Partagez | .

Made in Abyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Made in Abyss   Dim 20 Aoû - 14:47

Alors, voici un nouvel anime qui a réussi à attirer mon attention et qui est vraiment pas mal.

Synopsis :

"Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

Riko, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir cavernière, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.

Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 13
Diffusion en cours : du 07/07/2017 au 29/09/2017
Saison : Été 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/07/2017
Thème : Autre monde
Genres : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy
Durée par épisode : 23 min
Studio d'animation : Kinema Citrus
Licencié en France : Oui
Editeur : Wakanim (Simulcast / Streaming)

L'opening
Spoiler:

Les personnages

Riko
Spoiler:

Reg
Spoiler:

Gilo
Spoiler:

Nat
Spoiler:

Shiggy
Spoiler:

Kiwi
Spoiler:

Inchô
Spoiler:

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Dim 20 Aoû - 15:04

Je n'en avais jamais entendu parlé ! Ce n'est pas spécialement mon genre d'anime mais si je vois qu'il y a des retours positifs je regarderai peut être car ça me changerait des animes que je regarde owo

MERCI DOP :

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Dim 20 Aoû - 15:53

Au début il faisait pas parti de ma liste mais il a l'air pas mal dans le sens où on est dans un univers différent et ça pourrait être mignon vu le chara design des perso ! Je le rajoute à ma liste et je verrai si je le regarde en fonction de mon humeur

Spoiler:

[/center]

Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Mar 22 Aoû - 19:09

J'avais pas pu voir le 1er quand c'était sorti parce que le son et l'image était décalé sur mon fichier ( et parce que Wakanim lel), mais j'ai finalement pu les trouvé, et j'ai regardé ceux sortis jusque là et c'est réellement un anime superbe sur pas mal de points, Rubis a raison de vous le conseiller.

Avant de commencer je voyais l'aspect chara proche du chibi des perso principaux je me suis dit "A tenter" en n'attendant franchement rien de spécial. Mais quand j'avais vu les premiers, j'ai trouvé l'anime déjà tres beau voire sublime niveau animation, et l'uunivers et les décors m'ont bluffé. Et cet aspect chara des perso est pas si originale et perturbante ( alors que l'univers et les décors si !), c'est juste que le chara peut surprendre sur les affiches, trailers et premieres minutes mais le fait que ce soient des enfants rendent ça plus crédible et les adultes ne font pas la meme taille dedans et ça passe mieux, enfin on voit la différence quoi heureusement, bref j'ai deja vu des animes avec ce chara là en bien moins soigné en les appréciant bien que ça ne soit pas le meme genre du tout ( souvent comédie xD )

L'ensemble de l'anime donne vraiment quelque chose de prenant, (l'animation et l'univers soignés font beaucoup encore une fois je pense ) quand on s'habitue aux premieres minutes, à ce niveau rien à dire ! L'histoire et les personnages sont réellement prometteurs, je pense notamment au perso de Legu par rapport à sa constitution intriguante (son coté cyborg humain permettant de vivre dans les tréfonds de ces Abysses ) et à Rico ( via ses origines, son ascendance ), j'adore particulierement les personnages d'Ozen et Lisa, apres j'attends d'en apprendre plus sur ces derniers mais c'est déjà cool et ce systeme de grades aux sifflets colorés selon la compétence d'exploration et d'aptitudes dans cet Abyss qui laisse à la fois mystere et fascination, c'est sympa aussi ! 
Donc oui c'est un superbe anime qui peut sembler éloigné de ce qui se fait dans la japanimation moderne niveau séries et nous faire penser à certaines oeuvres plus occidentales, mais en preservant tout de meme ce coté nippon, et qui nous fait plonger dans un bel univers avec une histoire prenante, c'est fort probable que cela devienne un anime où il est difficile de passer à coté, donc oui je Recommande !

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Jeu 12 Oct - 16:12

BOUH, je reviens après la fin de ce superbe anime pour dire tout simplement que c'est L'IMMANQUABLE de 2017, tu ne peux pas passer à côté, cet anime ne ressemble à rien sauf peut-être au Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, hormis ça il est vraiment unique (je vois bien les éditions Komikku faire arriver le manga en France).
Alors oui, ça parait très enfantin à première vu, surtout après les tous premiers épisodes mais c'est une mise en place nécessaire car la suite est complètement démente, on entre dans une phase psychologique avec des scènes très dérangeantes voir gores et malsaines. Le flash-back du dernier épisode qui raconte l'histoire de Nanachi et Meethy est affreux, il y a une scène de quelques minutes qui est juste écœurante un peu comme une certaine scène de Fullmetal Alchemist mais ici, on te montre vraiment ce qu'il se passe.

J'adorerai voir le manga arriver en France, il serait un franc succès j'en suis sûr.

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Jeu 12 Oct - 17:16

Bon ben je sais ce que j'vais regarder comme prochain anime xD

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

MessageSujet: Re: Made in Abyss   Aujourd'hui à 16:12

Animé génial !! J'ai adoré, franchement je suis surprise d'avoir eu un anime de cette qualité parce que je m'attendais pas vraiment à ça en voyant l'op et le design des personnages. L'univers, les graphismes sublimes, originaux et l'animation de qualité (qui font que les scènes s'enchainent de manière fluides) nous transportent dans un endroit fantastique et prenant à suivre. Plus on avance plus le scénario devient intéressant avec des nouvelles rencontres qui ne font que pimenter l'aventure de Rico et Legu (qui est trop chou au passage) et quelques scènes vers la fin assez perturbantes voire carrément horribles. Le tout accompagné d'une petite touche d'humour (surtout vers le début) nous permettant de nous attacher facilement aux personnages. Du mystère tout au long qui nous donne envie d'en savoir plus ainsi que certains personnages bien travaillés et intéressants (Ozen ou encore Nanatchy par exemple). Je le conseille fortement, c'est un des animés de l'été 2017 à voir car il change vraiment de ce que qu'on peut voir habituellement et il est très entrainant de part son univers décalé et son scénario.
Spoiler:

Spoiler:

[/center]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Made in Abyss   

Made in Abyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1