Partagez | .

Animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Animal totem   Dim 30 Juil - 17:45

Salut salut

Si je fais ce topic c'est pour savoir quel animal pourriez-vous représenter ? Et aussi dire pourquoi etc, si ce sont des détails ou même niveau personnalité.

MAIS je voudrais que vous répondiez honnêtement et pas "Je veu etre 1 lion parseke jém lé lion", c'est pas ici l'animal qu'on décide de vouloir être mais celui qui est censé nous représenter le mieux, c'est plus drôle o/

Par exemple vous pourriez dire "J'aime les chats mais je pense que la vipère me représente le plus parce que j'aime bien cracher sur les autres lel mdr xptdr"

Allez des bisous (je répondrais plus tard, j'aime bien voir ce que les gens écrivent avant)

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

MessageSujet: Re: Animal totem   Dim 30 Juil - 18:17

Pour moi, je dirais la tortue.

J'ai énormément de mal à sortir de ma zone de confort que j'apparente ici à la carapace de la tortue. Je prends peu de risques et ai peur de beaucoup de choses, comme la tortue qui rentre la tête lorsqu'elle sent un danger. D'ailleurs, c'est un reproche que j'ai souvent entendu, donc ça n'est pas uniquement mon avis. La carapace, dans une autre symbolique, représente la carapace qui me protège des autres, et j'en ai vraiment besoin au quotidien puisque les interactions IRL ne me plaisent pas du tout, ce qui fait que j'en ai peu. Par ailleurs, cette carapace me protège aussi des mauvais coups de la vie, ou de mes mauvais choix et des conséquences qui en découlent.

Contrairement à l'escargot qui a une coquille très fragile, j'estime que la mienne est plus résistante, comme la carapace d'une tortue. Et, contrairement à l'escargot qui est très lent, je peux être rapide lorsque j'ai un objectif, mais aussi prudente. Mais, comme ces deux êtres vivants, ma carapace n'est pas invincible et peut se fissurer ou se briser.

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Animal totem   Lun 31 Juil - 0:37

J'aime bien la représentation Hany

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Emploi/loisirs : Je suis Patate-chan et je défend la cause des patates à travers le monde ! :3

MessageSujet: Re: Animal totem   Lun 31 Juil - 13:31

Vue que je savais paaaaaaaaaaaas bah j'ai fais le magnifique Test de Topito et oui car ma faculté intellectuel est très basse ! :D (J'espère que sa passe >~<")

Ton animal totem est le Tyrannosaure :
Tu régnais sur la Terre, mais il y a très longtemps, genre 100 ans au moins. Même si on se fout de la gueule de tes petits bras, tu t’en fous car tu as une mâchoire de bourrin. D’ailleurs tu aimes manger tes amis, les objets mais aussi des gros Diplodocus des familles.
Destinée: tu es maintenant un fossile.

Si vous voulez:

Merci de vos cadeaux ♥:

à moi !:

Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/OWCRJ4kph7U

MessageSujet: Re: Animal totem   Mar 1 Aoû - 12:18

Mon animal totem est la chouette.
Et je le sais depuis longtemps c'est une evidence pour moi. Je tiens à préciser que je crois à fond à ce genre de chose. Je me suis renseignée sur mon animal totem avant de répondre et c'est vraiment la chouette.

J'ai un lien particulier avec celle-ci, j'ai commencé à me lier avec cet animal lorsque j'avais 12 ans environ, quand j'ai mû un série de bouquin en lien avec les chouettes. Je me suis attachée aux chouettes. Alors ça ne suffit pas je sais qu'on ne choisi pas son animal totem. J'ai ensuite croisé une chouette morte à côté de chez moi, que j'ai ramassé et j'ai beaucoup pleuré ce soir là. Depuis à chaque fois que je pars en voyage je trouve un objet en rapport avec cet animal.

