Partagez | .

Le sommeil et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Combien d'heures dormez-vous ?
- Moins de 4h...
0%
 0% [ 0 ]
- Entre 4h et 9h !
50%
 50% [ 4 ]
- Plus de 9h ! #Déterminé
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage

MessageSujet: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 20:25

Yo Invité ! Bon me revoici avec un topic qui peut être pris à la légère mais qui reste quand même grave important en général parce que le sommeil c'est la vie ! Je sais que beaucoup ici dorment très tard mais d'autres non enfin on va voir tout ça owo

Le sommeil est quelque chose d'Hawnlesque et vraiment important alors pourquoi ne pas lui dédier un topic ? Parce qu'ici on a Calli' qui doit dormir + de 8h pour être bien versus Red qui en dort 4h quoi c'est chaud owo

Alors toi Invité, comment tu décrirais ta relation avec le sommeil ? Parce que certains se sentent insomniaques, d'autres qui sont fatigués H24, d'autres qui ont la pêche le matin... Penses-tu assez dormir ? Et combien de temps dors-tu en général ? Bref  kotaero teme ;3

Pour terminer je vous propose de répondre à ce test que je trouve sympa' ! En gros, vous allez répondre et ça va vous donner votre "catégorie de dormeur" ! J'étais septique mais franchement ça a vraiment bien décrit ce que je suis ! Je fais parti de 2,5% de la population please ! Lien du test : http://test.psychologies.com/tests-bien-etre/tests-sante/quel-dormeur-etes-vous

N'oubliez pas de répondre à toutes les questions ! Oyasumi Invité owo

Signé Cat's Eye !

Arigato DOP-sama :

20 HAWN ! Merci :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 20:27

En vacances + de 9h pour ma part (10h des fois c'est suffisant pour moi) !Puisque je me lève absolument quand je veux xD
Et quand y a cours, ça varie. Souvent entre 7h et 8h de sommeil (et c'est pas suffisant pour moi parce que j'arrive pas à me lever). Sauf les dimanche - lundi où je dors très peu (4h de sommeil souvent) et pareil les jours de rentrée

Et après avoir fait le test je suis :

Le dormeur déprimé
Vous êtes empreint d'une tristesse que même des événements heureux n'arrivent pas à vous faire oublier. Votre position favorite, c'est la position allongée (on appelle cela la clinophilie). Se lever le matin représente un effort qui vous semble presque insurmontable. Vous êtes capable de rester des heures dans votre lit à ruminer des idées noires. Vous fonctionnez au ralenti et vous ne commencez à vous sentir à peu près bien que l'après-midi. Peut-être présentez-vous des signes de dépression. Faites en part à votre médecin généraliste.

Ca me correspond vraiment bien ! C'est totalement moi je suis choquée.. :/ Comment me décrire moi et ma vie en quelques phrases. Mais long dormeur me va très bien aussi ! Il faudrait faire un mixte entre dormeur déprimé et long dormeur et ça serait parfait !

Avec la meilleure ♥:

6 ans de DOP! Merci ♥:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 20:49

En vacances je fais souvent 5h du mat à 12h/13h si on me réveille pas !
Et quand j'ai cours ça dépend vraiment mais c'est souvent 5h par nuit xD
Je me couches pas avant 00h30 quand y'a cours c'est plus vers 2h - 1h !

Le dormeur anxieux

Vous vivez une anticipation anxieuse du coucher. Votre crainte est de rester éveillé et de ne pas avoir eu assez de sommeil. Vous êtes inquiet par nature et les contrariétés matérielles, familiales professionnelles provoquent chez vous des insomnies. Face à cette angoisse de mal (ou de ne pas) dormir, vous développez ce que les psys appellent des stratégies contra phobiques. Celles-ci se manifestent par une attention soutenue – voire exagérée - à vos horaires de coucher, au rituel du coucher, à votre alimentation, etc. Autant de soucis qui se transforment en pensées anxieuses... et vous empêchent de vous endormir. Vous vous réveillez parfois la nuit. On appelle cela les insomnies anxieuses. Le matin, vous vous sentez fatigué, stressé, irritable... Alors, vous avez recours, plus ou moins souvent à des somnifères. Un conseil : n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

MERCI KYARA <3:

