Partagez | .
 

 Horizon Zero Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 03/08/2012
Âge : 21
Localisation : Ou tu veux
Emploi/loisirs : Menuisier Alu / PS4
Humeur : Acune

MessageSujet: Horizon Zero Dawn   Sam 10 Juin - 22:50



Horizon : Zero Dawn est une toute nouvelle licence du développeur Néerlandais Guerilla Games, auquel on doit la série Killzone, et est édité par Sony. Son développement a duré près de 5 années. Le jeu est sorti le 1er Mars 2017, exclusivement sur Playstation 4.

Il utilise un tout nouveau moteur graphique développé pour l’occasion par le studio Néerlandais et est nommé Decima. Le résultat est tout bonnement impressionnant et son avenir radieux !

Il s’agit d’un Action-RPG se déroulant dans un univers post-post-apocalyptique, où le monde tel qu’on le connaît actuellement est révolu depuis bien longtemps, et où les traces visibles qu’il a pu laisser sont minimes.

Vous incarnez Aloy, une jeune femme qui cherche à comprendre un monde qui lui échappe, rempli de créatures robotiques hostiles et particulièrement impressionnantes, que ce soit par leur apparence ou leur comportement. Cet état de fait amène un fort sentiment d’identification à l’héroïne, les questions qu’on peut se poser étant les mêmes que celles que se posent Aloy.



Le jeu se déroule dans un monde-ouvert particulièrement grand et varié. Chaque point de vue disponible dans le jeu est un prétexte à la contemplation tant l’univers est magnifié par le moteur graphique et la direction artistique du jeu. L’émerveillement est sans doute le terme qui colle le mieux pour décrire les sensations qu’on éprouve à explorer ce monde incroyablement riche.

Cette aventure vous fera traverser des environnements variés : des plaines et des forêts tempérées aux jungles luxuriantes en passant par les montagnes enneigées et les canyons arides. Dépaysement assuré ! Les villages sont également de la partie tout comme les zones souterraines.

Les changements climatiques sont également de la partie comme le cycle jour/nuit. Attendez-vous à subir quelques « tempêtes » franchement réalistes qui changeront votre approche du gameplay. Les effets de lumière ne sont pas en reste et les levers du jour feront rougeoyer votre environnement de bien belle manière.

Des traces de notre monde moderne sont également de la partie et feront office de ruines d’une civilisation disparue où la nature a repris ses droits.



Le jeu se déroule 1000 ans après notre époque. Notre civilisation est éteinte et l’humanité s’est réorganisée sous forme de tribus primitives en tentant tant bien que mal de se protéger des créatures robotisées qui peuplent ce monde. Pourquoi notre civilisation s’est-elle éteinte ? Pourquoi ces robots si évolués sèment la terreur ? Ces questions comme celles sur les origines d’Aloy seront les principaux axes narratifs développés par Guerilla Games.

A l’histoire principale déjà conséquente s’ajoutent également de nombreuses quêtes et activités annexes qui enrichiront l’expérience de jeu de manière significative. Des documents écrits et audio, disséminés un peu partout sur la carte, vous permettront de mieux appréhender le monde créé par Guerilla Games.

L’histoire est prenante et l’envie d’avoir des réponses particulièrement entêtante. Difficile de ne pas s’attacher aux protagonistes !

Les machines sont les ennemis qui vous donneront le plus de fil à retordre pendant vos aventures. Au nombre conséquent de 25, elles ont toutes des apparences et des rôles différents. Tandis que certaines auront pour rôle de recycler les machines hors d’usage, d’autres auront pour but de les protéger pendant l’accomplissement de leurs taches.

Préparation et stratégie sont essentielles pour affronter ces créatures de métal, tant les machines sont destructrices. Vous pourrez les amener dans des pièges que vous aurez préalablement installés et tirer parti de leurs faiblesses pour les mettre à terre.Aloy a tout un arsenal d’armes et de pièges que vous débloquerez et apprendrez à utiliser au fil de votre progression. Certaines créatures mécaniques seront sensibles au feu quand d’autres auront un blindage qui se détachera plus facilement permettant à Aloy de faire tomber, par exemple, leurs différentes armes. La façon d’aborder un combat peut se faire de bien des manières et constitue un des gros points forts du jeu !



A n’en pas douter, cette aventure, ne vous lassera pas de si tôt !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3575
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 23
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: Horizon Zero Dawn   Sam 10 Juin - 23:38

Oh ce jeu.. Je le surveillais de pres depuis un moment et je l'ai finalement eu y'a une, deux semaines *car je voulais que son prix baisse héhé*, j'ai fini la quete principale du jeu il y'a quelques jours... Et c'est juste Magnifique.
   Déjà, J'ai rarement joué à un jeu aussi beau, c'est une claque visuelle, ces paysages, tous ces endroits, ces couleurs, c'est waouh . Et le gameplay est vraiment bien pensé aussi ! On a le choix de l'arme à distance, *qui ont ses spécificités et qu'on peut améliorer* et celle de la lance au cac, qu'on peut alterner facilement selon les situations, une tactique de combat et de visée selon l'adversaire, et une complémentarité avec le focus ( gadget numérique analytique ). Le plus marquant reste réellement l'univers post apocalyptique des machines dominant un monde futuriste sur sa fin et réduit à l'age des tribus et la survie, mais derriere tout ça se cache des enjeux bien plus grand, les origines de ces machines, des humains qui ont précédés, ce qu'ils ont fait et celles d'Aloy en font également partie. L'heroine est attachante et charismatique. Bref le scénario du jeu est top rien à dire, il est vraiment fascinant et prenant voire surprenant * j'ai envie de dire que c'est digne d'un grand film du genre !* Pour en revenir au gameplay, on a un niveau à monter ainsi que des compétences de survie et combat essentiellement, dans un tres riche openworld, aux sensations et à l'environnement bluffant ! Des équipements et des objets variables adaptés aux situations contre les machines ou les humains, un inventaire améliorable de fond en comble, l'option piratage et le focus *objet qui est d'une immersion hors du commun, de plus on a un sacré lot de quetes annexes secondaires ( que je suis loin d'avoir fini..xD )

Un des must-have pour tous les possesseurs de Playstation, regardez les critiques, let's play ( pas trop pour pas vous faire spoil le jeu...) pour faire une idée mais ce jeu est d'une richesse incroyable et est clairement au dessus de la moyenne pour moi, c'était un réel bonheur d'y jouer.

p.s. : c'est le Days of Play en ce moment, et il est en promo aussi, c'est le moment opportun pour les intéressés o/


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
 

Horizon Zero Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dawn of Sorrow : Piano
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» [New] E-Revo cooling plate & Skid plate Golden Horizon
» Zombie (Dawn of the Dead)
» Dawn of war et autre préview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Jeux vidéos-