Partagez | .

Koe no Katachi (A Silent Voice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Koe no Katachi (A Silent Voice)   Jeu 3 Aoû - 18:17

Titre alternatif : A Silent Voice
Pays :  Japon
Format : Film
Origine : Manga
Date de sortie : 17/09/2016
Saison : Été 2016
Thèmes : Ecole - Quotidien
Genres : Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
Studio d'animation : Kyoto Animation
Licencié en France : Oui
Editeur : Kazé (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien
Groupe : Koe no Katachi (A Silent Voice)

* * *

Synopsis - Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est une sourde-muette et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s'y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d'efforts pour les rappeler à l'ordre.

Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C'est ainsi que Shouya réalisera qu'il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d'avoir été manipulés par ce dernier. Shouko est transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d'alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.

* * *

Note -  + + + + +

Trailer -

Mon avis - Alors il faut déjà savoir que je ne regarde vraiment jamais de film et encore moins de film d'animation ! Le dernier que j'ai vu était Puella Magi Madoka Magika que j'ai vu l'année dernière quoi ! Après avoir vu A Silent Voice, j'ai bien envie de voir d'autres films d'animations #TeamJapon

Il y a quelque chose que j'ai beaucoup aimé mise à part l'animation et tout : les OST ! Je trouve qu'elles mettent grave dans l'ambiance de l'anime ! J'avoue que quand j'ai lu la fiche Nautiljon j'étais en mode "Heu romance + drame = Comédie amoureuse trop cute triste + mort à la fin" mais non ça va ils s'en sont superbement bien sortis ! J'avoue avoir été déçu des dernières minutes du film mais sûrement comme 99/100 personnes owo

Bref ! Je trouve le thème abordé vraiment bien foutu. Après, le fait que des gamins d'école primaire s'en veulent H24 toute leur vie pour ce qu'ils ont fait à ma femme Shuko et son cahier ça va n'exagérons rien hormis pour le héros mais bref mention trèès spéciale pour Ueno (la fille cheveux noirs/yeux bleus) que j'ai énormément apprécié malgré sa façon FDP d'agir !

Je vous conseille de voir le film si vous ne l'avez pas vu mais il paraît que quasiment tout le monde l'a vu ! Bref en tout cas je suis content de cette découverte, et maintenant si j'vois une malentendante je la graille ;3

MERCI DOP :

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Koe no Katachi (A Silent Voice)   Jeu 3 Aoû - 19:07

Bon j'avais déjà donné mon avis sur le film dans "Le dernier film que tu as vu?" mais pas grave je le remets ici c:

Il était juste magnifique sérieux, ces graphismes, ces plans, cette animation c'était superbe xD (Kyoto animation en même temps !) L'histoire aussi était très touchante et prenante, je le recommande fortement ! Juste à savoir, c'est pas un film qui bouge dans tous les sens, au contraire il est plutôt calme (mais l'animation lui donne ce côté un peu dynamique qui fait qu'on s'ennuie pas) et il traite d'un sujet pas très répandu (le mal entendement ?Je sais pas si ça s'appelle comme ça) et de sujets assez tendus tels que le harcèlement, la réflexion autour de soi et des autres, le relationnel... L'évolution des personnages (surtout du principal) était aussi très intéressante
J'ai pas lu le manga mais je pense qu'il est plus développé (surtout au niveau des personnages), cependant j'ai trouvé le film tellement beau qu'il m'a largement suffit perso

Spoil desu:

(oui j'ai c/c mon autre message, mais mon avis a pas changé entre temps -_-)

Spoiler:

MessageSujet: Re: Koe no Katachi (A Silent Voice)   Jeu 3 Aoû - 20:41

J'ai adoré ce film. J'ai d'abord lu le manga sous conseil d'une amie et quand j'ai su qu'il y avait un film j'ai tout de suite voulu le voir. Et je ne regrette pas ! Le sujet traité m'a vraiment touché, je me suis identifiée à fond à la petite fille qui a voulu apprendre le langage des signes et qui n'est plus venu à l'école après à cause des moqueries des autres alors qu'elle voulait simplement être gentille et aider. Ça m'a vraiment rendu très triste.
J'ai trouvé l'évolution du perso principal tellement intéressante, le fait qu'il se pose des questions sur ses agissements et qu'il arrive à réaliser qu'il s'est mal comporté et qu'il essaie de se rattraper ça prouve qu'on est capable de changer et de devenir une bonne personne.
La fille malentendante m'a vraiment rendu triste parce qu'elle est trop gentille alors qu'on lui fait subir des choses horribles, mais c'est le seul moyen qu'elle trouve pour réagir à ce qui lui arrive et je trouve ça incroyable. Elle m'a rendu tellement triste quand elle dit qu'elle ne s'aime pas.
Les autres perso ne m'ont pas marqué sauf l'autre connasse brunasse, celle là c'est typiquement le genre de fille que je peux pas voir.

Franchelent très bon film juste deg qu'il n'y ai pas plus de romance mais très beau et émouvant.

MessageSujet: Re: Koe no Katachi (A Silent Voice)   Mar 5 Sep - 1:00

WATASHI GA KITA ! Ah c'est pas le bon anime ? Pardon /paf (Ouais je sais c'est un film bref vous m'avez compris)

BON ! Je viens de finir de mater le film (il était temps, c'est pas comme si ça faisait plus d'1 mois que tu l'avais téléchargé) et je me permets de donner mon humble avis.

Alors, pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le sujet est très intéressant et l'évolution d'Ishida est très touchante je trouve.
DEMO ! J'ai été quand même déçue, dans le sens où j'avais entendu parler de ce film comme "l'un des meilleurs de l'histoire, il m'a fait pleuré du début à la fin omg abusé, la fin est trop belle ouiiiiiiiiiin" EUH PERMETTEZ MOI DE DIRE :

1) Moi qui suis sensible (oui on dirait pas ok) devant un animé, là sérieux je m'attendais à beaucoup plus de vagues d'émotions, à part le moment où Nishimiya est sur le point de se suicider, je suis restée 2h dans mon fauteuil à attendre qu'il se passe quelque chose quoi... En plus j'ai pas l'habitude de regarder des films d'animation donc du coup voilà quoi :/

2) J'ai été mais alors vraiment très déçue par la fin, genre je m'imaginais un truc comme quoi Nishimiya arrivait enfin à lui faire comprendre qu'elle l'aime, MAIS NON ! Ils ont juste fait pleurer Ishida, alors oui ok la fin est belle quand même parce qu'on voit qu'il est libéré de presque tous ses démons, mais merde quoi pendant 2h on attend de la romance mais y a que dalle ;-;

Néanmoins, je trouve que dans l'ensemble le film est très beau parce que voilà ça traite quand même d'un sujet sensible et les personnages sont attachants, mais j'avais entendu tellement de bien de tous les côtés que je me suis attendu à des émotions de fou pour finalement bah pas grand chose, dommage...
Bref je le répète, c'est quand même un très beau film avec un beau message mais voilà je reste sur ma faim.

Voilà, c'était le pavé du soir, soyez honorés j'en écris que très rarement ~ Quoi ? Blc ? Ah ouais.

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koe no Katachi (A Silent Voice)   

Koe no Katachi (A Silent Voice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1