Partagez | .

Splatoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind

MessageSujet: Splatoon   Dim 30 Juil - 14:19

Voici un jeu auquel je ne 'ai pas joué, faute d'avoir une Wii U, mais j'ai tout de même envie d'en parler car il vaut vraiment le détour. Je ne présenterais que le mode histoire.

Splatoon est un jeu de tir subjectif sur Wii U dans lequel le joueur interprète un Inkling femelle ou mâle, personnage à cheval entre l'humain et le calamar.

Splatoon est un jeu de tir en vue à la troisième personne en équipe jouable jusqu'à huit joueurs en quatre contre quatre (un par console). Dans le mode de jeu principal (« Guerre de territoire ») le but est de recouvrir la surface du sol d'encre colorée, l'équipe gagnante étant celle qui possède le plus grand territoire « encré ». Le joueur incarne un Inkling, un personnage humanoïde pouvant se transformer en calamar. Dans sa forme humaine le joueur utilise une arme pour projeter de l'encre sur le sol ou attaquer les autres joueurs. En calamar il peut se déplacer rapidement à travers l'encre de la couleur de son équipe, traverser les grilles et monter aux murs.

Synopsis du mode histoire :

Frustrés d'avoir perdu la Grande Guerre de Territoire il y a 100 ans, les Octariens ont volés tous les Poissons-Charges et le Grand Poisson Charge (des poissons aux allures de poisson-chat) qui produisent naturellement de l'électricité, principale source d'électricité de Chromapolis. L'amiral Macalamar, grand Chef des Calmars durant la Grande Guerre de Territoire, envoie ses deux petites-filles les récupérer. Elles ont pour noms de code : Numéro 1 et Numéro 2. Et il vous recrute au passage, et vous donnera pour nom de code (suspense) Numéro 3.

Plateforme : Wii U
Pays : Japon
Dates de sortie :
29/05/2015 France
28/05/2015 Japon
29/05/2015 États-Unis
Etat : Disponible
Prix au lancement : 39.99€
Jouable en ligne : Oui
Multijoueur : Oui (8 joueurs)
Genre : Tir subjectif
Thème : Peinture

Trailer du mode histoire

Spoiler:

Les personnages :

Numéro 3
Spoiler:

Numéro 1 (gauche) et Numéro 2 (droite)
Spoiler:

Amiral Macalamar
Spoiler:

Les Calamazones, Ayo (gauche) et Oly (droite)
Spoiler:

Les Octariens
Spoiler:

DJ Octave
Spoiler:

« Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon âme, je suis un développeur de jeux vidéos. Mais dans mon cœur, je suis un gamer.»
(Satoru Iwata)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/3442

Splatoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1