Partagez
 

 Fate/Zero ou Fate/Stay Night ?

Aller en bas 

Vous préférez...
- Fate/Zero !
Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Vote_lcap75%Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Fate/Stay Night !
Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Vote_lcap25%Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyVen 23 Juin - 16:12

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Tumblr_o5p5uuEL6T1sajb9no1_500


Yo Invité ! Je crée ce topic après avoir eu une discussion avec Hanyu Zedong... Bienvenue dans le topic débat entre Fate/Zero et Fate/Stay Night ! Quand je dis Fate/Stay Night je parle d'Unlimited Blake Works et tout là

Je ne prendrais pas trop parti mais je vais vous expliquer en gros. Nous avons Fate/Zero avec Emiya Kiritisugu et toute la team contre Emiya Shirô et compagnie... Le but est le même dans les deux animes : gagner la guerre du Saint Graal !

Les personnages diffèrent, les objectifs aussi et l'ambiance de l'anime surtout change ! La question que je vous pose est simple : quel anime préférez-vous entre Fate/Zero et Fate/Stay Night et pourquoi ?

Essayez de donner une réponse argumentée pour qu'on puisse vraiment débattre ! Après oui dans le fond il y aura 90% de subjectivité (il suffit de préférer un personnage qui est dans 1 des deux seulement et voilà) enfin essayons !

#TeamKotomineKirei
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyVen 23 Juin - 22:08

Personnellement, j'ai beaucoup plus aimé Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works.

Je pense que c'est en grande partie dû au fait que je l'ai vu avant Fate/Zero. De ce fait, mes attentes pour Fate/Zero étaient bien plus précises et exigeantes que pour Fate/Stay Night, que je ne connaissais pas du tout et que j'ai adoré directement.

Comme je l'ai expliqué sur le topic dédié à Fate/Zero, j'ai pas mal été déçue par certains aspects comme la fluidité de l'anime dans son ensemble, l'importance des personnages, les combats que j'ai trouvés un peu faibles (vous trouverez un avis plus complet sur Fate/Zero ici, avec des spoilers donc attention).

Globalement, mon avis se base beaucoup sur des comparaisons entre les deux animes. Par exemple, au niveau des Servants, je préférais largement le Berzerker de Fate/Stay Night que celui de Fate/Zero (bien que le passé de celui-ci soit touchant lorsqu'on connaît bien la référence). En revanche, je préférais le Rider de Fate/Zero. Ensuite, j'ai préféré Saber dans Fate/Stay Night, et sa relation avec son Master était plus fusionnelle, plus réciproque aussi (même si Shirô me saoule). Dans Fate/Zero, c'était plus complexe.

J'ai trouvé Fate/Zero très sombre, aussi. Notamment parce que Kiritsugu est sombre, contrairement à Shirô. J'ai plus eu l'impression de me retrouver dans un monde d'adultes corrompus dans Fate/Zero, et je n'ai pas trop aimé cette sensation.

D'ailleurs, niveau personnages, ça se vaut. Dans les deux cas, il y en a que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Ça n'était pas vraiment un critère.

Concernant les combats, comme je l'ai dit plus haut, ceux de Fate/Zero ne m'ont pas réellement convaincue. Certains étaient vraiment badass, y'a aucun souci là-dessus, mais je suis parfois restée sur ma faim, et là aussi je pense que c'est parce que j'ai vu Fate/Stay Night en premier. Dans celui-ci, tous les combats m'ont paru extrêmement classes et élaborés. Du coup, forcément, c'était pas pareil après.

Voilà, je pense que j'ai tout dit là-dessus. Si j'avais vu Fate/Zero en premier, peut-être que j'aurais eu un avis différent. Mais là est la réalité mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyVen 23 Juin - 22:34

J'ai la flemme de trop écrire alors je vais faire court

J'ai pas aimé Fate stay night (je l'ai même pas fini en fait tellement je m'ennuyais, et je l'ai vu y a longtemps donc je sais même plus ce qui se passe dedans, excusez moi :/) et j'ai pas vu Unlimited Blade Works donc c'est vrai que sur ce coup là je suis pas du tout une bonne juge mais contrairement de ce que j'ai vu de Stay night j'ai aimé Fate Zero, donc mon choix ira pour lui ! La plupart des personnages sont bien développés avec chacun leur caractère et leur façon de pensée et ils sont plus adultes, l'histoire est plus sombre que dans Stay night... Après je suis d'accord avec Hanyu sur la relation Saber / Kiritsugu est complètement différente que celle Saber / Shiro, plus complexe et c'est vrai que j'ai été un peu déçue à ce niveau là, c'était pas forcément le genre de relation que je recherchais même si ça collait bien avec l'aspect sérieux de l'anime. Le seul qui reste parfait dans les deux opus c'est Gilgamesh ♥ /paf

J'admets que Unlimited Blade Works a l'air pas mal dans le sens où déjà les graphismes et l'animation ont l'air beaucoup plus cool que dans Stay night, j'ai vu des amv et j'ai qu'un mot à dire : badass ! Donc on va dire que je le mets à part dans mon vote et me concentre uniquement sur les deux autres.