J'ai donc fais des recherches ce matin et je suis tombée sur ça : animal-totem/la-chouette-et-le-sagittaire.html
Je suis sagittaire, c'est plus qu'un évidence pour moi, la chouette est mon animal totem.
J'ai lu sur des sites qu'elle représentait la sagesse, et avait un rôle de juge. «Notons que notre Sagittaire occidental a également des prédispositions pour la politique, la religion, la spiritualité et la justice, que son esprit, très synthétique, est réputé pour pouvoir s’élever, prendre du recul et ainsi assumer un rôle de conseiller, de juge ou de guide.»
Bref je m'identifie très bien à cet animal.

J'aurais pu avoir le chien parce que je lui ressemble beaucoup mais la chouette est mon animal totem.

MessageSujet: Re: Animal totem   Mer 16 Aoû - 5:43

:3 juste pour le fun je dirais le tigre...

J'peux être chiant et agressif comme mignon et sympa
Mais aussi une victime malgré tout...

Y'a d'autres choses à dire... Mais j'ai la flemme... Comme le tigre :3

Signaaas de qualité!! ;3 ♥:

MessageSujet: Re: Animal totem   Dim 20 Aoû - 0:12

Par contre, c'est pas une blague, mais d'après topito mon animal totem est la licorne, jpp
Spoiler:

Bref, blague à part, j'adore la description d'Hanyu de la tortue, qui concernant la carapace, me correspond plutôt bien. Simplement, pour en avoir vu et avoir nagé avec, les tortues restent toujours très calme, même quand elles se sentent menacées, ce qui n'est pas mon cas, j'hausse très vite le ton, et suis quelqu'un de toujours très stressé et tendu.

En réalité, un animal totem nous apparait, ce n'est pas l'animal qui nous correspond le mieux, on le trouve dans les rêves, dans la vie de tous les jours, ou avec la méditation il me semble, perso je ne vois pas trop lequel pourrait me convenir, mais j'aimerais bien savoir, style par la méditation, mais j'en ai jamais fait xD

Sinon l'araignée je pense, de part sa créativité, sa vie en solitaire, et puis se dégoût qu'on les gens, dans d'autres cas elle symbolise la maternité, et je peux avoir ce côté maman, avec certaines personnes, elle représente aussi le mauvais côté des choses, et je suis tout le temps négative, donc je sais pas x)

MessageSujet: Re: Animal totem   Dim 20 Aoû - 2:28

Perso je dirai que mon animal totem varie. Genre quand j'ai la flemme, je suis un chat (animal qui me représente plutôt bien dans ma globalité), je peux aussi être le loup car je compte beaucoup sur mon instinct. J'ai fait un test sur internet et ça me mettait un oiseau, parce que j'aime être libre ou je sais plus quoi. Donc je connais pas trop mon animal totem, je vais essayer d'y réfléchir mais attendant j'ai pas de réponse fixe

Spoiler:

[/center]

MessageSujet: Re: Animal totem   Lun 21 Aoû - 21:40

Larme a écrit:
Simplement, pour en avoir vu et avoir nagé avec, les tortues restent toujours très calme, même quand elles se sentent menacées, ce qui n'est pas mon cas, j'hausse très vite le ton, et suis quelqu'un de toujours très stressé et tendu.

Je savais pas du tout ça, là pour le coup c'est pareil, je suis pas calme tout le temps, au contraire, j'ai tendance à facilement péter les plombs...

Cadeaux:

MessageSujet: Re: Animal totem   Mer 11 Oct - 17:31

Mon animal totem serait soit le loup soit la loutre.

Le loup parce que c'est l'animal dont je me sens le plus proche. C'est animal fidèle, silencieux, qui se base sur ses instincts.

La loutre, pour la joie de vivre et la curiosité. C'est un animal très vif et joueur.

Sinon certaines personnes m'attribuent aussi le chat x)

Find your voice. And when you do, fill the damn silence

Merci Ichi' ♥️

Spoiler:

Je t'envoûte en #6666ff
Et je vagabonde en #9900ff

MessageSujet: Re: Animal totem   Mer 11 Oct - 19:50

Vu que j'ai pas d'amis irl, je sais pas quoi mettre.... Du coup je vous laisse choisir.

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animal totem   

Animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1