Partagez | .

Higurashi no Naku Koro ni (complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni (complet)   Sam 12 Aoû - 21:56

Voici la présentation de toutes les saisons et OAV de Higurashi no Naku Koro ni, un anime que je recommande à tout le monde.
A priori, pas de spoilers (excepté peut-être les openings), mais je vous conseille de tout voir avant de commenter.

Higurashi no Naku Koro ni

Titre original : ひぐらしのなく頃に
Pays : Japon
Origine : Visual Novel
Saison : Printemps 2006
Épisodes : 26
Thèmes : Gore - Malédiction - Mort - Police - Vengeance
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Studio Deen
Éditeur : Anima (DVD / Blu-Ray)
Groupe : Higurashi

Synopsis :

Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est une petite ville (fictive) d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.

Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !

Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro-sama, de nouvelles énigmes apparaissent...
OST :

Opening:

Higurashi no Naku Koro ni Special : Nekogoroshi-Hen

Titre original : ひぐらしのなく頃に外伝 猫殺し編
Format : Spécial
Origine : Light Novel
Épisode : 1
Saison : Été 2007
Thèmes : Harem - Police
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Slice of Life

Synopsis :

Après avoir perdu au club de jeux, Rena, Keiichi, Mion, Rika et Satoko doivent se promener dans Hinamizawa avec des vêtements extravagants sur le dos. Puis, ils décident d'aller à Yagouchi : un petit village abandonné. D'après Mion, un étrange mystère le plane depuis des années. Pour quelque raison, Rika ne souhaite pas y aller...

Higurashi no Naku Koro ni Kai

Titre original : ひぐらしのなく頃に解
Saison : Été 2007
Épisodes : 26
Thèmes : Dieux/Déesses - Harem - Mort - Police - Vengeance
Genres :  Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Éditeur : Anima (DVD / Blu-Ray)

Synopsis :

La saison 2 de "Higurashi no Naku Koro ni". Les secrets d'Hinamizawa sont enfin dévoilés.

OST :

Opening:

Higurashi no Naku Koro ni Rei

Titre original : ひぐらしのなく頃に礼
Format : OAV
Origine : Manga
Épisodes : 5
Saison : Hiver 2009
Thème : Police
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique

Synopsis :

Higurashi no Naku Koro ni Rei est une suite d'OAV réalisés après Higurashi no Naku Koro ni Kai.

Le premier OAV, "Hajisarashi", se déroule à la piscine municipale avec Keiichi, Mion, Rena, etc.

Dans les trois prochains OAV, "Saikoroshi", le scénario est beaucoup plus sérieux et suit la fin de la série "Higurashi no Naku Koro ni Kai".

Enfin, le dernier OAV, "Hirukowashi", est une comédie romantique basée sur le scénario d'Higurashi Daybreak, un jeu de combat mettant en scène les protagonistes de "Higurashi no Naku Koro ni" et disponible sur PC et PSP.

Higurashi no Naku Koro ni Kira

Titre original : ひぐらしのなく頃に煌
Origine : Œuvre originale
Épisodes : 4
Saison : Été 2011
Thèmes : Parodie - Police
Genres : Comédie - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel

Synopsis :

Higurashi No Naku Koro Ni Kira est la deuxième série d'OAV, créée pour commémorer le dixième anniversaire du jeu vidéo Higurashi.
Le premier OAV reprendra l'histoire de l'arc Batsukoishi-hen, tandis que les autres épisodes auront chacun une histoire originale.

Higurashi no Naku Koro ni Kaku

Titre original : ひぐらしのなく頃に拡~アウトブレイク~
Épisode : 1
Saison : Été 2013
Thèmes : Assassinat - Détective - Gore - Malédiction - Mort - Terrorisme
Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante
Pour public averti : Oui (violence modérée)

Synopsis :

L'histoire de l'OAV se base sur celle "d'Higurashi Outbreak", une courte nouvelle vendue avec l'OST du jeu de combat Higurashi Daybreak.

A noter que, chronologiquement, l'histoire se déroule dans la timeline de la première saison. Toutefois, il est nécessaire d'avoir vu la seconde saison pour comprendre cet OAV (de plus, des personnages apparaissant dans la seconde saison sont présents ici).

Nous sommes à Hinamizawa, petit village perdu dans la campagne japonaise, en juin 1983.

Keiichi Maebara vient d'emménager mais il coule des jours heureux entouré de ses chères amies.

Cependant, le quotidien amusant de nos héros va être bouleversé. Un virus totalement inconnu et très dangereux vient d'être détecté dans la région, et c'est tout le village qui mit en quarantaine. L'eau, la radio, la télévision, tout a été coupé. L'armée bloque tout accès de sorti vers l'extérieur.

Et pendant ce temps, à l'intérieur, tous les habitants commencent peu à peu à devenir fou... Rena et Keiichi décide de faire face ensembles au village tout entier, dans l'espoir de sauver Satoko, Rika, Mion et leurs familles.

Mais que se passe-t il quand la folie les touche à leur tour ?

Cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni (complet)   Dim 13 Aoû - 12:19

Avis sur la saison 1 :

Alors c'est un anime que j'ai vraiment apprécié regarder ! Franchement, je suis assez dèg' de pas avoir écouté Rubis à l'époque où il me l'avait conseillé ! Enfin bref... J'ai vraiment apprécié Higurashi no Naki Koro ni pour plusieurs raisons... Le but est, à mes yeux, de regarder une histoire très simple en apparence qui devient de + en + compliqué à chaque fois qu'on avance dans l'histoire.

Spoiler:

De Keiichi à Shion en passant par Rena et Sakoto, on a énormément d'information sur les personnages. Aucun n'est mis sur le carreau et on a une possibilité de s'attacher à eux (sauf Sakoto mdr) et moi qui avait énormément de préjugé sur Rena ou Mion bah ça va j'ai changé d'avis surtout sur Rena !

Bref le pari de mettre la personne qui regarde dans une ambiance de tension/stress est réussie dans le sens où on est pas tellement serein quand on regarde ça ! J'attends beaucoup de la saison 2 étant donné qu'il y a encore pas mal de question sans réponse claire et nette donc je préfère pas encore noter même si c'est bien parti pour un 5+ ! :D

#TeamShion

MERCI DOP :

Revenir en haut Aller en bas

Higurashi no Naku Koro ni (complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1