Bon j'avoue que je suis pas une énorme fan des Fate, y a bien la nouvelle saison qui sort cet été qui a l'air pas mal du tout (que je vais regarder d'ailleurs) donc mon avis est pas très constructif et est à titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyVen 23 Juin - 23:15

Ah oui bah du coup j'en profite pour préciser que je parle de Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works tout le long étant donné que Fate/Stay Night tout court j'ai regardé vite fait et ça m'a saoulée.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyDim 25 Juin - 1:17

Je vote sans aucune hésitation Fate/Zero sans vraiment comprendre comment on peut préférer Fate/Stay Night...! Sur 9 points sur 10, Fate/Zero écrase littéralement Fate/Stay Night. Déjà, on va commencer par les personnages !

1. Personnage. Nous avons Kotomine Kirei version beau gosse, Kiritsugu, Saber version BG, Lancer, Gilgamesh true form, Waver, Maiya, Irisviel, Caster, Rider... Bref j'arrête là alors que dans Fate/Stay Night j'aime seulement Illyasviel, Berseker, Caster et Rin quoi ! (Et Emiya-kun un peu)
La gestion des personnages est beaucoup plus complète dans Fate/Zero car même si on sait que Kiritsugu est le personnage principal, on a vraiment tous les points de vues des Master différents, l'invocation des Servants ect alors que dans Fate/Stay Night nous avons uniquement un point de vue Shirô/Rin ce qui m'a vraiment dérangé :/

2. OST/Graphismes/OP/ED. Bon là désolé j'ai pas spécialement de préférence (sauf les ED de Fate/Zero et encore) et je trouve ça vraiment mineur pour comparer deux animes fait par le même studio #TeamType-Moon

3. Seinen. Bah en fait je trouve que Fate/Zero nous fait vraiment entrer dans un seinen digne de ce nom tandis que Fate/Stay Night fait trèès Shônen ! Désolé, toute personne normal met en couple Shirô et Rin et attends que de voir la concrétisation et limite se fout du reste de l'anime
Dans Fate/Zero on a vraiment des raisonnements philosophiques, des questions qui dirigent la trame "Qu'est ce qu'un vrai Roi ?"... Sérieusement, à part se demander qui est Archer y a des questions dans Fate/Stay Night ? :D

4. Dynamisme de l'anime. Voilà le point où Fate/Stay Night surclasse (ET ENCORE) Fate/Zero... Le fait qu'il y ait plus de combat joue beaucoup car il y a moins de place à la parlotte et plus de combat inter servant enfin bref voilà même si je trouve que le combat final de Fate/Zero reste le meilleur combat :D

5. Autres points en vrac.
- La relation Shirô/Saber ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai cru qu'ils allaient limite sortir en couple...
- Le délire de "super héros" de Shirô est digne de My Hero Academia
- Saber est 100 fois mieux dans Fate/Zero qu'en mode victime dans Fate/Stay Night
- Archer est ultra chiant dans Fate/Stay Night
- Le combat final est vraiment décevant et je n'ai pas aimé la fin de Fate/Stay Night contrairement à Fate/Zero
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyDim 25 Juin - 1:47

Red a écrit:

- Le délire de "super héros" de Shirô est digne de My Hero Academia
J'interviens juste pour dire que ce délire Shiro n'est pas le seul à l'avoir puisque Kiritsugu aussi voulait devenir un "héros" :D Bon certes c'était peut-être pas la même version du héros mais voilà je voulais juste dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyDim 25 Juin - 11:53

En tout cas Red a plus d'arguments que moi (pour une fois :333), moi je me base surtout sur mon ressenti global.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyDim 25 Juin - 15:44

Non non, Kiritsugu voulait devenir un super héros tout comme Shirô Naki, et désolé mais je le savais déjà sauf que c'est là où Fate/Zero montre que c'est un seinen car Kiritsugu abandonne ce rêve dit d'irréaliste et gamin alors que Shirô, lycéen de 18 ans approximativement (vu qu'il va à la fac après) croit encore au fait de devenir un super héros. M D R.