Awards:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 20:52

Alors je suis une groooooooooosse dormeuse. vraiment. xD Là en vacance et les WE c'est quasi environ 10h de sommeil si j'ai rien de prévu le lendemain (donc pas de raison de me lever tôt ;3).
Quand j'étais gamine je faisais carrément le tour du cadran, c'est à dire au moins 12h par nuit... e.e oui j'suis déterminée.
Après en période de cours je dirais entre 4 et 7-8h de sommeil, tout dépend de si je sors le soir ou non ! Étonnamment j'arrive beaucoup mieux à me lever tôt le matin et à être à fond si j'ai à peine 3-4h de sommeil mais bon... xD

Niveau test :
Le long dormeur
Aujourd'hui, on ne dit plus " gros dormeur " mais long dormeur. Vous appartenez donc à cette caste qui concerne 2,5 % des Français. Pour vous sentir d'aplomb, il vous faut un minimum de dix heures de sommeil. Le matin, les réveils sont difficiles et il vous faut du temps pour émerger. Le début de la journée est souvent marqué par une somnolence, voire des endormissements. Sur le plan social, c'est parfois un peu gênant (maudites réunions à 8h du matin !). On sait aujourd'hui que cette caractéristique " long dormeur " est en partie déterminée par les gènes.

~ Bloub ~

#TeamPupute ♥:

Merci ♥:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 21:24

Gros dormeur un jour, gros dormeur toujours. Si on ajoute le glandage, ca fait double ration !
Sinon, j'fonctionne pareil que Mira. Donc lisez son truc et appliquez le à moi x)
test résultat :

Le long dormeur
Aujourd'hui, on ne dit plus " gros dormeur " mais long dormeur. Vous appartenez donc à cette caste qui concerne 2,5 % des Français. Pour vous sentir d'aplomb, il vous faut un minimum de dix heures de sommeil. Le matin, les réveils sont difficiles et il vous faut du temps pour émerger. Le début de la journée est souvent marqué par une somnolence, voire des endormissements. Sur le plan social, c'est parfois un peu gênant (maudites réunions à 8h du matin !). On sait aujourd'hui que cette caractéristique " long dormeur " est en partie déterminée par les gènes.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 26 Aoû - 21:35

Je dors environ 8h par nuit je dirais, et j'aurais besoin de 10h de sommeil minimum. Également jsuis par période, soumise à des insomnies et des cauchemars (je viens de passer par 5jours de cette phase là mdr) et des fois ça a été à un point ou je voulais plus m'endormir pour pas refaire de cauchemars, je luttais contre le sommeil, parce que je vous jure qu'un cauchemar peut gâcher une journée x)

Le dormeur déprimé

Vous êtes empreint d'une tristesse que même des événements heureux n'arrivent pas à vous faire oublier. Votre position favorite, c'est la position allongée (on appelle cela la clinophilie). Se lever le matin représente un effort qui vous semble presque insurmontable. Vous êtes capable de rester des heures dans votre lit à ruminer des idées noires. Vous fonctionnez au ralenti et vous ne commencez à vous sentir à peu près bien que l'après-midi. Peut-être présentez-vous des signes de dépression. Faites en part à votre médecin généraliste.

Baaah ça m'étonne pas étant donné que jdois être à moitié dépressive x)
Mais dormeur anxieux m'aurait convenu aussi.

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Dim 27 Aoû - 11:54

Je dors environ 8h par nuit comme Larme, j'ai besoin de beaucoup dormir et je suis vite fatiguée le soir mais c'est parce qu'on me laisse jamais dormir comme je veux >w>
Et quand je m'endors tard (ou tôt du coup) je suis KO toute la journée >w>

TEST

Le bon dormeur

Vous dormez comme un bébé ! Vous avez l'habitude de vous glisser sous vos draps sans trop vous soucier de l'heure. Et il vous faut moins de trente minutes pour vous lover dans les bras de Morphée. Huit heures de sommeil plus tard, vous vous réveillez frais et dispos. Les soirées tardives entre amis ou les folles nuits blanches ne vous perturbent pas outre mesure. Vous récupérez facilement votre dette de sommeil. Vous appartenez à l'heureuse catégorie des bons dormeurs !

Spoiler:

Awards:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Sam 2 Sep - 17:38

Ma relation avec le sommeil est vraiment compliquée.

