Partagez | .

Gravity Rush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Gravity Rush    Ven 16 Juin - 1:39

Editeur(s) / Développeur(s) : Sony

Sortie France : 18 Janvier 2017

Genre(s) : Action

Classification : +12 ans

Trailers : 

Aider une pomme à tomber de l'arbre du bout du doigt (ou par l'intermédiaire d'un bouton cette fois) en guise d'introduction, voilà un hommage malicieux à Isaac Newton pour une oeuvre qui défie constamment les lois de la gravité ! Et c'est la blonde chevelure de Kat que ce fruit défendu vient effleurer, sortant ainsi notre héroïne de sa torpeur. 

Peu d'oeuvres peuvent se targuer d'allier une direction artistique affirmée et un gameplay aussi audacieux. C'est pourtant le tour de force renversant qu'a réalisé Gravity Rush, son utilisation novatrice de la pesanteur ne faisant que souligner sa plastique vertigineuse. Et Keiichiro Toriyama a su insuffler une narration résolument inspirée au sein de cet univers fascinant, que l'on découvre au fil des pirouettes de Kat. Les fonctionnalités de la PlayStation Vita n'étaient d'ailleurs pas toutes indispensables pour virevolter à ses côtés, comme le confirme leur transposition très naturelle sur la DualShock 4. Ainsi, la maniabilité gagne également en réactivité, affichage en 60 images par seconde à l'appui. Il aurait donc été dommage que Gravity Rush n'atterrisse pas sur PS4, d'autant que la résolution rehaussée magnifie encore ce tableau de maître. Alors au lieu de se lamenter sur la disparition de la version portable du second épisode, mieux vaut se réjouir de voir la série se poursuive de si belle manière. #Gameblog

Gravity Rush ou Gravity Daze de son nom original, Je ne savais pas à quoi m'attendre quand javais acheter le 1 remastered sur PS4, attiré et intrigué par l'univers et les personnages, je me suis laissé tenté ! Et dans l'ensemble j'ai adoré ces jeux, ce parti pris artistique et cette réelle touche inspirée de bande dessiné/cartoon mélangeant un composite des mangas nippons traditionnels et des romans graphiques occidentaux. De plus on a des personnages réellement charismatiques, classes et attachants en les personnes de Kat et Raven ( mais aussi les personnages secondaires !). Les décors sont magiques, la langue fictive je ne sais pas comment ils l'ont fait ( on a parfois l'impression de reconnaitre certaines langues genre le francais ou de l'Europe de l'est, il doit y'avoir une inspiration dedans ! Ecoutez ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oWrKHWpLn0U )  mais elle est géniale meme lorsqu'ils enfin elles chantent XD Le must reste le gameplay vraiment atypique, perturbant au début mais facile à prendre en main et fascinant quand on s'y habitue, ça colle réellement bien à l'univers ( bon par contre niveau caméra faut gerer car car si on est quelque peu sensible à ce niveau et si on y joue trop longtemps on peut avoir la tete qui tourne quelque peu..:D ), les missions annexes et défis tournant autours des différents pouvoirs gravitationnels sont là en plus du scénario principal, qui lui reste réellement tres plaisant à découvrir boosté par un univers remarquable ( ces décors, ces personnages et ces musiques damn <3) ! C'est certes pas le jeu qui va se targuer d'avoir des graphismes extraordinaires mais aura son originalité et sa maniere de conserver un réel style artistique et de gameplay propre ! 
C'est un jeu à tester, car unique en son genre ! De plus il est bon marché pour le 1er remastered surtout vu qu'il n'est pas spécialement récent, tandis que le second sorti l'an dernier a connu un sacré succes mais a fini par baisser un peu #promoDaysofPlay enfin au pire je vous laisse découvrir les trailers, critiques et les let's play sont là pour ça !

Et vous coté Gravitéennes, etes vous plutot Chat (Kat) ou Corbeau (Raven) ? o/

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Gravity Rush    Dim 20 Aoû - 16:02

Alors j'ai commencé à regarder un let's play dessus et je dois dire que pour le moment je trouve le jeu vraiment pas mal. La maitrise de gravité c'est stylé et ça permet pas mal de possibilités niveau gamepley.
Les graphismes et l'univers sont beaux, on a envie d'en savoir plus sur l’héroïne. Bon j'en suis encore qu'au début donc j'ai pas trop d'avis sur le scénario / personnages qu'on rencontre. Les ost sont très sympa aussi

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Gravity Rush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1