Et comme tu le dis, Kiritsugu voulait, mais Shirô le veux encore :D
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyDim 25 Juin - 16:04

Oui mais ça a toujours été le rêve de Kiritsugu, et il se bat encore pour ce rêve même s'il doit se salir les mains pour y parvenir (contrairement à Shiro qui en a une vision plus naïve)
Enfin moi je le perçois comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyMar 3 Oct - 23:09

Citation :
J'vais faire une sorte de comparaison entre Fate Stay Night (simple et pas blade works je précise) et Fate Zero. J'appuierais surtout sur Stay Night vu que tout a été dit sur Zero.

Les personnages / Histoire :
Avantage Fate Zero mais Stay Night pas loin. Je m'explique.
Là où Fate Zero prend le temps d'instaurer les grands points du scénar avec l'histoire du Graal, Stay Night se contente juste de suivre un peu le chemin de Zero mais version plus soft et moins impliquée. Pour bien saisir toutes les subtilités de Stay Night, il faut donc d'abord voir Fate Zero avant. Bien sûr, les deux ne sont pas pareils et il y aura forcément des déceptions.

PS : Les personnages sont bien plus exploités dans Zero pour une raison, et je pense que c'est fait exprès. Dans Zero, la relation Kiritsugu/Saber n'est pas du tout exploitée (ou que très peu) au profit des autres masters/Servants. Ce qu'a voulu faire Stay Night (et qui attise un peu la haine que je comprends), c'est montrer davantage la relation Saber/Shiro au dépends des autres masters/servants. C'est pour ça que l'anime fait un peu plus Shonen - slice of life la plupart du temps, pour nous montrer comment se forme la relation entre Saber et Shiro.

Graphismes/ OP/ED :
Avantage minime de Zero. J'aime pas trop le deuxième op de Stay Night, quant aux ending je ne les écoutais quasiment pas. Les OST des deux oeuvres sont très bien, moins mises en valeur dans FSN à cause de l'aspect shonen justement. L'avantage de Zero est pour les graphismes, qui sont un chouïa mieux que ceux de Stay Night.

Seinen/Shonen :
Pas d'avantages cette fois vu que différents. Stay night shonen / Zero seinen.

Dynamisme de l'anime :

Avantage à Stay Night. Le côté Seinen de Zero est intérréssant, mais laisse de côté l'action pour poser plusieurs questions et raisonnement. Ce qui n'est pas inutile en soi, mais qui case un peu le dynamisme. Stay Night reste dans le côté Shonen donc plus d'action.

Points en vrac :
- Relation Saber/Shiro dans FSN mal exploitée (surtout pour la fin mdr) mais qui peut plaire à certains.
- La fin un peu bâclée quand les épisodes partaient sur un final un peu plus mature et convenable pour un Shonen.  Donc pas de fin "triste" mais plus un happy ending où des personnages reviennent à la vie (?) ou c'est moi qui ait zappé un truc en chemin.
- Le sort des persos est connu si on a vu Zero avant, ca tue un peu le suspense :/
- Les persos secondaires sont là pour apporter uniquement une touche d'humour (un peu chiant à force j'ai trouvé)
- Les Masters sont pas terribles dans Stay Night. A part Rin, tout le monde s'en fout un peu du Graal et de la guerre sacrée. Pour eux c'est "baston tuer hihi".
- Je suis un peu déçu par Archer. Ok il a une scène cool, mais c'est son unique combat de l'anime.  Les autres Servants sont moins bons dans le rôle d'esprits, et sont plus exploités en tant qu'objet qu'en tant qu'alliés.

Conclusion : J'ai essayé d'être le plus positif possible sur Stay Night vu que Red a donné son avis sur Zero (que je partage aussi). Tout n'est pas à jeter comme tout n'est pas bon. Contexte mal exploité ou volontaire ? Je suis partagé.
Ce que je peux dire, c'est que Stay Night est sorti avant Fate Zero (2005-2006 et 2011-2012), ce qui explique peut être que Zero n'a pas fait les mêmes erreurs que son succésseur chronologique, tentant quelque chose de plus sombre.


Dernière édition par Camille le Jeu 19 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? EmptyMer 4 Oct - 23:12

Moi je dis juste, tellement que Stay/night était puissant, je l'ai regardé en partie en VF. ♥️

Donc bon, pas besoin d'argumenter: Fate/Zero, avec le terrible Rider que j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Contenu sponsorisé



Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty
   Fate/Zero ou Fate/Stay Night ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/Zero ou Fate/Stay Night ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate/Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Fate-
Sauter vers: