Partagez | .

Shokugeki no Soma / Food wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Shokugeki no Soma / Food wars   Mer 14 Juin - 2:26

Titre alternatif : Food Wars / Food Wars : Shokugeki no Soma
Titre original : Shokugeki no Sōma / 食戟のソーマ
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 24
Diffusion terminée : du 03/04/2015 au 25/09/2015
Saison : Printemps 2015
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/04/2015
Thèmes : Ecole - Nourriture
Genres : Comédie - Ecchi - Romance - Tournois
Durée par épisode : 24 min
Studio d'animation : J.C. Staff
Licencié en France : Oui
Editeurs : Kazé (DVD / Blu-Ray) - ADN (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien
Groupe : Shokugeki no Souma

Sypnosis :

Sôma Yukihira s'entraîne sans relâche pour accomplir son rêve : prendre la succession de son père à la tête de leur petit restaurant. Malheureusement ses plans sont bouleversés le jour où son père accepte à l'improviste, un poste dans un palace de New York. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki qui forme l'élite des chefs ! Bien décidé à ne pas décevoir son père, Sôma va devoir réussir le difficile test d'entrée de la belle et talentueuse Erina Nakiri plus connue sous le nom de Palais Divin !

Openings :

La version japanime de MasterChef/TopChef !* lel*, Plus sérieusement un manga/anime sur la cuisine oui oui car je sais que vous etes tous des dalleux ! Non plus sérieusement, c'est un shonen culinaire sur le parcours de Soma de son petit restau de quartier à la plus grande, intraitable et prestigieuse école de jeunes chefs prodiges, il y'a pas mal de fan service plutot particulier.. * délires fantasmes lorsqu'ils goutent un plat tellement bon qu'ils finissent en orgasme, nu et en délires wtf..xD * surtout au début ca peut perturber certains bien que ce soit amusant, mais après il y'a des aspects clairement intéressants à coté de cela que ce soit sur les origines de chacun, la spécialité et les compétences, la différence entre le génie, l'expérience, la manière propre de voir/ressentir leur art et la compétition, et la persévérance.On a un bon personnage principale avec du charisme et du répondant pour le genre culinaire, c'est tres important ahah ! Donc meme si on aime pas spécialement le domaine ça peut réellement plaire ( et donner faim ? ) 
Bref, c'est relativement connu, vous pouvez nous exposer votre avis, votre plat préféré votre personnage préféré ! ( Personnellement j'adore Alice Nakiri :D)

Un anime de qualité simple mais efficace, à découvrir si vous avez déjà bien mangé avant tout de meme ! So " MESHIAGALE "

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma / Food wars   Mer 14 Juin - 4:47

AH Food wars ! Je pensais qu'un topic avait déjà été fait mais non ! C'est donc avec plaisir que je vais commenter ~
L'animé est aussi bon que les plats qui sont servis dedans ! /paf Franchement l'humour est au top et le thème de la cuisine reste toujours aussi wtf et amusant à voir ! La plupart des personnages sont géniaux, enfin c'est un animé divertissant devant lequel on ne s'ennuie pas ! Et le fait qu'ils soient tous ultra sérieux à propos de.. cuisiner quoi c'est juste hilarant et ça donne un côté un peu.. Ridicule ? (on dirait ils font un combat please), qui pimente à merveille les scènes de cuisine! Sérieux la réaction quand ils dégustent les plats, je m'en lasse pas xDD C'est un shonen classique (bien que de la cuisine, même si ça a déjà été fait, ça reste particulier) qui donne la pêche et ça convient à tout type de public (même ceux qui aiment pas spécialement le fan service, car il reste plutôt dans le côté comique -même si il est assez présent-). Niveau openings aussi y a du lourd ! Enfin voilà un animé pas prise de tête qui reste fun, je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre, surtout que les graphismes sont beaux
Ps : Vive Soma et Isshiki ♥

Spoiler:

MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma / Food wars   Dim 8 Oct - 12:38

Voilà pour ceux qui ne sauraient pas o/ :

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production de l’anime, Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 3 !
La série animée est prévue pour Octobre 2017, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr puis bluray édition Kazé). Il s’agit de la suite de l’OAD 4 (arc Moon Banquet Festival ?).

Synopsis Arc Moon Banquet Festival (provisoire) :
Les stages ont pris fin. Soma revient avec une détermination infaillible et relève de multiples défis pour se mesurer au Conseil des Dix Maîtres.
Pendant ce temps, Senzaemon Nakiri a annoncé la participation de l’école à l’événement universitaire de Totsuki Culinary Academy…

Les génériques de cette saison 3 ne seront pas ceux que je prefere clairement mais les voici !

SO BONAPETI ! 

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma / Food wars   Lun 27 Nov - 14:59

Alors j'ai commencé l'anime assez récemment (que j'ai toujours pas continué par manque de temps et un peu d'investissement) et rien que les plats me donnent trop faim. Un épisode suffit à te donner envie de cuisiner, et te dépasser. C'est donc avec un grand oui que je m'en va continuer de regarder. Par gourmandise. ♪

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Propriété privée:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma / Food wars   

Shokugeki no Soma / Food wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1