Partagez | .
 

 Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2017
Âge : 17
Localisation : L'Enfer
Emploi/loisirs : OuO ....
Humeur : OuO ....

MessageSujet: Liar Game   Ven 4 Aoû - 16:44



Auteur : Shinobu Kaitani

Sortie initiale : 17 février 2005 – 22 janvier 2015

Volumes : 19

Adaptation : Film, drama

Synopsis : Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game". Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin'ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.

Par la suite, Nao s'engage dans le Liar Game, dans le but de le démanteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs. L'honnêteté et la détermination de Nao à changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu'il n'y ait qu'un gagnant et plusieurs perdants), mêlées à l'expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d'alliés que de redoutables adversaires.


Avis : Je croyais que je lisais encore un cliché, mais en découvrant le travail de la psychologie des personnages, les stratégies de Akiyama et les épreuves, je finis par conclure que ce manga est génial.  

Niveau dessin, le style fait un peu vieillo mais on finit par s'habituer ^^'


Ce manga est dispo en scan (jusqu'au tome 8 en fr). Je vous conseille de le lire en anglais si ça ne vous dérange pas (parce que les fautes d'orthographes peuvent picoter vos yeux.)



"Douter des gens, c'est chercher à les connaitre"
Shinichi Akiyama

"People SHOULD be doubted. Many people misunderstand this concept. Doubting people is just a part of getting to know them. What many people call ‘trust’ is really just giving up on trying to understand others, and that very act is far worse than doubting. It is actually ‘apathy.’"
Shinichi Akiyama

"I’ve already made up my mind. To the statement “The most important thing in life is money,” I answer…“no”"
Shinichi Akiyama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Liar Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shinobu Kaitani - Liar Game T3
» Liar Game
» Liar Game
» Change the Game ~~
» La chaise musicale du Konoha Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Seinen-