecons et des exos de 2eme année d'école d'ingénieur et ma prof d'électrique m'a demandé un jour lors d'un tp, ce que signifiait black, white et brown...

En terminale ma prof d'espagnol était TRES ouverte d'esprit et on pouvait parler de TOUT. VRAIMENT TOUT. Oui. même ce à quoi tu penses. 8) Mais on avait aussi des heures de débats sur les requins-communistes et les tracts de gingembre. (demandez pas pourquoi meme nous on a oublié comment on en est arrivé ici)

Je finirais sur plusieurs citations de mon prof principal de physique :
"Avant de reviser, il faudrait deja viser"
"Le cours c'est pas le totem de kho-lanta, c'est pas parce que vous l'avez que hophophop c'est fini"
"Les cours c'est comme le sport, si vous vous y mettez pas un peu chaque jours vous arriverez pas a courir le jour de la competition"
"Moi je suis a votre disposition tout au long de l'année hein, vous avez qu'a m'apporter vos exercices fait à la maison et je les corrigerais en fin d'heure à mon bureau" (La plus drole selon moi lel)

Et n'oubliez pas. Comme dirais mon prof d'Histoire-Géo : "Le Japon ? Y'a pas d'Japon !"


"
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Messages : 943
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 21
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 11 Aoû - 19:10

Je n'ai pas une très bonne mémoire mais je me souviens de quelques profs qui m'ont marqué.
Il y a mon prof de maths de 5e, un manche. Ses contrôles étaient similaires aux dm qu'ils nous donnait, il avait un très gros cul donc dès qu'il allait voir quelqu'un dans la salle et qu'il se penchait, son cul gênait le camarade d'à côté. Quand on regardait des films en cours et une fois au cinéma aussi il n'arrêtait pas de ronfler. Et genre quand on rigolait il se réveillait brusquement et nous disait de regarder le film. Mais mec c'est toi qui ne regarde pas le film...
Il y aussi ma prof de latin de collège (5e et 4e)*qui était trop sympa mais qui clashait tout le monde. Dans sa salle on savait qui c'était le boss mdrr mais c'est la meilleure prof donc voilà hypet sympa. C'est une des profs que j'ai regrettés avec ma prof de musique qui est son altéré ego mais en musique.
Au lycée mon prof de SES de 1ère, c'était un Charles Aznavour bis dans son apparence et ses prises de parole donc vous voyez le genre mdrr
À l'université il y a mon prof de macro-économique de cette année, un vrai débile. On lui pose une question, il répond "Je vous retourne la question" Mais mec si on te pose la question c'est qu'on ne connaît pas la réponse, c'est pas une question pour faire son intéressant ou une question rhétorique. Bref on dirait qu'il était perdu (malgré ses diplômes certifiés.
Un autre prof de cette année en sociologie un vrai comédien, avec son accent africain et tout. Quand il fait l'appel il fait genre qu'il nous a pas vu. Un sacré numéro. J'en ai d'autres mais la liste serait longue.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2018
Âge : 25
Localisation : //
Emploi/loisirs : Geeker <>.<>
Humeur : //

MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   Sam 11 Aoû - 22:39

Alors, je dirai que le premier prof qui m'a marqué c'est celui de CM2. En plus d'être prof, c'était le directeur de mon école XD
ET JE NE SAIS PAS POURQUOI. Il m'appelait toujours " Camille Desmoulins " et j'ai jamais compris pourquoi (même maintenant). Sauf que quand t'as 9/10 ans bah tu te vexes à force et j'ai fini par pleurer xD Great Job o/

En collège, c'était ma prof de math de 6e et 4e T.T Please.

Apparemment un jour, j'm'étais trompée dans les exos, j'avais pas noté les bons. Bref, je les fais, mon grand frère m'aide (mon frère qui est EXCELLENT EN MATH!). Elle a été sortir qu'en plus de m'être trompé d'exercices, ceux-ci étaient faux. Le sang de ma mère n'a fait qu'un tour, elle a été la remettre à sa place xD (s'en prendre à 2 de ses gosses, c'est trop pour elle oui xD)
En vrai si j'aime pas les math c'est à cause d'elle x'D

Aprèèèèèèèès jme souviens pas bien, à part les habituels prof qui se croient drôle en déformant les noms de familles ou avec leurs hygiènes douteuses ou leurs jemenfousquetutefaisharceler c:

Chose à part, MOI j'ai dû marquer un prof quand j'étais en CE2.
J'aimais pas l'école étant petite, j'avais peu d'amis, même si tout m'intéressait j'apprenais en général plus à la biblio (selon moi).
Et ce prof s'est embêté à m'expliquer tout le processus qui a fait qu'on a le droit à l'école, son importance etc etc. A la fin il m'a demandé ce que j'avais retenu.
Je lui ai dit qu'on pouvait quitter l'école à 16 ans XD apparemment c'est tout ce que j'avais retenu du cours spécialisé xD Il a perdu tout espoir pour moi x')



Encore un grand merci à Ichigo ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos professeurs qui vous ont marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les passages qui vous ont marqué(e)s
» Quels sont les domaines du dessin où vous vous sentez le plus faible?
» Selon vous, quels sont les avantages de la lecture ?
» Quels sont vos plats préférés?
» Une oeuvre qui vous a marqué....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 ::  :: Discussion courante-