En vacances (surtout durant une longue période de vacances), je dors en moyenne 7-8h par nuit, donc ça va. En période scolaire, ça dépend de l'heure à laquelle je me lève et me couche.
Mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Si je me suis couchée tard la veille, je vais avoir énormément de mal à me coucher plus tôt le lendemain, mes cycles de sommeil sont vraiment réguliers.
Si j'ai quelque chose à faire le lendemain, si je dois me lever tôt, ou si je suis anxieuse ou stressée (comme 99% du temps), je vais vraiment, vraiment mal dormir. Je vais avoir du mal à trouver le sommeil, et ensuite je vais me réveiller plein de fois.
Il m'arrive d'être somnambule, du genre à parler la nuit, allumer ma lumière et me rendormir avec la lumière allumée, ou encore faire des cauchemars qui me font me réveiller dans un état de mi-sommeil, où je suis persuadée que mon rêve est la réalité alors qu'en fait non. Ou alors, je me réveille en pensant que c'est l'heure de se lever.
Il m'arrive aussi souvent d'avoir des périodes ou je dors mal toutes les nuits pendant une ou deux semaines.
Bref, c'est un aperçu de ma relation avec le sommeil et c'est pas glorieux...

Le test:

Je m'identifie bien à cette réponse, mais je m'identifie aussi au résultat de Naki, donc c'est un peu des deux mais c'est surtout l'anxiété qui ressort. Par contre, jamais de somnifères.

Duos de choc:

Awards:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Dim 3 Sep - 0:02

wsh gros m'affiche pas

donc en vacance + de 10 h obligé
sinon pdt les cours de 5/6h maxi 8h par jour.. Ma vie est triste

Le dormeur anxieux

Vous vivez une anticipation anxieuse du coucher. Votre crainte est de rester éveillé et de ne pas avoir eu assez de sommeil. Vous êtes inquiet par nature et les contrariétés matérielles, familiales professionnelles provoquent chez vous des insomnies. Face à cette angoisse de mal (ou de ne pas) dormir, vous développez ce que les psys appellent des stratégies contra phobiques. Celles-ci se manifestent par une attention soutenue – voire exagérée - à vos horaires de coucher, au rituel du coucher, à votre alimentation, etc. Autant de soucis qui se transforment en pensées anxieuses... et vous empêchent de vous endormir. Vous vous réveillez parfois la nuit. On appelle cela les insomnies anxieuses. Le matin, vous vous sentez fatigué, stressé, irritable... Alors, vous avez recours, plus ou moins souvent à des somnifères. Un conseil : n'hésitez pas à en parler à votre médecin.

RUBIS DOMINERA DOP !

+ ON EST LE MEILLEUR DUO MOI ET MIRA

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

Quand des PNA te font des petits cadeaux hihi:

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Dim 3 Sep - 0:13

En vacances je fais du 3/4h -> 12/13h 
Et en période de cours c'est du 00/1h voire 2h -> 7h

Et j'ai eu comme résultat : 
Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord, et je rajouterai que c'est aussi un mixte avec ça : 
Spoiler:

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Mer 11 Oct - 20:23

Personnellement, j'essaye d'avoir un cycle de sommeil le plus sain possible. J'essaye donc de dormir environ 7 à 8h par nuit pour pouvoir être le plus en forme possible. J'essaye aussi de dormir à une heure respectable, genre 22h - 23h mais j'avoue qu'en ce moment, je suis pas trop ce que je me suis poser comme objectif :/

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Mer 11 Oct - 20:31

Je peux dormir très peu en cas de besoin, genre 3-4h pendant une courte période (une/deux semaines) mais j'avoue avoir besoin de rattraper comme pas possible après, en dormant vraiment énormément.

Sinon en général, je dors plus vers les 7h, et 8h quand je suis généreux avec moi-même.

Merci Hanyu, Whity et Larmounette. ♥️

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Mer 11 Oct - 21:32

Too much time for mi dable

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   Mar 21 Nov - 0:35

Ca dépend des soirs, je suis quelqu'un d'assez irréguliers sur tous les plans et le sommeil n'échappe pas à cette loi ! Il y'a tellement de choses à faire ( ou à voir/lire hehe ) que je dors assez peu, je dors normalement ou beaucoup une nuit dans la semaine en général, sinon le reste c'est entre 3 et 6 H !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sommeil et vous   

Le sommeil et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1